Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
resort tv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 16 Déc 2013, 16:06 |
|
|
C'est vrai, que les contrats entre les studios de Cinéma et les chaînes de télévision peuvent paraître assez complexes. Exemple : France 2, diffuse pendant les vacances de Noël, Shrek et l'Age de Glace 2. Deux films déjà diffusés plusieurs fois sur TF1. Autre exemple, France 2 diffusera également, le film Podium (2003), alors même que le film a comme co-producteur, TF1 et M6. Autre cas, TF1 diffusera Montre & Cie, Ratatouille mais aussi Pirates des Caraïbes... Tous ces films, sont des films produits par Disney, et pourtant le contrat est désormais entre les mains d'M6. Alors certes, tous ces films ont déjà été diffusés sur TF1, mais quand même ! Encore un autre cas : un article d'Ozap daté de juillet 2011 (Lien : http://www.ozap.com/actu/tf1-signe-un-accord-strategique-avec-sony-pictures/435297 ). Nous apprend que TF1 a signé un contrat avec Sony Pictures. Dans cet article, il y est écrit que, TF1 sera par exemple, le prochain diffuseur du film "The Social Network". Film pourtant diffusé il y 2 mois par France 2. Bref TF1, n'était donc sûrement pas intéressé... Autre chose, jusqu'à présent, France 2 a les droits concernant les films James Bond (auparavant détenue par TF1) depuis que Daniel Craig interprète le rôle titre. Mais les films James Bond, étant produit par EON productions, elle-même détenue par la MGM qui elle même depuis quelques années appartient à Sony. Cela voudrait t-il dire que TF1 pourrait diffuser Skyfall par exemple ? Enfin voilà, tout cela semble un peu complexe, mais si une bonne âme sur ce forum, aurait davantage de renseignements à nous fournir pour y voir plus clair du côté des contrats Studios/ Chaîne de Tv ? Je suis preneur ! Merci d'avance
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 16 Déc 2013, 16:55 |
|
|
"Mot de passe" revient pour 2 semaines en access avant "N'oubliez pas les paroles" en attendant l'émission de Laurent Ruquier.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 18 Déc 2013, 14:54 |
|
|
Hier soir, près de 6.5 millions de téléspectateurs ont regardé le documentaire animalier "Le plus beau pays du monde". Il s'agit d'une audience peu commune pour un genre rare en prime-time sur une grande chaîne. C'est un grand succès mérité tant ce documentaire était beau et finement réalisé. Les grands moyens et des mois de travail ont été nécessaires pour en arriver à un tel résultat visuel. Plusieurs prises de vue étaient époustouflantes.
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 18 Déc 2013, 15:24 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
C'est un succès vraiment mérité pour ce fabuleux documentaire ! N'oublions pas que les téléspectateurs aiment beaucoup les reportages avec les paysages, en particulier ceux de France. Et la dernière émission de Des racines et des ailes en Picardie en est bon exemple (Elle avait fait 15% PDM mercredi dernier). D'ailleurs, ce documentaire m'a beaucoup fait penser au film de Jacques Perrin Le Peuple migrateur, où les séquences sont magnifiques et extraordinaires grâce aux paysages parcourus avec ces différentes espèces d'oiseaux. C'est cela qui m'a beaucoup séduit, et puis la narration de Guillaume de Tonquédec fut très bien, et changée de celle que l'on peut entendre dans ce type de documentaire.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
|
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 18 Déc 2013, 17:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
France 2 semble se ressaisir en cette fin d'année. Ce n'est évidemment pas l'action de Thierry Thuillier qui explique ce regain d'audience donc j'adresse quelques pensées à Philippe Vilamitjana;)
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 18 Déc 2013, 17:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
1 carton parmi quelques bides, dommage qu'il n'ait pas été effectué il y a quelques mois ça lui aurait évité de faire les siens.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 18 Déc 2013, 17:49 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
C'est vraiment dommage qu'il n'est su être aussi bon et prolifique à la direction des programmes de France 2, comme il l'avait été à l'époque où il dirigeait la direction des programmes de France 5.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 18 Déc 2013, 17:52 |
|
|
Un projet de fiction ou de documentaire nécessitant parfois plusieurs années de développement (comme c'était le cas du doc d'hier soir), il faut féliciter tous les directeurs qui se sont succédés durant ce temps et qui ont assuré la continuité des projets. Ne pas oublier non plus les directeurs d'unités de programmes (où les postes sont plus stables) comme celui de l'unité documentaire, Fabrice Puchault, qui a un long savoir-faire dans le doc.
|
|
Haut |
|
|
vb78
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 18 Déc 2013, 17:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Succès amplement mérité. C'était vraiment de toute beauté, les images étaient magnifiques. Celles de la transformation de la libellule, par exemple, m'ont retourné tant les moyens techniques actuels (HD, ralentis) ont permis de faire vivre cet évènement au plus près... Je n'ai pas vu le début du documentaire, mais j'ai reconnu Renaud Lepic (Guillaume de Tonquedec) qui était très bon aux commentaires, ça changeait de d'habitude... Merci à France 2 pour cette merveilleuse soirée. Leur prise de risque a payé, bravo.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 18 Déc 2013, 18:13 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Quelle audience ! Après le visionnage du documentaire hier soir, j'étais plutôt satisfait de ce très bon programme porté par de magnifiques images (le vol des oiseaux était splendide) et une voix off plutôt agréable tout comme la narration, je pensais voir ce matin une pdm autour de 13%, maximum 15. Et pourtant, voici une des meilleures audiences annuelles de la chaîne totalement méritée pour un genre habituellement peu exposé. Bravo à France 2 mais surtout aux personnes ayant réalisé ce documentaire à qui revient une large partie du mérite.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
resort tv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 18 Déc 2013, 18:14 |
|
|
Ce n'est pas tellement une prise de risque, c'est surtout le rôle du service public de proposer ce genre de documentaire évènement ! Et France 2 l'a déjà fait par le passé. Et avec succès... Souvenons-nous du documentaire "Home" de Yann-Arthus Bertrand diffusé en 2009 sur France 2 et qui avait réuni plus de 8 millions de téléspectateurs ! En tout cas magnifique documentaire, produit par le label "DisneyNature"
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 18 Déc 2013, 18:15 |
|
|
Succès logique pour un documentaire de très bonne qualité avec un narrateur, Guillaume de Tonquedec, d'une originalité très agréable à entendre et d'une fluidité qui se marie parfaitement avec les belles images de ce documentaire. L'écoute et la vue du doc. est tellement fluide que l'on est accroché sur la longueur aux différentes péripéties des protagonistes avec émotion et humour. "Le plus beau pays du monde" m'a paru au départ très chauvin et prétentieux comme titre (chose que je déteste d'ailleurs). Mais après visionnage, on se dit que oui, notre pays possède des atouts exceptionnels. Une faune et des patrimoines absolument magnifiques et que pour une fois, on a de bonnes raisons de clamer qu'il fait parti des plus beaux pays au monde. Il y a aussi ces histoires autour de la vie des animaux qui nous montrent que ceux-ci possèdent une intelligence inouïe (notamment l’histoire de la maman oie qui perd de vue sa fille et tout le processus qui permettra la réunification de la famille en plein vol) et nous font découvrir une facette encore plus précise de leur développement quotidien grâce à la qualité fantastique de la réalisation et de imagerie du documentaire avec des visuels d'un effet rare. Les mardis sont toujours un grand plaisir sur France 2 avec "Nous", "le village préféré des français" et "Secrets d"histoire" entre-autres.
|
|
Haut |
|
|
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 23 Déc 2013, 11:03 |
|
|
Nouveau générique pour "Motus" inauguré ce matin à l'occasion du tournoi de Noel. J'espère que quelqu'un l'enregistrera et le mettra sur lenodal.com
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 23 Déc 2013, 20:59 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4599 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Qyre a écrit: Nouveau générique pour "Motus" inauguré ce matin à l'occasion du tournoi de Noel. J'espère que quelqu'un l'enregistrera et le mettra sur lenodal.com Entre-temps on peut le voir sur Pluzz. http://pluzz.francetv.fr/videos/motus_,94049511.htmlPas mal du tout, j'aime bien. Le visuel est beaucoup moins pauvre que l'ancien qui n'était pas très recherché il faut le dire. Par contre je suis moins fan du remix qui perd beaucoup en rythme. Heureusement qu'ils n'ont pas osé toucher au cultissime jingle de la boule noire ! -- Pour en revenir au documentaire "Le Plus beau pays du monde" de mardi dernier, cela me fait plaisir de voir qu'il y a encore de beaux scores d'audiences pour des documentaires de ce calibre. C'est dans ces moments-là que je regrette que la collection "Vu du Ciel" ait été arrêtée ou qu'il y ait moins d'inédits de "Rendez-vous en terre inconnue". Bon, par contre j'avoue que je n'ai pas regardé. Quand j'ai vu le titre sur le Guide TV, je m'attendais à une émission de plus de Stéphane Bern dans la veine justement du... "Plus beau village de France". Mais pour me rattraper je vais probablement me l'offrir en Blu-Ray.
|
|
Haut |
|
|
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 23 Déc 2013, 21:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Thierry Becarro est aussi ressemblant dans le générique que Benzema dans PES!
|
|
Haut |
|
|