Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
HILGUEGUE
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Mer 19 Mars 2014, 6:23 |
|
|
Selon Myclaptv Cyril tourne l’œuf et la poule son nouveau prime time le lundi 7 avril a 17 h 30 et mardi 8 a 12 h 30 , question que va t- il se passer pour TPMP le lundi 7 avril ? car ça m' étonnerait que le tournage soit fini a 18 h 30 soit cyril enregistrera TPMP l' après midi soit cyril cédera sa place .
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Mer 19 Mars 2014, 14:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
L'émission est bien prévue pour être en direct le lundi 7 et le mardi 8 avril donc il se fera vraisemblablement remplacer, au moins le lundi. Sinon l'émission de vendredi sera enregistrée ce soir et non demain soir...
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
HILGUEGUE
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Mer 19 Mars 2014, 15:12 |
|
|
Looka a écrit: L'émission est bien prévue pour être en direct le lundi 7 et le mardi 8 avril donc il se fera vraisemblablement remplacer, au moins le lundi. Sinon l'émission de vendredi sera enregistrée ce soir et non demain soir... exact l' émission de vendredi est enregistrée ce soir , pour le reste ne pas se fier au calendrier des tournages tant que c' est en gris tout peut changer, par exemple les émissions du vendredi en direct sont rajoutées en début de semaine donc ils enlèvent le jeudi soir .
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Ven 28 Mars 2014, 13:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
On a parlé récemment ici du retour de "Domino Day" sur D8, et c'est Valérie Benaim qui en assurera la présentation (j'imagine qu'il s'agira simplement de lancement prompteur, comme pour "Les Maîtres de l'humour").
|
|
Haut |
|
|
blow
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Ven 28 Mars 2014, 16:00 |
|
|
Citer: Valerie Benaim @BenaimValerie 22 min
Tournage de #Dominoday ! Super beau plateau , super lumière ! Bravo les gars ... pic.twitter.com/L7JyXNAEuR Le plateau de TPMP ?
|
|
Haut |
|
|
Samdeminecraft
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Ven 28 Mars 2014, 16:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 11 Juil 2013, 16:36 Message(s) : 363 Localisation : Region parisienne
|
Si c'est le plateau de TPMP alors la...Chapeau ! Car on ne le reconnais pas du tout !
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Ven 28 Mars 2014, 16:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Il s'agirait du plateau des Maîtres de l'Humour... ça fait un peu mal aux yeux en photo je trouve.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Ven 28 Mars 2014, 17:26 |
|
|
Ouais, bof... Ça pique effectivement et c'est assez bling-bling comme ambiance (je ne vois même pas le lien avec les dominos). Sinon, quelle inventivité D8 : Une émission sur les coulisses des anciennes émissions télé avec du vu et revu pour avoir ensuite des animateurs qui nous disent que " c'est mon plus beau moment de télé...", Les Chevaliers du Fiel et le retour de Domino Day (enfin, le best of, on reste sur la TNT). J'attends avec impatience les meilleurs moments d'Une famille en Or suivi des impressions des candidats de L'île de la tentation par Valérie Bénaïm et Bernard Montiel...
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Ven 28 Mars 2014, 22:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3969 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Dans l'émission "Derrière le Poste", Énora Malagré, au sujet du débat Hollande/Sarkozy en 2012, évoque le fait que lorsqu'un candidat a la parole, il est interdit au réalisateur (ici, Jérôme Revon) de montrer à l'écran le visage de l'autre candidat qui ne parle pas.
Et là, Énora sort quelque chose disant à peu près : « Ça on ne le savait pas, c'est la 1ère fois qu'on l'apprend », tentant ainsi de justifier la promo qui est faite autour de son émission, comme quoi on va apprendre des choses qu'on ne savait pas sur la télé.
Bah non, raté ! Cette règle-là est connue depuis bien longtemps, rappelée 10 fois par jours avant le débat, et fait partie des bases des débats présidentiels.
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Ven 28 Mars 2014, 22:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
On n'apprend absolument rien dans cette émission. Surtout que les extraits choisis (sauf celui sur le débat) sont parfaitement inintéressants je trouve et surtout on sait déjà comment ça c'est passé. C'est relativement mal produit en plus de ça (coupé n'importe comment, gros problèmes de son...). Pas une réussite cette première. Enora n'est pas top puisqu'elle ne pose que des questions bateaux, et qu'elle ne se laisse pas suffisamment aller comme dans Nouvelle Star ça continu par exemple.
L'émission risque de faire un bon score, l'effet de curiosité et le très bon casting aidant. Pas sûr que ça soit le cas les fois suivantes.
Dernière édition par Looka le Ven 28 Mars 2014, 22:42, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Yoïdrin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Ven 28 Mars 2014, 22:25 |
|
|
J'vous trouve dur, c'est pas extraordinaire, mais c'est pas si mal que ça. En revanche, ils ont des gros problèmes de micros, d'un coup on peut ne plus rien entendre !
|
|
Haut |
|
|
vb78
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Ven 28 Mars 2014, 22:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Mon dieu c'est quoi cette production et cette réalisation ????
Coupé à la hache. Retours de magnétos "Thierry Moreau" sans aucune réaction ni commentaire d'Enora malgré "l'appel" de TM. Elle a même enchaîné avec un "retour sur D8" comme en retour pub... La caméra grue qui fout le mal de mer. Les différences de couleur entre les caméras.
Et surtout : les problèmes de son !! Bon sang, comment est-il possible de livrer un émission enregistrée avec autant de problèmes de son, et même à l'intérieur même des magnétos ???? Je n'arrive même pas à le concevoir.
Et pour pas être plus désagréable, je passe sur la présentation...
L’émission s'est terminée à 22h35 alors que le guide des programmes l'annonçait jusque 23h00
|
|
Haut |
|
|
Maccie
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Ven 28 Mars 2014, 22:42 |
|
|
Maccie a écrit: J'étais au tournage de "Derrière le poste" ce soir, je partage avec vous.
Concernant l'émission en elle même, même si c'est présenté par Enora Malagré on s'éloigne pas mal de la cible des jeunes, comme les sujets traités sont souvent sur des émissions assez vieilles. Par exemple, sur les six invités d'une émission (d'environ 2 heures), on avait les frères Bogdanov pour parler de Temps X. Globalement, l'idée est qu'on a un invité en plateau à qui on montre un reportage autour d'un extrait d'une émission ou il figure qui l'a marqué et qu'il a choisi (plus ou moins long, ça allait de 3 a 15 minutes), entrecoupé de témoignages ou de récits de personnes qui ont un lien avec l'événement. Suite a ça, on avait une interview par Enora Malagré qui étaient pas si mauvaise que ça (ce qui l'empêchera pas de se faire défoncer sur les réseaux sociaux parce que c'est Enora). Elle s'en tire plutôt bien dans le rôle d'animatrice a mon goût. D'ailleurs, il y aura des larmes de plusieurs invités
Côté habillage, l'habillage sonore est pas mauvais, et le logo est déjà dans les pages précédentes.
Par contre, vous le verrez des les premières bandes annonces, le décor est stupéfiant. Je pense que si j'étais un spectateur lambda et on ne me l'avais pas dit, je n'aurais pas pu deviner que c'était le plateau de D8 utilisé pour toutes ses émissions en public. La transformation est remarquable, le plateau est complètement changé et c'est stupéfiant. L'ambiance lumineuse est plus sombre dans les coloris que TPMP ou LG8. La table rappelle les couleurs d'une mire qui jaillissent du sol puisque sur le sol, on a les barres couleur d'une mire qui sortent et remontent en hauteur pour former une table posée sur un socle transparent. Le vieux cercle noir du sol qu'on voit sur toutes les émissions est absent, puisque le sol est entièrement noir sauf deux bandes de part et d'autre du plateau (une jaune d'un côté du plateau et une bleue de l'autre). Autre nouveauté, le public est sur trois côtés : il y a une tribune de deux rangées sur la gauche, une sur la droite et une au centre, de telle sorte qu'il y ait du public sur tous les cotés sauf celui ou il y'a les retours, les techniciens en plateau, la grue, etc. Du coup, Enora est sur la droite du plateau et dirigée vers la gauche (ou elle a une caméra sur une petite estrade, en hauteur) et les invites sont a droite dirigée vers la gauche, donc personne qui est a l'arrière, dirigé vers l'avant du plateau. Du coup, il y a trois grands écrans, un derrière chaque public, ce qui causé un seul problème, la visibilité des écrans, cachés en partie par le public.
Enfin, pour les petits détails du décor, ils ont pas gardé les petits miroirs sur les côtés du grand écran, ni les éléments d'éclairage autour du grand écran et niveau caméras, ils ont déplacé la grue (et d'ailleurs je savais pas que ça existait les prompteurs a fixer sur caméra grue) et ils ont mis une caméra sur rails dans un côté du public qui fait des plans plutôt pas mal.
Bref, un plateau très réussi et méconnaissable a mon goût, on sent l'investissement, et d'ailleurs, bien meilleur que celui de TPMP. J'avais déjà donné mon avis sur le plateau et la technique à l'époque, c'est fort regrettable que le montage soit fait au hachoir et le sonore aussi... Le montage de H2O Production est juste catastrophique, que ça soit pour les émissions enregistrées de TPMP que pour "Derrière le poste", il est vraiment temps d'embaucher quelqu'un de compétent dans les équipes techniques de D8 (qui s'occupent de la technique il me semble). Sinon, j'aime bien le générique, qui d'ailleurs reprend des images de l'installation de la deuxième émission et pas celle d'aujourd'hui, pour l'anecdote ! Pour répondre à la question du retour de magnéto "Thierry Moreau" : c'est juste qu'à l'époque du tournage, les magnétos de Thierry Moreau avaient pas été encore faits, du coup, Enora enchaine sans réagir et Thierry ne s'est pas dit que ça ne passerait pas. J'adore Thierry mais cette séquence est une sorte d'OVNI dans l'émission, surtout avec la tristesse de la séquence sur fond vert, qui fait très cheap : ils auraient pu le faire en plateau au moins. Quant à Enora, je trouve qu'elle s'en sort bien pour une première, dans le sens où c'est pas trop mal mais c'est largement perfectible, il faut aller plus loin dans ses questions, ne pas hésiter à enchainer. Sinon, c'est une Enora plus calme, donc plus agréable, très éloignée du personnage caricatural de TPMP. Par contre le sonore, mais c'est pas possible, comment Cyril Hanouna en tant que producteur peut laisser passer ça ? Surtout quand il était en régie pendant tous les tournages et qu'il aurait pu réagir à ce moment là... Pour conclure avec une anecdote sympa, l'ambiance de tournage était très sympa, avec Cyril Hanouna qui démarre l'émission en criant "Connasse, tu sais combien tu nous coûte ?!" à Enora après avoir raté une prise.
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Sam 29 Mars 2014, 1:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5564 Localisation : Charente
|
C'est bien ces problèmes de sons et cette différence entre le sonore trop fort par rapport à la voix des intervenants qui était trop basse que je regrette le plus. Il était difficile d'entendre les propos de Christophe Barbier par exemple.
Autre souci des émissions en plateau enregistrées sur D8 : les montages entre les prises qui sont très très mal faits ! Qu'est ce que c'est flagrant !
_________________ N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Sam 29 Mars 2014, 9:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Gros flop pour les débuts d'Enora Malagré en solo avec "Derrière le poste" : seulement 474.000 téléspectateurs soit 2% du public. Un énorme gadin pour celle qui se moquait des débuts de Nabilla en prime (700.000) et avait un boulard assez conséquent qui a probablement explosé ce matin Nouvel échec pour Cyril Hanouna en tant que producteur, et ça aussi c'est une bonne nouvelle à la vue de l'émission lamentable qu'il nous a proposé hier, alors qu'elle était enregistrée ! J'espère qu'ils vont tous redescendre de leur nuage, on ne prend pas les téléspectateurs pour des truffes !
|
|
Haut |
|
|