Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5348 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 357  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 31 Jan 2014, 14:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2086
On ne connait par encore le nom du remplaçant ou de la remplaçante. En attendant peut-être que la trois pourra de nouveau demander les services de Didier Chaumont qui avait fait quelques bulletins l'Eté dernier.

En tout cas l'équipe n'avait plus évolué depuis une quinzaine d'années avec le départ de Michel Touret.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 31 Jan 2014, 15:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Didier Chaumont, est-ce bien lui qui présentait Tout le sport le week-end il y a bien longtemps ?
Et pourquoi pas Laurent Romejko, ce qui serait cohérent avec l'émission qu'il anime à la mi-journée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 31 Jan 2014, 18:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4871
Belle longévité pour Florence Klein. Bon courage pour la suite de ses activités dans la mode et le textile aux côtés de sa fille si j'ai bien compris.

Sinon, au printemps 2014, France 3 diffusera le téléfilm "Une vie en or", premier téléfilm dérivé du feuilleton à succès "Plus belle la vie" qui ne portera pas la référence de la série. C'est à l'opposée de Marseille, dans le Nord, que Ninon (Aurélie Vanneck) et Rudy (Ambroise Michel) poursuivent leur vie commune avec leur enfant. A noter que si le succès est présent, France 3 pourrait développer un spin-off autour de cette histoire prochainement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 17 Fév 2014, 20:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 242
Alicia Fall (itélé/tv5 monde)arrive sur France3 (Source : TéléSphère)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Fév 2014, 16:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
On va sûrement me contredire mais elle a plus sa place sur France 2 que France 3... Tout comme Patricia Charbonnier (même si cette dernière ne fait que Télématin pour le moment) qui méritait plus d'aller sur France 3.
C'est surtout une question d'âge et de public visé, on sait que Verdier tente de rajeunir la météo avec de nouveaux visages (ce qui est totalement réussi avec A.Baydemir). Le public de France 2 à 13h et 20h est beaucoup plus jeune que celui de France 3 à 12h et 19h !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Fév 2014, 16:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1148
StrikKk a écrit:
On va sûrement me contredire mais elle a plus sa place sur France 2 que France 3... Tout comme Patricia Charbonnier (même si cette dernière ne fait que Télématin pour le moment) qui méritait plus d'aller sur France 3.

Je n'ai pas compris si ton message indiquait qu'elle était sur France 3, mais c'est désormais le cas comme on peut le voir dans le 12/13 aujourd'hui: http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/fr ... 30775.html (à partir de 18'05'')

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Fév 2014, 17:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
J'ignorais qu'elle était sur France 3 ! ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Fév 2014, 17:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1148
Après recherche des bulletins météos des 6 derniers jours, j'ai constaté que Patricia Charbonnier n'est apparue qu'aujourd'hui. C'est à voir ici: http://pluzz.francetv.fr/videos/meteo_jt_1213.html )

Les autres bulletins ont tous été présentés par Didier Chaumont.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Fév 2014, 22:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2086
Alicia Fall est très approximative dans ces bulletins, je préfère largement Charbonnier pour France 3.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Mars 2014, 0:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 517
Je viens de voir, que dans les prochains programmes diffusés sur France 3, figure le téléfilm français "Valentine" avec Corinne Touzet, diffusé le mardi 18 mars à 20H45.
Quel étonnement de ma part, voyant qu'il s'agit d'un téléfilm de TF1, diffusé la première fois le 17 septembre 2003, soit il y a plus de 10 ans ! Déjà, voir une grande chaîne nationale, rediffusée un téléfilm (classique dans la lignée des comédies made in TF1) qui a plus de 10 ans, je trouve cela limite, mais voir qu'il s'agit d'un téléfilm de TF1, j'en suis très étonné ! FranceTélévisions, qui se vante (a raison d'ailleurs), d'être le premier producteur et diffuseur de fiction française, rediffuse sur sa 2ème chaîne, un téléfilm de plus de 10 ans, déjà diffusé 2 fois sur une chaîne concurrente. C'est juste une honte. Ce sont des pratiques dignes d'une chaîne de la TNT... Surtout que FranceTélévisions, doit quand même disposer d'un gros catalogue de fictions françaises maisons pouvant être rediffusé !

Je précise que France 3, diffusera le mardi suivant "Valentine & Cie", qui n'est autre que la suite du téléfilm de TF1, diffusé la première fois le 8 octobre 2007.

Bref, c'est du grand n'importe quoi... :roll:

Dernière édition par resort tv le Sam 08 Mars 2014, 1:30, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Mars 2014, 1:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
C'est le triste jeu des droits des fictions qui habite traditionnellement notre chère TNT. Il faut dire, maintenant, on est presque habitués à voir la chaîne faire des scores de TNT tous les lundi soirs...
Après, c'est plus l'âge du téléfilm qui surprend dans ce cas bien que la suite soit plus récente.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Mars 2014, 16:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7721
Corinne Touzet est une actrice/productrice qui collabore de plus en plus avec France Télévisions après une longue période à TF1. Elle a déjà signé deux téléfilms depuis deux ans et un troisième est à venir. Peut-être cela explique-t-il la rediffusion de certaines de ses précédentes fictions sur la chaîne ?

Cela dit, on ne peut pas dire que France 3 use et abuse de piochages et rediffusions de fictions financées par des concurrents comme le font certaines chaînes de la TNT. Les proportions ne sont pas du tout les mêmes et les exemples sont rares. Parmi ces rares exemples, citons aussi "L'Affaire Dominici" et "Monsieur Léon" avec Michel Serrault, fictions patrimoniales qui avaient été rediffusées sur la chaîne après avoir cartonné sur TF1. Mais alors que France 3 exploite encore largement ce terrain du genre patrimonial, TF1 l'a totalement abandonné aujourd'hui en ne privilégiant plus que la comédie et le policier contemporain. Ce n'est donc pas illogique finalement de retrouver ces téléfilms sur France 3.

Par ailleurs, l'investissement de France 3 dans la fiction française (à hauteur de 150 millions d’euros par an, soit autant que TF1 et France 2) est sans commune mesure avec ce qui se fait sur la TNT.

Telezappeur a écrit:
C'est le triste jeu des droits des fictions qui habite traditionnellement notre chère TNT. Il faut dire, maintenant, on est presque habitués à voir la chaîne faire des scores de TNT tous les lundi soirs...

La chaîne rencontre ses plus grosses difficultés avec le prime-time du lundi mais surperforme régulièrement avec ses fictions du mardi et du samedi. Je ne distingue donc pas bien ce lien que tu fais entre la circulation des fictions et la case documentaire/magazine du lundi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Mars 2014, 18:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 517
Effectivement, France 3, n'use et n'abuse pas de cela. Quoi qu'elle a rediffusé il y a 1 ou 2 ans déjà, la série "Les Boeufs-Carottes", série de TF1 également.
Mais là on parle de France 3, qui n'est a priori pas une chaîne de la TNT... D'où mon étonnement ! France 3, n'a aucune fiction maison à rediffuser ? Plutôt qu'une comédie classique, made in TF1.

Autant je peux, à la limite, comprendre qu'elle ait rediffusé, les téléfilms "Monsieur Léon" et "L'Affaire Dominici", car comme cela a été dit, il s'agit de téléfilm du genre "patrimonial". Ces fictions, ont une valeur ajoutée bien plus grande, qu'une simple comédie classique comme "Valentine".

Bref, même si du point de vue légal, cela semble tout à fait normal (comme le fait que la série "Un Gars, Une Fille" ait été rediffusée sur les chaînes du groupe M6). Autant, d'un point de vue moral, j'attends autre chose de la part de la seconde chaîne de service public, qu'une rediffusion d'une fiction "classique" de TF1. Chose que peut très bien faire TMC, HD1 ou D8...

Je précise, qu'entre 2009 et 2013, "Valentine" a été rediffusée une bonne dizaine de fois sur TMC, NT1 et Tv Breizh. Et que la dernière diffusion de cette fiction, en prime, date du 2 mars 2012 sur TMC...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Mars 2014, 20:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7721
Ton étonnement est légitime sur le cas de la fiction "Valentine" qui, après toutes ces diffusions, est sans doute fortement dépréciée et a donc dû être acquise à un bien faible coût. Pas de bénéfice en image à attendre non plus.
Du coup, et après avoir consulté la programmation ce soir-là, une hypothèse à laquelle je n'avais pas pensé immédiatement me vient en tête : laisser le champ libre à la série-doc "Apocalypse - La Première Guerre mondiale" qui sera diffusée au même moment sur France 2. Généralement, quand l'une des deux chaînes diffuse un programme à caractère événementiel, l'autre lui laisse la place et baisse le rideau.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Mars 2014, 23:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1910
Ça vous semble pas un peu truqué ce Pièces à Conviction sur la drogue ?
Rien que par leur vocabulaire...
Les ''dealers'' ressemblent plus à des gars des RG qu'a des petits de 15 ans...
Car le journaliste se serait fait tuer dans les 10 minutes de reportage rien qu'en voyant le climat de tension et les questions qu'il pose...
De plus la.mise en scène... je doute que les dealers aient été partants pour tourner toutes les scènes qu'on a vu : marcher dans le couloir seul avec la lumière qui s'allume en même temps etc... e tout ça avec un seul journaliste qui filme et pose les questions.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5348 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 357  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure