Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 18 Mars 2014, 20:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pourquoi encourageant ? Les scores n'ont pas bougé d'un iota par rapport à la grille précédente. La tu compares avec les chiffres de vendredi mais sinon en moyenne c'est kif kif. Par contre je ne doute pas un instant que ça monter de jour en jour.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 18 Mars 2014, 21:57 |
|
|
J'pense gros carton se soit pour apocalypse ! Et ces excellent !
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 19 Mars 2014, 23:35 |
|
|
"La grande battle" va faire son retour sur France 2 le mardi 8 avril. Mais nouveauté, Jean-François Zigel ne sera pas en duo avec Nagui. Qui va lui succéder ? Indices : Bide - Omniprésente - Samedi...
C'est très compliqué...
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 19 Mars 2014, 23:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Virginie Guilhaume... Pas une grosse perte pour Nagui, ça n'est pas un programme qui lui correspondait, je pense même qu'il a abandonné la présentation. Il indiquait même à TPMP ne plus vouloir faire de musique sur France 2 depuis la perte de Taratata, néanmoins au Figaro TV il n'avait pas exclu le retour de l'émission un jour sur France 2. Affaire à suivre.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 20 Mars 2014, 14:01 |
|
|
Elle ne fait que des bides, le Grand patissier et (relativement) les Victoires de la musique ont bien marché. Ce n'était pas Nagui jusqu'ici qui produisait la Grande battle ?
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 20 Mars 2014, 16:56 |
|
|
Elle ne fait pas que des bides et tu fais bien de le préciser en citant "Le grand pâtissier" pour exemple. Il se trouve que Virginie Guilhaume n'est pas productrice mais seulement animatrice et qu'à ce titre, elle prend ce qu'on lui donne. Difficile pour elle de refuser un prime ou une émission régulière sur une grande chaîne... Il ne faut donc pas tout lui mettre sur le dos, de même que les succès ne sont pas de son fait. Le succès d'une émission est d'abord conditionné au contenu de celle-ci (les concepts ne rencontrant pas leur public n'étant pas forcément mauvais du reste, exemple de "La Grande Battle" à l'appui).
|
|
Haut |
|
|
Magnum
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 20 Mars 2014, 17:10 |
|
|
Virginie Guilhaume aura-t-elle la même trajectoire qu'Hanouna ? à savoir une carrière dans un premier temps faite de bides et de déceptions, puis brutalement la consécration grâce à une seule émission, un concept miracle qui la rendrait "bankable", mais pour ça il faudrait qu'elle aille sur une chaine moins exposée comme france 4 ou une chaine de la TNT afin d'expérimenter des formats beaucoup plus audacieux, avec moins de pression niveau audimat, reste à trouver le producteur qui saura faire la métamorphose
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 20 Mars 2014, 21:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Les Victoires de la musique ont réalisé cette année leur meilleure audience depuis 5 ans donc c'est à souligner tout de même ! Elle a fait mieux que son duo avec Ruquier, mieux que Sublet et mieux que Marie Drucker. Même chose pour le Meilleur pâtissier qui a bien marché. Hier encore aussi a été un succès lorsqu'elle a repris l'émission (17%). L'audience a été moins bonne lors de la seconde mais c'était face à The Voice ! Certain ont oublié que face à The Voice, Sublet avait fait la même audience que Guilhaume ! Le bêtisier de noël a bien marché aussi. Et puis Retour en terre inconnue qui cartonne à chaque fois aussi. Alors oui c'est à la suite de RDV en terre inconnue donc elle n'y est pour rien, mais elle ne fait pas fuir les gens. Lorsqu'elle a une bonne émission elle fait une bonne audience c'est tout. Et puis les deux "Grande soirée du rire" n'étaient pas des échecs non plus, toujours face à The Voice. Elle a fait plus que l'émission de Stéphane Bern avec Muriel Robin.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 20 Mars 2014, 21:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Elle incarne aucune émission, c'est ça son problème c'est une animatrice passe-partout tout comme Estelle Denis sur TF1... ses bonnes audiences sont surtout dues à la concurrence, ou au programme, à part peut-être le pâtissier, mais les Victoires de la Musique j'aurai préféré Bruno Guillon à la présentation... l'an dernier c'est Laurent Ruquier qui remontait un peu le niveau, la il n'y avait personne à côté d'elle et ça se sentait.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 20 Mars 2014, 21:51 |
|
|
C'est même pire qu'Estelle Denis. Virginie Guillhaume est capable d'être dans de la variété, du caritatif, de la télé-réalité, du jeu, de la musique et du direct sans incarner le moindre programme dans des domaines complètement divers. Elle a du talent et sait plutôt bien gérer les émissions qu'elle anime. Le bémol, c'est qu'elle sonne faux, donne une vraie/fausse impression de froideur cachée dans un sourire de complaisance et n'apporte pas sa patte aux programmes qu'elle anime. C'est le bordel son GPS, on ne peut plus suivre sa trajectoire réelle...
"Le Grand Pâtissier" a bien fonctionné grâce au traitement progressif du concept de l'émission au fil des épisodes. "Les Victoires" ont fonctionné grâce au casting (notamment Stromae). "Retour en terre inconnue" bénéficie naturellement du carton de l'émission initiale. Dans ces 3 trois cas, c'est un coup de bol, on la remplacerait par n'importe qui, il feraient les mêmes scores. Idem pour les "Hier Encore", "Un air de Famille"... Elle est très interchangeable.
Bref, Guillhaume est omniprésente sans qu'on l'identifie malgré sa surexposition. Dans le même cas, on dit "je vais voir Nagui", "je vais voir Drucker", "je vais mater Ruquier", "je vais mater Hanouna"... Personne ne pourra dire "je vais voir Guillaume".
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 20 Mars 2014, 22:03 |
|
|
Cyril36 a écrit: C'est même pire qu'Estelle Denis. Virginie Guillhaume est capable d'être dans de la variété, du caritatif, de la télé-réalité, du jeu, de la musique et du direct Et elle aurait même pu faire de l'information si j'en juge son cursus (diplômée de l'Ecole supérieure de journalisme). Elle a fait un autre choix de carrière, celui du divertissement.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 20 Mars 2014, 22:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est aussi parce qu'elle n'a pas les programmes ou on peut dire "Je vais mater Guilhaume"...La tu cites des animateurs de talks donc c'est totalement différent. Nagui a son jeu qui est présent 7 jours sur 7 donc la encore c'est différent. Elle ne fait que du divertissement "événementiel" en prime donc n'importe qui tu mets on ne dira pas son nom. Personne ne dit "je vais mater Nagui" en parlant des Victoires de la musique... Personne ne dit "je vais mater Rotenberg" en parlant de Top Chef, etc.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 20 Mars 2014, 22:14 |
|
|
Pas besoin d'avoir un talk pour être identifiable. C'est justement ça le problème. LeMarchand est identifiée par le public grâce à "L'amour est dans le pré", ce qui lui permet d'animer d'autres émissions en étant située dans son GPS. Damidot avec D&CO, Plaza avec l’immobilier (c'est son métier et il a su l'implanté en devant animateur), Reichmann et Lagaf' avec les jeux... Bref, ils sont identifiés et peuvent ainsi poser une patte dans n'importe quelle émission qu'ils animent (avec plus ou moins de succès d'audience, mais ça, c'est une autre histoire...)
Guillhaume, c'est du quantatif sans fondement. Oui, elle ne va pas refuser une opportunité d'avoir des primes sur France 2 mais, elle s'éparpille et ça crée une confusion chez les téléspectateurs malgré son omniprésence. Personne n'est capable aujourd'hui de situer un statut principal à "Virginie Guillauhme sur France2". Après, est-ce France 2 qui fait n'importe quoi avec elle ou elle qui ne sait pas quel est son projet sur France 2 ?
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 20 Mars 2014, 22:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est justement parce qu'elle anime tous les genres qu'elle n'a pas de spécialité et que donc les téléspectateurs se perdent avec elle.
|
|
Haut |
|
|
Magnum
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 20 Mars 2014, 22:22 |
|
|
c'est vrai qu'elle fait un peu intermittente du spectacle, à courir le cachet, ça empêche le public de l'identifier à un programme fort et régulier,
il faut qu'elle se prenne en main toute seule plutôt que d'attendre qu'on vienne la chercher, a-t-elle une boite de production ?
ça pourrait être la solution, créer sa boite de production et inventer ensuite un concept d'émission inédit qu'elle essaierait de vendre à une chaine ( tout en s'assurant que ça sera elle qui la présentera, on est jamais mieux servi que par soi-même ),
ça passera peut-être par des sacrifices, abandonner le confort de france tv, prendre une année sabbatique pour réfléchir sur des concepts d'émission, faire son auto-critique, s'améliorer en étudiant comment bossent les stars de la télé étrangère, puis ensuite elle revient plus forte avec un meilleur bagage de compétences et d'idées
|
|
Haut |
|
|