Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Lun 27 Jan 2014, 21:59 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Eraun a écrit: Oui les meublages ont été supprimés. Mais c'est vrai que les commentaires des 3 présentateurs sont un peu lourds. C'est des paroles pour pas grand chose... Sinclair qui n'arrête pas de s'extasier devant les stars présentes "wouah" "c'est un génie" etc etc
|
|
Haut |
|
|
rappeurdu06
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Lun 27 Jan 2014, 22:12 |
|
|
Looka a écrit: Déjà ça, et puis on ne peux pas diffuser de la pub toutes les 15 minutes ici (et heureusement) T'en est vraiment sûr ? Parce que moi je connais une chaîne qui en diffuse allez on va dire environ toutes les 17 minutes à certaines heures (et encore parfois c'est pire). Devinez un peu laquelle c'est
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Lun 27 Jan 2014, 22:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je suis sûr que les chaînes françaises peuvent diffuser nettement moins de pubs que les américains sinon on aurait de la pub sans arrêts sur les chaînes. Je ne sais pas exactement toutes les combien de minutes ils peuvent diffuser de la pub mais c'est plus d'une vingtaine de minutes il me semble. Tu penses à quelle chaîne quand tu dis ça ?
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
noham-el
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mar 28 Jan 2014, 3:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
rappeurdu06 a écrit: Looka a écrit: Déjà ça, et puis on ne peux pas diffuser de la pub toutes les 15 minutes ici (et heureusement) T'en est vraiment sûr ? Parce que moi je connais une chaîne qui en diffuse allez on va dire environ toutes les 17 minutes à certaines heures (et encore parfois c'est pire). Devinez un peu laquelle c'est Regarde une fois une chaine US (pour une série ou autre), c'est juste horrible, tu verras, après ça, tu feras l'amour aux pages pub de TF1 Dans une séries aux US : De la pub dès la fin de l'opening, 4 à 5 fois pendant l'épisode, et une coupure de page de pub et un retour antenne juste pour les 30 sec du générique de fin et de la bande annonce du prochain épisode, puis encore de la pub! Bref, depuis que je suit les télé US, je fais l'amour à ma télé française chaque fois que je coupe une chaine us, ainsi qu'aux t*rrents, les meilleurs amants du monde.
|
|
Haut |
|
|
Hed'
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mar 28 Jan 2014, 9:55 |
|
|
Pour avoir déja pu tester sur place la télé américaine, je confirme : pour les pubs, c'est une cata ! Y a quand même un peu de programme entre 2....
Certaines chaînes du câble allègent un peu la quantité. Sur Adult Swim notamment (diffusée la nuit sur Cartoon Network), il y a de la pub tous les quarts d'heure, les séries et cartoons diffusés durant en général 11 minutes. Pour les séries d'une demi-heure, il n'y a qu'une coupure pub.
|
|
Haut |
|
|
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mar 28 Jan 2014, 11:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
vb78
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mar 28 Jan 2014, 12:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pour suivre depuis longtemps des séries suite à leur diffusion US (merci to***nt :p) je suis toujours impressioné de voir le nombre de coupures pubs, qu'on remarque à l'animation des permanents des chaînes ainsi qu'à l'apparition du panneau "CSA US". Par exemple sur un épisode de Lost saison 3 (ABC) que je viens de retrouver : Début de l'épisode -> Générique -> PUB (4'30) Reprise -> PUB (6') Reprise -> PUB (7') Reprise -> PUB (7'30) Reprise -> PUB (7') Reprise -> Fin (10')
Le générique de fin est coupé, mais il me semble qu'il y a une pub entre la fin de l'épisode et le générique + "next week"
|
|
Haut |
|
|
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mar 28 Jan 2014, 14:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
vb78 a écrit: Le générique de fin est coupé, mais il me semble qu'il y a une pub entre la fin de l'épisode et le générique + "next week" La plupart du temps il n'y a pas réellement de générique de fin. Après la dernière scène de l'épisode, il y a immédiatement une bande annonce pour l'épisode de la semaine suivante ou pour un autre programme, avec le générique qui défile et bas de l'écran, très vite et en tout petit (comme sur TF1), ensuite il y a les logos des sociétés de production et immédiatement après, le programme suivant débute. Il y a pas de pubs entre les programmes. D'ailleurs à la fin des Grammys dimanche soir, les américains ont vu ça: http://www.dailymotion.com/video/x1aefg ... &start=264La dernière prestation a été recouverte à partir de 4min par deux spots pour les sponsors principaux, puis le générique (pendant qu'on entend toujours le groupe jouer derrière), et après une promo pour Esprits Criminels avec le reste du générique en bas de l'écran. Juste après cette promo, il y a eu le début des infos locales.
|
|
Haut |
|
|
rappeurdu06
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mar 28 Jan 2014, 20:57 |
|
|
Looka a écrit: Tu penses à quelle chaîne quand tu dis ça ? Allez je te donne un indice, j'ai dis que cette fameuse chaîne diffusait environ toutes les 17 minutes de la pub à certaines heures dans mon dernier post et si tu trouves toujours pas... va voir le nom du topic sur lequel on parle noham-el a écrit: Regarde une fois une chaine US (pour une série ou autre), c'est juste horrible, tu verras, après ça, tu feras l'amour aux pages pub de TF1 Dans une séries aux US : De la pub dès la fin de l'opening, 4 à 5 fois pendant l'épisode, et une coupure de page de pub et un retour antenne juste pour les 30 sec du générique de fin et de la bande annonce du prochain épisode, puis encore de la pub! Bref, depuis que je suit les télé US, je fais l'amour à ma télé française chaque fois que je coupe une chaine us, ainsi qu'aux t*rrents, les meilleurs amants du monde. Ne t'inquiète pas, j'ai déjà regardé plusieurs fois les chaines de télévision américaines et je sais très bien que c'est horrible à tel point que tu finis par devenir un zombie à force de les voir Mysto a écrit: En France la règle est de minimum 20 minutes entre deux pages de pub au sein d'un même programme, et le volume horaire n'est pas censé dépasser 12 minutes par heure: http://www.csa.fr/Television/Le-suivi-d ... -publiciteBon eh bien on a un mauvaise élève qui triche visiblement. Déjà avec le même programme en simultanés sur 2 chaines mais aussi pour les 20 min car lors d'un certain programme avec un logo vert flashy on a en ce moment environ 17 minutes entre 2 espaces publicitaire. Enfin pour les 12 min, on a par exemple de 19h à 20h au total 17 minutes de pubs. Mais ne vous inquiétez pas, le professeur ne va pas tarder à s'en apercevoir et la sanction va tomber.
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Sam 01 Fév 2014, 16:30 |
|
|
À l'occasion de la Saint-Valentin, D17 proposera une journée spéciale le vendredi 14 février. De 7:00 à 9:00, pas de changement : Cartman, Vincent Desagnat et Stéphanie Loire officieront pour la matinale dans SHOW ! LE MATIN, mais dès 9:00, c'est pas moins de 9h30 de clips aux couleurs de l'amour que la chaîne proposera dans un TOP LOVE. À 18:30, vous retrouverez Friends, avec 5 épisodes comme toujours et enfin à 20:50, D17 offrira un prime spécial intitulé 30 ANS DE TUBES LOVE, présenté par Stéphanie Loire, comme pour les réveillons des fêtes, où vous pourrez envoyer vos dédicaces remplies d'amour. (Comme s'il n'y en avait pas assez en temps normal...) Donc pour résumer, D17 aime faire des programmations spéciales, mais là, je pense que ça va être l'overdose. D'autant plus qu'on risque de se retrouver avec les mêmes clips dans le Top Love et pour le prime... Enfin bon, je ne vais pas reprocher à D17 d'innover, moi qui râle après les rediffusions... • Programme de la journée : http://www.programme-tv.net/programme/c ... 17-28.html• Info Top Love : http://www.programme-tv.net/programme/d ... -top-love/• Info 30 Ans de Tubes Love : http://www.programme-tv.net/programme/d ... ubes-love/
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Sam 01 Fév 2014, 16:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Que retrouve-t-on le soir de la Saint-Valentin en 2e partie de soirée? Enquête très spéciale! C'est tellement romantique! Ça ? Le soir de la Saint-Valentin ? Vraiment ?
|
|
Haut |
|
|
Frallou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Sam 01 Fév 2014, 17:23 |
|
|
9h30 de Top Love ? C'est ce qui devrait faire D17 du lundi au vendredi pour le Top Clip, mais a mon avis ce serait pas rentable, où alors rajouter les dédicaces, mais pendant 10 heures quasiment ça s'appelerait Tchatche.TV Parlons en de ces dédicaces, ça devient très régulier dans les Tops. C'était non-stop durant les fêtes de Noël, presque tout le temps en semaine dans le Top D17 et ça commence à se généraliser aux autres Tops. C'est gavant certes, mais il y a pas trop le choix, il faut rentabiliser la chaîne au max avec de la Musique, ce que je comprend, mais il est évident que Canal pourrait aussi s'investir dans la chaîne en journée et trouver d'autres concepts de programmation musical. Quand on dit que Canal n'en a rien à faire de D17, ce n'est pas totalement vrai. On parle de revente, mais pourquoi l'avoir rajouté au Médiamat quotidien, si on n'en avait rien à faire de la chaîne ? Si c'était NRJ Hits, ça n'aurait je pense aucun intérêt, mais ce n'est que mon avis. Après, ils ont ajouté plusieurs séries, je pense à "Pigalle la Nuit", "Pretty Little Liars", etc... mais ça ne rencontre pas un énorme succès, surtout pour la première qui est un création Canal, c'est un peu comme sur D8 avec "Engrenages", "Game Of Thrones", "Borgia", ... Puis la programmation musicale, c'est certes amélioré depuis la fin de Direct Star, mais à mon sens, la playlist est encore assez limité, on a l'impression qu'il tire sur la corde pour respecter leurs quotas de musique françaises. On pourrait faire une playlist un peu plus large, il y a beaucoup de musiques commerciales qui attirent les jeunes, mais elle ne sont pas diffusés sur D17 et notamment des artistes français. Je les soupçonne aussi de "légèrement" boycotter certains artistes ou collectifs comme Tropical Familly, Robin des Bois ou Génération Goldman car label TF1 ou M6... (Certes, certains tubes de ces troupes sont passés, mais soit un seul, soit plusieurs mais trop peu ou pas du tout). La reprise de "Enamorame" par Tropical Familly qui fait un carton dans les discothèques, n'a pas été diffusés une seul fois sur D17. Après, c'est pas les seuls à la faire M6, NRJ, ... on bien boycotté The Mess (0 passages dans les radios, si peut-être Virgin) et Sébastien Patoche (Idem que The Mess), c'est de bonne guerre, mais ça empathie un peu sur les playlists des chaînes musicales.
|
|
Haut |
|
|
muse59
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Dim 02 Fév 2014, 18:36 |
|
|
Je suis pas certain que la mise à la trappe de Robin des Bois, génération Goldman ou bien The Mess soit une si mauvaise chose.
Il n'y a rien à faire avec le canal 17, si Lagardère n'a pas réussi à faire plus de 2.5% d'audience sous l'ère Europe2TV, c'est que la thématique musicale n'intéresse pas le grand public.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Dim 02 Fév 2014, 19:04 |
|
|
Je n'osais pas le dire. Après, on s'aperçoit néanmoins que les séries inédites en clair de la chaîne qui cartonnent sur le câble, font un bide sur la chaîne (Maison close, Pretty little liars, Awkward, One Piece...). Mais étonnamment, les rares programmes qui fonctionnent très bien sont les téléfilms bas-de-gammes de Jean-claude Van Damme et Steven Seagal.
En ce qui concerne la musique, les gens ne consomment plus cela par achats de disques ou écoute radio/télévision mais par téléchargement ou plateformes en ligne comme youtube, Deezer, I tunes... à la demande.
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Dim 02 Fév 2014, 19:20 |
|
|
En parlant de série venant du câble, CATFISH : FAUSSE IDENTITÉ arrive sur la chaîne. D'abord sur D8 puis ensuite sur D17 en prime. Série by MTV évidemment. http://www.toutelatele.com/catwish-faus ... -d17-56199
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|