Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
EnzoTV
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 05 Jan 2014, 21:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55 Message(s) : 851 Localisation : Haute Garonne
|
Moi, je pense que l'Heldustry est très caractéristique à FTV
_________________ -:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 05 Jan 2014, 21:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Je ne suis pas d'accord, France 3 ne l'utilise plus, France 4 non plus, France 5 non plus... et c'est très bien comme ça, contrairement à Canal+ par exemple ou la Futura est identifiée à tout l'habillage et que aucune police ne pourra la remplacer, France 2 en aurait bien besoin, l'HeldustryFTV a vieilli et est usée jusqu'à la corde.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 05 Jan 2014, 21:31 |
|
|
L'ITC Avant garde de TF1 aurait très bien collé à France 2. Je pense aussi que la heldustry n'est plus moderne et a fait son temps. Elle ne dégage absolument plus aucun charme aux plans de fin des BA. Mais surtout, TF1 a rendu ringarde France 2 avec les plans de fin de ses packs programmes en montage d'affiches de films. Et pourtant, il y a tant de possibilités avec l'habillage de la 2...
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 06 Jan 2014, 0:17 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4599 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Zanzibar a écrit: Et l'utilisation d'une nouvel police ne serait pas non plus du luxe. L'heldustry a fait plus que son temps sur le service public. Je ne suis pas du tout d'accord. La Heldustry FTV fait autant partie de l'identité de France Télévisions que les trapèzes, les couleurs des logos. C'est une typo qu'on retrouve partout, des programmes de divertissement à l'info. À la différence d'une Franklin Gothic qui régnait en maître entre 1992 et 2002, la Heldustry est une typo réellement intemporelle à l'instar d'une Helvetica, une Myriad ou une DIN. L'habillage de Janvier 2002 "remasterisé" en 16/9 HD n'aurait pas pris une ride à mon avis. Cela étant, je reconnais que dans les habillages de France 4 et France 5, la typo a été bien choisie et bien valorisée et le résultat et réussi. Je n'en dirais pas tant par contre de la Akkurat de France 3 ou de la Jean-Luc de France Ô qui sont dispensables. La première manque clairement de charisme et suivant où on l'utilise il arrive qu'elle soit très belle (dans les BA par ex)... ou très laide (dans le breakfiller par ex). Du côté de France Ô, la Jean-Luc n'est pas très esthétique reconnaissons-le. J'espère juste que France Télévisions ne commettra pas la même erreur que l'info de la BBC qui a échangé la Gill Sans si caractéristique par une vulgaire Helvetica. Un an après je ne m'y fait toujours pas...
|
|
Haut |
|
|
EnzoTV
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 06 Jan 2014, 19:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55 Message(s) : 851 Localisation : Haute Garonne
|
Rmeteora a écrit: Zanzibar a écrit: Et l'utilisation d'une nouvel police ne serait pas non plus du luxe. L'heldustry a fait plus que son temps sur le service public. Je ne suis pas du tout d'accord. La Heldustry FTV fait autant partie de l'identité de France Télévisions que les trapèzes, les couleurs des logos. C'est une typo qu'on retrouve partout, des programmes de divertissement à l'info. À la différence d'une Franklin Gothic qui régnait en maître entre 1992 et 2002, la Heldustry est une typo réellement intemporelle à l'instar d'une Helvetica, une Myriad ou une DIN. L'habillage de Janvier 2002 "remasterisé" en 16/9 HD n'aurait pas pris une ride à mon avis. Cela étant, je reconnais que dans les habillages de France 4 et France 5, la typo a été bien choisie et bien valorisée et le résultat et réussi. Je n'en dirais pas tant par contre de la Akkurat de France 3 ou de la Jean-Luc de France Ô qui sont dispensables. La première manque clairement de charisme et suivant où on l'utilise il arrive qu'elle soit très belle (dans les BA par ex)... ou très laide (dans le breakfiller par ex). Du côté de France Ô, la Jean-Luc n'est pas très esthétique reconnaissons-le. J'espère juste que France Télévisions ne commettra pas la même erreur que l'info de la BBC qui a échangé la Gill Sans si caractéristique par une vulgaire Helvetica. Un an après je ne m'y fait toujours pas... +1, totalement d'accord, même si cette police est devenue '''moins moderne''', elle est très identitaire à la marque FTV. Je les vois mal changer leur police
_________________ -:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-
|
|
Haut |
|
|
Clowny
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 07 Jan 2014, 11:38 |
|
|
Gros score pour N'oubliez pas les paroles hier soir : 2 487 000. Quelqu'un a une idée de la part d'audience correspondant ? J'ai bien peur que même Ruquier avec sa nouvelle émission n'arrive pas à monter aussi haut.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 07 Jan 2014, 12:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
A noter également que 700.000 téléspectateurs séparaient TLMVPSP des 12 coups de midi hier (2.700.000 / 25% contre 3.400.000 / 31%).
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 07 Jan 2014, 15:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
10,9% pour Nagui à 19h30 hier. Et arrêtez de comparer Ruquier avec Nagui puisqu'ils n'auront pas la même tranche horaire... Ruquier fera probablement moins au début puisque jusqu'à 19h30 la tranche est sous les 10 points actuellement.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 07 Jan 2014, 16:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
On pourra toujours juger sur la partie numéro 2 de l'émission pour tous après la pub ou ils recevra une personnalité.
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 09 Jan 2014, 23:30 |
|
|
France 2 retransmettra Mardi 14 Janvier à 16h15 la conférence de presse de François Hollande dans une édition spéciale avec David Pujadas, Nathalie Saint-Cricq et François Lenglet. "Dans la peau d'un chef" et "Mot de passe" seront déprogrammés ce jour-là. (Toutelatélé)
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 11 Jan 2014, 11:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Records pour "N'oubliez pas les paroles" cette semaine : 1.56 millions pour les épisodes de 18h50 (pas de pda donc ça doit pas être folichon tout de même). 2.47 millions pour les épisodes de 19h20 soit 11,7% sur les 4ans et + et 11,6% sur les - de 50 ans.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 11 Jan 2014, 11:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Et une pointe à 3.000.000 à 19h30 vers la fin du jeu jeudi.
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 11 Jan 2014, 13:05 |
|
|
Bon score également pour Ce soir ou jamais avec 1,1 million et 8%.
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 11 Jan 2014, 13:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
L'info concernant la mort d'Ariel Sharon est tombée vers 13h35. Ce serait bien que France 2 communique l'info à la fin de 13h15 le samedi. TF1 pourrait d'ailleurs faire un flash à la fin de reportages à 15h, d'autant plus que l'hôpital fera une déclaration à 15h.
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 11 Jan 2014, 13:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes