Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15740 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196 ... 1050  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 14 Fév 2014, 21:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
La cérémonie des victoires de la musique commence sur des chapeaux de roue !
Après un premier titre de stromaé totalement raté par l'ingé son, nous avons eu droit à une première remise de prix vraiment bizarre par Virginie Guillaume (la pauvre) et un assistant sorti de nulle part. Et les 3 nominés (seulement) ont offert un rendu très bizarre.
À tout cela s'est ajouté un souci d'image lors de l'annonce de la victoire qui a fait craindre un joli plantage et à l'instant un long blanc avant la chanson "Come back to me".
Non, vraiment un début en fanfare ! :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 14 Fév 2014, 21:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
Je regarde toujours le début ne serait-ce que pour le générique mais là, ça ne me donnait absolument pas envie!

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 14 Fév 2014, 21:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4874
- Ce moment de détresse de la pauvre Virginie Guillhaume :shock: :mrgreen:
- Cette ambiance de malade :shock: :mrgreen:
- Cet ingénieur du son à peine lycéen sorti de jenessézou :shock: :mrgreen:
- Cet effet de solitude perpétuel lors de la prise de parole du gagnant :shock: :mrgreen:
- Ces bugs techniques dès le début :shock: :mrgreen:

Putain, il y a que les Victoires de la musique pour nous régaler à ce point ! :lol:... ou nous donner d'autres envies moins joyeuses :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 14 Fév 2014, 21:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Non, y a les NRJ Music Awards aussi qui sont pas mal dans le genre (y pas de longueur mais pour nous ridiculiser à l'international ils se posent la :mrgreen: ).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 14 Fév 2014, 21:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
A propos du générique, il était en live cette année ou c'était encore leur bande charcutée?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 14 Fév 2014, 21:32 
Inscrit sur les forums

Si j'en crois les coups de baguettes au début, ça semblait bel et bien en live 8) (en tout cas, avec l'orchestre, c'est sur)

Caler l'hommage à Adamo à 21h20, faudra pas qu'ils se plaignent de l'audience demain matin ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 14 Fév 2014, 22:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1148
Malgré quelques blancs en attendant les prestations, je trouve la cérémonie agréable. Certes, ça n'a pas la mécanique huilée de The Voice, mais c'est une soirée sympathique !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 14 Fév 2014, 22:14 
Inscrit sur les forums

Comparer avec The Voice relève de l'impensable.
Plus que la technique, c'est la dynamique de la cérémonie qui est mauvaise avec une pauvre Virginie Guillaume perdue dans tout ce dispositif de lecture de prompteur, interviews interminables et autres remises solitaires...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 14 Fév 2014, 22:30 
Inscrit sur les forums

C'est une cérémonie "France Inter" totalement radiophonique et destinée à un public installé sur son fauteuil, le clébard à côté, le cigare de l'autre et une pile de numéros de Télérama sur la table. C'est juste pas très télégénique et d'un ringard abyssal. Il faudrait que la salle "pète un coup sec", pour reprendre l'expression d'un célèbre autre animateur que je ne citerais pas sous peine de recevoir des foudres ici même, afin qu'il y ait un peu de détente et de décrispation qui, visiblement, est contagieuse chez les téléspectateurs.

Mais bon, contrairement aux américains (dont je n'oserais aucune comparaison malvenue), les "artistes" français présents dans la salle sont tellement "1er degré" qu'ils n'apportent aucune chaleur à la cérémonie. Je suis persuadé que même pour applaudir, ce doit être une torture pour certains... Et Virginie vit un tel moment de solitude qu'on se demande comment elle peut encore tenir en place.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 14 Fév 2014, 22:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1756
A propos de générique, quelqu'un serait il capable de trouver le générique original des Victoires de la musique, je parle de la première version, composée par Jean Claude Petit. Je n'arrive pas à la trouver! Merci d'avance!

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 14 Fév 2014, 23:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7727
Sur France Inter, le rendu de cette cérémonie est effectivement très bon car elle bien "habillée" par les commentaires et les interviews.
Pour la télévision, Nagui, de par ses connaissances musicales et sa présence dans l'animation, est sans doute plus compétent que tout autre animateur pour donner un peu d'énergie à cette cérémonie de tout temps poussive mais qui récompense dans l'ensemble des artistes de qualité.

Cyril36 a écrit:
C'est une cérémonie "France Inter" totalement radiophonique et destinée à un public installé sur son fauteuil, le clébard à côté, le cigare de l'autre et une pile de numéros de Télérama sur la table.

Cliché.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 14 Fév 2014, 23:16 
Inscrit sur les forums

J'avoue :twisted: . En attendant, Canal+ a su rendre les Césars télégéniques et regardables. France 2, ni avec les Molières, ni avec les Victoires, n'y arrive. Pourtant, les trois cérémonies sont aussi chiantes et démodées l'une comme les autres.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 14 Fév 2014, 23:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1775
Les Victoires de la Musique sont les seules remises de prix où je vois le gagnant se faire interviewer sur scène pendant d'interminables minutes :shock: quelle idée stupide, ça casse complètement le rythme.

Sans parler des gros blancs avant les prestations, de la réalisation hasardeuse, du décor ridicule perdu au milieu d'une grande salle comme le Zénith... C'est pas cette année qu'on remontera la barre.

C'est dingue France 2 pense qu'en faisant tous les ans la même chose ils auront des résultats différents :x

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 14 Fév 2014, 23:31 
Inscrit sur les forums

Ils devraient vraiment s'inspirer des américains : 2 endroits différents pour que les artistes se produisent, un autre pour la remise des victoires afin de faire un vrai show, sans blabla inutile et en expédiant les remises.
Car ce soir, ils sont obligés de meubler pendant que les techniciens changent le matériel et cela casse constamment le rythme. Si je le souviens bien, durant la période Nagui avec le très beau décor en instruments, il n'y avait pas ces problèmes de rythme puisque la scène était assez grande pour enchainer tout rapidement.
Et si on regarde bien, cette cérémonie est devenue ce qu'elle est actuellement surtout lorsque France 2 a changé de producteur, faisant notamment perdre au show pas loin de la moitié de son audience mais surtout augmentant sensiblement son côté ringard.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 14 Fév 2014, 23:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7727
Cyril36 a écrit:
J'avoue :twisted: . En attendant, Canal+ a su rendre les Césars télégéniques et regardables. France 2, ni avec les Molières, ni avec les Victoires, n'y arrive. Pourtant, les trois cérémonies sont aussi chiantes et démodées l'une comme les autres.

Pour les César par Canal+, je suis d'accord. Pour le reste ça dépend...
La cérémonie des Victoires de la musique classique est un très beau spectacle qui parvient à éviter l'élitisme. Pour les Molières, à priori la moins "concernante" des cérémonies et donc la plus poussive aux yeux de beaucoup de monde, Laurent Lafitte l'avait brillamment dynamisée en 2011 au point d'en faire une retransmission agréable à suivre.

Dernière édition par stargazer le Ven 14 Fév 2014, 23:41, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15740 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196 ... 1050  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure