Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Eraun
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Sam 01 Mars 2014, 21:06 |
|
|
D'ailleurs D17 faisait la promo pour leur spectacle Croisière d'Enfer ! il y a quelques temps. J'aurais plus mis ce programme sur cette chaîne mais bon...
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Sam 01 Mars 2014, 21:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Ca n'est pas la première fois que D8 copie France 4, Touche pas à mon poste, ses animateurs... alors que si il y a bien une chose qu'elle devrait copier c'est le magnifique habillage qu'à France 4 ! ^^ Un des seuls programmes qui marchent sur France 4, c'est vraiment pas fairplay du tout, et ça confirme que Canal+ n'a pas d'inspirations et qu'ils pompent ailleurs ce qui leur plaisent.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Sam 01 Mars 2014, 21:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
On ne peut absolument pas parler de "copie" dans ce cas la. Un pied de nez si vous voulez (c'est sur que la directeur de France 4 ne doit pas être super pote avec celui de D8) mais ça s'arrête la. C'est de la télé, le but de D8 (et de toutes les chaînes) n'est pas de laisser la concurrence faire de bonnes audiences. Alors si l'occasion de présente de récupérer un programme performant pourquoi se priver ? D8 n'est pas allé pirater les serveurs de France 4 pour voler ce spectacle Pour Nouvelle Star et Touche pas à mon poste je suis d'accord que c'est discutable. Mais pour des spectacles ou du cinéma par exemple on ne peut pas reprocher à la chaîne de récupérer ce qui marche. Ce genre de chose fait le tour de toutes les chaînes de toute façon. C'est comme Un gars une fille qui a été récupéré par M6 ou Friends qui était un programme important sur NRJ12 à l'époque et que France 4 lui a fauché.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Sam 01 Mars 2014, 21:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Sauf que je vois mal TMC récupérer le spectacle notamment, question d'éthique. C'est pas comparable à Friends que France 4 avait récupéré car Friends était à l'époque diffusé sur France 2, dans ce cas on peut reprocher à France 4 de récupérer "Un gars une fille" au groupe M6 (qui avait récupéré la série alors qu'elle n'était plus diffusée)... De toutes manières venant de D8... cette chaîne ne m'inspire rien d'original, j'en attendais peut-être trop en 2012 ?
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Sam 01 Mars 2014, 22:02 |
|
|
Looka a écrit: On ne peut absolument pas parler de "copie" dans ce cas la. Un pied de nez si vous voulez (c'est sur que la directeur de France 4 ne doit pas être super pote avec celui de D8) mais ça s'arrête la. C'est de la télé, le but de D8 (et de toutes les chaînes) n'est pas de laisser la concurrence faire de bonnes audiences. Alors si l'occasion de présente de récupérer un programme performant pourquoi se priver ? D8 n'est pas allé pirater les serveurs de France 4 pour voler ce spectacle Pour Nouvelle Star et Touche pas à mon poste je suis d'accord que c'est discutable. Mais pour des spectacles ou du cinéma par exemple on ne peut pas reprocher à la chaîne de récupérer ce qui marche. Ce genre de chose fait le tour de toutes les chaînes de toute façon. C'est comme Un gars une fille qui a été récupéré par M6 ou Friends qui était un programme important sur NRJ12 à l'époque et que France 4 lui a fauché. C'est une situation normale à condition que le programme en question n'ait pas fait l'objet d'un soutien financier par une chaîne. Je ne sais pas si c'est le cas des spectacles des Chevaliers du fiel mais le fait est que le système actuel de circulation des oeuvres n'a que trop duré. Cette situation doit changer prochainement. Après le vote du Parlement, les décrets du Ministère de la Culture vont (re)donner des parts de coproduction aux chaînes qui auront fait l'effort majoritaire de financement d'un projet. Il n'est plus tolérable par exemple que le service public finance des projets et voit ensuite des chaînes privées venir lui tondre la laine sur le dos et s'engraisser à peu de frais en récupérant les droits dès que ceux-ci tombent.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Sam 01 Mars 2014, 22:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je suis complètement d'accord avec ça (je ne sais pas non plus si France 4 a investit dans ce spectacle et si c'était le cas ça change tout évidemment). StrikKk a écrit: Sauf que je vois mal TMC récupérer le spectacle notamment, question d'éthique. C'est pas comparable à Friends que France 4 avait récupéré car Friends était à l'époque diffusé sur France 2, dans ce cas on peut reprocher à France 4 de récupérer "Un gars une fille" au groupe M6 (qui avait récupéré la série alors qu'elle n'était plus diffusée)... De toutes manières venant de D8... cette chaîne ne m'inspire rien d'original, j'en attendais peut-être trop en 2012 ? Mais les Chevaliers du fiel n'appartiennent pas à France 4 à ce que je sache. Donc je ne vois pas ce que l'éthique a à voir la dedans (sauf si France 4 a soutenu ce spectacle financièrement, comme je l'ai dit ça changerait tout). C'est tout ce qu'il y a de plus loyal. Personne n'est choqué de voir un film être diffusé sur TF1 puis rediffusé sur France 2 la fois suivante (ou l'inverse). Alors pourquoi la ça bloque ? Ce n'est pas parce que France 4 a régulièrement diffusé les spectacles de ce duo que ça doit être le cas éternellement. Parce que sinon des exemples dans ce genre il y en a mille... Que dire de W9 qui se met à programmer Enquête d'action face à 90' enquête sur TMC alors que ça fait des années que cette émission est programmée le mardi ? Que dire de M6 se met à programmer une émission people une heure avant 50mn inside déjà installé sur TF1 ? Que dire de de France 2 qui programme son journal télévisé en même temps que celui de TF1 ? (non la je plaisante ) Bon tu vas me dire que ça n'a rien à voir avec le problème de départ mais c'est juste qu'il y a des tas de choses discutables, mais c'est de la télé, profit et audience à tout prix (pour les chaînes privées en tout cas).
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Dim 02 Mars 2014, 0:09 |
|
|
Le Best Ouf des chevaliers du fiel n'a pas été co-financer par France 4. Enfaite c'est la société F.Productions detenu par l'un des membres du duo qui a entièrement fiancer sa. En plus D8 est le nouveaux partenaire du duo comme on peut le voir sur ce site http://www.leschevaliersdufiel.com/?page_id=2 . d'autre spectacle ont ennefé été produis par France 4 mais la ces un prog qui circule normalement
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Dim 02 Mars 2014, 0:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Alors voilà il n'y a pas de problème à ce que D8 diffuse ce spectacle. "ennefé" pour "en effet" j'ai ri
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Dim 02 Mars 2014, 0:27 |
|
|
j'ai chercher pendant 20 minute sur internet. je comprend pourquoi je trouvait pas maintenant
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Dim 02 Mars 2014, 0:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3969 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Looka a écrit: "ennefé" pour "en effet" j'ai ri C'est comme Canteloup qui imite Douste-Blazy ^^
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
|
93230tristan
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Dim 02 Mars 2014, 10:34 |
|
|
ras-bol du dimanche après-midi devrait proposer au chose que les rediffusion de enquête d’actualité et au coeur de l 'enquête il peuvent pas diffuser des série ou des téléfilm ?
_________________ mes chaine classement chaine : D8 Rmc découvertes nt1 HD1 6ter
|
|
Haut |
|
|
Maxou5959
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Dim 02 Mars 2014, 10:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ou assi ils peuvent proposer des programmes inédits (ex: Les maîtres de l'humour ...) ou des choses nouvelles (ex : direct sports ...)
_________________ Fan des médias mais critique beaucoup les médias...
|
|
Haut |
|
|
DrBug1998
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Dim 02 Mars 2014, 11:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27 Message(s) : 408 Localisation : Eure, Haute-Normandie
|
93230tristan a écrit: ras-bol du dimanche après-midi devrait proposer au chose que les rediffusion de enquête d’actualité et au coeur de l 'enquête il peuvent pas diffuser des série ou des téléfilm ? Tu sais, les rediffusions le dimanche c'est pas propre à D8... Maxou5959 a écrit: Ou assi ils peuvent proposer des programmes inédits (ex: Les maîtres de l'humour ...) ou des choses nouvelles (ex : direct sports ...) Encore il faut avoir les droits nécessaires pour diffuser du sport.
|
|
Haut |
|
|
muse59
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Dim 02 Mars 2014, 15:25 |
|
|
C'est vrai qu'actuellement, d'un point de vue droit sportif, c'est déjà un peu le bordel pour sport+ etc... donc, D8 c'est pas encore la priorité.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Dim 02 Mars 2014, 16:47 |
|
|
Je ne pense pas que D8 ait dans ses objectifs de se généraliser dans les droits sportifs. Néanmoins, elle rediffuse des affiches de la Ligue des Champion's et quelques matches de football féminin et/ou espoirs masculin. Bien maigre comme implication dans le sport...
|
|
Haut |
|
|