Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 131  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 31 Mars 2014, 21:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
L'émission n'est pas si mal, c'est sur, regarder jusqu'à 6 heures n'est pas possible, mais vous vous fixez sur le mec, il faut se fixer sur le paysage, c'est une émission à grignoter.
Regardez les paysages et les réactions !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 31 Mars 2014, 21:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
En fait, c'est comme regarder un poisson dans un aquarium pendant 9h ou sa machine à laver en exécution pendant toute sa durée. Soit, on trouve cela fascinant comme spectacle, soit, c'est d'une connerie qui dépasse l'entendement.

C'est tellement bidon et en même temps, surréaliste, que ça en devient hypnotisant. Je crois que c'est ce que certains ont du ressentir en découvrant le Loft.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 31 Mars 2014, 21:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Yoïdrin a écrit:
L'émission n'est pas si mal, c'est sur, regarder jusqu'à 6 heures n'est pas possible, mais vous vous fixez sur le mec, il faut se fixer sur le paysage, c'est une émission à grignoter.
Regardez les paysages et les réactions !

Dans ce cas, Planète+ sera sûrement plus intéressant ou intelligent à regarder. :mrgreen:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 31 Mars 2014, 21:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
Je n'ai jamais regarde Planète+ donc bon...
Mais sérieusement, je ne trouve pas l'émission dégueulasse même si j'aurai préféré qu'il se balade dans les rues en direct caméra à l'épaule, une sorte de J'irai dormir chez vous.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 31 Mars 2014, 22:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Personnellement, je trouve cela tout simplement génial !
Je ne sais pas si c'est la philo qui me monte à la tête ou autre chose mais Le simple fait de déambuler dans les rues d'une ville où l'on ira probablement jamais, à vitesse et taille humaine, c'est déjà passionnant, et largement plus intéressant socialement que des télé-réalités ou séries.
Et puis, il y a l'inversion qui nous scotche devant notre écran, en train de chercher à comprendre quel est le réel sens de tout cela. Bref, c'est visuellement extraordinairement passionnant malgré le fait que ce qui est filmé soit courant et cela nous amène à faire une pause dans notre journée, pour réfléchir tout simplement à la vie, ce qui nous inspire, les autres.
Bref, ce programme est un ovni qui vaut très largement les rediffusions exponentielles de notre chère TNT, la perte d'intelligence en moins.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 31 Mars 2014, 22:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1763
Telezappeur a écrit:
largement plus intéressant socialement que des télé-réalités ou séries.


Arrggggh!!! Les séries peuvent aussi être un très bon miroir de notre société, et nous faire découvrir des autres cultures et nous faire voyager, il suffit de regarder les bonnes! Ok il y a beaucoup de daubes, mais il faut arrêter de taper sur ce genre, et surtout ne pas le mettre au même niveau que la télé-réalité quoi!

D'ailleurs en parlant de séries, l'arrivée de Black Mirror sur France 4 prochainement risque bien de vous retourner le cerveau tout autant que Tokyo Reverse :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 31 Mars 2014, 22:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Bien évidemment, je ne parlais pas de toutes les séries mais de certaines. ;)
Pour éclaircir mon propos, je pensais aux séries policières américaines et autres séries multirediffusées sur la TNT qui réalisent une certaine apologie du crime ou font preuve d'un puissant ennui scénaristique comparable à de la slow Motion
Bien évidemment, la claque que fut Breaking Bad, le génialissime Sherlock (ne ratez surtout pas la saison 3 à partir de jeudi soir sur France 4, vous allez tomber par terre en apprenant comment il a survécu), la non consensuelle Skins, certaines saisons de Dexter ou encore Broadchurch sont largement plus intéressantes à regarder dans leur intégralité (au fond, une saison fait plusieurs heures également) et tout autant à exploiter, analyser et commenter.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 31 Mars 2014, 22:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2095
Localisation : Région ligérienne
Pour répondre à mon lointain vdd, je suis peut être un bobo qui lit télérama en écoutant Nova, mais j'ai du mal à percevoir le concept de TokyoReverse. Mais pourquoi pas ! Au moins, même si ça rend vaseux, c'est original et valorisant ! 8)

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 31 Mars 2014, 23:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
Et si le concept était juste d'arrêter de réfléchir et de se poser ? Bah oui, c'est ca la slow tv en fait. Ca vaut ce que ca vaut, mais ce n'est pas prétentieux, hipster ou je ne sais quoi. C'est juste autre chose, une nouvelle écriture.

J'ai beau être loin de toute considération de l'art contemporain, ne pas lire Télérama ni écouter Nova, ce programme me plait bien.
Evidemment, ce n'est pas un programme à regarder d'une traite comme on regarde un film. C'est un documentaire en temps réel du Tokyo d'aujourd'hui, avec un concept original et une musique d'ambiance sympa à écouter.

On est à mille lieux d'un Top Chef avec un montage à outrance qui fait passer la cuisine pour un film d'action. Ici pas de montage du tout, c'est l’extrême inverse qui est montré. C'est une expérience, un one-shot.

Je "regarde" depuis le début, et je n'ai vraiment pas vu le temps passer. Je comprends que certains ne soient pas réceptifs, mais de la à parler d'annales de la nullité, faut vraiment que certains se calment ici et arrêtent de jouer leur Gilles Verdez ;)


Et en attendant, #TokyoReverse est en Trending Topic France sur Twitter :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 31 Mars 2014, 23:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
Être un hipster n'est pas forcément être un bobo. Et ça n'a rien de péjoratif à mes yeux.

Par contre (et je déteste la télé-réalité), il faudra m'expliquer en quoi c'est plus intelligent de regarder Tokyo Reverse ? Ça a le mérite d'exister et ça fait toujours une nouveauté en télé mais, comme disait la même chaîne, j'ai l'impression d'être pris pour un pigeon en regardant ça. Alors, oui, c'est toujours bien vu de vénérer ce genre d'ovni et dire que les Anges, c'est dégradant, il n'empêche, cette émission n'a aucun intérêt particulier.

Après, on peut venter à juste titre les séries de qualité que diffusent Canal, France 2 ou France 4, mais ces mêmes chaînes diffusent Teen Wolf, Risoli&Iles et Mon oncle Charlie qui sont loins d'être des mastodontes qualitatives...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 31 Mars 2014, 23:35 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
Pas plus intelligent, mais surement moins abrutissant.
Mais là où il y a méprise, c'est que ce programme n'a, me semble-t-il, jamais eu la prétention de rendre plus intelligent. La seule prétention de se programme, c'est d'introduire le concept de slowtv en France, de tester de nouvelles écritures. Le reste n'est qu'analyses et préjugés dispersés ici ou là !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 31 Mars 2014, 23:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
moi je regarde sans trouvé sa géniale. La performance technique n'est pas incroyabe. Malgré tous j'arrive pas a zapper ces bizarre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 01 Avr 2014, 0:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
M'ouais... Pendant que la France regarde un mec marché au Japon pendant 9h, ce soir en Amérique, le dernier épisode d'How I Met Your Mother. Je pense que je vais lacher France 4 ce soir pour 20 min sur CBS, avant d'allez faire dodo.

Et demain, je serai content d'avoir vu le final d'une série qui dure depuis plus de 9 ans, et vous frustré d'avoir regardé un truc "artistique" sans-queue-ni-tete de plus de 9 heures.

Courage ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 01 Avr 2014, 0:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Oct 2011, 18:15
Message(s) : 472
Localisation : Quelque part :) Twitter: @Anarchy38666
C'est bizarre, très hypnotique, la musique est vachement sympa.

_________________
Très déçu de la qualité de la TNT. Pour le maintien de France 4 et France Ô sur la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 01 Avr 2014, 0:58 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
C'est vrai, la musique est vraiment pas mal. Tokyo Reverse me fait un peu penser à certaines installations artistiques que l'on peut voir, où la video tient une place importante. Je verrais bien ça au Centre Pompidou par exemple.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 131  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 21 Sep 2024, 23:59
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group