Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 28 Jan 2014, 15:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
C'est exactement ça le problème : l'émission de Ruquier n'a pas encore prit ses marques et le concept n'est pas fameux, tous ceux qui vont zapper Sotchi vont découvrir (ou redécouvrir) des programmes qui se sont installés, et risquent d'y prendre goût. Ruquier aura beau re-ficeler son émission pendant les vacances (qu'il commence par le plateau et le générique), c'est pas ça qui me fera rezapper sur France2 à cette heure et il y a des chances que je ne soit pas le seul.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 28 Jan 2014, 16:13 |
|
|
De toutes façons, tant que personne ne voudra admettre que le principal responsable de toutes ces incohérences qui s'accumulent dans la grille de France 2 est Bruno Patino, on n'avancera jamais...
Ok, Pfimlin et Vilamitjiana ont leurs responsabilités dans l'échec d'Aram et autres. Mais celui qui tire les ficelles est bien connu et croyez-moi, beaucoup d'anciens directeurs des programmes de la chaîne espèrent pouvoir rire en juin des éventuels scores de Ruquier.
|
|
Haut |
|
|
Magnum
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 28 Jan 2014, 17:21 |
|
|
greg13 a écrit: Ce qui serait bien, c'est d'avoir un minimum de fil conducteur et de progression.
18h30 Premier débat (Culture / Loisirs) 18h45 Savez-vous qui c'est (Pas plus de 3) 18h50 Deuxième débat (Société / Politique) 19h05 L'édito du jour (Par un polémiste / Chroniqueur du plateau ou un spectateur : cette personne propose un billet d'humeur sur l'actualité un peu à la manière de Stephane Guillon en son temps ou Gaspard Proust, le public vote à la suite de la chronique pour dire si il a été convaincu ou pas par le billet d'humeur) 19h10 Troisième débat (Société / Politique) 19h20 Le micro trottoir (Le public est amené à voter oui ou non face à la réaction d'une personne lambda interrogée dans la rue sur un fait d'actualité) 19h30 Un seul débat (Actualité la plus forte du jour) 19h35 Sketch + suite du débat
Qu'en pensez vous ? c'est encore trop fourre-tout, des débats qui ne durent que 15 minutes c'est toujours frustrant ma proposition pour simplifier considérablement l'émission et la rendre potable : 18h30 : introduction avec un one-man show de Ruquier ( façon "flop 10" ) 18h40 : premier débat avec un vote du public, mais les résultats ne seront annoncés qu'à la seconde partie ( teasing ) 19h30 : fin du premier débat et annonce des résultats du vote du public 19h32 : accueil de l'invité culturel et interview et commentaire de l'actualité du jour avec lui 19h45 : un sketch comique à la Foresti/Benjamin Lambert pour détendre l'atmosphère 19h50 : Ruquier passe le témoin à Pujadas qui fait un teasing sur les titres du 20h00 ( ça suppose que l'émission soit en direct )
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 28 Jan 2014, 18:07 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
On en voit des belles par ici ... Vouloir comparer trois talks aux horaires largement différentes (18h30-20h15, 18h30-19h50 et 19h10-20h05) relève de l'analyse mornadinesque. Seuls des chiffres que l'on ne dispose pas (19h10-19h50) peuvent nous permettre de comparer les talks objectivement (et encore, au désavantage du grand journal). Pour parler de l'émission elle même, les scores se sont stabilisés autour de ce à quoi on pouvait s'attendre en regardant les débuts d'ONDAR. Il faut nuancer également les scores de la P1 (- de 8%) qui sont comparables à la case auparavant (fin de Sabatier à 6% puis Nagui à 8%). Pour la p2 par contre, le score est bas, et c'est là que Ruquier doit concentrer ses efforts je pense. Pour la P1, un sujet principal ou deux bien plus abordés avec des avis Twitter et un sondage sur le net (en direct) et cela devrait le faire. Pour la P2, un vrai invité culturel, des sketchs, des lives mais plus de débat (sauf pour parler de la promo) seraient des ingrédients intéressants. Vous parlez d'un possible effet négatif sur le retour après les jeux de Sochi mais l'effet peut être selon moi inverse. Les téléspectateurs auront pris l'habitude d'aller sur la 2 et Ruquier vendra probablement une nouvelle version de l'émission dans les jours précédents, pouvant créer un second effet de curiosité moins important mais plus efficace avec une version "définitive" en direct.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 28 Jan 2014, 18:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Qu'est-ce qui te permet de dire que les chiffres iraient au désavantage du Grand Journal puisque toi-même tu précises que nous ne les avons pas... D'ailleurs, je ne suis pas convaincu que le public de l'Emission Pour Tous soit le même que celui des JO de Sotchi d'ailleurs. C'est pas inutile de préciser que Touche pas à mon poste sur la durée entière, soit presque 2h d'émission, talonne l'émission pour tous, certes c'est une comparaison douteuse mais tout de même anecdotique. N'oublions pas que France 2, et encore plus Ruquier (qui ne s'est pas gêné à critiquer TPMP et ses audiences lundi dernier chez Morandini sur Europe), devrait faire bien plus. Ce dernier avait rappelé qu'il était ravi de faire cette émission pour que tout le monde sâche qu'il est largement devant Hanouna/De Caunes, affirmant qu'elles étaient populaires grâce à la très bonne communication du groupe Canal+, et puisque apparemment ces 2 émissions l'ont obsédées lundi dernier je ne vois pas pour quelle raison nous ne devrions pas les comparer maintenant que les chiffres sont sortis. Manque de chance pour lui ils ne sont pas autant fameux que prévu, le 2nd numéro de N'oubliez pas les paroles ! qui était diffusé à la même heure faisait plus d'audience (sur les cibles n'en parlons pas), et le premier numéro qui n'était pas un succès faisait même plus d'audience. D'ailleurs, c'est TF1 qui reprend des couleurs après le coup de mou de Money Drop, c'est tout-à-fait normal.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Magnum
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 28 Jan 2014, 18:25 |
|
|
de toutes façons j'ai l'impression que Ruquier est protégé et très soutenu par sa direction, son PDG parle déjà d'une reconduction pour la rentrée de septembre,
il n'a même pas de rival interne, étant donné que les autres ont jeté l'éponge, et que la seule vraie alternative ( une tranche d'info 18h-20h presentée par Delahousse ) ne peut pas se faire à cause du 19/20 de france 3,
Ruquier est donc tranquille, même avec des mauvais résultats d'audimat sa direction va lui laisser beaucoup de temps pour s'installer, il est en position de force tant que ses autres émissions fonctionneront, c'est un peu comme Drucker, il est intouchable
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 28 Jan 2014, 18:34 |
|
|
StrikKk a écrit: C'est exactement ça le problème : l'émission de Ruquier n'a pas encore prit ses marques et le concept n'est pas fameux, tous ceux qui vont zapper Sotchi vont découvrir (ou redécouvrir) des programmes qui se sont installés, et risquent d'y prendre goût. Ruquier aura beau re-ficeler son émission pendant les vacances (qu'il commence par le plateau et le générique), c'est pas ça qui me fera rezapper sur France2 à cette heure et il y a des chances que je ne soit pas le seul. On va d'abord voir comment vont évoluer tous les concurrents de Ruquier durant les J.O. de Sotchi qui vont siffler la fin de la récré pendant deux semaines. Et l'émission a jusqu'en juin pour s'installer. Elle ne fait pas 10 % mais elle n'en est pas très loin non plus. L'objectif n'est pas hors de portée même si ça ne sera pas une sinécure pour l'atteindre. Elle est restée à un niveau assez stable depuis le début (en dehors du premier numéro). Cyril36 a écrit: De toutes façons, tant que personne ne voudra admettre que le principal responsable de toutes ces incohérences qui s'accumulent dans la grille de France 2 est Bruno Patino, on n'avancera jamais...
Ok, Pfimlin et Vilamitjiana ont leurs responsabilités dans l'échec d'Aram et autres. Mais celui qui tire les ficelles est bien connu et croyez-moi, beaucoup d'anciens directeurs des programmes de la chaîne espèrent pouvoir rire en juin des éventuels scores de Ruquier. Patino a été le premier à prendre sa part de responsabilité dans l'échec de l'access l'année dernière ("France 2 a foiré son access"). Donc on ne peut pas dire qu'il "tire les ficelles". Au départ, tout le monde voulait Laurent Ruquier pour l'access mais Patino ne le voulait pas face à "C à vous" au nom de la complémentarité des chaînes. Décision somme toute logique venant du patron/coordinateur des antennes du groupe. Mais face à l'échec du talk de Sophia Aram et au refus de Laurent Ruquier de prendre la case 18h/19h, il a dû se raviser sous la pression de son nouveau directeur des programmes Thierry Thuillier.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 28 Jan 2014, 18:53 |
|
|
StrikKk a écrit: Qu'est-ce qui te permet de dire que les chiffres iraient au désavantage du Grand Journal puisque toi-même tu précises que nous ne les avons pas... D'ailleurs, je ne suis pas convaincu que le public de l'Emission Pour Tous soit le même que celui des JO de Sotchi d'ailleurs. Avec pour "locomotive" le Before à 1% et un jt qui ne doit pas faire vraiment plus, on ne peut pas dire que le grand journal parte sur la tranche avec les mêmes cartes. Les Jo de Sochi vont taper sur toutes les chaînes, notamment sur les téléspectateurs volatiles qui sont les premiers à aller sur le sport. Citer: C'est pas inutile de préciser que Touche pas à mon poste sur la durée entière, soit presque 2h d'émission, talonne l'émission pour tous, certes c'est une comparaison douteuse mais tout de même anecdotique. Cela n'a aucun intérêt argumentatif puisque là où TPMP accumule le plus de téléspectateurs, c'est sur l'horaire durant lequel Ruquier a rendu l'antenne. Et le "talonne" est réellement à nuancer. Citer: Manque de chance pour lui ils ne sont pas autant fameux que prévu, le 2nd numéro de N'oubliez pas les paroles ! qui était diffusé à la même heure faisait plus d'audience (sur les cibles n'en parlons pas), et le premier numéro qui n'était pas un succès faisait même plus d'audience. Pour le second numéro, il n'y a pas photo, je l'ai admis dans mon précédent post. Par contre, pour le premier, j'attend les chiffres qui semblent sensiblement identiques si on se fie à la pdm de la p1. Mais l'idéal serait d'avoir les courbes pour mettre tout le monde d'accord.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 28 Jan 2014, 21:58 |
|
|
Telezappeur a écrit: StrikKk a écrit: Qu'est-ce qui te permet de dire que les chiffres iraient au désavantage du Grand Journal puisque toi-même tu précises que nous ne les avons pas... D'ailleurs, je ne suis pas convaincu que le public de l'Emission Pour Tous soit le même que celui des JO de Sotchi d'ailleurs. Avec pour "locomotive" le Before à 1% et un jt qui ne doit pas faire vraiment plus, on ne peut pas dire que le grand journal parte sur la tranche avec les mêmes cartes. Les Jo de Sochi vont taper sur toutes les chaînes, notamment sur les téléspectateurs volatiles qui sont les premiers à aller sur le sport. Je ne suis pas d'accord. Roland Garros permet à cette heure là d'attirer jusqu'à 4 millions de téléspectateurs à France 2. Ce n'est pas pour autant que Nagui est fait plus ou légèrement mieux que sa moyenne habituelle à son retour à l'antenne. C'est un public événementiel qui vient pour les Jeux et il n'en a rien à foutre de "L'émission pour tous". En fait, cette émission est un passe nul-part par-rapport aux autres chaînes à cette heure. Les jeunes resteront certainement chez Hanouna ou W9, les adultes et CSP+ chez Canal et France 5, les plus de 60ans seront sur France 3 avec l'info et Questions pour un champion et la ménagère chez M6 et D8. Une partie du public de Nagui a rejoint les téléspectateurs de l'offre unique de jeux de TF1. Il ne reste qu'à Ruquier le peu d'inconditionnels de la chaîne. Bon courage d'arriver a picorer un autre public déjà installé sur son offre confortable après 2 semaines d'absences...
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 28 Jan 2014, 22:21 |
|
|
Donc ce public événementiel vient de nulle part ? Quoi qu'il en soit, cela bouscule les habitudes des téléspectateurs et peut permettre à Ruquier de picorer sur ce public qui durant 2 semaines n'a pas eu le réflexe systématique d'aller sur sa chaîne fétiche.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 28 Jan 2014, 22:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ils viendront de toutes les chaines et repartiront sur leur chaines habituelles ensuite puisque l'événement est terminé, si ils voulaient découvrir ils l'auraient déjà fait.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 28 Jan 2014, 22:52 |
|
|
Cyril36 a écrit: En fait, cette émission est un passe nul-part par-rapport aux autres chaînes à cette heure. Les jeunes resteront certainement chez Hanouna ou W9, les adultes et CSP+ chez Canal et France 5, les plus de 60ans seront sur France 3 avec l'info et Questions pour un champion et la ménagère chez M6 et D8. Une partie du public de Nagui a rejoint les téléspectateurs de l'offre unique de jeux de TF1. Il ne reste qu'à Ruquier le peu d'inconditionnels de la chaîne. Bon courage d'arriver a picorer un autre public déjà installé sur son offre confortable après 2 semaines d'absences... Si les catégories que tu cites restent fidèles à leurs émissions respectives après les Jeux Olympiques, alors il en sera de même pour le public actuel de l'émission de Ruquier. Ce dernier a moins à craindre des J.O. durant lesquels il sera absent que ses concurrents qui, eux, vont se retrouver en face... Bref, Ruquier ne doit pas regarder la concurrence qui n'a pas bougé et qui ne va pas bouger après les Jeux Olympiques, mais sa propre émission dont l'avenir dépend d'abord de lui et des modifications qu'il entend apporter. J'ai regardé l'émission aujourd'hui et je ne suis toujours pas convaincu. Ruquier a intérêt de ne pas en rester là d'un point de vue contenu s'il ne veut pas voir son concept s'user rapidement et finir par distribuer son audience à ses concurrents (ce qui n'est pas encore le cas à l'heure où j'écris ce post, contrairement à ce que vous êtes plusieurs à affirmer).
|
|
Haut |
|
|
FTV4
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 28 Jan 2014, 23:37 |
|
Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30 Message(s) : 337 Localisation : Lille
|
Magnum a écrit: il n'a même pas de rival interne, étant donné que les autres ont jeté l'éponge, et que la seule vraie alternative ( une tranche d'info 18h-20h presentée par Delahousse ) ne peut pas se faire à cause du 19/20 de france 3 La tranche de Delahousse est une des dernières cartes que peut proposer France 2 et après tout "l'auto-concurrence" est actuellement de mise avec le talk by Ruquier sur F2 & le talk de Lapix sur F5! (Il n'ont pas le même public puisque "c a vous" n'a pas était impactée par 'l'émission pour tous"...) Donc Delahousse 19h30>20h40 ou un late décalé style celui d'Arthur mais avec Thomas Thouroude que je trouve excellent
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mer 29 Jan 2014, 11:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Faut quand même pas exagérer, Ruquier n'est pas au fond du trou non plus. Il a déjà fait monter la case 18h30-19h30 qui était très basse. Il est en difficulté de 19h30 à 19h50 mais il n'est la que depuis 2 semaines alors laissons-lui le temps. Le moment n'est pas encore venu d'envisager autre chose à 19h.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Magnum
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mer 29 Jan 2014, 19:02 |
|
|
Looka a écrit: Faut quand même pas exagérer, Ruquier n'est pas au fond du trou non plus. et puis la tranche horaire "18h-20h" a toujours été casse gueule, installer un rendez-vous dans cette tranche demande de la patience, du temps, d'un point de vue sociologique on peut aussi se demander si les "actifs" et les "scolaires" ont vraiment envie de regarder la télé entre 18h-20h, j'en connais plein qui sont encore bloqués dans le métro ou qui préfèrent surfer sur internet, les réseaux sociaux, sans oublier ceux qui sont dans leur cuisine à préparer le repas du soir tout en écoutant la radio ( tranche info de qualité sur les radios entre 18h-20h ), ça donne un combat sur plusieurs fronts pour Ruquier, voler des spectateurs à la concurrence ( Hanouna, C+, TF1, M6 ) et convaincre ceux ( nombreux ) qui ne regardent pas la télévision entre 18h et 20h, un sacré combat, peut-être perdu d'avance quelque soit l'animateur !
|
|
Haut |
|
|