Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15741 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199 ... 1050  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 14 Mars 2014, 13:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Il n'invente pas de chiffre, TF1 était bien à 24,9% sur la journée d'hier.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 14 Mars 2014, 13:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Je parlais de l'après midi, pas de l'ensemble de la journée puisque c'est à ce niveau que se concentrent les difficultés.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 14 Mars 2014, 13:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Telezappeur a écrit:
Je parlais de l'après midi, pas de l'ensemble de la journée puisque c'est à ce niveau que se concentrent les difficultés.
oh la mauvaise foi !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 14 Mars 2014, 14:20 
Inscrit sur les forums

Que tu me croie ou non, cela ne fera pas avancer le débat. J'attend tes propositions pour que la chaîne se ressaisisse.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 14 Mars 2014, 14:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
l'écart est très important l'apres midi aussi entre France 2 et TF1 . Entre 18 et 20 heures : il y a entre 15 et 20 point d'écart ! Pour les solution, il y en a mais faux que je réfléchisse plus longtemp.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 14 Mars 2014, 22:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7727
TF1 n'est pas spécialement référente sur les programmes de l'après-midi à partir de 14h. Si ses programmes sont leaders sur l'ensemble de la tranche, ils demeurent tous en deçà de la moyenne générale de la chaîne et il faut attendre 19h pour que l'un d'eux soit au-dessus. La chaîne vise d'abord la cible de la ménagère comme le fait M6 avec succès.
Outre plusieurs petites chaînes de la TNT qui carburent à cette heure-là, c'est France 3 qui fait la meilleure impression dans cette case de fin d'après-midi avec des scores bien au-dessus de sa moyenne. Citons "Slam" qui parvient même à faire des scores inédits sur les ménagères au point de se retrouver au coude-à-coude avec "N'oubliez pas les paroles" (source Toutelatélé). En access et sur cette cible, le jeu de Cyril Féraud devient la béquille de France Télé.

StrikKk a écrit:
C'est du grand n'importe quoi leurs aménagements... Il faudrait revenir à la formule qui faisait 14%/15%,
14H : Toute une histoire
15H : Comment ça va bien
16H : Le jour ou tout a basculé

Les deux premières émissions ont été rallongées il y a près d'un an et ça ne les pas empêché de faire les mêmes scores par la suite (en octobre dernier par exemple. Ce n'est pas vieux). Ces deux émissions restent des valeurs sûres sur les audiences (pour la qualité, je passe) malgré des fluctuations.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 14 Mars 2014, 22:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Pour Sophie Davant certes, mais Bern plafonnait à 10,5% alors qu'il faisait 13 ou 14% quelques mois avant et plus en ménagères. Ce dernier s'était plaint indiquant que ça venait de l'horaire : à 15h50, les mères se préparaient à aller chercher leurs enfants à l'école.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 14 Mars 2014, 23:00 
Inscrit sur les forums

Il faut rappeler que la concurrence s'est durcie notamment sur France 3, M6 et TF1.
Après, ces records à la baisse en PDA s'expliquent peut-être en partie par la présence d'un autre public en plus de la ménagère avec les vacances scolaires.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 14 Mars 2014, 23:07 
Inscrit sur les forums

Il est un fait que le day-time de France 2 est toujours plus faible en période de vacances scolaires (hors sport).

StrikKk a écrit:
Pour Sophie Davant certes, mais Bern plafonnait à 10,5% alors qu'il faisait 13 ou 14% quelques mois avant et plus en ménagères. Ce dernier s'était plaint indiquant que ça venait de l'horaire : à 15h50, les mères se préparaient à aller chercher leurs enfants à l'école.

L'émission de Bern a déjà fait du 13 % dans sa nouvelle case et sur la saison en cours. Je te mets la source Toutelatélé pour que tu en sois sûr :
http://www.toutelatele.com/toute-une-hi ... ines-53553

Les audiences ne sont jamais statiques et évoluent toujours dans une fourchette. En conséquence, je ne trouve pas ces variations significatives pour le moment.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 15 Mars 2014, 0:05 
Inscrit sur les forums

L'émission de Bern souffre de sa nouvelle programmation, c'est une certitude. Comme l'a dit StrikKk, Stéphane Bern s'est plaint de ces aménagements qui ont causé une perte d'audience à son émission. Il est régulièrement sous les 10%, bien plus souvent qu'à 13% (d'ailleurs on n'a pas vu France 2 communiquer sur cette émission depuis l'article cité au dessus).

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 15 Mars 2014, 0:12 
Inscrit sur les forums

Il faut rappeler que Bern a repris la case de 16h tombée à 4% avec un certain soap.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 15 Mars 2014, 0:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4874
Aussi impressionnant que cela puisse paraître, le départ de Julien Courbet a progressivement affaiblit toute la tranche de 14h à 20h40 d'une manière monstrueuse. Que ce soit par la montée en puissance de la concurrence, la diabolique incompétance de la direction ou la nullité de certaines émissions. Là où à la même période, l'an dernier, aucun programme n'était sous les 10%...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 15 Mars 2014, 9:59 
Inscrit sur les forums

Looka a écrit:
L'émission de Bern souffre de sa nouvelle programmation, c'est une certitude. Comme l'a dit StrikKk, Stéphane Bern s'est plaint de ces aménagements qui ont causé une perte d'audience à son émission. Il est régulièrement sous les 10%, bien plus souvent qu'à 13% (d'ailleurs on n'a pas vu France 2 communiquer sur cette émission depuis l'article cité au dessus).

Quand on décale une émission plus tard dans l'après-midi, le nombre de téléspectateurs diminue mécaniquement sans pour autant que la PDA en soit significativement altérée. J'aimerais que tu me cites ta source selon laquelle l'émission est sous les 10 % "régulièrement".
Pour ce qui est de la suppression du jeu de Courbet diffusé à 17h, il est clair que les problèmes ont démarré de là. Mais ce sont des problèmes qui touchent les programmes à partir de 17h. Pas ceux d'avant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 15 Mars 2014, 10:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 869
Fin de l'émission pour tous : http://www.ozap.com/actu/france-2-met-f ... ier/452214

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 15 Mars 2014, 11:02 
Inscrit sur les forums

Retour à la case départ pour l'access de France 2 qui reprogramme "On n'demande qu'à en rire" et "N'oubliez pas les paroles" ! Que de temps perdu ! A noter que Nagui n'est pas super fairplay quant à cette annonce. Sur Twitter il presque content de cette annonce : "La météo annonce un courant d'AIR frais! Ça va faire du bien;) #lesGensdAIR"

On peut comprendre qu'il soit content de retrouver la case du 19h mais il est pas cool pour Ruquier. Même si c'est ce dernier qui a décidé d'arrêter.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15741 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199 ... 1050  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure