Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 131  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 01 Avr 2014, 16:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30
Message(s) : 337
Localisation : Lille
xav-stargate a écrit:
Vous pensez vraiment que les 4/14 ans vont se faire ch*** a regarder Tokyo Reverse ? oO
Je lance les paris : d'ici moins de 6 mois cette nouvelle version sera abandonnée ! Et je l'espère car c'est une régression en tout ! (habillage et programme : contenant et contenu). Niveau habillage on dirait qu'ils avaient découvert les couleurs... x).


Sur ce point je l'espère mais c'est incertain qu'ils reviennent en arrière (quoi que, en voyant le résultat de la "nouvelle" France 4 on pourrait y pensé!). Je tout à fait d'accord avec vous sur le fait que ce soit une régression!

xav-stargate a écrit:
France TV à une chaîne en trop dans son bouquet et fait perdre de l'argent bêtement en le balançant par la fenêtre alors qu'on est à l'heure des économies ! BBC va fermer une de ses chaînes pour en faire; je propose de fermer tout simplement cette chaîne et laisser ce canal pour un groupe privée (de préférence ni pour TF1 & M6 on connait leurs daubes) !


Là par contre, j'suis en total désaccord, je pense pas qu'il faut supprimé une chaîne quel-qu’elle soit, France 4 qui avait pour but de ramener les jeunes (15/34) sur france télévisions (et non les enfants (4/14)). Et d'évoluer (à peut de chose près) vers ou à coter de chaines comme (D8/W9/TMC/NT1...).
En 2011, France 4 était challenger de W9 & TMC (3e chaîne de la TNT donc!), on en est bien loin aujourd'hui... !!!
http://www.toutelatele.com/la-tnt-fete-ses-9-ans-58277

A contrario, je n'aurait pas été contre le repositionnement de France Ô en chaîne jeunesse (avec quelques touches de programmes jeunes, un peu à la Gulli par exemple.) Ça aurait eu le mérite de faire (re?) montée l'audience.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 01 Avr 2014, 16:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
xav-stargate a écrit:
Vous pensez vraiment que les 4/14 ans vont se faire ch*** a regarder Tokyo Reverse ? oO

En soirée, la chaîne ne vise plus les 4/14 ans qui sont censés être au lit. Elle reste sur son positionnement 15/34 ans et je ne pense pas que la programmation actuelle varie sensiblement dans les prochains moins (cinéma, série, magazines, sport...).

xav-stargate a écrit:
France TV à une chaîne en trop dans son bouquet et fait perdre de l'argent bêtement en le balançant par la fenêtre alors qu'on est à l'heure des économies ! BBC va fermer une de ses chaînes pour en faire; je propose de fermer tout simplement cette chaîne et laisser ce canal pour un groupe privée (de préférence ni pour TF1 & M6 on connait leurs daubes) !

Les budgets de France 4 (40 millions) et de France Ô (30 millions) représentent une chiure de mouche dans le budget total de France Télévisions qui s'élève à 2.8 milliards. Ce n'est pas en les fermant que le groupe fera des économies. Pire, la représentativité du service public en ressortirait amoindrie dans le PAF au profit d'acteurs privés qui n'ont pas beaucoup montré d'ambition jusqu'à présent (notons au passage que les chaînes qui font les audiences les plus basses sont souvent celles qui apportent le plus à la TNT éditorialement parlant...).
Quant à BBC 3, son budget s'élève à 120 millions d'euros alors qu'elle n'émet qu'à partir de 19h. Le budget de cette chaîne est sans commune mesure avec celui dont dispose France 4.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 01 Avr 2014, 16:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
France Ô est tout simplement intouchable. De 1, elle est la chaîne qui s'ouvre sur l'Outre-Mer et le monde (on reproche souvent au service public de ne pas primer sur la diversité dans ses programmes). De 2, elle cartonne sur les départements et territoires d'Outre-Mer (c'est même la première chaîne public sur certains d'entre-eux). Et de 3, le gouvernement y tient à ce que le service public soit impliqué dans l'exposition des cultures diverses dans le monde et en Outre-Mer.

France 4 n'a jamais eu d'identité fixe depuis sa création et reste la chaîne la plus inutile du groupe France télévisions. C'est même une chaîne doublon (Dessins-animés pour FR3, FR5 et Gulli mais également en termes de séries, divertissements, sports ou grands films). Elle représente un éternel bouche-trou sans grandes idées fixes ou identifiables voire, différentiables des autres chaînes du groupe FranceTV.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 01 Avr 2014, 16:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 17 Jan 2014, 10:54
Message(s) : 270
hier les audience trés faible

_________________
mes chaine classement chaine :
D8 Rmc découvertes nt1 HD1 6ter


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 01 Avr 2014, 17:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
France O à meme une meilleure programmation jeunesse que France 4.
La Famille Delajungle, Blue Exorcist, Eyeshield 21, Cleverland Show, La Guerre des Stevens, Men in Black, Il était une fois la vie, ben ça fait déjà plus rever que la programmation actuelle de France 3/4...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 01 Avr 2014, 17:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
ils sont en train de tuer à petit feu cette chaine en prenant des initiatives de type "Tokyo reverse" et "kids 4-14 ans/récré a2 du pauvre",

il y aurait pourtant moyen de sauver la chaine en lui donnant une identité fixe, personnellement si j'étais aux commandes je ferai en sorte que cette chaine ait un coté "branché/urbain/les inrocks/arte", une identité qu'elle a de temps en temps mais qui est gâchée par la diffusion de programmes low-cost et des redifs à gogo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 01 Avr 2014, 17:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
La meilleure solution aurait été de transformer France 4 en chaine fiction-séries. On l'a vu dimanche 7% avec un film (0,2% le lendemain :mrgreen: ). Des séries, des dessins animés pour jeunes (South Park, Futurama, H qui appartient à France Télé désormais...), des films et du sport et des spectacles. La chaine aurait pu se différencier et fonctionner sans marcher sur les plates bandes de ses grandes soeurs .

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 01 Avr 2014, 17:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
si Paris Première passe en clair sur la TNT ça risque de concurrencer encore plus cette version "fictions/branchitude décalée" de France 4


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 01 Avr 2014, 17:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Cyril36 a écrit:
France 4 n'a jamais eu d'identité fixe depuis sa création et reste la chaîne la plus inutile du groupe France télévisions. C'est même une chaîne doublon (Dessins-animés pour FR3, FR5 et Gulli mais également en termes de séries, divertissements, sports ou grands films). Elle représente un éternel bouche-trou sans grandes idées fixes ou identifiables voire, différentiables des autres chaînes du groupe FranceTV.

A défaut de mettre à l'antenne des programmes frais, elle peut arriver à gagner en lisibilité car même si les dessins animés sont multidiffusés, ils restent un marqueur d'identité pour une chaîne qui en a besoin. Puisqu'on parlait de la BBC, il me semble que CBBC (qui partage le canal avec BBC 3) rediffuse aussi les programmes d'animation des chaînes premium.
France 4 ne se distingue t-elle pas mieux avec les dessins animés qu'avec les rediffusions de "Plus belle la vie", "Urgences", "FBI Portés-disparus" ? Ça fait un peu moins d'audience au global mais bon...
Malgré quelques réserves, la filière de l'animation française est globalement satisfaite de cette exposition renforcée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 01 Avr 2014, 17:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
on peut se demander aussi si c'est vraiment le rôle d'une chaine publique d'inciter les jeunes bambins ( les 4 ans ) à regarder la télé, des mauvaises habitudes pour plus tard, risque d'obésité en regardant les pubs alimentaires entre 2 dessins animés, manque d'activité physique,

par contre si le contenu est culturel/éducatif ( sesame street ) c'est moins dommageable


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 01 Avr 2014, 17:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2573
Localisation : Montpellier
Bonjour,

Vous êtes sur que France 4 ne diffusera plus Roland Garros cette année ? Car elle diffusera la coupe davis et le week-end du 19 avril, la Fed Cup...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 01 Avr 2014, 17:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30
Message(s) : 337
Localisation : Lille
StrikKk a écrit:
La meilleure solution aurait été de transformer France 4 en chaine fiction-séries. On l'a vu dimanche 7% avec un film (0,2% le lendemain :mrgreen: ). Des séries, des dessins animés pour jeunes (South Park, Futurama, H qui appartient à France Télé désormais...), des films et du sport et des spectacles. La chaine aurait pu se différencier et fonctionner sans marcher sur les plates bandes de ses grandes soeurs .


Futurama et South park sur France télé ? source où est tu ? :P lol
Si c'est le cas c'est cool :) :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 01 Avr 2014, 17:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
----


Dernière édition par Cyril36 le Mar 01 Avr 2014, 17:20, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 01 Avr 2014, 17:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
stargazer a écrit:
Cyril36 a écrit:
France 4 n'a jamais eu d'identité fixe depuis sa création et reste la chaîne la plus inutile du groupe France télévisions. C'est même une chaîne doublon (Dessins-animés pour FR3, FR5 et Gulli mais également en termes de séries, divertissements, sports ou grands films). Elle représente un éternel bouche-trou sans grandes idées fixes ou identifiables voire, différentiables des autres chaînes du groupe FranceTV.

A défaut de mettre à l'antenne des programmes frais, elle peut arriver à gagner en lisibilité car même si les dessins animés sont multidiffusés, ils restent un marqueur d'identité pour une chaîne qui en a besoin. Puisqu'on parlait de la BBC, il me semble que CBBC (qui partage le canal avec BBC 3) rediffuse aussi les programmes d'animation des chaînes premium.
France 4 ne se distingue t-elle pas mieux avec les dessins animés qu'avec les rediffusions de "Plus belle la vie", "Urgences", "FBI Portés-disparus" ? Ça fait un peu moins d'audience au global mais bon...
Malgré quelques réserves, la filière de l'animation française est globalement satisfaite de cette exposition renforcée.
je rappelé que BBC 3 va être supprimé pour justement faire des économie et va devenir une chaîne complètemen sur le web et va devenir un BBC+1 .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 01 Avr 2014, 17:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
stargazer a écrit:
France 4 ne se distingue t-elle pas mieux avec les dessins animés qu'avec les rediffusions de "Plus belle la vie", "Urgences", "FBI Portés-disparus" ? Ça fait un peu moins d'audience au global mais bon...
Malgré quelques réserves, la filière de l'animation française est globalement satisfaite de cette exposition renforcée.

Bien non, rapporter Ludo et Zouzous sur France 4, je n'appelle pas cela "une distinction positive". Ça fait doublon et c'est une manière lâche pour ne pas reconnaître qu'il n'y a plus de volonté de faire avec France 4. Pour moi, si France 4 veut satisfaire une marginale branche de la population française, et bien, elle n'a rien à faire sur la TNT Gratuite. Arte s'adresse à tous les publics et arrive à allier audiences/qualités. Pour moi, Tracks a plus d’intérêt que "Tokyo Reverse".

Je ne pensais pas que le départ de Cyril Hanouna et "Touche pas à mon Poste" ferait autant de dégâts sur l'antenne de France 4. Non seulement, après nombreuses tentatives, elle n'a jamais su lui trouver un successeur mais, en plus, la chaîne a l'air d'avoir perdu définitivement le public de cette émission. Du coup, seuls des programmes gages d'audiences faciles (Cinéma ou sport) fédèrent encore sur France 4. Le reste, c'est devenu un rejet total de la part de toute la population Française. Même certaines chaînes du câble ont plus de reconnaissance auprès des français.


Dernière édition par Cyril36 le Mar 01 Avr 2014, 17:23, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 131  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lilian Tv, wile_e et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 21 Sep 2024, 21:14
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group