Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1070 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 72  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Dim 19 Jan 2014, 17:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Sep 2011, 22:44
Message(s) : 251
Localisation : Dans le Morbihan... Pas loin de Lorient
Après être passé par différentes étapes émotionnelles liées à mon profond dégout (fou rire,pleurs, envie de suicide :lol: ) , je peut désormais exprimer ma plus grande colère ainsi que ma plus grande inquiétude.

Je pensait que i>télé avait touché le fond, mais là... Je trouve que cette chaine se fout COMPLÉTEMENT de ses téléspectateurs et qu'elle n'a pas l'air de se rendre compte qu'elle est plus que jamais menacée avec l'arrivée prochaine de LCI en gratuit sur la TNT, la logique d'habillage d'une chaine d'information en continu doit complètement échapper à la direction de la chaîne !

Je sent que Bertrand Chameroy va se faire un plaisir de troller en beauté cet habillage asbsolument merdique digne d'une chaine d'info américaine pendant les années 90.

_________________
Twitter: @TheMillik - Pour le bien de tous, lisez les messages avant de publier... Histoire d'éviter les doublons.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Dim 19 Jan 2014, 17:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
Fort le stagiaire de 3ème !
Sinon, c'est une catastrophe, c'est la où on se dit que France 24 ou EuroNews mérite plus d'être sur la TNT.
Meilleur fond, meilleur forme, pas de course à l'info.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Dim 19 Jan 2014, 17:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4023
J'ai l'impression qu'ils font un paris chez Canal+ de qui aura le plus mauvais habillage trafiqué entre iTÉLÉ et D17...

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Dim 19 Jan 2014, 18:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Cette chaîne a clairement un problème identitaire, de sa ligne éditoriale torturée entre l'info sérieuse et l'audience du hard news illustré par cet habillage en constante évolution sans réelle cohérence entre tous les éléments graphiques.
Vu l'état actuel des choses, un changement radical en passant par le logo semble être la seule solution tant la chaîne a usé les possibilités offertes par ce triangle (massacré l'été dernier d'ailleurs).

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Dim 19 Jan 2014, 19:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Une catastrophe, comme d'habitude. Je crois qu'il n'y a pas de direction artistique sur cette chaîne, un comble pour une chaîne du groupe Canal qui fait toujours attention à ce genre de choses. Rien n'est cohérent, même pas la typo ! À l'heure du flat design, Itélé arrive à nous pondre les synthés les plus bourrés d'effets et ringards du monde, c'est impressionnant.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Dim 19 Jan 2014, 20:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1641
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
I>télé fait partie du groupe Canal+. Canal+ possède l'habillage le plus moderne de ces dernières années. Or I>télé détient le plus mauvais habillage de l'ensemble des chaînes françaises.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Dim 19 Jan 2014, 21:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
C'est absolument abominable. Mais quelle honte absolue. Cet habillage tourne à la parodie la plus grotesque même pas digne d'une chaîne locale. Mais comment Canal+ (la référence absolue en Europe de l'habillage et du flat disign) peut-elle laisser passer un tel fiasco à l'antenne. :? :shock:

Mais le pire que j'ai pu voir depuis que je m'intéresse aux habillages, c'est cet ignoble cartouche "Édition spéciale" digne des génériques français d'Alerte Cobra. Et ces reflets aux couleurs dégradés du plus ringard, mais quelle horreur. On ne touche plus le fond, on l'a creusé très profondément là.

Qui est le directeur artistique de cette chaîne ? Aime t-il au moins cette chaîne ? Pourquoi Olivier Schaack ne récupère pas en urgence la tutelle artistique de l'antenne d'I>télé ?

Cette chaîne est ridicule. Faut pas s'étonner que BFM soit devant car, au-moins, elle possède un habillage qui tient la route. Et quand LCI arrivera en gratuit, ils s'en morderont les doigts.

Comment est-ce possible que Canal+ soit aussi belle au payant et aussi ignoble au pôle gratuit ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Dim 19 Jan 2014, 21:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
ces vrai que c'est moche mais il a pas mort d'hommes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Dim 19 Jan 2014, 21:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 03 Sep 2010, 19:08
Message(s) : 445
ça ne m'étonne pas c'est vraiment la crise à i télé, tellement qu'ils n'ont même pas les moyens de se payer une clé after effects :mrgreen: :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Dim 19 Jan 2014, 22:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Ce qui est quand même fort dans cette histoire, c'est qu'I>TELE a toujours le moyen de nous surprendre. Quand on pense avoir touché le fond, ils poursuivent leur quête du centre de la m**de, ils continuent à creuser. Je ne sais pas où ils vont mais en tous cas, ils vont droit dedans. :roll:
Sinon, je veux bien être embauché bénévolement chez I>TELE pour leur donner conseils et coup de main. :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Dim 19 Jan 2014, 22:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1024
Je vous trouve particulièrement dur : j'attends de voir en mouvement ce que cela donne... A première vue, je ne trouve pas l'habillage aussi catastrophique que cela.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Dim 19 Jan 2014, 23:54 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Félicitations à i>TÉLÉ !
En plus d'arriver à trouver des nouvelles idées de changement tous les 3 mois, je ne savais pas qu'ils auraient pu faire encore pire niveau habillage ! :P

Faudra qu'on m'explique leur nouvelle lubie pour les trucs gros et brillants qui sont complètement démodés. Ça me fait presque de la peine car cela détruit complètement les efforts faits sur le reste de l'habillage qui est plutôt réussi. :(
Quel est le message qu'ils veulent faire passer à travers cet habillage ? Du hard news ? Du sensationnaliste ? Même l'habillage on-screen de BFMTV à côté a l'air élégant, c'est dire...

Remarque, le seul point positif est qu'au moins maintenant les synthés seront cohérents avec la newsbar... :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Lun 20 Jan 2014, 10:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1558
Localisation : Ile de France
Avec les messages que j'ai posté sur Twitter j'ai secoué tellement le cocotier d'itele que
Alexandre halimi visiblement le directeur créatif m'a répondu ce matin...

Pour voir les messages (pas d'autre solution à ma portée)
Captures et publications sur ce forum des captures

RDV sur mon compte
@julien_zam

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Lun 20 Jan 2014, 10:15 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Il m'a répondu aussi ! Visiblement ça serait le directeur de l'antenne selon Google ?!

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Lun 20 Jan 2014, 10:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1558
Localisation : Ile de France
Je ne le connaissait même pas de nom
Un nouveau ?
Arrivé avec sa news barre dans ses valises...

Je vais regarder si il répond a mes autres tweets :lol:

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1070 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 72  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 21 Sep 2024, 4:02
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group