Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1508 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 101  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Jeu 06 Fév 2014, 18:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4135
Oui, HIMYM, Walking Dead et les autres séries inédites pourraient plutôt aller sur HD1, tandis que les magazines comme les Enquêtes Impossibles pourraient aller sur TMC.
La HD apporterait du nouveau aux séries, et les séries apporteraient du nouveau à HD1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Jeu 06 Fév 2014, 18:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4023
C'est un peu bête de penser que de mauvaises audiences sont dû (en partie) à la numérotation. Les gens, s'ils veulent regarder telle ou telle chaîne, c'est parce qu'ils veulent voir un programme particulier, s'ils ne regardent pas une chaîne, ce n'est pas parce qu'elle est placée toute dernière mais parce que la grille n'attire pas.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Jeu 06 Fév 2014, 18:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
Je suis assez d'accord avec toi. La preuve étant France 5 qui est quand même entre les historiques France 3 et M6 mais qui fait des audiences des chaînes TNT après 2005. Mais, on ne peut pas nier que c'est quand même plus avantageux d'être en première ligne de ses concurrents directs que dans le trou perdu de la TNT :wink: .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Jeu 06 Fév 2014, 18:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
Eraun a écrit:
C'est un peu bête de penser que de mauvaises audiences sont dû (en partie) à la numérotation. Les gens, s'ils veulent regarder telle ou telle chaîne, c'est parce qu'ils veulent voir un programme particulier, s'ils ne regardent pas une chaîne, ce n'est pas parce qu'elle est placée toute dernière mais parce que la grille n'attire pas.


Lorsqu'un téléspectateur regarde la télé et qu'il y a plusieurs programmes qui peuvent l'intéresser, le premier qui arrivera le retiendra sur la chaine, c'est pour ça que le positionnement est important.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Jeu 06 Fév 2014, 19:40 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Cyril36 a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi. La preuve étant France 5 qui est quand même entre les historiques France 3 et M6 mais qui fait des audiences des chaînes TNT après 2005. Mais, on ne peut pas nier que c'est quand même plus avantageux d'être en première ligne de ses concurrents directs que dans le trou perdu de la TNT :wink: .

Et encore, c'est grâce à des programmes qui sont tout sauf documentaires que son audience s'est améliorée. Souvenez-vous des audiences abyssales et de la méconnaissance de La Cinquième sous sa formule "Chaîne de la connaissance et du savoir".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Jeu 06 Fév 2014, 22:45 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
muse59 a écrit:
Tout à fait.
HD1 a plus de potentiel que NT1 , sur le long terme. NT1 fait un peu doublon selon moi, et les bonnes séries de la chaine peuvent très bien être redistribuées sur HD1 et TMC.

Certes, en rediffusant d'anciennes fictions de TF1, HD1 a plus de potentiel d'audience que NT1.

Cependant, HD1 fait quand même plus doublon que NT1 avec TMC , et notamment sur la question des cibles commerciales des deux chaînes. NT1, dans son esprit initial tout du moins, est plus ciblée jeune. Quand on voit ce que diffuse HD1, on pourrait très bien imaginer cela intégralement sur TMC (Julie Lescaut, Alice Nevers, Dr. House, etc.), et servir ainsi d'armes supplémentaires contre D8.
De plus, HD1 a une programmation thématique autour de la fiction alors que NT1 est une mini-généraliste, ce qui laisse moins de contraintes dans la gestion de sa programmation. Et je ne parle même pas de la fréquence HD de HD1 qui serait un avantage pour LCI sur ses concurrentes et du canal n°20 qui est pile dans l'intervalle des chaînes thématiques (15>21 hors France Ô). Ce serait plutôt HD1, la dernière venue qui sauterait à mon avis. :P

De toute façon cela ne sert à rien de spéculer étant donné qu'il n'y aura pas de fermeture de chaînes.
Le groupe TF1 a la possibilité de placer 7 chaînes sur la TNT et je ne vois pas pourquoi renoncer à l'une d'elles, quitte à mettre du téléshopping à fond et des programmes low-cost dans la mesure du possible, ce dont ils seraient capables.

muse59 a écrit:
Eraun a écrit:
C'est un peu bête de penser que de mauvaises audiences sont dû (en partie) à la numérotation. Les gens, s'ils veulent regarder telle ou telle chaîne, c'est parce qu'ils veulent voir un programme particulier, s'ils ne regardent pas une chaîne, ce n'est pas parce qu'elle est placée toute dernière mais parce que la grille n'attire pas.

Lorsqu'un téléspectateur regarde la télé et qu'il y a plusieurs programmes qui peuvent l'intéresser, le premier qui arrivera le retiendra sur la chaine, c'est pour ça que le positionnement est important.

Sauf si le téléspectateur n'est pas un mouton et sait appuyer sur la touche "Guide"/"EPG" pour regarder le Guide des Programmes et savoir non pas quel est le premier programme potable mais oui le meilleur programme, celui qui lui correspond le mieux. :P
Si plus de gens faisaient cela, on aurait moins de programmes "par défaut" type "Les Experts", "télé-gyrophare", etc. bref ce qui fait les choux gras de TF1/M6/W9/TMC...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Jeu 06 Fév 2014, 23:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Rmeteora a écrit:
De toute façon cela ne sert à rien de spéculer étant donné qu'il n'y aura pas de fermeture de chaînes.
Le groupe TF1 a la possibilité de placer 7 chaînes sur la TNT et je ne vois pas pourquoi renoncer à l'une d'elles, quitte à mettre du téléshopping à fond et des programmes low-cost dans la mesure du possible, ce dont ils seraient capables.

Et je rajoute que TF1 n'a aucun intérêt à se séparer d'une chaîne après des années d'investissements et qui arrive plus ou moins à l'équilibre aujourd'hui.
Concernant l'effet de la numérotation des chaînes, il est sans doute partiel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Ven 14 Fév 2014, 12:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 25 Nov 2010, 17:28
Message(s) : 286
Voici les premieres images de "Canapé Quizz", personnellement cela me donne envie de regarder

http://www.wat.tv/video/exclu-premieres ... n993_.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Ven 14 Fév 2014, 13:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
stargazer a écrit:
Et je rajoute que TF1 n'a aucun intérêt à se séparer d'une chaîne après des années d'investissements et qui arrive plus ou moins à l'équilibre aujourd'hui.

La Principauté de Monaco doit être enfin satisfaite ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mar 20 Mai 2014, 16:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2176
Localisation : Crenshaw
Que pensez-vous de l'éventuelle programmation quotidienne des mystères de l'amour ? :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mer 21 Mai 2014, 14:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4135
Ben moi j'en pense que c'est déjà fait sur NT1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mer 21 Mai 2014, 14:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Nov 2007, 15:22
Message(s) : 747
Dans une interview à Buzz TV, JM Morandini parle d'une rumeur sur une possible arrivée de Christophe Dechavanne sur TMC en Access la saison prochaine => http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/a ... ique-.html

_________________
Benjamin


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mer 21 Mai 2014, 14:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2176
Localisation : Crenshaw
Bartman a écrit:
Ben moi j'en pense que c'est déjà fait sur NT1.


Ils testent pour voir si ça fonctionne..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mer 21 Mai 2014, 16:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2444
Localisation : Paris
Info osef pour certains et intéressante pour d'autres, mais ce soir le tout dernier épisode d'Hercule Poirot. :( (bon heureusement pour moi, ça ne sonne pas la fin des rediff de la série :P)

Edit : je viens de voir, putain 10 ans que je traîne mes guêtres ici... :o


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mer 21 Mai 2014, 16:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
10 ans ! C'est impressionnant hahaha Le site est né en quel année en faites ? :|

En tous cas, tellement d'évolution en 10 ans. Ca parait si loin aujourd'hui de se remémorer 2004, avec souvenez-vous de Kyo au top 50, à la télé avec Le Maillon Faible, À prendre ou à laisser, Popstars, La Nouvelle Star et Sans Aucun Doute, et les multis-redifs des Experts sur TF1... ouais, une époque bien lointaine... :|


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1508 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 101  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 23 Sep 2024, 4:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group