Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
boyard man
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Lun 20 Jan 2014, 20:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Bon, pour une première, c'est pas mal. Les +: Des sujets intéressants, une mécanique simple. Un fond sérieux tout en retrouvant l'esprit déconne d'"On Va s'gêner" ou "On a tout essayé". L'habillage n'est pas dégueulasse. L'originalité des tablettes avec les noms des spectateurs Le passage de Florence Foresti
Les - : Trop de coupure entre les résultats des votes, les nouvelles questions Des interventions coupées, dès qu'on creuse un peu le sujet Le décor fait un peu cheap, surtout le pupitre de Laurent Ruquier On aura pas tous les soirs, Florence Foresti Le décor et la présentation des "pensionnaires" qui rappellent l'"Academie des Neuf" (Laurence Boccolini et Miko ont twitté sur ça)
Je suis curieux de voir les prochaines émissions et de voir les quelques ajustements qu'il y aura surement. On est quand même sur une émission plus haut de gamme que "Jusqu'ici tout va bien!".
EDIT: Après vos réactions, c'est vrai que le hashtag sur les réseaux sociaux permettrait encore plus d’interactivité (comme le sondage #NSBleu #NSRouge, dans la Nouvelle Star). Maintenant, personne ne pourra rebondir dessus sans être en direct.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Lun 20 Jan 2014, 21:26 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Bon, la première est réussie, c'est indéniable. La production est parfaite, le rythme est soutenu bien que les sujets soient nombreux et que des pauses entre chacuns serait les bienvenues pour dynamiser le tout. Le sketch de foresti était très bon, espérons qu'elle reviendra quand le temps lui permettra. À noter qu'un sketch sera visiblement diffusé sûrement vers 19h40 avec les ex sociétaires d'ONDAR (Jeremy Ferrari qui d'ailleurs était prévu ce soir, Garnier et Sentou, Antonia ou Arnaud Tsamère bien que ce dernier annoncé n'ai guère donné de nouvelles mais sa présence ne fait guère de doute) Ce qui est dommage, c'est l'absence de vraie différence entre les deux parties, rien que dans les sujets évoqués. Mais ce point devrait être rapidement réglé, en tout cas on l'espère.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Électron-875
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Lun 20 Jan 2014, 21:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 03 Sep 2008, 20:32 Message(s) : 534 Localisation : en Île-de-France
|
À mon avis, le concept de L'Émission pour tous a l'air bien par rapport à l'opinion du public et des chroniqueurs sur des sujets d'actualité. Ça change des On a tout essayé et autres émissions de Ruquier proposées auparavant en access.
_________________ Libre comme l’air, libre comme... l’Électron !
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Lun 20 Jan 2014, 23:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je viens de visionner entièrement les deux parties de "L'émission pour tous" et j'ai un avis très mitigé.
1ère partie : sympa, rythmé, intéressant mais le direct manque pour faire participer les téléspectateurs et les réseaux sociaux en particulier. Il y a trop de questions cependant, ce qui fait que rien n'est approfondi, on survole les sujets et personne n'a vraiment le temps de s'exprimer. C'est aussi du au nombre trop important d'intervenants (Ruquier, 8 chroniqueurs, 3 invités par plateaux, public). J'ai un doute sur la pertinence de faire participer le public. On verra ça sur la durée, mais je ne suis pas totalement convaincu sur cette première.
Sur la forme, je trouve le plateau plutôt sympa et pas si petit que ça finalement (le concept de "forum" ne se prête pas à avoir un décor trop grand de toute façon si on veut garder une proximité entre les intervenants). En revanche, c'est la catastrophe pour le générique et l'habillage ! Dommage parce que la musique qu'il y avait dans les bandes annonces était pas mal je trouve et je pensais que c'était la musique du générique, mais visiblement ils ont préféré une musique de manège... dégueulasse disons le.
2ème partie : aucune différence avec la P1 si ce n'est la présence exceptionnelle de Florence Foresti, qui nous fait respirer un peu. C'est vraiment dommage de faire deux parties juste pour placer de la pub entre les deux. Tant qu'à faire, autant les différencier vraiment avec un contenu différent. Sur la durée, ce concept de question est très lassant. 1h30 comme ça tous les jours, je ne suis pas sûr que les gens vont adhérer. En plus il va falloir trouver des sujets, alors que dès aujourd'hui ils ont mis sur la table les dossiers Dieudonné et Hollande/Gayet. De quoi vont-ils parler demain ?! Il faudrait réduire le nombre de sujets abordés, de manières à laisser les intervenants s'exprimer plus longuement. Et puis éviter les coupes à la hache aussi.
En résumé, une 1ère partie satisfaisante, mais les sujets sont expédiés bien trop rapidement. Il serait aussi sympa de rajouter une ou deux rubriques (humoristiques ou pas, des petites magnétos pourquoi pas...) histoire d'aérer tout ça. Pour la 2ème partie il faut absolument revoir le contenu et faire une vraie différence avec la P1. Sinon il faut raccourcir l'émission parce que je doute que les gens seront nombreux à se taper 1h30 de ce genre au quotidien, surtout quand en face on a 3 autres talks bien garnis en séquences de toutes sortes. La on dirait une rubrique étalée sur 1h30.
Niveau audience je pense que la première aura fonctionné, surtout parce que Foresti a été annoncée dès le début sans qu'on sache à quel moment elle allait débarquer. Je pense que ça fera autour de 12% mais pas beaucoup plus (je vois que Puremédias parle de 15 à 17% ce qui me parait extrêmement élevé alors que même On n'a pas tout dit faisait 13% y 6 ans dans une concurrence bien différente).
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 21 Jan 2014, 0:52 |
|
|
Je pense que tout est dit pas Looka. Pas grand chose à rajouter si ce n'est que, même si on est loin du naufrage "Jusqu'ici tout va bien", la position de tous les intervenants me dérange (que ce soit celle de Ruquier en plein centre gauche du plateau, le public en position théâtrale, les invités dos au public et les chroniqueurs version académie des 9). Bref, on a une impression de tribunal ouvert au public.
Sinon, et je pense que beaucoup de personnes me rejoindront, ce n'est pas l'émission qui me fera changer mes habitudes audiovisuelles à cette heure là. Qui sait, dans le temps et une installation du concept, pourquoi pas ?
|
|
Haut |
|
|
FLoïc
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 21 Jan 2014, 2:55 |
|
Modérateur |
|
|
Parenthèse sur le décor : vous aurez noté qu'entre les deux parties, le pupitre de Laurent Ruquier est différent. De même les fauteuils des invités sont aussi différents et placés sur l'estrade, plus en avant, ce qui cache en partie l'écran au sol... Etrange !
Sinon, Ruquier fait le taff et plutôt très bien ! Comme d'hab' !
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 21 Jan 2014, 8:35 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
J'ai également regardé cette première et, comme la plupart d'entre vous, je suis mitigé. Indéniablement, il y a un concept et c'est déjà un sacré pas en avant par rapport à ce qui s'est passé en septembre... Après, ce concept est peut-être un brin trop "clivant". Cet empilement de mini-débats d'actu, je ne suis pas sûr que c'est ce que les gens attendent à 19h, même sur France 2. Je pense que l'émission devra devenir un brin plus légère sur la forme (tout en gardant du fond, il ne s'agit pas non plus de faire du TPMP), comme pouvait l'être "On a tout essayé". Typiquement, le débat sur Dieudonné n'était pas très fédérateur et certains échanges en plateau étaient un peu tendus.
Comme cela a par ailleurs été écrit sur Puremédias, 1h30 de plateau c'est long... Pb de budget sans doute, mais je ne vois pas comment cet access pourra faire l'économie de petits magnétos deci-delà pour dynamiser l'ensemble.
Enfin, comme vous je regrette qu'un programme qui s'appelle "L'émission pour tous" ne soit en fait que "L'émission pour ceux qui y assistent". On voit clairement le fossé public-privé dans l'utilisation des réseaux sociaux. Le fait que cet access soit enregistré n'empêcherait pas d'incruster des statistiques en direct...
Il y aura sans doute du rodage et je pense que ça ne peut que s'améliorer... C'est déjà pas mal pour une première, surtout sachant que l'émission est enregistrée vers 14h30 et montée en frame chase dans la foulée.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
Robin23
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 21 Jan 2014, 12:41 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5034 Localisation : Auvergne
|
L'audience de la première : 2,1 millions de téléspectateurs en moyenne et 10,6% de part d'audience. En face, ça n'a pas bougé : 21,6% pour TF1, 17,5% pour France 3, 7,1% pour Canal+, 3,8% pour France 5, 5,8% pour D8 et 2,8% pour TMC.
Nagui a 17h50 est en chute (c'est logique) et a fait moins de 800 000 téléspectateurs et 6,1% de PDM.
Dernière édition par Robin23 le Mar 21 Jan 2014, 12:58, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 21 Jan 2014, 12:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
6% ménagères soit 5% de moins que N'oubliez pas les paroles, TPMP devant sur les 4 à 59 ans : 1,12 million vs 1,03 million (en baisse encore une fois face à N'oubliez pas les paroles). Je n'ait pas été convaincu par l'émission personnellement...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 21 Jan 2014, 13:51 |
|
|
L'émission de Ruquier nous a offert le réchauffé auquel on s'attendait. Aucune surprise avec toutes les qualités et tous les défauts inhérents aux productions Barma/Ruquier. L'émission était globalement correcte mais il n'y avait pas de quoi sauter au plafond non plus. Ruquier devra tenir compte de certaines remarques judicieuses que les téléspectateurs ont pu faire ici-même ou ailleurs. Il y a à améliorer certaines choses. Un petit détail positif : les tablettes ont quelque peu rendu ringardes les pancartes "je zappe, je mate" de la soi-disant émission ultra-moderne de D8. Robin23 a écrit: L'audience de la première : 2,1 millions de téléspectateurs en moyenne et 10,6% de part d'audience. En face, ça n'a pas bougé : 21,6% pour TF1, 17,5% pour France 3, 7,1% pour Canal+, 3,8% pour France 5, 5,8% pour D8 et 2,8% pour TMC.
Nagui a 17h50 est en chute (c'est logique) et a fait moins de 800 000 téléspectateurs et 6,1% de PDM. Si l'on en juge à l'audience de cette première, c'est un démarrage moyen sans effet de curiosité. "L'émission pour tous" pourrait connaitre un scénario à la "ONDAR" : pas d'effet de curiosité, baisse d'audience ensuite puis hausse. Elle devra se maintenir autour de 10 %. L'avenir nous le dira. L'ensemble de la case d'access est cependant en progression : de 8.5 % à 10% de 18h30 à 20h. Il convient en effet de rappeler que si Nagui faisait 11 % à 19h20, il ne faisait pas plus de 8 % à 18h50 (je ne compte hélas pas sur notre ami Strikkk pour nous le rappeler...). Ce même Nagui se devra d'organiser une bonne rampe de lancement dans sa nouvelle case de 18h. Je pense qu'il va peu à peu s'installer. Il a déjà légèrement fait frémir la case. Côté concurrence, je pressentais que TF1 n'allait pas bénéficier de la fin des jeux sur France 2. Il y avait déjà eu un signal en décembre dernier avec le Téléthon. L'access de TF1 baisse petit à petit, en toute discrétion, et s'approche peu à peu de la barre des 20 % alors qu'il côtoyait les 24/25 % il y a quelques mois à peine. Les talk shows du groupe Canal+ peuvent, eux, souffler. Du côté de France Télévisions aussi finalement car "C à vous" n'a pas été impacté.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 21 Jan 2014, 14:02 |
|
|
avoir des iPad dans TPMP sa le ferai pas du tout ! je trouve ces une pique un peu facile
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 21 Jan 2014, 14:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
stargazer a écrit: Il convient en effet de rappeler que si Nagui faisait 11 % à 19h20, il ne faisait pas plus de 8 % à 18h50 (je ne compte hélas pas sur notre ami Strikkk pour nous le rappeler...). Je n'ait fait que transmettre les tweets de Julien Lalande (comme tu peux aller le constater par toi même), et qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'est pas objectif car il bosse à TPMP car il est souvent le premier à féliciter Lapix et Capton quand C à Vous dépasse le million.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 21 Jan 2014, 15:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
StrikKk a écrit: 6% ménagères soit 5% de moins que N'oubliez pas les paroles, TPMP devant sur les 4 à 59 ans : 1,12 million vs 1,03 million (en baisse encore une fois face à N'oubliez pas les paroles). Je n'ait pas été convaincu par l'émission personnellement... D'ailleurs c'est lassant ces émissions qui inventent des cibles pour pouvoir se surévaluer par rapport au concurrent ! Depuis quand on parle des "4-59ans" ? C'est vraiment n'importe quoi... On s'en fou que TPMP soit devant sur les petits bruns mécheux de 14 ans ! TPMP est battu par Ruquier et c'est bien normal (l'un est sur une chaîne qui fait 3% quand l'autre est sur une chaîne qui fait 13% donc l'inverse aurait été inquiétant). Alors pas besoin d'aller prendre le chiffre qui fera que l'un va surplomber l'autre. Sinon "L'émission pour tous" fait déjà grimper la case entière (passée de 8,6% à 10,6%), même si l'audience est un peu décevante au vu de tout le ramdam fait autour. Par contre sur les cibles c'est mauvais comme prévu. Après faut savoir ce que veut France 2. Soit une bonne audience sur tout le public, soit attirer plus de ménagères. Mais visiblement la chaîne n'arrive pas à concilier les deux. Ca va baisser aujourd'hui de toute façon, avant de trouver son rythme de croisière d'ici quelques jours/semaines.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 21 Jan 2014, 16:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Looka a écrit: D'ailleurs c'est lassant ces émissions qui inventent des cibles pour pouvoir se surévaluer par rapport au concurrent ! C'est vrai que c'est ridicule, c'est très radiophonique comme pratique, d'ailleurs cet "article" du site Radioactu est très intéressant sur le sujet ^^...
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 21 Jan 2014, 16:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Laurent Ruquier qui annonce sur Europe 1 avoir été n°2 des audiences hier sur France 2... Y a pourtant TF1 mais aussi France 3 devant.
|
|
Haut |
|
|