Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Looka
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Sam 15 Mars 2014, 11:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'était perdu de toute façon. L'émission ne cessait de perdre du terrain jour après jour. Les 10% n'auraient jamais été atteints en juin. La décision prise est la bonne. Mais c'est dommage d'avoir perdu un an et d'avoir fait plongé l'access entier à des niveaux catastrophiques, tout ça pour revenir à la même programmation que l'an dernier qui ne convenait pas à la chaîne.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Sam 15 Mars 2014, 11:27 |
|
|
Ils ne reproduisent pas l'erreur d'Aram ? Mais allons-y, sabrons le champagne pour saluer ce fiasco absolu qui a fait couler France 2 de la fin du JT de 13h à la fin de celui de 20h ? Je t'aime bien Télézappeur mais il est juste inacceptable d'appeller cela du professionnalisme quand on voit les dégâts et pertes inutiles depuis janvier. C'est pire que Aram.
Qui sera le responsable cette foi vu que Villamitjiana avait été désigné pour celui d'Aram ? Va-t'on avoir enfin la décence de reconnaître la diabolique incompétence de Pfimlin et de celui qui se cache assez depuis longtemps à savoir Bruno Patino ?
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Sam 15 Mars 2014, 11:41 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Dois-je rappeler que Thuillier a pris ses fonctions en pleine tempête, a eu 2 semaines pour sélectionner un projet, que Ruquier a eu autant de temps pour monter son concept puis moins de 2 mois pour créer son émission ? Si elle n'a pas marché, on ne peut pas négliger le fait que dès la première, ça tournait plutôt bien. Bref, ce n'est pas tout le monde dans le milieu télévisuel qui est capable de faire cela. Ici, c'est le concept qui n'a pas pris. Ruquier a fait une erreur de concept mais en aucun cas une faute professionnelle avec ce programme comme j'ai pu le lire. Et si je parle de professionnalisme, c'est qu'il faut en avoir du métier pour avoir la force d'arrêter quand ça ne marche pas sans se chercher des excuses en faisant des modifications. Et puis l'arrêt immédiat, c'est à des années lumières de ce qui a été fait en automne dernier par la chaîne qui faisait un changement de programmation qui impactait la grille 3 semaines plus tard.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Sam 15 Mars 2014, 11:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Quelle catastrophe... D'un côté, c'était plus ou moins prévisible mais d'un autre, je ne trouve pas ça correct d'arrêter comme ça, sans lui donner le temps d' "atterrir" et de dire "au revoir" aux téléspectateurs. Je trouve ça d'un manque de respect total! Il a quand même eu le mérite d'être beau joueur et de venir après le sinistre de Sophia Aram (qui elle avait eu le temps de préparer ses "adieux").
Je crois que Thierry Thuillier peut aller faire brûler des cierges à Lourdes, et enchaîner avec un pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle, pour faire venir le miracle! Je ne vois pas de solution possible...
|
|
Haut |
|
|
stee22
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Sam 15 Mars 2014, 11:48 |
|
|
En janvier, Laurent Ruquier venait secourrir l'access prime-time de France2 qui s'est éffondré par Jusqu'ici tout va bien. Si l'arrivée a été remarquée, l'émission est vite tombée dans les oubliettes passant notamment sous la barre du million de téléspectateur. Un score qui est faible pour la chaine publique à cette heure-ci.
En ce samedi matin, France2 nous fait apprendre la déprogrammation imméditate de L'émission pour tous dès lundi 17 mars. Le rendez-vous a donc fait sa dernière le vendredi 14 mars. "France 2, Tout Sur l'Ecran Productions et Laurent Ruquier ont décidé, d'un commun accord, l'arrêt des programmes "L'émission pour tous" et "L'émission pour tous, la suite" à compter du lundi 17 mars 2014.", a précisé la chaine dans un communiqué informant que la déprogrammation est notammenr dûe aux mauvaises audiences.
"France 2 tient à remercier Laurent Ruquier, Catherine Barma et l'ensemble des équipes de Tout Sur l'Ecran Productions. La chaîne souligne par ailleurs le très grand succès, le samedi soir, de l'émission "On n'est pas couché", qui poursuit brillamment sa 8ème saison", conclu la chaine.
En lieu et place se trouvera un best-of d'On n'demande qu'à en rire de 18h à 19h, puis juste avant le journal de David Pujadas Nagui retrouve sa case avec N'oubliez pas les paroles.
Dernière édition par stee22 le Sam 15 Mars 2014, 21:27, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Sam 15 Mars 2014, 11:50 |
|
|
Oui laurent Ruquier a été prétentieux en disant qu'il allais montrer que succès des émission de canal, c'était avant tout de la com' . C'est de l'amateurisme car l'émission a été programmer avant l'interruption de sochi qui pour toi Télézappeur allait "être bénéfique à l'emmission" car allait apporter de nouveau téléspectateur ce qui pour beaucoup ici semblait ridicule. J'adore aussi c'est du professionnalisme d'arrêté une émission. Le professionnalisme c'était de faire une bonne émission : avec du fonds et populaire : 2 choses qu'il n'y avait pas. La modernité ce n'es pas avoir un sosie de Justin bieber : et le titre aussi mal choisi et annonciateur que jusqu'ici tout va bien. Bref on avais raison de compter les bœufs vu la fin. Eh dire que phlimlin ce héro avais dis que Ruquier serais probablement la en septembre.
Dernière édition par Yayin le Sam 15 Mars 2014, 11:59, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Sam 15 Mars 2014, 11:51 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Malgré mes lunettes stee22, je pense avoir encore de bons yeux, si tu pouvais réduire donc la taille du texte, merci !
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Sam 15 Mars 2014, 11:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
A mon avis Laurent Ruquier n'est pas mécontent de cet arrêt. Il a toujours dit qu'il ne faisait pas de la télé pour faire 6% de part de marché et qu'il arrêterait si c'était le cas. Ce n'est peut être pas son choix maintenant, mais il l'aurait fait en juin. Surtout qu'avant le lancement il avait dit qu'on aurait déjà une tendance sur l'avenir de l'émission, et qu'après il s'est dit déçu de ce lancement. Donc il était pleinement conscient de son échec. Ce n'est pas comme ci il n'avait que ça. Tout le reste de ses activités cartonnent, et c'est son 2ème échec en je ne sais pas combien d'années de carrière donc il n'a pas de quoi être mal... Même si il doit être déçu, évidemment.
Et stee22 ce n'est pas la peine d'écrire aussi gros, surtout pour répéter ce qui a déjà été dit plusieurs fois.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Sam 15 Mars 2014, 11:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
L'émission n'était pas bonne, il faut être honnête... Et Laurent Ruquier n'a pas toujours été bon joueur vis-à-vis de ses concurrents, il pensait être attendu tel un messie pour au final faire la même audience que D8 "que seulement 1 million de personnes regardent", et qu'il avait hâte de tout le monde sache qu'il fait plus d'audiences que ces derniers. Il aurait peut-être du se taire car ça se retourne désormais contre lui... La question de l'access pour septembre 2014 se pose une fois de plus...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
DeathWing
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Sam 15 Mars 2014, 12:05 |
|
|
Cyril36 a écrit: Va-t'on avoir enfin la décence de reconnaître la diabolique incompétence de Pfimlin et de celui qui se cache assez depuis longtemps à savoir Bruno Patino ? Je suis assez souvent en désaccord avec vous mais vous soulignez un point essentiel, le cas Pfimlin.. Une longue liste d'échecs..
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Sam 15 Mars 2014, 12:09 |
|
|
Ils sont sérieux de nous remettre des rediffusions de ONDAR ?
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Sam 15 Mars 2014, 12:12 |
|
|
foutage de gueule en effet mais a mon avis c'est pour préservé la société de prof de barma
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Sam 15 Mars 2014, 12:12 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4599 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Ouah ! Ça a été rapide ! Même pas le temps de dire au revoir ou le temps de prévenir les téléspectateurs ! D'un côté, je regrette que France 2 n'ait pas laissé plus de temps à l'émission. Mais d'un autre côté, soyons honnêtes, l'émission n'apportait rien de révolutionnaire ni d'assez différenciant par rapport à la concurrence, et n'allait de toute façon sûrement pas être d'ici le mois de juin un succès d'audiences comme du temps d'On n'a tout essayé. France 2 a décidé remplacer l'EPTS par un retour à nouveau d'ONDAR et de NPLP. Mais combien de temps France 2 va t-elle tenir avec cette formule d'access usé jusqu'à la corde ? Cela veut dire aussi qu'ils vont devoir aussi toucher au reste des après-midi de la chaîne si NPLP bouge. France 2 devrait surtout se donner le temps de réfléchir et de mieux rebondir à la rentrée. Quelle valeur ajoutée peut apporter la chaîne ? Quelle alternative peut-elle proposer ? Quel programme peut réussir à apporter des niveaux d'audience et de qualité digne de la 2nde chaîne nationale ? Moi je vois trois solutions probables : - Commander un nouveau jeu à Nagui (avec pourquoi pas une arrivée de Lagaf' en co-présentation, on peut toujours rêver) - Créer un énième talk-show qui ferait le pont avec le 20 Heures (projet Delahousse) - Transférer Plus Belle la Vie sur France 2 en access (une rumeur récurrente mais qui pourrait tout à fait arriver, étant donné la stratégie de France Télévisions depuis 8 ans de transférer les programmes suceptibles d'intéresser les moins de 55 ans de France 3 sur France 2 et qui aurait l'intérêt d'apporter un produit différent et qui a fait ses preuves sur un horaire encore commercial)
|
|
Haut |
|
|
mamatt279
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Sam 15 Mars 2014, 12:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Transférer plus belle la vie sur france 2 peut être une bonne idée pour ramener du monde et pourrait même être leader face a tf1 sachant que PBLV réunit 5 millions de fan chaque soir mais le souci est que sa ferait couler france 3 a 20h15
_________________ Il y a tant de chaines inutile en france...
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Sam 15 Mars 2014, 12:33 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4599 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
mamatt279 a écrit: Transférer plus belle la vie sur france 2 peut être une bonne idée pour ramener du monde et pourrait même être leader face a tf1 sachant que PBLV réunit 5 millions de fan chaque soir mais le souci est que sa ferait couler france 3 a 20h15 De faibles audiences sur France 2 à 19h sont plus problématiques que des faibles audiences sur France 3 à 20h15, principalement pour des raisons de publicité et donc d'€€€. Ces 5 millions de téléspectateurs quotidiens à 20h15 ne rapportent rien à FranceTV alors qu'à 19h15 ils pourraient remplir les caisses du groupe public. France 3 peut très bien proposer un nouveau programme différent sur le créneau, sachant qu'à cette heure-là il n'est pas très difficile de faire différent que les principaux concurrents. Pourquoi pas le retour d'un jeu comme Fa Si La Chanter ? (et puis si France 3 se contente de Zorro le week-end à 20h, alors en semaine... ^^)
|
|
Haut |
|
|