Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15741 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204 ... 1050  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 06 Avr 2014, 22:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Voir France 2 diffuser en septembre une émission d'intervilles enregistrée en Chine avec les barrières de la langue et de la culture, je n'y crois pas vraiment.
Par contre, j'espère toujours revoir le programme visiter en été en direct à l'heure de l'apéro les arènes françaises pour notre plus grand plaisir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 06 Avr 2014, 22:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 337
Looka a écrit:
Et Tex en arbitre ! Le trio infernal ! Mais après, il ne faut pas trop de grosses personnalités en même temps sinon ça s'annule :mrgreen:

Ah oui TEX, excellent à l'arbitrage! :wink:

Mais bon faut (malheureusement) pas "s’inquiéter" avec la direction de france télé, c'est pas prêt d'arriver !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Avr 2014, 13:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
Bah moi, bizarrement, je ne vois pas Tex à l'arbitrage. Il faut quelqu'un qui temporise le tout. Par contre, Lagaf' dans Intervilles serait génial, à mon avis!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Avr 2014, 16:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1559
j'ai vu passer dans mes mails une info concernant l'émission NOPLP
celle-ci reviendrait en version Maestro séparée par une coupure pub

source : prochains castings pour l'émission

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Avr 2014, 16:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
C'est déjà le cas depuis hier.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Avr 2014, 17:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1890
à noter que Virginie Guilhaume va encore s'illustrer ce soir avec un prime time improbable dont elle s'est fait la spécialité :mrgreen: :

http://www.cesoirtv.com/programme/99867 ... battle.php

elle remplace Nagui qui co-présentait les précédentes éditions,

elle continuera ce parcours hétéroclite avec l'émission "Qui sera le prochain grand pâtissier ?" qui sera diffusé peu avant l'été 2014, sauf si le mercato 2014 lui offre de meilleures perspectives

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Avr 2014, 19:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
Deux choix catastrophiques encore:
- la version "maestro" de N'oubliez pas les paroles rend le jeu vide et sans ambiance, avec deux candidats en compétition et des chansons qui s'arrêtent net (pas de possibilité de pousser un peu la chansonnette)
- Virginie Guilhaume dans "La grande battle", c'est surprenant: certes, elle a animé "Les Victoires de la musique" mais il y a des animateurs mieux calés qu'elle en musique. Nagui... ah non, c'est vrai: il n'a plus le droit aux émissions musicales!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Avr 2014, 19:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Nagui détestait la musique classique, c'est peut être pour ça. En tout cas ça sent la cata pour l'audience du programme. Déjà que ce n'est pas un programme qui attire un grand nombre de téléspectateurs, avec la mire en guise de rampe de lancement, ça ne va pas arranger les choses.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Avr 2014, 10:46 
Inscrit sur les forums

comme prévu Virginie Guilhaume se prend un nouveau rateau : seulement 5,9% de parts de marché hier pour l'émission "la grande battle", 1 363 000 personnes qui ont regardé ça, quatrième derrière TF1, M6 et France 3,

il est temps qu'elle se fasse exfiltrer de France 2, faut arrêter ce massacre, qu'elle se trouve une chaine moins casse-gueule avec un projet d'émission qui permettra de mieux la mettre en valeur

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Avr 2014, 11:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Le problème est surtout qu'elle accepte tout et n'importe quoi ! Qu'elle s'en tienne à Hier encore, Le pâtissier, Les victoires de la musique, Retour en terre inconnue et basta. C'est déjà beaucoup et ça marche donc pourquoi aller sur des projets casse gueule alors qu'on sait tous à l'avance que ça va se planter (-4pts de pda entre la 1ere Battle et la seconde avec Nagui, même chose hier avec -4pts entre la seconde et la 3ème). Et c'est aussi la faute à France 2 qui la colle à toutes les sauces...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Avr 2014, 13:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Faire porter le chapeau de cet échec à la seule Virginie Guilhaume me paraît exagéré. Lorsque Nagui présentait l'émission, ce n'était pas un triomphe non plus. La musique classique et ses variantes en prime time est limitée en terme d'audience. Puis, La grande battle n'a pas été aidé par la succession de bandes promos précédant le programme...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Avr 2014, 17:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Sacré bide pour le programme. D'un côté, il y a comme vous dites le côté plante verte de Virginie Guillaume qui accepte bien trop d'émissions. Elle ne doit pas pour autant quitter la chaîne mais avec le pâtissier désormais en saison, les deux RDV en terre inconnue par an et quelques primes de variétés par an semblent amplement suffisant. Là, le téléspectateur ne sait pas où la classer, ce qui est dommage.
Néanmoins, pour défendre le programme, il faut rappeler que le journal écourté a probablement fait tomber la part d'audience au niveau de la TNT, ce qui a du coûter entre 2 et 3 points au prime qui aurait en temps normal fait entre 8 et 10%. Et puis, il y a le mérite de diffuser de la musique classique à heure de grande écoute. Cela ne justifie pas tout l'échec du programme (regardez le concert du nouvel an ou du 14 juillet) mais le service public se doit de continuer à vulgariser la musique classique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Avr 2014, 17:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4874
Entre le final (ou début de saison 3 d'ailleurs) de Person of Interest sur TF1, le 1/4 de finale retour Chelsea/PSG (qui apparemment, était en clair pour une mi-temps sur C+ :shock: ), l'interruption brutale du JT qui l'a conduite a diffuser des breakfellers et autres programmes courts bidons et Virginie Guillhaume qui a l'air rejetée des téléspectateurs, c'est de nombreuses explications à l’échec du programme. Et puis, de la musique classique en prime-time, c'est pas que qui attire le plus dans ces conditions...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Avr 2014, 17:47 
Inscrit sur les forums

attention "la grande battle" n'est pas tout à fait une émission de musique classique conventionnelle,

c'est plutôt un remix libre des airs de la musique classique ( façon rock, pop, jazz etc... ) avec un fond de télé-crochet :

http://www.dailymotion.com/video/x16n10 ... mbediframe

tu mets le même programme sur TF1 présenté par Nikos et Estelle Denis l'audience aurait probablement été multipliée par 4, le concept aurait été mieux vendu avec un petit coté racoleur/télé-réalité dans la production et la promotion,

concernant Virginie Guilhaume on peut en effet lui reprocher son coté "je bouffe à tous les râteliers juste pour qu'on voit ma gueule en prime time" :mrgreen:

"le pâtissier" ne sera pas suffisant pour faire oublier ces choix merdiques ( déjà que les émissions culinaires saoulent une bonne partie du public, c'est très clivant à cause de l'overdose de ce genre à la télé )

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Avr 2014, 18:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7727
Looka a écrit:
Nagui détestait la musique classique, c'est peut être pour ça. En tout cas ça sent la cata pour l'audience du programme. Déjà que ce n'est pas un programme qui attire un grand nombre de téléspectateurs, avec la mire en guise de rampe de lancement, ça ne va pas arranger les choses.

Nagui incarne la musique populaire/actuelle à la télévision quand Zygel le fait pour la musique classique. C'est un duo qui collait bien au concept de l'émission dont l'idée de base est bonne : rendre accessible la musique classique via des genres musicaux plus populaires.
Mais hier, le rendu final était long et poussif...

Magnum a écrit:
attention "la grande battle" n'est pas tout à fait une émission de musique classique conventionnelle,

c'est plutôt un remix libre des airs de la musique classique ( façon rock, pop, jazz etc... ) avec un fond de télé-crochet

France 2 n'a jamais vraiment tranché : elle a toujours refusé de faire du télé-crochet spectacle qui attire beaucoup de monde, qui en met plein la vue, mais d'où ne sort finalement pas grand chose ("The Voice", "Nouvelle Star"...) mais tente quand même d'en reprendre en partie la mécanique pour essayer de remplir l'objectif dont je parle juste avant. Du coup, c'est souvent une production mi-chèvre mi-choux qui se retrouve à l'antenne et qui n'obtient aucun résultat.
Alors dans ce cas, que peut faire la chaîne de service public ? Faire ce qu'elle sait faire de mieux : les captations/retransmissions événementielles dans le spectacle vivant sans les artifices de concours et qui, dans un cadre bien défini (14 juillet, Nouvel An, festivals...), attirent bien plus de téléspectateurs qu'on ne le croit.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15741 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204 ... 1050  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure