Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 14 Fév 2014, 23:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est aussi pour meubler. Y a pas de pub donc le temps d'installer la scène pour que les artistes puissent se produire et bien il faut faire parler les gens. C'est vrai que ça ne fait que rallonger une cérémonie déjà très longue à la base mais bon... Ils auraient peut être pu tenter des magnéto un peu originaux je ne sais pas.
Par contre Virginie Guilhaume que j'aime beaucoup n'est pas à la hauteur ce soir. Elle rame et ça se voit. En revanche je trouve que Bruno Guillon se débrouille pas mal. Peut être une carte à jouer pour l'année prochaine.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 14 Fév 2014, 23:41 |
|
|
stargazer a écrit: La cérémonie des Victoires de la musique classique est un très beau spectacle qui parvient à éviter l'élitiste. Pour les Molières, à priori la moins "concernante" des cérémonies et donc la plus poussive aux yeux de beaucoup de monde, Laurent Lafitte l'avait brillamment dynamisée en 2011 au point d'en faire une retransmission agréable à suivre. Entièrement d'accord sur les victoires Classiques avec Louis Laforge. Je dirais même que c'est mieux réalisé que les victoires normales (en même temps, c'est plus simple). Pour Lafitte, France 2 avait enfin prit la méthode de Canal+ avec De Caunes ou Lemercier. Chose qu'ils ont complètement, comme à leur habitude, modifiée brusquement pour y mettre Aïda Touhiri dans une version en deux parties absolument catastrophique et digne des cérémonies les plus clichées du genre. C'est ça le problème de France 2. On peut passer de Marie Drucker, puis Alessandra Sublet, puis Laurent Ruquier en duo avec Virginie Guillhaume avant que celle-ci ne soit avec Bruno Guillon (en backstage). Une hallucinante incohérence de personnalités d'années en années qui nous propose de bons moments de solitude. Je pense qu'il faut que l'institution des Victoires de la musique se dépoussière rapidement. Qu'elle se crée une certaine cohérence. Une stabilité qui lui permettre de vivre avec son temps. Et, en effet, prendre l'exemple des américains sur le temps d'interventions des gagnants. Décoincer le public de la colle qui lui clou sa chaise et sa mâchoire. Et, rendre le truc plus dynamique sans entrer dans le "clownesque". Mais, je pense qu'avec France Inter au garde-à-vous, on peut toujours rêver...
|
|
Haut |
|
|
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 14 Fév 2014, 23:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je sais pas trop de qui est composé le public des Victoires dans la salle mais je suppose que c'est beaucoup de professionnels et de nominés, donc forcément il y a pas d'ambiance. Il faudrait mettre du public "lambda" debout dans la fosse et déplacer l'espace où sont remis les prix vers le fond de la salle sur une scène secondaire au pied du gradin. La scène est déjà divisée en deux là, non? En tout cas c'est minuscule, pourtant le zénith fait bien plus grand en vrai... Le truc bien aberrant c'est que MTV avait organisé les Europe Music Awards au Zénith de Paris en 1995 (il y a presque 20 ans quoi!) et que c'était plus moderne et mieux foutu que la cérémonie de ce soir: http://www.youtube.com/watch?v=QCwJ6pxHjewhttp://www.youtube.com/watch?v=4LkQB1CwcFUhttp://www.youtube.com/watch?v=nkrV0LHa260
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 15 Fév 2014, 0:15 |
|
|
Cyril36 a écrit: Pour Lafitte, France 2 avait enfin prit la méthode de Canal+ avec De Caunes ou Lemercier. Chose qu'ils ont complètement, comme à leur habitude, modifiée brusquement pour y mettre Aïda Touhiri dans une version en deux parties absolument catastrophique et digne des cérémonies les plus clichées du genre. Concernant les Molières et à la décharge de la chaîne, l'organisation a volé en éclats en 2012 avec la guerre des théâtres (publics vs privés). Elle a encore du mal à s'en remettre aujourd'hui et le monde du théâtre n'a pas encore trouvé de vrai consensus. La retransmission qui n'avait donc pas pu avoir lieu en 2012 dans la foulée de cette crise a tenté de se remonter l'an dernier. Elle a eu des résultats mitigés. Une première partie "remises de prix" inutile d'un point de vue exposition des artistes mais une seconde partie "spectacle" plutôt bien faite avec beaucoup de saynètes et qui n'a pas été un fiasco d'audience contrairement à la remise des prix diffusée en access. Cyril36 a écrit: On peut passer de Marie Drucker, puis Alessandra Sublet, puis Laurent Ruquier en duo avec Virginie Guillhaume avant que celle-ci ne soit avec Bruno Guillon (en backstage). Une hallucinante incohérence de personnalités d'années en années.
Je pense qu'il faut que l'institution des Victoires de la musique se dépoussière rapidement. Qu'elle se crée une certaine cohérence. Une stabilité. Et, en effet, prendre l'exemple des américains sur les l'interventions des gagnants. Décoincer le public de la colle qui lui clou sa chaise et sa mâchoire. Et, rendre le truc plus dynamique sans entrer dans le "clownesque". Cette instabilité est un problème en effet et j'en reviens à ce que je disais dans mon premier commentaire en page précédente : Nagui reste le meilleur pour mener à bien cette retransmission avec cette capacité qu'il a de limiter les blancs, bien que l'animateur ne soit pas la clé de voûte ultime dans la mécanique générale de l'émission. Ce soir, il n'y a eu aucun meublage sur France Inter contrairement à ce qu'on a pu voir sur France 2 entre les prestations. La chaîne doit travailler sur tous ces blancs car les lives ne sont pas en cause.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 18 Fév 2014, 10:49 |
|
|
Ceux qui craignaient que la fin de Castle fasse très mal aux lundis de France 2, et bien, c'est tout le contraire. Les trois premiers épisodes inédits de "Broadchurch" sont à 6,7 millions de téléspectateurs (score jamais atteint par Castle). Le premier épisode de la série a atteint 7,1 millions de téléspectateurs (25%). Il faut dire que cette formidable série est un réel bijou et un carton également en Grande-Bretagne.
Fait rare, TF1 est largement battue sur toute la soirée malgré un bon score de Josphine. M6 est au plus bas avec Top Chef à 2,6 millions. Encore plus rare, la 2 fait jeu égal avec TF1 sur toute la journée (21,4%).
Entre cette série, les J.O, le match des VI Nations en prime et les battles de The Voice qui laisseront quelques plumes, c'est une semaine en or pour France 2.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 18 Fév 2014, 11:14 |
|
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 25 Fév 2014, 18:36 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Les audiences consolidées dévoilées ce mardi par Ozap offrent un record au troisième épisode de la série visionné près d'un million de fois, contre moins de 900.000 pour le record jusqu'alors détenu par les enfoirés. Voici les audiences consolidées qui montrent l'ampleur de la série : Episode 1 : 7.092.000 téléspectateurs et 25,8% à 7.879.000 téléspectateurs à J+7, soit 27,5% de parts de marché Episode 2 : 6.808.000 et 25,9% à 7.713.000 et 27,8% de parts d'audience. Épisode 3 : 6.272.000 curieux et 30,4% de pda à 7.260.000 et 32,9% de PDA, soit 988.000 téléspectateurs supplémentaires.
Toujours pour parler séries, la saison 2 de Caïn (le flic handicapé au caractère bien trempé) sera diffusée à partir du 21 mars, durant 4 soirées. Suivra la saison 2 de Candice Renoir composée de 10 saisons et renouvelée pour une 3ème qui partira très bientôt en tournage.
Cette semaine du 16 mars s'annonce chargée puisque le 17, la chaîne programmera la première soirée d'Apocalypse : la première guerre mondiale. Excellente soirée et succès en vue.
Ce matin, lors d'un déjeuner à la presse, le directeur des programmes de la chaîne a annoncé que de nombreux pilotes étaient commandés pour la tranche 17-20h dans tous les genres. L'émission pour tous a pour objectif 10% en juin et Thierry Tuillier s'est fixé pour objectif pour toute la tranche 13-14%. Il a également annoncé une nouvelle version de Dans la peau d'un chef pour la semaine prochaine. On apprend également que la saison de de Qui sera le prochain grand pâtissier diffusé l'été dernier le sera plus tôt cette année et que la finale du Village préféré des français sera diffusée en direct. Enfin, dernier projet de la chaîne, une adaptation hebdomadaire de Antiques Roadshow, le programme de la BBC, le tout présenté par Charlotte de Turckheim. Le programme est présent sur la chaîne britannique depuis très longtemps et rappelle fortement Un trésor dans votre maison bien que le patrimoine soit beaucoup plus mis en valeur.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 25 Fév 2014, 20:53 |
|
|
Telezappeur a écrit: Suivra la saison 2 de Candice Renoir composée de 10 saisons et renouvelée pour une 3ème qui partira très bientôt en tournage.
épisodes, non ? C'est vrai que 10 saisons en si peu de temps, ce serait un peu trop. Sinon, Apocalypse arrive enfin, je commençait à m'impatienter.
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 25 Fév 2014, 21:02 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Il faudrait être sur M6 pour diffuser autant de saisons en si peu de temps ! C'est bien sur 10 épisodes bien que j'aie pu lire 14 voire 20 (il y a eu plus de 5 mois de tournage ce qui rend ces chiffres plausibles) donc ce chiffre reste à confirmer.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 26 Fév 2014, 16:30 |
|
|
"Petits jeux entre amis", nouvelle émission présentée par Nagui, certainement en prime le Samedi d'après l'agence Cassandra : Petits Jeux Entre Amis est une toute nouvelle émission animée par Nagui. 4 célébrités viennent jouer pour faire gagner jusqu'à 5 000€ à l'un des candidats du jour ! Ensemble, ils vont s'affronter dans des épreuves drôles, originales et décalées ! Du mime, des jeux de mots, des devinettes comme vous n'en avez jamais vues. Et des invités prêts à tout donner pour les faire gagner! . Annoncés entre autres Bénabar, François Berléand, Marine Lorphelin, Nathalie Corré, Jonathan Lambert...
|
|
Haut |
|
|
resort tv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 26 Fév 2014, 16:50 |
|
|
Glouglouste a écrit: "Petits jeux entre amis", nouvelle émission présentée par Nagui, certainement en prime le Samedi d'après l'agence Cassandra : Petits Jeux Entre Amis est une toute nouvelle émission animée par Nagui. 4 célébrités viennent jouer pour faire gagner jusqu'à 5 000€ à l'un des candidats du jour ! Ensemble, ils vont s'affronter dans des épreuves drôles, originales et décalées ! Du mime, des jeux de mots, des devinettes comme vous n'en avez jamais vues. Et des invités prêts à tout donner pour les faire gagner! . Annoncés entre autres Bénabar, François Berléand, Marine Lorphelin, Nathalie Corré, Jonathan Lambert... C'est moi, ou en lisant le concept, cela me fait légèrement penser à Vendredi, Tout est Permis ?
|
|
Haut |
|
|
loic26
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 26 Fév 2014, 17:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15 Message(s) : 1134 Localisation : Toulouse
|
TF1 pique à France 2 La parenthèse inattendue, France 2 pique à TF1 Vendredi, Tout est permis. C'est de bonne guerre ! Enfin, ça risque surtout d'user encore plus le concept...
_________________ 10 ans déjà !
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 26 Fév 2014, 17:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Il est vrai que ça ressemble, le concept de VTEP lui colle bien mais le titre de l'émission est pourrie ! ^^
Edit : Je me disait bien que le titre me disait quelque chose, c'est Florian Gazan qui avait animé une émission qui portait déjà ce nom...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
Dernière édition par StrikKk le Mer 26 Fév 2014, 17:58, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 26 Fév 2014, 17:48 |
|
|
Pour ma part, ça ressemble plus à l'émission de Tsamére sur TMC (dérivée indirectement de VTEP) pour le côté "enjeux et candidats". Il n'en est pas à son premier coup Nagui car, il avait tenté le même genre d'émission l'an dernier qui avait complètement bidé... en face du lancement de The Voice.
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 26 Fév 2014, 18:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Après les talk shows, on va être inondés de comedy games... (désolé pour les anglicismes)
|
|
Haut |
|
|