Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 131  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 31 Mars 2014, 21:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
2520 tweets c'est pas si mal, c'est plus que France 2, France 3, Canal+, D8, TMC...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 31 Mars 2014, 21:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
Mais quel est l'intérêt de voir un mec marcher normalement et les autres à reculons pendant 9h ? C'est ça le nouveau France 4 ? Une chaîne pour les gamins la journée et une chaîne pour les hipsters, pipe à la bouche, clébard sur le côté, télérama en lecture nocturne et sons proposées par Radio Nova, s'extasiant sur des ovnis et dénigrant le public de TF1 (c'est cliché et c'est bien mon but)... Décidément, ce n'est pas que le gouvernement qui nécessite un remaniement...

Mais si il y a bien un truc que je ne leur reprocherais jamais, c'est de tenter et d'innover contrairement à d'autres chaînes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 31 Mars 2014, 21:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Ce programme restera dans les annales de la nullité... mais bon ça a le mérite d'exister.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 31 Mars 2014, 21:05 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
C'est bien d'innover, mais bon, il y aura une certaine limite à ne pas dépasser non plus. Même sur Nederland 3, qui est une chaîne qui propose beaucoup de programmes innovants, je n'ai jamais vu un programme pareil.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 31 Mars 2014, 21:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4023
Oui sur ce coup je ne comprends pas le but de ce programme. Surtout que ça dure toute la nuit...
Dans l'EPG, il est écrit que pour la première fois en France, la « slow tv » arrive. Je pense qu'elle va vite repartir ^^
Mais apparemment, ce fut un carton en Norvège. Nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs :mrgreen:
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/a ... rance.html

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 31 Mars 2014, 21:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1763
C'est adapté des programmes de slow tv norvégiens qui ont fait jusqu'à 20% de PDM en 2013 (notamment l'émission montrant un feu de cheminée pendant 8 heures), je peux comprendre pourquoi France 4 a voulu tenter le coup...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 31 Mars 2014, 21:11 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Faut pas reprocher ça à France 4 mais à NRK, pionnière dans la slow TV.

Et pour la limite, les néerlandais l'ont bien franchi avec un concours de dominos puis de la télé-réalité et enfin des concepts borderline que même Étienne Mougeotte ne cautionnerait pas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 31 Mars 2014, 21:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Je pensait regarder jusq´ua 6 heure...Nan je rigole . Je trouve l'idée inovante mais le résultat est nul ! Sa n'a pas d'intérêt


Dernière édition par Yayin le Lun 31 Mars 2014, 21:16, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 31 Mars 2014, 21:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Mysto a écrit:
Je pense que l'émission va se planter, très peu de buzz autour du programme, alors que France 4 comptait beaucoup dessus. Très peu de visibilité sur les réseaux sociaux (peut-être à cause du remaniement qui occupe toute la place, je ne sais pas), alors que France 4 comptait beaucoup dessus...


Je crois pas que France 4 compte beaucoup sur ce programme... Quel patron de chaîne peut penser qu'un programme pareil fera une bonne audience ? C'est impossible. Il feront 50.000 téléspectateurs et ils seront content avec ça.

Le but n'est à mon avis pas l'audience, mais l'image. France 4 change et essaye de marquer les esprits dès le premier jour avec un programme hors catégorie. 9h d'un programme totalement fou et inédit à la télé française. Le but est juste de faire un peu parler, pas forcément de rassembler le plus grand nombre.

Tout comme l'habillage, qui déroute la plupart des gens ici. Il est très simpliste mais il marque la aussi les esprits... Personnellement j'aime bien, ça donne un vrai style à France 4, qui en manquait cruellement, je trouve, jusqu'à présent. Aucune autre chaîne n'a un habillage de ce style. Mais bon, c'est l'endroit pour parler de ça.

_________________
Saison 6.


Dernière édition par Looka le Lun 31 Mars 2014, 21:15, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 31 Mars 2014, 21:14 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Justement, en parlant de la NRK, c'est eux qui ont diffusé le plus long programme au monde (134 heures). C'était une croisière complète, qui avait rassemblée presque la moitié de la population du pays (la Norvège compte un peu plus de 5 millions d'habitants) devant son petit écran. Au moins, notre Tokyo Reverse de 9 heures sur France 4, est bien plus intéressant que cette croisière de 134 heures, diffusée en intégralité sur NRK2.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 31 Mars 2014, 21:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1763
GuillaumeIDF a écrit:
Justement, en parlant de la NRK, c'est eux qui ont diffusé le plus long programme au monde (134 heures). C'était une croisière complète, qui avait rassemblée presque la moitié de la population du pays (la Norvège compte un peu plus de 5 millions d'habitants) devant son petit écran. Au moins, notre Tokyo Reverse de 9 heures sur France 4, est bien plus intéressant que cette croisière de 134 heures, diffusée en intégralité sur NRK2.


je pense que la croisière de NRK avait fonctionné surtout parce que c'était un programme de patrimoine surtout, les gens voyaient des paysages norvégiens. je pense que le même type de programme avec une croisère sur la Loire (par exemple) pourrait fonctionner en France...

Citer:
Le but n'est à mon avis pas l'audience, mais l'image. France 4 change et essaye de marquer les esprits dès le premier jour avec un programme hors catégorie. 9h d'un programme totalement fou et inédit à la télé française. Le but est juste de faire un peu parler, pas forcément de rassembler le plus grand nombre.

Tout comme l'habillage, qui déroute la plupart des gens ici. Il est très simpliste mais il marque la aussi les esprits... Personnellement j'aime bien, ça donne un vrai style à France 4, qui en manquait cruellement, je trouve, jusqu'à présent. Aucune autre chaîne n'a un habillage de ce style. Mais bon, c'est l'endroit pour parler de ça.


Oui certes, j'espère que cette expérience n'est que le début d'une politique de programmation qui pourrait nous offrir des trucs aussi ambitieux mais plus intéressants
(Je veux juste le retour des grandes soirées en direct des festivals l'été perso :( )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 31 Mars 2014, 21:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Cyril36 a écrit:
Mais si il y a bien un truc que je ne leur reprocherais jamais, c'est de tenter et d'innover contrairement à d'autres chaînes.

C'est bien ça le but. Si le programme fait 0 %, on sera au moins fixé sur le degré d'acceptation de ce format en France car quelle chaîne autre que France 4 aurait pu introduire ce programme chez nous ? Aucune.
Personnellement, j'aurais vu ce programme diffusé plus tard dans la soirée à destination de ceux qui "vivent" leur nuit et dans une ville française pour augmenter un tant soit peu la curiosité. Un prime-time est toujours délicat même pour une chaîne publique déconnectée des logiques d'audience et de publicité.

Mais de toute façon, c'est juste un one-shot. Même dans sa nouvelle configuration, France 4 continuera à diffuser des films qui lui assureront des audiences confortables (à l'échelle de la TNT) en soirée comme le font toutes ses autres concurrentes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 31 Mars 2014, 21:25 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Mysto a écrit:
je pense que la croisière de NRK avait fonctionné surtout parce que c'était un programme de patrimoine surtout, les gens voyaient des paysages norvégiens. je pense que le même type de programme avec une croisère sur la Loire (par exemple) pourrait fonctionner en France...

Un programme dont l'audience repose sur un élément indirect qu'est la vue des paysages en France ? Ça existe déjà et ça s'appelle le Tour de France. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 31 Mars 2014, 21:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Après la musique est pas mal je trouve.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 31 Mars 2014, 21:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1763
passer du bordel sur BFM TV ou iTélé à France 4 c'est quand même très relaxant quand même ! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 131  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 21 Sep 2024, 23:38
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group