Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
boyard man
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Jeu 20 Fév 2014, 14:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Je suis d'accord avec Cyril36, le monologue de Laurent Ruquier est déjà suffisamment barbant le samedi soir, pourquoi en rajouter un tous les jours de la semaine, d'autant que ce n'est pas l'exercice qu'il préfère (dixit une interview d'il y a quelques temps). Faire une chronique sur la télé, ça n'a pas grand intérêt, ça fait même un peu doublon, soit, mais le choix de Stéphane Bak est loin d'être une évidence: il ne fait pas l'unanimité en tant qu'humoriste, il est très jeune pour avoir un RDV récurrent, et puis ce ne sont pas ces quelques émissions avec Cyril Hanouna qui va lui forger une culture télévisuelle. Enfin, l'invité qui fait sa promo, en seconde partie d'émission, c'est ce qu'il se passait déjà dans les derniers jours. Certes, ça peut amener du monde, le problème, c'est que ça n'a aucun intérêt vis-à-vis du principe de l'émission (questions à un panel de spectateurs).
La seule nouveauté qui peut apporter un plus, pour moi, c'est le direct.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Lun 24 Fév 2014, 12:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Laurent Ruquier était l'invité de Jean-Marc Morandini ce matin sur Europe 1 pour parler du retour de son émission en direct ce soir. Je vais pas raconter tout ce qu'il a dit, puisque ça a été largement repris sur les sites médias dont Toutelatélé (le plus complet dans un seul article). Mais je voudrais juste revenir sur ça : "Canal+ en clair, ça fait combien d'années que ça existe maintenant ? Il faut arrêter ! Les gens qui ne sauraient pas qu'il y a 'Le Grand Journal' sur la 4 ou même D8 sur la 8 aujourd'hui qu'on trouve beaucoup plus facilement que France 4 ou France 5, faut arrêter ! La communication a été suffissament forte pour qu'on sache que ces émissions existent"Il dit donc que l'effet de chaîne n'existe pas et que D8, Canal + et compagnie qui font 6 à 8% de pda ne font pas d'audience et qu'ils ne font pas assez de téléspectateurs car tout le monde reçoit ces chaînes. Sauf que lui vise 10% (sur une chaîne qui en fait 14%). Il me semble que France 2 aussi est accessible pour le monde et bien plus ancré dans les habitudes des français que D8 par exemple. Alors pourquoi se contenter de 10% quand TF1 en fait 25% ? Faut savoir, soit on vise le plus grand nombre de téléspectateur, soit on admet que les chaînes n'ont pas toutes le même impact, la même visibilité et donc la même audience... Lorsqu'il a fait On va s'gêner sur France 4 il faisait 2% (voir moins) et ça ne le dérangeait pas, il aurait même souhaité continuer si il n'y avait pas cette histoire d'un animateur/une chaîne. Pourtant France 4 aussi est accessible par tous, alors si on suit sa logique il aurait du considérer cette audience comme un énorme four et la stopper dès le second numéro. Donc ça prouve sa mauvaise foi. C'est dommage parce qu'il a parfaitement reconnu que son émission était pour l'instant un échec, et que si ça ne repasse pas les 10% d'ici juin il arrêtera. C'était pas la peine de dénigrer les autres au passage (cette même chose qu'il reproche à Hanouna).
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Magnum
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Lun 24 Fév 2014, 20:09 |
|
|
alors il y a quelqu'un qui a regardé la nouvelle version de l'émission de Ruquier ce lundi ?
émission en direct pour officiellement un peu plus de spontanéité,
j'ai essayé de regarder, pas évident de s'accrocher vu le contenu trop léger et les blagues potaches de Titof et Steevy, des invités liés au jeux olympiques, Amel Bent et un agriculteur dans la seconde partie, ça rappelle un peu l'ambiance de son émission de radio avec les jeux carambars où il faut trouver qui est la personne,
il y a eu un pseudo happening avec l'arrivée d'un sosie de François Hollande mais l'humoriste a été muet et ça n'a duré qu'à peine 30 secondes
|
|
Haut |
|
|
greg13
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Lun 24 Fév 2014, 21:23 |
|
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Lun 24 Fév 2014, 21:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Les interventions de Stéphane Bal est à l'image de son pupitre: en toc!
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Lun 24 Fév 2014, 21:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
TPMP n'a pas inventé les chroniques sur la télé... Donc pas de plagiat. Et les images il ne va pas les inventer alors forcément on risque de retrouver les mêmes dans les 2 chroniques. Après je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire une chronique télé alors qu'il y a une émission qui est entièrement consacré à ça en face. Mais why not ?
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Lun 24 Fév 2014, 21:50 |
|
|
On pourrait dire de même pour les Questions en 4/3 de Jean-Luc Lemoine a.k.a "Le médiateur" chez Ruquier ou "Le mime du poste" dont la paternité revient à Arthur. Ce qui me gêne le plus, c'est que je crains que 75% de l'idée de cette chronique a un lien avec TPMP et qu'il l'a eu uniquement pour cette raison. En gros, j'ai l'impression que Ruquier se plaint d'être mis dans une guéguerre avec Cyril Hanouna mais en réalité, il est autant premier degré que son adversaire. Ça lui pique son ego d'être constamment jugé inférieur à Hanouna chez les jeunes, ménagères...
Il pense qu'il veut attirer une partie du public jeune de D8 avec cette chronique...
|
|
Haut |
|
|
Magnum
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Lun 24 Fév 2014, 22:15 |
|
|
boyard man a écrit: Les interventions de Stéphane Bal est à l'image de son pupitre: en toc! j'ai l'impression qu'il a un cheveu sur la langue, des problèmes pour articuler les sons "ch", j'avais pas fait gaffe les précédentes fois, ou alors il venait de sortir de chez le dentiste après une rage de dents, sinon en effet ça sent le plagiat des chroniques de TPMP, mais c'est un exercice de style qui existait déjà dans le passé, les "Nuls" le faisait déjà dans les années 80 dans leur journal parodique
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Lun 24 Fév 2014, 22:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ils ont tous un ego surdimensionné dans ce métier c'est hallucinant. Ils reprochent à d'autres ce qu'ils font eux même. Ils ont tous l'impression d'avoir raison et que les autres disent n'importe quoi... C'est vraiment particulier. Quand on voit que Ruquier reproche à Hanouna de le tacler alors qu'il a fait exactement pareil. Quand on voit Hanouna reprocher à Ruquier (et à d'autres) de répondre et de mal prendre certaines remarques faîtes dans TPMP alors que lui même répond systématiquement à tous ceux qui ont le malheur de lui faire un petit reproche (encore il y a peu de temps avec Mouloud Achour, alors que ça ne parlait même pas de lui). Bref, ils sont tous complètement perchés et ont l'impression que la Terre entière leur en veut ! Ils font pourtant un métier extrêmement sympathique, même si ça ne doit pas être facile tous les jours (la pression médiatique, les moindre faits et gestes de travers prennent une ampleur incroyable...) ils sont quand même très chanceux alors c'est couillon de se perdre dans des guéguerres inutiles...
|
|
Haut |
|
|
Magnum
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Lun 24 Fév 2014, 22:31 |
|
|
c'est peut-être aussi à cause de l'enjeu, la pression ( l'audimat, les patrons de france 2, la régie publicitaire, les réseaux sociaux ), sans oublier l'insupportable productrice Catherine Barma,
t'ajoutes à ce tableau un Ruquier qui doit gérer 3 émissions par semaine, sa bande d'europe 1 bien relou ( j'ai l'impression qu'il se sent obligé de les mettre en vedette, le point commun avec Hanouna, car présenter tout seul une émission serait un trop gros chalenge pour Ruquier ) et ça peut expliquer ces dérapages en interview, une sorte de mini burnout qui ne dit pas son nom,
il serait sur une chaine pacifiée comme Arte ou France 4 sur un rythme moins casse gueule ( mensuel ou bi-mensuel ) et sans le formatage Barma il ferait un meilleur boulot
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Lun 24 Fév 2014, 22:33 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
La rubrique a le mérite d'être bien écrite et fournie, et malgré une première en direct, Stéphane back assurait bien pour son jeune âge. Avec un horaire fixe (19h) et un esprit jeune, il y a l'envie d'attirer et fidéliser cette cible, ne serais-ce que les 5 minutes de la chronique. Après, personne n'a rien inventé, Ruquier s'est juste inspiré de ce qu'il marchait, comme tout le monde quoi ! (Et précisons que l'émission qui a lancé le mode pour ce type de pastilles sur la télé n'est pas TPMP mais le grand journal)
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Lun 24 Fév 2014, 22:44 |
|
|
C'est de la faute de ces casses-bonbons de Jean-Marc Morandini, Ozap, TV Mag ou Toutelatele.com (tous orientés clairement) et leurs articles qui sont réalisés dans l’intérêt unique de faire du buzz et/ou faire monter une sauce inexistante.
Ces sites médias prennent chaque brins de phases sortis de leurs contextes pour alimenter leur petit numéro. Et avec l'ego surdimensionné des acteurs de cette "bataille de l'access" qui ne concernent que des émissions aux audiences marginales, c'est tout benef pour tous.
|
|
Haut |
|
|
greg13
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Lun 24 Fév 2014, 22:44 |
|
|
Quand je parlais de "plagiat", j'ai bien évidemment mis tout ça entre guillemets Il est évident que Camille Combal n'a pas révolutionné le monde du petit écran. Toujours est-il que l'arrive de Stephane Bak dans le même registre, avec la même pastille faut bien se l'avouer, est un petit tacle (de plus) envers Hanouna.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Lun 24 Fév 2014, 23:40 |
|
|
Telezappeur a écrit: La rubrique a le mérite d'être bien écrite et fournie, et malgré une première en direct, Stéphane back assurait bien pour son jeune âge. Avec un horaire fixe (19h) et un esprit jeune, il y a l'envie d'attirer et fidéliser cette cible, ne serais-ce que les 5 minutes de la chronique. Après, personne n'a rien inventé, Ruquier s'est juste inspiré de ce qu'il marchait, comme tout le monde quoi ! (Et précisons que l'émission qui a lancé le mode pour ce type de pastilles sur la télé n'est pas TPMP mais le grand journal) Je critique ce que je fais. C'est la nouvelle méthode de Ruquier pour son émission. Il s'obstine à vouloir dire que personne ne regarde les chaînes du Groupe Canal+ en clair mais, il fait autant (et à fait même moins juste avant les J.O) que ces chaînes. Certes, Hanouna est peut-être de mauvaise foi et il prend un malin plaisir, par le biais de ses chroniqueurs, à juger ses concurrents directs avec des orientations très claires. Mais, que voulez-vous, c'est le concept de " Touche pas à mon Poste". Qu'il disent du bien ou du mal des autres avec plus ou moins de tact ou de véracité, c'est le concept de son émission. Ruquier dit qu'Hanouna n'a pas inventé la télé, mais lui non plus. Il reproche à Hanouna de lui avoir piqué ses recettes à la radio et à la télé, mais lui aussi le fait avec cette chronique de Bak pour attirer les jeunes et son format d'émission qui ressemble au Grand Journal. Il reproche à Hanouna de tacler les autres et de ce prendre pour le centre du monde, mais lui aussi l'a fait en étant persuadé que rien qu'avec son nom, il ferait oublié le fiasco Sophia Aram en méprisant les autres chaînes de la TNT. Bref, l'un ne vaut pas mieux que l'autre dans les bassesses mais la différence, c'est que l'un ne s'est jamais pris pour un superman de la télé et remplit au-delà des espérances, les objectifs de sa chaîne alors que l'autre, l'enfonce de jours en jours au point d'être au niveau de la TNT.
|
|
Haut |
|
|
FTV4
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Lun 24 Fév 2014, 23:44 |
|
Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30 Message(s) : 337 Localisation : Lille
|
Alors, moi j'ai regardé l'émission et pensant y rester ~10mn. J'ai finalement tout suivie !!! Intervention moindre du public (du aux chroniques nouvelles certainement) Une émission plus structurer, plus fluide. Un peu de fraîcheur (niveau chroniqueurs(es)) avec la brésilienne^^ Quelques petites choses à revoir mais bon dans l'ensemble bien plus correct qu'avant. (Par exemple Amel Bent aurait pu "improvisée" ou plutôt préparée avec la prod un p'tit "flash mob" avec le public à la fin de l'extrait diffusé issue d'"instinct" (son nouvel album) et au contraire le pseudo sosie d'Hollande n'était pas nécessaire ainsi que la chronique de S.Bak qui doit améliorer (c'est nouveau son "s'feu" sur la langue? ). J'pense qu'il manque un sketch avec un thème imposer à un humoriste (version ONDAR), un thème sur l'actu du jour qui serait fait par l'un des humoristes de la bande d'ONDAR. (On a mis ces humoristes sous les projecteurs pour cette émissions sachons s'en servir! Car à 19h On n'demande qu'a en rire) Et en parlant de 19h (19h25), la 2e partie doit être consacré je pense, à un(e) invité(e) du monde musical/cinématographique/humoristique/... avec un petit show "improvisé/préparé" puis s'en suivrait une chronique "L'humour pour tous" avec un sketch de la bande d'ONDAR sur thème imposer pour clore "l'affaire"!
|
|
Haut |
|
|