Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: Les droits télé sportifs Publié: Mer 12 Mars 2014, 21:08 |
|
|
Looka a écrit: Ben non ce n'est pas le diffuseur exclusif puisque TF1 reste co diffuseur également, avec 28 matchs, dont l'intégralité des matchs des bleus. Ah oui, c'est vrai en effet. Je voulais plutôt dire que BeIN est la première chaîne payante française de l'histoire a retransmettre l'intégralité des matches d'une Coupe du monde avec une majorité de matches en exclu contrairement aux années précédentes où Canal+ co-diffusait avec FranceTV ou TF1
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: Les droits télé sportifs Publié: Mer 12 Mars 2014, 21:14 |
|
|
En 1998 canal + avais déjà diffuser les matchs des bleus et les autre rencontre d'ailleur, beaucoup d'abonner avais quand même regarder France télé et TF1 pour vivre les matchs de manière collective
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Les droits télé sportifs Publié: Mer 12 Mars 2014, 21:31 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Il y a une différence entre la co-diffusion et la diffusion exclusive qui, pour plus de la moitié de la compétition sera loi du côté de Bein, tout comme la moitié du précédent Euro et du suivant en France. Au final, l'un des plus grands événement sportifs au monde, pour un sport qui prône des valeurs de simplicité et de partage ne sera plus disponible gratuitement dans son intégralité, et pire, certains foyers ne sont même pas aptes à recevoir la chaîne.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: Les droits télé sportifs Publié: Mer 12 Mars 2014, 21:37 |
|
|
10 million de français eneffet . j'espère qu'il n'en seras pas de mêmes pour la coupe du monde de rugby!! Mais si sa avait été canal + il y aurais pas ce type de commentaire
|
|
Haut |
|
|
Sergio
|
Sujet du message: Re: Les droits télé sportifs Publié: Mer 12 Mars 2014, 21:58 |
|
|
Yayin a écrit: 10 million de français eneffet . j'espère qu'il n'en seras pas de mêmes pour la coupe du monde de rugby!! Mais si sa avait été canal + il y aurais pas ce type de commentaire Regarde les articles de "en pleine lucarne" sur l'équipe... Tu verras le nombre d'anti canal dans les commentaires... Avec toujours cette même excuse de tarif... À croire qu'ils ne veulent pas comprendre...
|
|
Haut |
|
|
momo1253
|
Sujet du message: Re: Les droits télé sportifs Publié: Mer 12 Mars 2014, 22:20 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Sergio a écrit: Yayin a écrit: 10 million de français eneffet . j'espère qu'il n'en seras pas de mêmes pour la coupe du monde de rugby!! Mais si sa avait été canal + il y aurais pas ce type de commentaire Regarde les articles de "en pleine lucarne" sur l'équipe... Tu verras le nombre d'anti canal dans les commentaires... Avec toujours cette même excuse de tarif... À croire qu'ils ne veulent pas comprendre... Le problème de critiquer Canal+ sur son tarif c'est que les gens comparent les torchons et les serviettes. Quand Bein ne diffuse que du sport, Canal+ diffuse non seulement du sport mais aussi des séries, du cinéma et des magazines, et tout cela à un coût. Chose à noter, il me semble que Bein, malgré son caractère payant, diffuse de la pub. Ce qui n'est pas le cas de Canal+ quand elle est cryptée. Je vois mal Bein arriver à obtenir le même nombre d'abonnés que Canal+ en ne diffusant que du sport.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: Les droits télé sportifs Publié: Mer 12 Mars 2014, 22:33 |
|
|
certe mais aujourd'hui payerais canal pour avoir des film et des serie disponible depuis 6 mois en streaming ? sans le sport canal + est foutu . Heureusement que les matchs en streaming restent encore une pratique limiter
|
|
Haut |
|
|
Sergio
|
Sujet du message: Re: Les droits télé sportifs Publié: Mer 12 Mars 2014, 22:34 |
|
|
Et surtout canal ne peut pas pratiquer des tarifs aussi agressif, demandons à Hollande de financer canal de façon illimité, ils baisseront les tarifs sans soucis...
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: Les droits télé sportifs Publié: Mer 12 Mars 2014, 22:36 |
|
|
canal a obtenu des cadeau . Mais ces surtout que canal + continue d'augmenter les prix alors que ces résultats financier sont excellent
|
|
Haut |
|
|
Sergio
|
Sujet du message: Re: Les droits télé sportifs Publié: Mer 12 Mars 2014, 22:42 |
|
|
Et alors?? Une société fonctionne ainsi, ils font des bénéfices oui, en cas de soucis ils ont des réserves, le contraire serait inquiétant...
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: Les droits télé sportifs Publié: Mer 12 Mars 2014, 23:47 |
|
|
Donc pas la peine de chialer et de faire des procès perdus d'avance à la terre entière
|
|
Haut |
|
|
Fandetv
|
Sujet du message: Re: Les droits télé sportifs Publié: Jeu 13 Mars 2014, 0:39 |
|
|
Il n y a aucun procès perdu d'avance. Le Qatar est une dictature et c'est prouvé. Et ca me fait rire malgrès les circonstances qu'un pays comme ca veuille faire la démcoratie en Libye ou en syrie.
Bref, tu es peut etre fan du psg. Et bien bon retour sur terre, il sera dur quand tu ouvriras les yeux. En tout cas, je ne suis pas de gauche comme tu le sous entendais et j'epsère que Canal s'en sortira. Qu'ils continuent avec leurs séries de qualités, car hormis France 2, sur TF1 et M6, leurs séries sont de la BIIIIIIP.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Les droits télé sportifs Publié: Jeu 13 Mars 2014, 1:13 |
|
|
Si vous êtes encore éveillés, je vous conseille de regarder France 5 avec actuellement un documentaire sur le Qatar
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
go2ad
|
Sujet du message: Re: Les droits télé sportifs Publié: Jeu 13 Mars 2014, 7:43 |
|
|
Les chaînes payantes avec 100% des matchs de la Coupe du Monde (et une bonne partie en exclusivité), ça existe depuis l'édition 2002 dans d'autres pays européens ; et les opérateurs qui ont tenté la chose, n'ont pas rempilé. Ça fidélise les abonnés mais ça apporte peu de nouveaux.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Les droits télé sportifs Publié: Mar 18 Mars 2014, 19:07 |
|
|
Récapitulons, ça ça devient très procédurier tout cela (et puéril). Hier matin, première attaque de canal plus : Citer: Selon une information du Figaro, Canal plus a saisi lundi après-midi l'Autorité de la Concurrence afin de contester l'appel d'offres lancé le 7 mars dernier (avec deux ans d'avance) par Frédéric Thiriez pour l'attribution des droits TV des matchs de Ligue 1 pour les saisons 2016-2020. «Le timing n'est pas acceptable, estime Bertrand Meheut, le président de Canal plus. La Ligue de football nous a vendu des droits pour quatre ans, jusqu'en juin 2016. Nous souhaitons pouvoir en bénéficier sereinement. Je ne comprends pas cette précipitation.»
Et de pousuivre : «Nous devrions pouvoir exploiter tranquillement les droits en cours, sachant que nous les avons acquis chèrement, 430 millions d'euros par an. Depuis 30 ans, nous avons toujours été présents pour financer le football français. Notre soutien n'est pas remis en cause. La seule question qui se pose aujourd'hui, c'est le respect des partenaires (...) La Ligue rebat les cartes en plein milieu de la partie. À ce rythme, pourquoi ne pas lancer un nouvel appel d'offres en avril pour la saison 2020-2025 ?» Avant un second coup toujours pour la ligue 1 Citer: Après avoir saisi, lundi, l'Autorité de la Concurrence pour contester, sur le fond, l'appel d'offres sur les droits de la Ligue 1 pour la période 2016-2020, Canal+ a déposé, ce mardi matin, un deuxième recours. Selon nos informations, la chaîne cryptée a saisi, dans la matinée, le juge des référés du tribunal de grande instance (TGI) de Paris pour demander la suspension de la consultation lancée par la Ligue de football professionnel (LFP). Les diffuseurs intéressés par les droits du championnat de France doivent normalement remettre leurs offres le 2 avril prochain. Mais en engageant cette action, Canal+ compte bien que la procédure engagée par la LFP sera reportée à plus tard. Et la riposte de Bein n'a forcément pas tardé, mais sur un autre dossier, le top 14 Citer: La chaîne qatarie a saisi l’Autorité de la concurrence pour contester l’attribution à Canal+ des droits télévisuels du Top 14. Alors que la LNR avait décidé en décembre de dénoncer le contrat la liant à Canal+ pour lancer un appel d’offres, elle l'avait brutalement suspendu le 10 janvier, à la veille de la date limite de dépôt des offres. La LNR avait signé dans la foulée un accord pour cinq ans avec Canal+. beIN Sports, qui voulait se porter candidate à l’appel d’offres, s’estime donc lésé. Sources : lequipe.fr
|
|
Haut |
|
|