Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 131  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 01 Avr 2014, 17:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Ne soyez pas si hâtifs, rappelons que le repositionnement fait en ce 31 mars s'est fait sans mettre un sou au porte-monnaie et qu'il va falloir attendre 6 mois à un an pour commencer à juger la chaîne une fois sur les rails car devenue indépendante sur France télé (retrait de Guili). La grille en journée deviendra au fil du temps plus affirmée et différenciée en matière d'animation.
Je rigole bien quand je vous vois crier au positionnement hasardeux, manque d'identité, en sachant que c'est quand même beaucoup plus intéressant dans la démarche de groupe que les après-midi Plus belle la vie ou Urgences. Et appliquer la cible 15/30 en journée relèverait du suicide car ferait exploser le budget, augmenterait le nombre de rediffusions pour une audience confidentielle.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 01 Avr 2014, 17:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Loicdu34 a écrit:
Bonjour,

Vous êtes sur que France 4 ne diffusera plus Roland Garros cette année ? Car elle diffusera la coupe davis et le week-end du 19 avril, la Fed Cup...

Avec le sport, on est en présence de contrats pluriannuels. Le contrat de Roland-Garros a été renégocié cette année et France 4 ne sera pas associé au dispositif. Celui de la Coupe Davis ne l'a pas encore été et doit donc être honoré jusqu'au bout. Cela explique sans doute la diffusion sur France 4. Nul ne sait ce qu'il en adviendra par la suite.

Yayin a écrit:
je rappelé que BBC 3 va être supprimé pour justement faire des économie et va devenir une chaîne complètemen sur le web et va devenir un BBC+1 .

Les budgets ne sont pas du tout les mêmes. Celui de France 4 est largement moins élevé. J'en parle juste avant.

Magnum a écrit:
on peut se demander aussi si c'est vraiment le rôle d'une chaine publique d'inciter les jeunes bambins ( les 4 ans ) à regarder la télé, des mauvaises habitudes pour plus tard, risque d'obésité en regardant les pubs alimentaires entre 2 dessins animés, manque d'activité physique,

par contre si le contenu est culturel/éducatif ( sesame street ) c'est moins dommageable

C'est justement le rôle d'une chaîne jeunesse de service public de veiller à ça. La publicité sera d'ailleurs limitée.
La plupart des groupes de service public en Europe disposent d'une chaîne jeunesse.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 01 Avr 2014, 18:52 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Magnum a écrit:
on peut se demander aussi si c'est vraiment le rôle d'une chaine publique d'inciter les jeunes bambins ( les 4 ans ) à regarder la télé, des mauvaises habitudes pour plus tard, risque d'obésité en regardant les pubs alimentaires entre 2 dessins animés, manque d'activité physique,

par contre si le contenu est culturel/éducatif ( sesame street ) c'est moins dommageable

C'est pour ça que depuis 2006, les publicités alimentaires affichent des mentions obligatoires en bas de l'écran et que sur les chaînes jeunesses, c'est renforcé par des avertissements en début et fin des publicités. Aussi, l'État a demandé à France 4 de limiter les coupures publicitaires afin d'éviter d'acclimater les jeunes téléspectateurs à une omniprésence.
Un argument de plus pour ne pas laisser les enfants regarder TPMP qui est championne toute catégorie du matraquage publicitaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 01 Avr 2014, 20:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2573
Localisation : Montpellier
A noter également la baisse de l'audience de l'access avec les rediffusions de Un Gars, Une Fille : En moyenne 114 000 téléspectateurs pour 0,7 pda. FBI Portés Disparus qui était diffusé avant sur cette case réunissait environ 150 000 téléspectateurs.
http://www.toutelatele.com/access-prime-time
Un Gars, Une Fille sur W9 réunissait en moyenne 300 000 téléspectateurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 01 Avr 2014, 20:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5134
Localisation : A ma maison
stargazer a écrit:
Loicdu34 a écrit:
Bonjour,

Vous êtes sur que France 4 ne diffusera plus Roland Garros cette année ? Car elle diffusera la coupe davis et le week-end du 19 avril, la Fed Cup...

Avec le sport, on est en présence de contrats pluriannuels. Le contrat de Roland-Garros a été renégocié cette année et France 4 ne sera pas associé au dispositif.


Ca, c'est quand même une énorme perte pour le téléspectateur : à moins que France 3 ne reprenne le flambeau, on va perdre beaucoup d'heures de diffusions (y compris des matchs de seconde zone comme le tournoi des légendes).

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 01 Avr 2014, 20:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Ces en exclu sur Eurosport !!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 01 Avr 2014, 20:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2573
Localisation : Montpellier
Yayin arrête de dire n'importe quoi quand tu n'es pas bien informé ! Roland-Garros sera également diffusé sur France Télévisions mais uniquement à partir de 15H00. Et en fait on remarque vraiment que c'est le créneau France 4 qui saute vu que la chaine diffusait de 11h à 15h et puis France 2 prenait le relais jusqu'à 20h00 puis France 3 ou éventuellement France 4 (Matchs féminins notamment)

Cette année à partir de 20h00, si les matchs débordent sur France 3, la programmation de PBLV risque d'être fortement perturbée ! ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 01 Avr 2014, 20:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
pour celui qui a posé la question sur roland garros :

--> les vrais passionnés de tennis ne le regarde pas sur france tv à cause de la mauvaise qualité des commentaires ( le syndrome ne touche pas que les JO ) et du menu indigeste en première semaine ( beaucoup trop de matchs sans intérêt avec des joueurs no-name Français alors que d'autres matchs bien plus interessants sont passés à la trappe )

--> la solution est de regarder en streaming le tennis sur internet, normalement on devrait pouvoir choisir le match de son choix sur le site internet de france tv ( les commentaires restent médiocres mais on évite les Chamoulaud/Brabant du hertzien )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 01 Avr 2014, 20:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Pour être précis, Eurosport dispose de tous les matches, France 2 de 15h à 20h (puis France 3) des principaux courts mais france télévision couvrira toute la compétition en clair avec les droits internet.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 01 Avr 2014, 20:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
je dis pas n'importe quoi. On parlais du rôle de France 4. Elle diffusait que des matchs le matin donc oui ces en exclu sur eurosport !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 01 Avr 2014, 21:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2573
Localisation : Montpellier
Yayin a écrit:
je dis pas n'importe quoi. On parlais du rôle de France 4. Elle diffusait que des matchs le matin donc oui ces en exclu sur eurosport !


Non ! Cette année Roland-Garros n'est pas en exclu Eurosport !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 01 Avr 2014, 21:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1763
Loicdu34 a écrit:
Bonjour,

Vous êtes sur que France 4 ne diffusera plus Roland Garros cette année ? Car elle diffusera la coupe davis et le week-end du 19 avril, la Fed Cup...


Oui, à cause de la nouvelle répartition des droits télés qui donne l'exclusivité du tournoi avant 15h à Eurosport.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 01 Avr 2014, 21:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5134
Localisation : A ma maison
J'étais passé à côté de cette info. C'est bien triste, quand on voit ce qu'on avait jusqu'à présent (en dehors de toute polémique sur la qualité des commentaires).

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 01 Avr 2014, 23:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Dans le contexte actuel, c'était malheureusement à craindre bien que la possibilité de voir gratuitement tous les courts à toutes les heures sur internet et tablettes sauve un peu la mise.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 02 Avr 2014, 12:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 443
noham-el a écrit:
France O à meme une meilleure programmation jeunesse que France 4.
La Famille Delajungle, Blue Exorcist, Eyeshield 21, Cleverland Show, La Guerre des Stevens, Men in Black, Il était une fois la vie, ben ça fait déjà plus rever que la programmation actuelle de France 3/4...


Sauf que la plupart des animés que tu cites ne sont plus diffusé sur France Ô depuis belle lurette.
De mémoire, il ne reste que La Famille Delajungle et Sally Bollywood dans la grille de la chaîne. Éventuellement foot 2 rue, j'ai un doute.

Sinon, je peut aisément comprendre pourquoi personne ne regarde la chaîne, la programmation actuelle ne donne tout simplement pas envie !

Quand aux logos, sans commentaires ...
Encore que vouloir tagué les images de la marque Ludo, je peux encore faire l'effort de le comprendre mais le placer juste à côté du logo France 4, c'est tout simplement bizarre ... Pourquoi ne pas le positionner en bas, comme c'est (ce fut ? J'ai pas regardé depuis un moment) le cas sur France 3 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 131  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : seb33 et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 21 Sep 2024, 20:39
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group