Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 20 Mars 2014, 22:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Cyril36 a écrit: Pas besoin d'avoir un talk pour être identifiable. C'est justement ça le problème. LeMarchand est identifiée par le public grâce à "L'amour est dans le pré", ce qui lui permet d'animer d'autres émissions en étant située dans son GPS. Damidot avec D&CO, Plaza avec l’immobilier (c'est son métier et il a su l'implanté en devant animateur), Reichmann et Lagaf' avec les jeux... Bref, ils sont identifiés et peuvent ainsi poser une patte dans n'importe quelle émission qu'ils animent (avec plus ou moins de succès d'audience, mais ça, c'est une autre histoire...)
Guillhaume, c'est du quantatif sans fondement. Oui, elle ne va pas refuser une opportunité d'avoir des primes sur France 2 mais, elle s'éparpille et ça crée une confusion chez les téléspectateurs malgré son omniprésence. Personne n'est capable aujourd'hui de situer un statut principal à "Virginie Guillauhme sur France2". Après, est-ce France 2 qui fait n'importe quoi avec elle ou elle qui ne sait pas quel est son projet sur France 2 ? Si on fait le point sur tous les animateurs que tu cites, ils n'ont tous qu'un seul vrai succès à leur actif en ce moment... Donc ce n'est pas tout à fait exact de dire qu'ils sont identifiés. Ils sont identifiés dans leur émission principale mais ça s'arrête la. L'amour est dans le pré à connu 3 animatrices... et à part ça Lemarchand n'a rien fait d'autre sur M6 qui a vraiment eu du succès. Dès que ces animateurs s'essaient à autre chose, généralement ça se plante. Exemples : Lemarchand dans Un air de star, Damidot dans Victoire Bonnot, Plaza dans son émission sur le bonheur, Lagaf dans Pouch le bouton... Ils ont fait d'autres choses mais ça a toujours été des demi succès, voir des échecs. Alors à mon avis elle n'a juste pas envie de ça. Elle préfère (ou France 2 préfère je ne sais pas) faire des choses différentes. Alors y a plus ou moins de succès mais ce n'est pas pire que les autres. En gros ce que je veux dire c'est que ne pas être identifié n'explique pas une mauvaise audience tout comme être identifié des téléspectateurs n'en garantie pas une bonne. Le problème maintenant c'est qu'elle en fait trop. Dès qu'il y a un prime qui se libère, c'est pour elle. C'est pas normal. Un peu de diversité dans les animateurs ça devrait une obligation des chaînes. Elle est la seule animatrice en prime...
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 23 Mars 2014, 17:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Apparemment France 2 diffusera désormais Cash Investigations que en prime, diffusion dès septembre.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 24 Mars 2014, 21:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Coup de gueule des fans de N'oubliez pas les paroles sur Twitter. Beaucoup se sont plaint de l'émission d'aujourd'hui qui a proposé un numéro un peu particulier, et pour cause... il s'agissait du numéro prévu initialement pour être diffusé le 1er avril ! Sauf qu'avec la nouvelle programmation, il y a deux émissions par jour ce qui fait qu'on se retrouve le 24 mars avec l'émission du 1er avril. Le principe de ce numéro spécial était un "grand bordel". Le public déchaîné, de mauvaises paroles affichés, des trucages dans les voix des chanteurs, et des chansons avec de mauvais chanteur ou je ne sais quoi. Mais du coup c'est très mal passé puisque ils sont peu à avoir compris le système de programmation. Résultat, beaucoup ont râlé. Nagui s'est (un peu) expliqué : "Bravo à ceux qui ont compris le délire de #noplp ce soir ) magie du pas direct! À demain 18:35 et 19:15". Faut dire qu'ils auraient peut être pu sauter ce numéro et le diffuser vraiment le 1er avril.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 24 Mars 2014, 22:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Le professionnalisme de France 2... du grand n'importe quoi.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 25 Mars 2014, 10:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Looka a écrit: Faut dire qu'ils auraient peut être pu sauter ce numéro et le diffuser vraiment le 1er avril. Le problème, c'est qu'avec le retour de la formule à 100.000€, il faut diffuser les numéros dans l'ordre car un candidat peut revenir d'une émission à l'autre. Dans la version duel, aussi mais c'est moins grave. Par contre, il aurait fallu préciser au début et à la fin de l'émission, avec un bandeau ou autre.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 02 Avr 2014, 21:10 |
|
|
Ainsi donc s'est achevée hier soir la série "Apocalypse" sur la Première Guerre mondiale. Au-delà du traditionnel débat d'historiens sur le fond et la forme du documentaire (l'Histoire n'est pas une science exacte), les auteurs ont su rendre accessible à un grand nombre de téléspectateurs (près de 6 millions de téléspectateurs en moyenne sur les cinq épisodes dont une bonne part de jeunes) la narration d'un événement historique finalement assez peu traité à la télévision (en comparaison avec la Seconde Guerre notamment).
La série-doc va se poursuivre dans les années à venir avec : - "Apocalypse - Staline" en 2015 - "Apocalypse - La Guerre Froide" en 2017
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 02 Avr 2014, 21:29 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Je me demandais où pourrait aller désormais cette excellente série et l'idée d'évoquer à nous, occidentaux le personnage de Staline est bonne, tout comme celle de narrer la guerre froide. Par contre, ce second thème serait le premier à utiliser majoritairement des images déjà colorisées. Si l'effet ne sera pas identique, le passage en HD avec de meilleures couleurs devrait rester spectaculaire. A ce rythme là, les professeurs d'histoire n'auront plus qu'à diffuser les DVD de la série pour faire le programme de 3ème ...
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 03 Avr 2014, 16:51 |
|
|
J'ai bien aimer sauf le dernier épisode. C'étais pas pareil. En plus ils ont pas trop montrer les raison de la guerre.
|
|
Haut |
|
|
Clowny
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 03 Avr 2014, 18:01 |
|
|
Les causes de la guerre étaient présentes en grande partie dans le premier épisode hein. Mais ce serait trop long de questionner tous les fondements et pas très télévisuel, il y en a tellement et qui remontent bien avant 1914...
Je suis content moi de voir les nouveaux thèmes de la série mais je redoute qu'ils n'intéressent moins.
|
|
Haut |
|
|
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 03 Avr 2014, 18:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Clowny a écrit: Je suis content moi de voir les nouveaux thèmes de la série mais je redoute qu'ils n'intéressent moins. Moi aussi, même si ce sont des sujets très intéressants, j'ai bien peur que les atrocités de Staline ou de la Guerre Froide attirent moins les Français qui se sentent moins concernés.
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 06 Avr 2014, 19:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 06 Avr 2014, 19:23 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
Je pense qu'on se souvient tous de ça :
|
|
Haut |
|
|
Fandetv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 06 Avr 2014, 21:53 |
|
|
|
Haut |
|
|
FTV4
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 06 Avr 2014, 22:18 |
|
Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30 Message(s) : 337 Localisation : Lille
|
Moi je "rêve" d'un retour d'INTERVILLES avec un duo NAGUI / LAGAF à la présentation !!! (mais bon j'ai bien dit je "rêve"...)
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 06 Avr 2014, 22:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Et Tex en arbitre ! Le trio infernal ! Mais après, il ne faut pas trop de grosses personnalités en même temps sinon ça s'annule
|
|
Haut |
|
|