Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1070 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 72  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mar 21 Jan 2014, 17:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
romain_l a écrit:
Comme tres souvent ici, je suis atterré par la masse de commentaire négatif et absurde que je peux lire sur ce forum...
Cela va de "c'était mieux avant" à "je sais faire beaucoup mieux" sans rappeler les appels au meurtre des différents responsable de ce que vous considerez un "massacre qui pique aux yeux" !

Tu as ta réponse ici :
Image
Image
Image
Image

Fait une comparaison avec I>télé !

romain_l a écrit:
Qu'est ce qui est le plus important, le fond ou la forme? Agir ou ne rien faire?
Alors arrêtez de faire les ronchons et soyez plus objectifs...
)


Si le fond était meilleur que la forme sur I>télé, ça se saurait :roll: :lol: . I>télé devient petit à petit une sous BFMTV à la course des scoops avec des journalistes qui bégayent souvent par des "heu... heu..." sans véritables actes éditoriaux. Des éditions spéciales pour des informations parfois futiles en forme de breaking News. Non, le fond est aussi mauvais que la forme et quand je zappe sur LCI ou France 24, j'ai l'impression de basculer vers un autre monde.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mar 21 Jan 2014, 19:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1558
Localisation : Ile de France
romain_l a écrit:
Oui I> TELE se cherche une identité graphique, oui ils testent des améliorations au coup par coup, oui cette méthode ne permet pas la cohérence à l'ecran et


En regardant I>télé je ne parlerai pas d'amélioration mais plutôt de régression...
C'est un véritable charcutage...

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mar 21 Jan 2014, 19:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Petit retour au commencement du massacre, de l'immondice: quelqu'un a-t-il mis au courant la personne en charge de cet habillage que la typographie Eurostyle est ringarde et démodée depuis le début des années 2000 ? De plus, elle est totalement hors charte et incohérente avec les synthés et la newsbarre. Et puis que dire de ce "Le direct" qui fait redondant et vraiment amateur par rapport au synthé "Direct" présent en haut de l'écran.

Ah mais on m'informe que I>TELE se serait inspiré des caricatures des chaînes kosovares :mrgreen:
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mar 21 Jan 2014, 20:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 04 Mai 2007, 16:46
Message(s) : 202
Localisation : Brest (Finistère)
Ils ne savent même pas aligner le fond du synthé et le titre, car l'accent dépasse du cadre.

Franchement, je crois qu'on a touché le fond des habillages télévisuels.

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mar 21 Jan 2014, 20:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1134
Localisation : Toulouse
Chez Canal + ils sont capables de faire une fausse newsbar, copiée de celle de BFMTV mais plutôt réussie, seulement pour une seule émission du Grand Journal mais ils ne sont pas capable d'en faire une potable pour i>TÉLÉ. :roll:

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mar 21 Jan 2014, 21:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Avr 2008, 15:15
Message(s) : 624
Localisation : Paris 11
azerty774 a écrit:
[...]
romain_l a écrit:
Qu'est ce qui est le plus important, le fond ou la forme? Agir ou ne rien faire?
La forme est la pour servir le fond. Sans forme, le fond n'est rien.
De fait, c'est aussi la première impression donnée à un téléspectateur. Avant même d'écouter, de comprendre ce qui lui est dit, il voit les éléments diffusés à l'image. C'est là que la première impression se fait, et cela joue beaucoup dans la perception de la chaîne.
[...]

+ 1. Dans le commerce, les consommateurs sont attirés par ce qu'ils trouvent jolis et c'est de là que se déclenchera un potentiel achat. A la télévision, c'est la même chose et c'est encore plus important pour une chaîne d'info où les écrans sont souvent chargés en informations. Alors si l'habillage d'une chaîne est surchargé, fait sans goût autant dire que le téléspectateur zappera plus facilement. Et zapper n'a jamais été aussi simple et rapide avec les dizaines voir centaines de chaînes que chaque foyer dispose.

Tom a écrit:
Ils ne savent même pas aligner le fond du synthé et le titre, car l'accent dépasse du cadre.

Franchement, je crois qu'on a touché le fond des habillages télévisuels.

Image

Ça pour le coup, je pense que c'est voulu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mar 21 Jan 2014, 21:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1620
Il faut que I>télé agisse et vite, ils courent à leur perte! C'est du suicide des habillages comme ceux ci, avec les moyens techniques présents de nos jours et quand on voit ce qu'il se fait sur d'autre chaine (je pense par exemple à France 24 qui a exactement le genre d'habillage que j'aime mais ça ne reste que mon avis!) j'estime que I>télé a largement les moyens de se rattraper en plus ils appartiennent à un groupe qui nous déçois relativement rarement! Je ne comprends pas comment ça peut être possible d'en arriver là!

A moins que Canal ne veuille vraiment faire couler la chaine pour je ne sais quelle raison mais ce n'est pas possible de rentrer dan un tel amateurisme, certes ce n'est pas a l'élève de seconde que je suis d'apprendre à ces gens là leur métier mais il y a urgence quand même!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mar 21 Jan 2014, 21:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2083
loic26 a écrit:
Chez Canal + ils sont capables de faire une fausse newsbar, copiée de celle de BFMTV mais plutôt réussie, seulement pour une seule émission du Grand Journal mais ils ne sont pas capable d'en faire une potable pour i>TÉLÉ. :roll:


Justement en parlant de ça. Les synthés du Gorafi info sont nettement plus réussis.

http://www.legorafi.fr/2014/01/21/video-trop-souriant-dans-le-metro-il-finit-en-garde-a-vue/

:mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mar 21 Jan 2014, 23:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1558
Localisation : Ile de France
un petit peu trop euronews a mon gout
mais en tout cas, bein meilleur que celui d'Itélé...

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mer 22 Jan 2014, 16:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Justement quand je parlais de monde à l'envers entre I-Télé et Canal+... !
Encore une fois, hier au soir la newsbar fictive caricaturale utilisée pour la promotion du Garofi au Grand Journal d'après 20h, était mieux présentée que ce que l'on voit sur I-Télé.
Mais pourquoi Canal+ s'inspire de BFMTV (au Grand Journal, aux Guignols) dès que l'on évoque l'Information et non pas leur chaîne I-Télé ? Est-ce pour faire plaisir à l'Autorité de la concurrence ?
Bizarre aussi les 20h de TF1 et de France 2 ne sont plus des références aux caricaturistes pour parler d'Information.
A propos, je trouve l'habillage info de D8 bien plus joli qu'I-Télé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mer 22 Jan 2014, 19:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1763
Bisounours a écrit:
Mais pourquoi Canal+ s'inspire de BFMTV (au Grand Journal, aux Guignols) dès que l'on évoque l'Information et non pas leur chaîne I-Télé ? Est-ce pour faire plaisir à l'Autorité de la concurrence ?


Parce que BFMTV est beaucoup plus rentrée dans les esprits que iTélé, les auteurs des émissions ne se préoccupent pas de faire de la promo corporate, ils vont juste directement vers ce que les téléspectateurs reconnaîtront. BFMTV est la chaîne d'info n°1 et c'est un peu le symbole de l'info 24/7.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mer 22 Jan 2014, 22:00 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Lundi matin, quand j'ai vu que l'ancien habillage était toujours en place j'ai eu l'espoir qu'une âme charitable nous ait épargné de ces "magnifiques" synthés. Que nenni ! :P
Même si on y gagne un peu dans l'animation, le reste est bon à jeter ! :(

Je ne comprends vraiment pas où veut en venir i>TÉLÉ depuis octobre 2012 et l'arrivée de l'habillage WOOW Your Life. Comme rappelé par Vizman plus haut, elle était sensée avoir un habillage haut-de-gamme, épuré et tout en 2D, le tout traduisant une volonté de la chaîne de plus de qualité et de public CSP+. En août dernier, même si la newsbar, les synthés et les jingles rubriques restaient inchangés, les génériques suivaient encore une ligne graphique à peu près cohérente tout en 2D. Aujourd'hui, il y a un mélange nauséeux entre la 3D grossière de la newsbar/synthés et la 2D épurée du reste de l'habillage (y compris du cartouche horloge/Direct), sans parler de la taille démesurée des inventions/bricolages post-septembre 2013.
Moi je n'appelle pas cela se "chercher une identité" mais plutôt "casser une identité déjà existante" (malgré encore une fois la volonté de faire quelque chose d'adapté à la HD qu'ils disaient à un moment).

Et oui, pour ceux qui en doutent, un habillage joue plus qu'on ne le croit pour le téléspectateur.
Un téléspectateur ne va pas forcément quitter une chaîne du jour au lendemain à cause de l'habillage, mais il lui fera en tous cas de plus en plus d'infidélités. Moi-même j'ai redécouvert France 24 avec son nouvel habillage. :)

Ça donne l'impression qu'i>TÉLÉ ne se donne pas les moyens d'une véritable identité, et je ne parle pas du tout d'argent. À chaque fois qu'elle a une ligne éditoriale et un habillage qui tient la route, quelques mois plus tard tout est bousillé. Très sincèrement, moi qui étais plus i>TÉLÉ que BFMTV (malgré quelques infidélités à certaines époques), j'ai de moins en moins envie de zapper dessus hormis le soir ou pour quelques magazines le WE. Le comble, c'est qu'à une époque où les chaines d'infos de la TNT nationale sont au top, la chaîne d'info que je regarde le plus ces derniers mois, malgré son habillage amateur, est... BFM Business : pas de sensationnalisme, du fond, du contenu intéressant et passionnant le matin, et même si l'habillage fait franchement amateur et qu'il a déjà été 100x mieux par le passé, il ne pète pas la rétine au moins avec des couleurs criardes et de la 3D brillante en-veux-tu-en-voilà. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mer 22 Jan 2014, 22:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
Tout-à-fait d'accord avec toi Rmeteora. Un habillage (j'ai envie de dire "encore plus sur une chaîne info") à une importance fondamentale auprès des téléspectateurs. Le public y est constamment pris à la vue de la newsbar, les synthés "heure/nom/fonctions" et titres. Bref, l'image d'I>télé est tout simplement désastreuse au niveau du fond et de la forme.

En effet, Woow your Life (qui pourtant, fait de très bon travaux) avait pour mission de donner un sens "haut de gamme" et "flat disign" à la chaîne. Un processus qui partait d'une très bonne intention avec un excellant sonore et des jingles qui, à la fois, étaient sobres, déclinables à souhaits, colorés et faisant référence à la grande époque de la chaîne.


Ce jingle du "Face à Face" de Christophe Barbier devait être la ligne directrice d'un nouvel écrin global (génériques et jingles). Mais par je ne sais quel miracle, la chaîne s'est mise du jour au lendemain à modifier sa newsbar, grossir ses synthés et, rajouter des effets 3D pivotants ou statiques absolument disgracieux et abominables. Après enquête de Colombo, Patrick Jane, RIchard Castle et Navarro, pas moyen d'en connaître la raison de ce revirement qui n'a absolument plus rien à voir au projet de Septembre 2012 ou même, à l'identité des habitudes graphiques de Canal+ (qui est une référence Européenne en ce domaine car très souvent primée dans les concours d'habillages).

Aujourd'hui, il n'y a quasiment plus aucune référence aux triangles. La chaîne à l'air de se foutre totalement de son identité visuelle et ressemble plus à une chaîne locale qu'à une chaîne du groupe Canal+. I>télé est plus riche que France 24, LCI ou BFMTV. Pourtant, à l'antenne, c'est une impression contraire qui habite. Seul le plateau à l'air moderne mais est-ce que l'audience est meilleure ?

Il serait temps que la direction graphique de Canal+ fasse un constat urgent de la déchéance graphique de sa chaîne info. Qu'elle compare les innovations de ses principales concurrentes, l'esthétisme de leurs habillages et la qualité de celles-ci. Singer BFMTV est loin d'être la bonne solution car, au-moins, BFM est identifiée par le public et, est devenue un réflexe comme TF1 à l’échelle nationale. C'est sa marque. I>télé n'en a absolument aucune si ce n'est la manière flagrante à changer tous les 3 mois ses habillages, plateaux, journalistes, logos ou sa direction.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Sam 25 Jan 2014, 20:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
J'en reviens pas de ce que je vais dire mais c'est limite BFMTV fait plus sobre que I>télé en mode "édition spéciale". Mais quelle horreur ce bandeau jaune qui prend tout le bas de l'écran en mode "alerte nucléaire majeure". Et que dire de plus de l'ignoble logo "EDITION SPÉCIALE" qui tourne en 3D vieillotte. Non mais là, I>télé, ce n'est plus possible, ils sont vraiment au fond du trou niveau graphismes. J'ai zappé direct sur LCI et là, c'est un autre monde.
Désolé pour le double post


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Sam 25 Jan 2014, 23:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 25 Mai 2009, 11:08
Message(s) : 526
C'est horrible cet habillage Edition Spéciale d'i>TELE on ne voit meme plus les images sur l'écran ! Et puis ce logo Edition Speciale est ignoble ! trop gros trop d'effets trop de 3D

_________________
#JeSoutiensiTELE


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1070 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 72  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 20 Sep 2024, 22:50
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group