Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3869 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 258  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 21 Fév 2014, 1:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Samdeminecraft a écrit:
François.LA5 a écrit:
Tu le fais expres c est pas possible !!!! :shock:


Comme la si bien dit DavidTouch : "Yayin a plus de difficultés à s'exprimer puisqu'il est de nationalité turque , L'essentiel est que l'on est compris le sens de ces phrases."

Donc arretez de vous moquer de lui et de son Orthographe . il fait de son mieux .

Merci.

J'ai une envie cruelle de crier au mythoooo !

Une personne d'origine étrangère, curieusement, fait généralement peu de fautes d'orthographe ! Et oui !
Le problème est plutôt du côté de la syntaxe, des tournures de phrases, des erreurs masculin/féminin.

OR, là avec Yayin (cf. citation ci-dessous), c'est clairement pas le cas. C'est du putain de langage d'ado délabré par la culture du "langage TEXTO" ! Avec le combo de toutes les fautes les plus ignobles que la langue française ne saurait tolérer : é/er, ces/c'est, ce/se, sa/ça, a/à, quel/quelle, tout/tous...

Citer:
je suis choquer de voir les journau de France 2. Tout les soir ces au minimum 10 minimum (hier 14 )en ouvertures du jt ! et se soir l'Ukraine est passer a 20h10 quand sa ouvrait le journal de TF1 qui a parler des jo a 20h18 ! quel est la chaîne de service publique ?


Donc, non il ne fait pas de son mieux, et oui il nous prend clairement pour des cons !

Désolé pour mes mots abruptes, mais quand je me casse le cul pendant 5 minutes à essayer de déchiffrer un message (que je n'ai d'ailleurs toujours pas compris), ça m'agace profondément !




emyr a écrit:
Ce midi, le JT d'Elise Lucet débute par une page complète sur l'Ukraine alors que les Français ont réalisé un triplé en Ski cross historique ce matin. Où sont passés les reproches?

(message certifié sans faute d'ortographe....)

C'est bête que LA faute d'orthographe du message soit justement... dans la parenthèse qui certifie l'absence de faute d'orthographe :lol:

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 21 Fév 2014, 2:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
je répond pas au message comme sa car avant on disais de pas me justifier mes ta pas a me traiter d'ado délabré . je sais pas pour quoi vous dites que je suis de nationalité turc car j'ai jamais dit sa. Tu sait bien écrire tant mieu pour toi si ta que sa a faire comme message


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 21 Fév 2014, 2:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Yayin a écrit:
je répond pas au message comme sa car avant on disais de pas me justifier mes ta pas a me traiter d'ado délabré . je sais pas pour quoi vous dites que je suis de nationalité turc car j'ai jamais dit sa. Tu sait bien écrire tant mieu pour toi si ta que sa a faire comme message

Ah bah voilà. CQFD.
Il n'est même pas turc, il est "juste" illettré et ne fait aucun effort pour améliorer quoi que ce soit ! Je confirme donc le foutage de gueule chronique.

Et sinon, dans "langage d'ado délabré", ce n'est pas l' "ado" qui est "délabré", mais le "langage d'ado".
En plus d'apprendre à écrire, il faut aussi comprendre ce qu'on lit...

Bonne nuit

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 21 Fév 2014, 4:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
Ça devient de l'acharnement gratuit là. Toujours les mêmes moqueries sur son orthographe, c'est lassant. Yayin fait beaucoup de fautes d'orthographes et de syntaxes mais ce n'est pas une raison pour le rabaisser de cette manière. Que voulez-vous, qu'il ne poste plus de messages ou qu'il parte définitivement du forum ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 21 Fév 2014, 18:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Avr 2010, 6:59
Message(s) : 642
Zanzibar a écrit:
C'est surtout du temps de Sérillion que l'international prenait une place importante dans les JT.

Mais je suis d'accord sur le fait que les JT de Delahousse deviennent une sorte de 19.45 en version longue. Ça commence à devenir pénible à regarder.


Je ne rebondirai pas sur les messages inqualifiables de Bruno Masure, qui s'en prend à la personne de David Pujadas depuis des années. Je m'étonne tout de même qu'il ne réagisse pas de la même manière face à la vacuité de certains JT de Laurent Delahousse.
Et je rejoins en ce point Zanzibar. Plus nous avançons et plus les journaux du week-end s'alourdissent de nombreuses rubriques à l'intérêt douteux. Cela a commencé avec les "Paroles de collégiens", déclinés en "Paroles de fleuristes" récemment, puis cela a continué dernièrement avec "66 millions de français". Delahousse accorde une place que je trouve trop importante aux "témoignages" dont l'intérêt est extrêmement discutable. Et ce parti-pris m'étonne parce que par ailleurs, je trouve ses documentaires très intéressants à suivre et très documentés (je pense notamment à un excellent documentaire sur Klaus Barbie).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 21 Fév 2014, 20:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
En ce qui me concerne je suis choqué de lire ce genre de tweets venant d'une personnalité connue du public. Qu'elles proviennent de je-ne-sais-qui ne me choquerait pas, qu'elles proviennent de Masure et qu'il insulte Pujadas de tâche est honteux et mérite des excuses. Il a le droit de critiquer, il n'a en revanche pas le droit de se permettre de l'insulter de la sorte.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 21 Fév 2014, 21:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
C'est moi où il n'y a pas eu de météo ce soir ?!
Pour ceux qui se plaignent des ''Diables de bataves'' de Nelson sur le sujet d'à côté, ça c'est du foutage de gueule... Météo ni avant ni après le journal...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 21 Fév 2014, 21:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
La météo est diffusée pendant la mi-temps lors des matchs du tournoi des six Nations en nocturne!
La météo de France 2 est devenue tellement agréable à regarder que dès qu'elle est absente, y'en a qui sont verts de rage! :mrgreen:

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 22 Fév 2014, 13:47 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
Cyril36 a écrit:
Ça devient de l'acharnement gratuit là. Toujours les mêmes moqueries sur son orthographe, c'est lassant. Yayin fait beaucoup de fautes d'orthographes et de syntaxes mais ce n'est pas une raison pour le rabaisser de cette manière. Que voulez-vous, qu'il ne poste plus de messages ou qu'il parte définitivement du forum ?

Plus que l'orthographe, c'est l'intelligibilité même du message qui est absente. Il est parfois assez difficile à lire certains de tes messages Yayin, il faut le reconnaître.
Je rappelle ce point des Règles d'utilisation :
Citer:
Les auteurs s'efforcent de veiller à l'intelligibilité et à la lecture fluide de leurs messages par les autres membres : respect des règles élémentaires de grammaire et d'orthographe [...].


Ainsi, Yayin, je t'invite à faire plus d'efforts sur ce point afin que nous puissions lire de manière fluide des messages et ainsi avoir des débats qui ne seront que plus intéressants ! :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 22 Fév 2014, 21:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
azerty774 a écrit:
Cyril36 a écrit:
Ça devient de l'acharnement gratuit là. Toujours les mêmes moqueries sur son orthographe, c'est lassant. Yayin fait beaucoup de fautes d'orthographes et de syntaxes mais ce n'est pas une raison pour le rabaisser de cette manière. Que voulez-vous, qu'il ne poste plus de messages ou qu'il parte définitivement du forum ?

Plus que l'orthographe, c'est l'intelligibilité même du message qui est absente. Il est parfois assez difficile à lire certains de tes messages Yayin, il faut le reconnaître.
Je rappelle ce point des Règles d'utilisation :
Citer:
Les auteurs s'efforcent de veiller à l'intelligibilité et à la lecture fluide de leurs messages par les autres membres : respect des règles élémentaires de grammaire et d'orthographe [...].


Ainsi, Yayin, je t'invite à faire plus d'efforts sur ce point afin que nous puissions lire de manière fluide des messages et ainsi avoir des débats qui ne seront que plus intéressants ! :)
d'accord je vais essayer et @max38 : tu avait l'œil quand tu parlait en Ukraine d'une actu Comme une autre


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 01 Mars 2014, 13:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Deux brèves remarques :
Seulement 10 ''informations'' dans ce journal de 13 heures, dont 4 sportives, 1 sur les Césars et... 1 reportage ''Découverte d'une ville''.
Et c'est ce qui amène ma deuxième remarque :
Au début c'était ''Découverte d'une ville européenne''. Et cela fait longtemps que l'on avait pas vu ça, on s'était arrêté à Amsterdam me semble-t-il. Et la comme un cheveu sur la soupe, ''Découverte de Marrakech". Après le récent coup de froid dans les relations franco-marocaines des derniers jours, la rédaction de France 2 est-elle devenue une succursale du Ministère des Affaires Étrangères ? Faut-il faire viser le contenu du journal par le ministre avant de le diffuser ?
En France, le journalisme est à revoir...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 01 Mars 2014, 13:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2084
Oui c'est un peu dommage que l'actualité soit aussi peu développée le midi, déjà que le soir ce n'est déjà pas terrible. :?

Les enquêtes et les dossiers dans le 13h du samedi et dimanche, on peut vraiment s'en passer. D'autant plus que l'actualité type magazine est suffisamment bien traitée juste après avec 13h15.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 01 Mars 2014, 13:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Juil 2013, 16:36
Message(s) : 363
Localisation : Region parisienne
Citer:
Ah bah voilà. CQFD.
Il n'est même pas turc, il est "juste" illettré et ne fait aucun effort pour améliorer quoi que ce soit ! Je confirme donc le foutage de gueule chronique.


Koothrappali Bah Bravo pour le "Illettré" pour Yayin...Qu'il sois Illettré ou Turc ont doit le respecter comme tout le monde...Donc J'invite au Moderateur du site a faire Attention a se qu'il disent sur Yayin :)

Peace .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 01 Mars 2014, 14:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Max38 a écrit:
Seulement 10 ''informations'' dans ce journal de 13 heures, dont 4 sportives, 1 sur les Césars et... 1 reportage ''Découverte d'une ville''.

Il serait bien de préciser que la situation en Ukraine a ouvert le JT et accaparé un quart de son temps. Je lisais pourtant il y a peu que que le JT ne faisait pas assez sur ce sujet...

Max38 a écrit:
Et c'est ce qui amène ma deuxième remarque :
Au début c'était ''Découverte d'une ville européenne''. Et cela fait longtemps que l'on avait pas vu ça, on s'était arrêté à Amsterdam me semble-t-il. Et la comme un cheveu sur la soupe, ''Découverte de Marrakech". Après le récent coup de froid dans les relations franco-marocaines des derniers jours, la rédaction de France 2 est-elle devenue une succursale du Ministère des Affaires Étrangères ? Faut-il faire viser le contenu du journal par le ministre avant de le diffuser ?
En France, le journalisme est à revoir...

On ne peut pas d'un côté proclamer que le journalisme est à revoir et de l'autre, avancer une telle accusation dénuée de preuves. Des sujets de toute nature sur le Maroc sont diffusés régulièrement, quelle que soit la chaîne d'ailleurs. Des reportages qui mettent en valeur le pays, et d'autres un peu moins...
http://www.francetvinfo.fr/monde/afriqu ... 34993.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 01 Mars 2014, 14:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Zanzibar a écrit:
Oui c'est un peu dommage que l'actualité soit aussi peu développée le midi, déjà que le soir ce n'est déjà pas terrible. :?

Les enquêtes et les dossiers dans le 13h du samedi et dimanche, on peut vraiment s'en passer. D'autant plus que l'actualité type magazine est suffisamment bien traitée juste après avec 13h15.


En effet, c'est exactement ça. Autant avoir un concentré d'info durant 20 minutes, puis après ils peuvent se lâcher si ils veulent.
Je ne demande pas non plus la lecture de 40 dêpeches à la suite entendons-nous bien ! :D
Ce qui est gênant, c'est aussi le coté ''enfantin'' de certains reportages : alors je sais qu'il faut être attractif donc dès fois, ils partent d'une info et la développent avec un cas précis. Ok. Mais certains reportages sont assez enfantins et inutiles : n'est comment faire si...'', ''Il est utile de rappeler les consignes de...'', et sur une seule information, on peut avoir une digression de 10 minutes et 5 reportages ! Donc 3/5 sont environ peu utiles je pense.

Samdeminecraft, cela me fait rire que ce soit toi avec ton orthographe qui parle de ce sujet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3869 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 258  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Yokai67 et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 14:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group