Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 24 Jan 2014, 20:59 |
|
|
Ce sondage ne porte que sur les programmes de prime-time des grandes chaînes qui ont été notés. Les petites chaînes ne sont pas incluses dans l'étude. Cette enquête repose sur une méthodologie précise comme indiqué dans la présentation préalable et qui ne fait pas débat. Si France 2 et France 3 monopolisent les places, TF1 et M6 ne sont pas pour autant absentes du classement. Regardez bien les notes dans certaines de leurs catégories fétiches comme les séries américaines... On peut surtout remarquer la présence de programmes qui ont également obtenu un très bon succès d'audience. Les deux critères, qualité et audience, ne sont pas toujours corrélés mais ne sont pas toujours antinomiques. Si cette enquête n'avait pas été crédible, je n'en aurais pas parlé... Looka a écrit: Mais en 2013 la chaîne préférée des français était TF1. Pour une fois ça coïncide avec les audiences Pour le coup, cette enquête-là ne vaut rien car elle n'a rien de scientifique. Elle repose sur un ensemble de votes d'internautes non représentatif de la population. C'est sans parler bien évidemment de certains de ces internautes qui se sont créés plusieurs adresses mail s'offrant de facto la possibilité de voter plusieurs fois pour une chaîne ou une émission.
|
|
Haut |
|
|
DavidTouch
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 25 Jan 2014, 13:45 |
|
|
"Malgré les échecs de "Sing-off 100 % Vocal" ou d'"Un Air de famille", France 2 n'a visiblement pas totalement abandonné son idée de mettre à l'antenne un télé-crochet. Dans un communiqué, la chaîne a ainsi annoncé hier le lancement d'une "nouvelle émission évènement" baptisée "Prodiges". Cette dernière se proposera de mettre en lumière de jeunes talents du classique dans trois catégories : danse, musique et chant."Le concours est réservé aux moins de 16 ans. http://www.ozap.com/actu/france-2-va-la ... nce/451317
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 27 Jan 2014, 19:23 |
|
|
gros coût pour France 2 avec les daft punk aux victoires de la music !
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 27 Jan 2014, 19:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Non, l'invitation a été lancée, mais ils n'ont pas encore accepté (et je doute qu'ils acceptent).
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 01 Fév 2014, 21:14 |
|
|
Si vous voulé faire un voyage temporel vous zappé entre la 1 et la 2
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 02 Fév 2014, 12:56 |
|
|
Si TF1 a une fois de plus trouvé le succès avec The Voice en prime, France 2 a dû bien jubiler hier grâce à l'annuel Tournoi des VI Nations de Rugby. Le choc France - Angleterre diffusé à 17h45 a été suivi par 6,5 millions de téléspectateurs (34,1%). Au même moment, TF1 était à 2,5 millions avec Tous Ensemble et 3,4 millions avec 50min Inside. A noter un pic à plus de 8 millions de téléspectateurs en fin de match. Le JT de Marie Drucker s'en retrouve bénéficiaire avec 5,9 millions de téléspectateurs et 25,8% (à seulement 700.000 téléspectateurs de TF1). Le match d'ouverture Pays de Galles - Italie réalise également une très jolie performance avec 2 millions de téléspectateurs et 17% de part de marché. France 2 était en tête sur toute la durée des 2 matches et réalise une part d'audiences globale de 18,7% sur la journée. Prochains matches du XV de France face à l'Italie dimanche prochain à 16h et en prime-time le Vendredi 21 février à Cardiff, au Pays de Galles. De son côté, Laurent Ruquier peut se consoler de ses scores en access avec On n'est pas couché à plus de 2 millions de téléspectateurs et 23,4% à 23h et en direct. Heureusement que la chaîne peut compter sur le sport et Ruquier de son émission hebdomadaire pour remonter la pente de son désastreux access
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 02 Fév 2014, 14:04 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
L'accès est encore très jeune, je le répète encore une fois, pas de conclusion hâtive (d'autant plus que personne ne parle de celui de M6 au même niveau que Ruquier). Je ne vais pas relancer une polémique bien trop fréquenté sur le forum et simplement vous référer à ma signature.
Pour parler Rugby, ces scores sont d'autant plus jubilatoires pour France 2 car depuis 2 ans et l'episode du match en prime Time annulé en catimini, il n'y a plus qu'un seul match en prime Time et donc un match de plus offrant des recettes publicitaires importantes pour la chaîne en accès.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 02 Fév 2014, 14:08 |
|
|
Un grand match et un très bon score pour France 2. Mais on voit bien que TF1 est une nouvelle fois peu impactée (pas le même public). Mention spéciale à "l'étincelant" Fred Godard, auteur d'un magnifique plan foireux sur le dernier essai français. On en redemande !
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 02 Fév 2014, 14:23 |
|
|
Telezappeur a écrit: L'accès est encore très jeune, je le répète encore une fois, pas de conclusion hâtive (d'autant plus que personne ne parle de celui de M6 au même niveau que Ruquier). Je ne vais pas relancer une polémique bien trop fréquenté sur le forum et simplement vous référer à ma signature. D'où le magnifique petit smiley spécimen ( ) qui montre que ma phrase est ironique. Zanzibar a écrit: Mention spéciale à "l'étincelant" Fred Godard, auteur d'un magnifique plan foireux sur le dernier essai français. On en redemande ! La bonne nouvelle, c'est qu'il ne sera pas aux manettes pour le match en prime-time du Vendredi 21 février vu qu'il aura lieu au Pays de Galles et que c'est la BBC qui tiendra la réalisation. Mais c'est vrai que sur ce coup (comme dans de nombreux matches de Coupe de la Ligue), il est vraiment en dessous du ton par rapport à Canal+...
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 02 Fév 2014, 14:50 |
|
|
Cyril36 a écrit: Heureusement que la chaîne peut compter sur le sport et Ruquier de son émission hebdomadaire pour remonter la pente de son désastreux access C'est Bilalian lui-même qui dit que le sport est le "The Voice" du service public. Et pour cause, les audiences sont toujours très hautes et expliquent aussi pourquoi le budget alloué au sport est l'un des plus épargnés par les restrictions budgétaires. Néanmoins, le sport n'est pas le seul domaine où la chaîne s'en tire bien et heureusement. Si l'on passe la grille au peigne fin, il n'y a en gros que l'access qui affiche des performances insuffisantes. NB : il a fallu 25 points d'augmentation en access pour obtenir 5 points de plus pour le JT. Confirmation donc que l'effet-locomotive marche partiellement et que les programmes doivent d'abord se concentrer sur eux-mêmes avant d'attendre la bonne rampe de lancement.
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 02 Fév 2014, 15:52 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10099 Localisation : Paris
|
Zanzibar a écrit: Mention spéciale à "l'étincelant" Fred Godard, auteur d'un magnifique plan foireux sur le dernier essai français. On en redemande ! En effet, il nous a permis de ne pas comprendre ce qu'il se passait. Pratique ... Ayant vu ce match dans un bar hier soir, ca a pas mal jazzé sur le coup !
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 02 Fév 2014, 16:03 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Pour montrer l'impact de l'accès sur l'audience hebdomadaire de la chaîne, j'ai réalisé un petit calcul en sachant que les 15h hebdomadaires impactées (17h-20h) étaient environ à 7% la semaine dernière avec pour pdm hebdo 14,4%. Et il apparaît que le doublement de l'audience de la case (14%) entraînerait une hausse de 0,6 points seulement à 15% ou qu'un objectif plus réaliste à 10% ferait augmenter d'une manière encore peu sensible à moins de 14,7% l'audience hebdomadaire. Autant dire que s'il y a un impact négatif, c'est uniquement sur la régie pub.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 05 Fév 2014, 15:19 |
|
|
stargazer a écrit: France Télévisions est partenaire de la Mission du Centenaire 14-18 et s'impliquera dans tous les genres de programmes (info/retransmissions événementielles, documentaires, fictions, magazines, spectacles et même le sport avec le Tour de France). Le programme détaillé est à consulter ici : http://centenaire.org/fr/le-centenaire- ... elevisionsDans le cadre des célébrations du Centenaire, France Télévisions vient de lancer sa propre plateforme dédiée avec toute la programmation par genre et par chaîne. Un dossier complet et de la haute qualité en perspective : http://www.francetv14-18.com/
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 05 Fév 2014, 15:50 |
|
|
ces impressionant le nombres de documentaire mais que France télévisons a prévu pour l'aniversaire du débarquement ?
|
|
Haut |
|
|
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 05 Fév 2014, 15:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Yayin a écrit: ces impressionant le nombres de documentaire mais que France télévisons a prévu pour l'aniversaire du débarquement ? Il y aura certainement des programmes pour commémorer le débarquement mais ça ne fait pas partie du Centenaire, francetv communiquera surement dessus plus tard.
|
|
Haut |
|
|