Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3869 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 258  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 20 Fév 2014, 14:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
emyr a écrit:
Où sont passés les reproches?

Tu veut dire les félicitation ? parce que je vais pas faire le reproche quand le boulot es fait . Tes message son peur être certifier sans fautes mais pas avec du sens. Le journal de France 2 a commit une erreur hier même un journaliste de France 2 la dit sur Twitter


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 20 Fév 2014, 17:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Oui, oui Yayin, révolution en Ukraine...
Je ne parlerais pas de l'ortographe ici, mais je pense qu'il faut arrêter de prendre ces grands airs révolutionnaires grandiloquents... Sachant que Bernard-Henri Levy y a mis son grain de sel, c'est de très mauvais signe... (En sachant bien sur qu'il faut penser tout l'inverse de ce que ce monsieur dit, ça vaudra mieux pour notre paix avec soi même de ne pas se dire des mensonges...) Donc oui il se passe quelque chose en Ukraine, mais c'est un fait d'actu comme un autre...
Si selon toi une chaîne doit passer 40 minutes sur le même sujet, c'est qu'il y a des intêrets cachés derrière.
Soyons honnêtes et gardons notre calme, y a pas du tout de quoi s'affoler.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 20 Fév 2014, 18:12 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Ce qu'il faut faire, ce n'est pas faire une édition spéciale sur l'Ukraine mais ouvrir le JT sur le monde, éviter au maximum les marroniers et les chiens écrasés et surtout ne plus surévaluer ou minimiser voire censurer certains sujets. Bref ne plus donner un journal télévisé franco-centré limite parisianiste avec des sujets choisis afin de forger au goût du medium la pensée du téléspectateur gobeur.

Mais ceci n'est qu'utopie...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 20 Fév 2014, 18:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1764
C'est oublier que ce qui fait le plus d'audiences, ce sont les sujets qui traitent de ce qu'il se passe en France. L'impératif d'audience est probablement important quand France 2 doit vendre ses espaces pubs juste avant 20h.

Ca en vient à se poser la question de: Peut-on faire du service public quand on dépend des revenus de la publicité? Et c'est quoi du service public, c'est satisfaire le plus grand nombre?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 20 Fév 2014, 18:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
C'est vrai que nous sommes spéciaux en France...
Un seul JT le soir, ou il n'y a des fois malheureusement peu de vrais informations un habillage et une réalisation sobres ou archaïques c'est selon...
Quand on voit que tous les JT européens de la mi-journée ouvrent sur un fait d'actualité important et qu'on voit que le journal de 13 heures (qui a pourtant des qualités) le plus regardé de France et d'Europe qui ouvre sur... la cueuillette des cerises dans les Alpes-de-Haute-Provence, ça fait un coup de froid...
Je pense que l'entêtement de Patrick LeLay contre la TNT, et le fait que TF1 et France Télévisions aient jeté l'éponge d'avance sur l'information y sont.pour quelque chose. Un projet de chaîne d'information ftv, nommée France 6, projet de Bernard Benyamin ou Paul Nahon je ne sais plus (je les mélange les deux !)qui avait été préparé au début des années 2000 pour la TNT à l'horizon 2005 mais rien ne s'est fait. En 2005-2006, rien qu'a voir les habillages français comparés à d'autres pays, on étouffait, on en pouvait plus... Or dans les années 70 et 80, la France était pionnière.
Si ça continue, ça va mal finir.

En ce qui concerne France 2, je préfère les journaux de 20h de la semaine mieux équilibrés avec environ 15 infos. Or le week-end... ''65 millions de français'', ''Paroles De français'', l'invité, un dossier insignifiant, un sujet vacances, un sujet chiens écrasés et hop, tes 40 minutes sont bouffées et l'a tu est passée à la trappe.
Avec Bilalian en 97, c'était mieux géré.
Mais on nous dira, et à juste titre peut-être, ''il faut attirer les gens, car il y a toutes ces chaînes info, internet etc...'' mais déjà qu'un JT et 0 chaîne info c'était pas assez, mais alors la, si on détruit le seul JT restant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 20 Fév 2014, 18:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
Max38 a écrit:
Donc oui il se passe quelque chose en Ukraine, mais c'est un fait d'actu comme un autre...
Si selon toi une chaîne doit passer 40 minutes sur le même sujet, c'est qu'il y a des intêrets cachés derrière.
Soyons honnêtes et gardons notre calme, y a pas du tout de quoi s'affoler.

C'est tellement facile de dire cela quand on vit dans un pays "démocratique" où la seule contestation du peuple et des médias face à son président et son gouvernement, c'est ses problèmes personnels avec Julie Gayet ou une imbécillité d'affaire sur un bras litigieux de Dieudonné.
En France, c'est bien connu dans tous les domaines que tout ce qui concerne les autres n'est pas d'importance majeure (sauf quand un attentat ou fusillade a lieu chez nos bons amis américains). Par contre, les mêmes faits chez nous sont traités avec dramaturgie extrême (Affaire Merah ou émeutes du trocadero).

Les médailles françaises, ça peut attendre. France 2 ne perdra pas 10% de son public en ouvrant sur l'Ukraine. Quand c'était pour les barrages de la Coupe du Monde, on en bouffait pendent 20 minutes de l'Ukraine toute une semaine. Par contre, une insurrection meurtrière, ça n'a pas la même importance. Les marronniers et des athlètes dont l’intérêt s’arrêtera d'ici quelques jours ont plus d'importances chez nos médias majeurs. Ce n'est pas pour autant que je cautionnes le "CNN-FOX Newslike" de I>télé et BFMTV en ce moment...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 20 Fév 2014, 19:09 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Max38 a écrit:
Un projet de chaîne d'information ftv, nommée France 6, projet de Bernard Benyamin ou Paul Nahon je ne sais plus (je les mélange les deux !)qui avait été préparé au début des années 2000 pour la TNT à l'horizon 2005 mais rien ne s'est fait.

Précisons que c'est à cause d'un budget insuffisant pour réaliser ces projets. Il devait aussi y avoir une chaîne de spectacles, une chaîne de sport et une de rattrapage des programmes de France 2 et de France 3. Seule la chaîne de spectacle a été au final retenue et ont dû, par souci d'économie, reprendre la part privée de Festival et la reformater avec le nom de France 4.

Max38 a écrit:
En 2005-2006, rien qu'a voir les habillages français comparés à d'autres pays, on étouffait, on en pouvait plus... Or dans les années 70 et 80, la France était pionnière.

C'est une blague ? Regardes les génériques portugais, italiens ou sud-américains et prépares-toi à rire. Bon, on n'est pas au niveau des anglo-saxons qui ont su conserver l'esprit de l'habillage, chose que l'on perd progressivement en France pour une raison toute simple : quand une personne veut montrer un programme qu'il a enregistré, en plus de zapper les interprogrammes, il passe le générique à la trappe ! C'est pourquoi on se retrouve en 2014 avec des jingles d'introduction en lieu et place de vrais génériques.

Max38 a écrit:
En ce qui concerne France 2, je préfère les journaux de 20h de la semaine mieux équilibrés avec environ 15 infos. Or le week-end... ''65 millions de français'', ''Paroles De français'', l'invité, un dossier insignifiant, un sujet vacances, un sujet chiens écrasés et hop, tes 40 minutes sont bouffées et l'a tu est passée à la trappe.

c'est l'un des meilleurs niveau contenu avec celui de Canal+... mais on reste bien loin du JT idéal.

Max38 a écrit:
Avec Bilalian en 97, c'était mieux géré.

J'aimait bien cette formule avec des sujets chapitrés et un long dossier sur un fait d'actualité (ou un marronier, ça dépendait des jours) mais elle fut un flop. Certains diront que c'est à cause d'une formule trop exigeante pour la français lambda, d'autres metteront en cause la grève de décembre 1997.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 20 Fév 2014, 20:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2084
C'est surtout du temps de Sérillion que l'international prenait une place importante dans les JT.

Mais je suis d'accord sur le fait que les JT de Delahousse deviennent une sorte de 19.45 en version longue. Ça commence à devenir pénible à regarder.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 20 Fév 2014, 21:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
La ligne Claude Sérillon/Pierre-Henri Arnstam (directeur de la rédaction) était très axée sur l'actualité internationale. Un peu trop même, ce qui avait valu à l'époque des critiques sur une "institutionnalisation" du JT avec des sujets qui ne "parlaient" plus à une partie des téléspectateurs.
Le JT de France 2 a longtemps navigué entre ces deux lignes (internationale, proximité) ne sachant pas toujours laquelle choisir. Ce n'est qu'avec l'arrivée d'Arlette Chabot puis de Thierry Thuillier que le JT a enfin trouvé un ton bien à lui, bien qu'il soit encore soumis à des critiques aujourd'hui.

Zanzibar a écrit:
Mais je suis d'accord sur le fait que les JT de Delahousse deviennent une sorte de 19.45 en version longue. Ça commence à devenir pénible à regarder.

Je n'irais pas jusque-là car les JT de Delahousse sont des JT du week-end et que de fait, l'actualité est toujours moins forte qu'en semaine et les sujets "loisirs" bien plus présents.
Mais il est tout à fait juste de dire que les JT, même ceux de la semaine, tendent vers le format magazine avec moins de sujets mais qui sont davantage approfondis. Bref, face à la concurrence des chaînes infos, ils font moins dans le hard news et davantage dans des sujets plus longs et non exploités par les chaînes infos. Certains de ces reportages n'ont même pas forcément de lien avec l'actualité du jour.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 20 Fév 2014, 22:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
En tout cas le fait de ne pas avoir ouvert le JT hier sur les événements de Kiev a vivement (et violemment) fait réagir Bruno Masure que Twitter. Il a réagit aujourd'hui au sujet du JT d'hier, ainsi qu'à l'absence de Pujadas au 20h ce soir.

Image

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 20 Fév 2014, 22:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
On a déjà longuement parlé ici de Bruno Masure et de son comportement sur Twitter et ses insultes répétées contre David Pujadas (car ce n'est pas une première). Le premier déteste le second pour une raison que j'ai encore du mal à saisir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 20 Fév 2014, 22:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
La violence des tweets les décrédibilisent alors même que ce qu'ils dénoncent est louable.
Là, c'est largement plus une attaque personnelle qu'une critique d'un choix personnel.
D'ailleurs, le second tweet est lamentable et indigne de la personne puisque Pujadas a lui même annoncé hier en fin de journal la présence de Julien Bugier ce soir.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 20 Fév 2014, 23:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Max38 a écrit:
Oui, oui Yayin, révolution en Ukraine...
Je ne parlerais pas de l'ortographe ici, mais je pense qu'il faut arrêter de prendre ces grands airs révolutionnaires grandiloquents... Sachant que Bernard-Henri Levy y a mis son grain de sel, c'est de très mauvais signe... (En sachant bien sur qu'il faut penser tout l'inverse de ce que ce monsieur dit, ça vaudra mieux pour notre paix avec soi même de ne pas se dire des mensonges...) Donc oui il se passe quelque chose en Ukraine, mais c'est un fait d'actu comme un autre...
Si selon toi une chaîne doit passer 40 minutes sur le même sujet, c'est qu'il y a des intêrets cachés derrière.
Soyons honnêtes et gardons notre calme, y a pas du tout de quoi s'affoler.

Un pays en miette c'est "un fait d'actu comme un autre" ? Eh ramener sa a BHL aucun intérêt. La chaîne a commit une erreur point


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 21 Fév 2014, 0:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
C'est je trouve contraire à l'esprit d'un forum de vouloir imposer comme cela ta pensée. Certes, il semble logique pour nous de voir le sujet de l'Ukraine traité en priorité mais il fait se rappeler que ce journal parle à tous les français, dont beaucoup voient plus d'intérêt dans deux nouvelles médailles françaises que dans des manifestations en Ukraine.
C'est le principe du "mort au km". Médiatiquement parlant, 1 mort en France en vaut 10 aux États Unis ou 1000 au Pakistan.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 21 Fév 2014, 0:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
pur démagogie ! je craint malheureusement surtou que ces une manière de conserver une partie des tv spectateur des jo qui parte sinon .
Cyril36 a écrit:
Max38 a écrit:
Donc oui il se passe quelque chose en Ukraine, mais c'est un fait d'actu comme un autre...
Si selon toi une chaîne doit passer 40 minutes sur le même sujet, c'est qu'il y a des intêrets cachés derrière.
Soyons honnêtes et gardons notre calme, y a pas du tout de quoi s'affoler.

C'est tellement facile de dire cela quand on vit dans un pays "démocratique" où la seule contestation du peuple et des médias face à son président et son gouvernement, c'est ses problèmes personnels avec Julie Gayet ou une imbécillité d'affaire sur un bras litigieux de Dieudonné.
En France, c'est bien connu dans tous les domaines que tout ce qui concerne les autres n'est pas d'importance majeure (sauf quand un attentat ou fusillade a lieu chez nos bons amis américains). Par contre, les mêmes faits chez nous sont traités avec dramaturgie extrême (Affaire Merah ou émeutes du trocadero).

Les médailles françaises, ça peut attendre. France 2 ne perdra pas 10% de son public en ouvrant sur l'Ukraine. Quand c'était pour les barrages de la Coupe du Monde, on en bouffait pendent 20 minutes de l'Ukraine toute une semaine. Par contre, une insurrection meurtrière, ça n'a pas la même importance. Les marronniers et des athlètes dont l’intérêt s’arrêtera d'ici quelques jours ont plus d'importances chez nos médias majeurs. Ce n'est pas pour autant que je cautionnes le "CNN-FOX Newslike" de I>télé et BFMTV en ce moment...
daccord a 100%


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3869 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 258  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 14:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group