Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3869 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 258  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 13 Mars 2014, 15:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Telezappeur a écrit:
Il est vrai qu'à l'époque du tunnel de pub, la part de marché tombait à 8% à 19h50 il me semble et le journal commençait à 12.

Moins même. Le tunnel se situait à un niveau inférieur à celui de la seconde partie de "L'émission pour tous" actuellement.
Pour rappel, la pastille Roumanoff a démarré à 7 % pour descendre à 5 % sans que le JT en ait été sensiblement impacté à l'époque.

StrikKk a écrit:
stargazer a écrit:
Le tassement ne vient pas que de l'access. Si l'access a un rôle primordial dans la constitution d'une bonne rampe de lancement, le JT peut aussi très bien s'en passer.
On a, semble-t-il, déjà oublié la période où le JT faisait ses meilleurs scores alors qu'il avait un tunnel de pub et de programmes courts de 20mn qui le précédait...

Certes mais ça vient de l'époque ou le JT de TF1 avait une image catastrophique donc, les télespectateurs venaient vers France 2, maintenant que le JT s'est resaisi pourquoi iraient-ils vers France 2 ?
Ils restent sur TF1 si ils sont sur TF1 et restent sur France 2 si ils sont sur France 2, plus le lots de fidèles que les 2 JT ont. Sinon je ne voit pas pourquoi le JT cartonnerait pendant les jeux olympiques par exemple.
Donc selon moi l'access est important.

Ah mais il est certain que l'access est important. Maintenant, il y a d'autres paramètres qui rentrent en jeu comme les cycles d'actualité qui favorisent certains journaux au détriment d'autres.
D'ailleurs, si l'on fait une comparaison avec les chiffres de la période (2010/2011) qui a précédé la grande séquence politique de 2012 favorable à France 2, on remarque que les écarts étaient à peu près les mêmes à l'époque qu'aujourd'hui :
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p ... 765_52.php


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 13 Mars 2014, 15:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
On ne va pas chercher midi-14h, France 2 est larguée par TF1 depuis que l'émission pour tous est revenue de sa pause J.O en étant sous le million. Et inversement, France 2 a été au coude-à-coude de TF1 (et l'a même battue 1 fois) pendant ces mêmes Jeux Olympiques.

Pour moi, c'est un faux procès que l'on fait à Pujadas. Le fautif est entre 18h30 et 20h. Vous imaginez qu'il n'y a même pas 2 millions de personnes sur France 2 à 19h48...

Le cycle Pujadas est une raison minoritaire. Lemergie est dans Télématin depuis plus de 20ans, Pernaut est à 13h depuis autant d'années, Lucet est à 13h depuis 8ans et Pujadas tient toutes les soirées électorales depuis le début des années 2000. Tous cartonnent depuis tant d'années.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 13 Mars 2014, 15:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Télé Loisirs nous avance un premier nom pour ce qui semble bien devenir le feuilleton de ce mercato bien tôt cette année : Anne-Sophie Lapix.
Mais ce n'est pas tout puisque la rumeur d'un Duo Homme/Femme à la présentation circulerait dans les couloirs.
Enfin, si il quittait son fauteuil, David Pujadas garderait une place importante avec de nouveaux magazines.

Édit : Si les rumeurs de départ sont démenties par l'entourage de Pujadas, ce dernier ne cache pas la fait qu'une nouvelle plage d'information est à l'heure actuelle en chantier. L'idée serait de se démarquer réellement du journal de la une.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 13 Mars 2014, 16:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Après avoir encensé Pujadas sur les audiences de son JT, désormais on l'accuse d'avoir des audiences faiblardes alors qu'on sait tous sur si le JT a baissé c'est en partie à cause de Ruquier et de son émission pour tous.
Si ils veulent vraiment un nouveau visage au 20h, il faut Delahousse puisque c'est lui qui fait la meilleure audience du journal et que, contrairement à Chazal, n'est pas encore l'homme du week-end de France 2.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 13 Mars 2014, 18:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Donc ça veut dire que si le JT de France 2 marche c'est grâce à Pujadas mais si ça ne marche pas c'est la faute à pas de chance ? Je ne suis pas d'accord et l'exemple des JO ne tient pas. Il n'a pas non plus fait des scores exceptionnels (20% sur les deux semaines, et encore c'est même pas sur) durant cette période et le JT de TF1 n'a vraiment été impacté (sauf après la cérémonie d'ouverture, mais c'est un cas exceptionnel qui s'était déjà produit durant les JO de Londres).

Faire 20% alors qu'il avait une locomotive ultra puissante c'est pas non plus énorme. Sachant que France 2 ne fera jamais les scores des JO en access. Si il faut que l'access soit à 20% pour que le 20H soit au même niveau c'est embêtant. Ca prouve bien qu'il y a un réel problème du côté du journal en lui même, et Ruquier n'est pas responsable de la souffrance du JT de France 2 (c'est sur qu'il n'aide pas, mais on ne peut pas lui reprocher ça à lui tout seul). Comme dit précédemment, il y a déjà eu des programmes encore moins puissant juste avant le 20H et ça ne l'a pas empêché de faire de bons scores (Volte Face et Roumanoff c'était déjà à l'époque de Bouleau).

Et je ne suis pas non plus d'accord sur l'image de Claire Chazal. Elle est appréciée, et très regardée. Les étoiles de TPMP ne veulent absolument rien dire, ça n'est en rien représentatif.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 13 Mars 2014, 19:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Si le journal et les événements politiques en 2012 ont marché c'est grâce à Pujadas mais aussi à la rédaction de France 2 qui a été très bonne. D'ailleurs si son JT est si mauvais, il faudra m'expliquer pourquoi TF1 s'en est inspiré. :arrow:
Lors des JO le journal a fait 22,5%. D'ailleurs Volte/Face marchait mieux que Ruquier et Roumanoff devait faire la même chose que la P1.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 13 Mars 2014, 19:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Non il a pas fait 22,5% sur la durée des JO (en moyenne), il était sous les 20% et Bouleau était toujours largement devant. Et personne n'a dit que le JT de France 2 était mauvais. C'est juste qu'il est largué par la une, donc il y a bien une raison. Et je ne trouve pas que TF1 c'est inspiré du JT de Pujadas... De Delahousse à la limite mais pas de Pujadas.

Pour Roumanoff elle faisait moins de 5% quand Ruquier en fait plus de 6% aujourd'hui. D'ailleurs un autre exemple, Le Juste Prix sur TF1 faisait quasiment 6 points de moins que Money Drop actuellement et ça n'empêchait pas le 20h de TF1 de faire les mêmes scores. Alors oui l'access a un minimum d'impact (comme tout lead in, plus y a de monde avant mieux c'est), mais c'est un peu facile de tout mettre sur le dos de Ruquier.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 13 Mars 2014, 19:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Quoi ?
Pourtant le journal d'hier était parfait et dans tous les critères...
Il faudrait faire un comparaison TF1-France 2 pour voir ce qui attire les téléspectateurs.
C'est vrai qu'en France, on avait un léger regard et maintenant, ils sont tous déboussolés.
Ils ont fait tout ce qu'il fallait à la deux, tant au niveau habillage et éditorial et même avant la une !!!
Le studio 3D pour l'économie, les boîtes noires en plateau hier et l'exosquelette aujourd'hui, c'est dommage que personne ne regarde...

A croire que le bleu est préféré au rouge par les français !...
Pourtant outre-Manche ça marche !
Sinon c'est les français qui ont un problème... car vouloir un 13h de Pernaut bis à 20 h sur la une (ce qu'il devient malheureusement), c'est qu'il ont un désir de se désinformer... Mais bon, il y a peut-être une différence entre le journal parfait pour celui qui le fait et celui qui le regarde.
Le journal de France 2, c'était vraiment une fenêtre ouverte sur le monde, avec de l'international, de l'économie, des réponses à des questions auxquelles on ne pensait pas et par exemple en ce moment même la page spéciale sur l'avion disparu en mer, c'est génial !
Mais souvent, il vaut mieux ne pas dévelloper l'info, car après certains mensonges passent, tout est contredit sur le net et la chaîne n'est plus crédible.

Sinon ce soir Pujadas est à fond, sérieux, pas un sourire.
Espérons que France 2 ne face pas l'erreur de TF1 avec.une ersatz de Laurence Ferrari et après dire ''C'est le JT qui marche plus''.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 13 Mars 2014, 20:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Juin 2004, 17:13
Message(s) : 604
Strikkk tes paroles sur Claire Chazal sont fausses et déplacées.
Je te rappelle:
1) qu'elle l'une des seule journaliste francaise présente dans le top 50 du Jdd et dans celui de tv mag
2) Le 20h du dimanche est l'emission la plus regardée d'Europe
3) Reportage cartonne depuis qu'elle en est devenue presentatrice et redactrice en chef

Il y en a vraiment marre de ce jeunisme!

Ses audiences exceptionnelles viennent du fait qu'Elle est très appreciée de la menagere, des gays et des personnes agees

A mon avis elle est là au moins jusqu en 2017

Et qu on arrette de me dire qu'il y a un refexe Tf1, que lorsqu'elle se fait remplacer les audiences sont les memes! Il y a un reflexe Claire Chazal! Les gens se disent , tient c'est Dimanche soir, finissons le week end et dirigeons nous tranquilement vers le lundi avec Claire Chazal comme depuis 22 ans!
Evidemment que lorsque les gens voient A C Coudray ils ne vont pas zapper!
Par contre je suis sur qu'ils zapperaient si ce remplacement devenait definitif (cf Ppda/Ferrari)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 13 Mars 2014, 20:40 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
François.LA5 a écrit:
des gays

Sondage Pink TV ? :mrgreen: :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 13 Mars 2014, 20:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Juin 2004, 17:13
Message(s) : 604
Leika a écrit:
François.LA5 a écrit:
des gays

Sondage Pink TV ? :mrgreen: :arrow:

Pas que
Elle est très impliquée dans la cause gay


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 13 Mars 2014, 20:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Déplacées ? :shock:
Dans ce cas, je t'invite fortement à me rapporter les propos "déplacés" que j'ai tenu à son égard ! A aucun moment, j'ai dit qu'elle était mauvaise (je ne le pense pas personnellement, depuis le temps elle ne serait plus la), ou trop âgée !
J'ai juste dit qu'elle avait une image vieillissante auprès du public, et logique après tant d'années au JT et que le public ne l'appréciait pas tant que ça. Elle a beau être dans le TVScope, on entend plus souvent des critiques sur elle que sur Gilles Bouleau ou Anne-Claire Coudray. Et même si je trouvait son JT vieillissant, ça serait encore mon droit de le penser, ça n'est pas la personne qui est visée.
D'ailleurs, la baisse d'audience de PPDA/Ferrari ne venait pas du changement, puisqu'en zappant sur Pujadas (par exemple), ils changeraient également de visage ! Donc le problème venait de L.Ferrari ou ça ne passait pas, malheureusement pour elle.
D'ailleurs ses audiences "exceptionnelles" ne sont "exceptionnelles" que à 13h, la ou TF1 est largement numéro toute la semaine...
Je me demande vraiment si la baisse du JT de France 2 ne vient pas justement de son image/plateau vieillissant, signe d'un retard sur la Une...
D'ailleurs je ne suis pas sur que rapporter les audiences de Claire Chazal proviennent de son image auprès des gays...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 13 Mars 2014, 20:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
François.LA5 a écrit:
Strikkk tes paroles sur Claire Chazal sont fausses et déplacées.
Je te rappelle:
1) qu'elle l'une des seule journaliste francaise présente dans le top 50 du Jdd et dans celui de tv mag
2) Le 20h du dimanche est l'emission la plus regardée d'Europe
3) Reportage cartonne depuis qu'elle en est devenue presentatrice et redactrice en chef

C'est une plaisenterie :shock: . Le sondage du JDD, c'est 50 personnalités sélectionnées et non un sondage ouvert. ALors niveau représentativité.
Sinon : Claire Chazal, 50e et dernière (-9) :mrgreen: :arrow:
http://www.programme.tv/news/actu/62715 ... lassement/

Et "émission la plus regardée d'Europe" :shock: :o . Et The Voice, Les Enfoirés, Canteloup...

Faut arrêter de dire ce genre de bêtises pour défendre Claire Chazal. Je veux bien que TPMP ne soit pas l'émission la plus objective de France mais dire que Chazal est adorée de tous en sortant ce genre d'arguments funestes comme "les gays l'adore"...


Dernière édition par Cyril36 le Jeu 13 Mars 2014, 20:59, édité 5 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 13 Mars 2014, 20:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 22:08
Message(s) : 517
Cyril36 a écrit:
On ne va pas chercher midi-14h, France 2 est larguée par TF1 depuis que l'émission pour tous est revenue de sa pause J.O en étant sous le million. Et inversement, France 2 a été au coude-à-coude de TF1 (et l'a même battue 1 fois) pendant ces mêmes Jeux Olympiques.


Tu confonds, semble t-il, les Jeux Olympiques de 2012 avec ceux de 2014. Car quand le 20H de TF1 a été battu, c'était le 1er août 2012. Depuis ? Plus rien ! A moins, que j'ai loupé un épisode... mais je ne pense pas.

Alors certes, le 20H de France 2 a repris du poil de la bête durant les J.O. de Sotchi, mais il n'a jamais réellement inquiété TF1, malgré ce que tu sembles vouloir dire. A vrai dire, le 20H de TF1, n'a semble t-il pas perdu de téléspectateurs durant cette période, je pense plutôt que c'est juste France 2 qui en a gagné... Pour prouver mes dires, il n'y a qu'à revoir les articles de l'excellent site toutelatele.com ([url]http://www.toutelatele.com/recherche.php?q=journal+de+20+Heures+jeux+olympiques[/url)
Et il apparaît bien, qu'à aucun moment le 20H de France 2 n'a inquiété celui de TF1, qui est lui resté plutôt stable. C'est juste le 20H de France 2 qui a gagné en puissance ! :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 13 Mars 2014, 20:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Oui tu as loupé un épisode puisque le journal de France 2 est passé devant celui de TF1 une fois durant les JO de Sotchi (je ne sais plus quand).

StrikKk a écrit:
Je me demande vraiment si la baisse du JT de France 2 ne vient pas justement de son image/plateau vieillissant, signe d'un retard sur la Une...

C'est vrai que la forme du JT de France 2 est terriblement anxiogène ! Que ce soit le générique, le plateau, l'habillage... c'est très sombre en plus d'être très moche. Et puis les animations font trop gadget... c'est souvent mal utilisé en plus (même si je sais que y en a qui aiment). Sur la deux on est toujours en 2005, donc ça fait un choque avec TF1 qui est largement plus moderne je trouve.

Par contre, l'idée de remplacer Pujadas par Lapix (ce qui a été formellement démenti par France 2 qui indique que Pujadas conserve son siège au 20h et qu'ils n'ont jamais contacté Lapix) aurait été une très mauvaise idée. France 2 reproduirait quasiment le même schéma que TF1 avec PPDA et Ferrari et on sait ce que ça a donné.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3869 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 258  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bartman et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 12:14
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group