Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 09 Avr 2014, 18:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Magnum a écrit: tu mets le même programme sur TF1 présenté par Nikos et Estelle Denis l'audience aurait probablement été multipliée par 4 [...]concernant Virginie Guilhaume on peut en effet lui reprocher son coté "je bouffe à tous les râteliers juste pour qu'on voit ma gueule en prime time" Euh... Estelle Denis c'est un peu la Virginie Guilhaume de TF1.
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 09 Avr 2014, 19:36 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
stargazer a écrit: France 2 n'a jamais vraiment tranché : elle a toujours refusé de faire du télé-crochet spectacle qui attire beaucoup de monde, qui en met plein la vue, mais d'où ne sort finalement pas grand chose ("The Voice", "Nouvelle Star"...) Comme bon nombre de Français, tu as oublié Sing-off 100% vocal et pour cause, ce fut un joli flop !
|
|
Haut |
|
|
Magnum
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 09 Avr 2014, 20:06 |
|
|
la raison officieuse est peut-être le fait qu'ils sont arrivés trop tard après la bataille, ils ont regardé le train passer,
star academy, pop-star, nouvelle star, the voice, des risques de se faire accuser de plagiat s'ils font un télé-crochet qui respecte les codes modernes de ce genre,
de mémoire la seule interdiction réelle que les patrons du service public se sont engagés à respecter c'est de ne pas faire de télé d'enfermement ( big brother, secret story, le casting de bimbos/musclés filmés 24h/24 enfermés dans une villa ),
peut-être que le nouveau PDG qui remplacera Pfimlin aura moins de scrupules, avec France 4 comme cobaye pour tester la télé-réalité/télé-crochet racoleuse
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 09 Avr 2014, 20:17 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
On a déjà eu Une journée sans les femmes et Une journée sans électricité et quitte à aller dans le trash, autant envoyer une bande de bretons s'engueuler sous prétexte d'une mission humanitaire au Mexique.
|
|
Haut |
|
|
Magnum
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 09 Avr 2014, 20:28 |
|
|
je me souviens aussi d'une vague tentative sur france 3 avec des fermiers, mais ça restait plutôt bisounours, et ils ont fait encore plus débile avec une télé-réalité sur le camping : http://www.programme-tv.net/news/tele-r ... n-camping/france 2 pourrait passer enfin un palier en tentant un "survivor show" type Koh-Lanta, avec des candidats répondant au standard "télé-réalité" laissés à l'abandon sur une ile hostile, des caméras filmeraient en continu ce calvaire, on enrobe ça avec un peu de pédagogie ( Michel Cymes qui donnerait des conseils médicaux pour survivre ) pour que la présence d'une telle émission sur le service public ne choque pas trop
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 09 Avr 2014, 20:53 |
|
|
J'ai jamais compris pourquoi "télé-réalité" est un mot tabou sur le service public français ? Chez nos voisins européens, c'est plutôt le contraire. On voit bien que France 2 fait de plus en plus d'émissions du genre Top Chef ou télé-crochets mais refuse d'aller au bout d'un concept crédible. Le mot a été tellement stigmatisé qu'il en devient obligatoirement associé à... de la merde.
Du coup, sur France télévisions, pour éviter le mot, on ne met pas d'enjeux mais il y en a quand même, les règles sont lisses mais pas claire et le contenu en devient indigeste... Un air de famille, La grande battle ou Sing off sont de bons exemples.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 09 Avr 2014, 21:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est surtout qu'on associe le mot "Télé-réalité" à tout et n'importe quoi maintenant... Top Chef, The Voice, Nouvelle Star, Popstars pour moi ce n'est pas de la télé réalité. Ce sont de simples concours. Même chose pour Baby Boom, 24H aux urgences etc qui sont des docu-fiction. Le fait de placer des caméras dans un endroit n'en fait pas une télé-réalité selon moi. Ils vivent leur vie professionnel sous le regard des caméras c'est tout. Il n'y a pas de concept autour, ils ne sont pas mis dans une situation particulière.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
FTV4
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 09 Avr 2014, 22:06 |
|
Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30 Message(s) : 337 Localisation : Lille
|
Magnum a écrit: la raison officieuse est peut-être le fait qu'ils sont arrivés trop tard après la bataille, ils ont regardé le train passer, star academy, pop-star, nouvelle star, the voice, des risques de se faire accuser de plagiat s'ils font un télé-crochet qui respecte les codes modernes de ce genre Arrivés trop tard ? D8 est "née" après France 2 et a raflée des marques dans ce train qui passé: Nouvelle Star/ Popstar (même si ça avait fait un flop)/ Amazing Race... Donc ça prouve qu'il n'est pas trop tard pour que France Télé si mettent... un jour Et par pitié qu'ils nous évitent les pseudos télé-crochets/ ou les jeux d'aventures, comme: "Sing off", "Mission millénium", etc...
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 09 Avr 2014, 22:42 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
France télé a largement essayé d'entrer dans les genres que sont la télé réalité et le télé crochet avec de nombreux échecs (Mission millenium, le flop du samedi à 20h sur France 3, Sing off, Un air de famille) et de rares espoirs (le pâtissier mais cela reste à confirmer en cette mauvaise période pour les émissions culinaires, qui plus est en saison). Comme le risque est important, à chaque fois, cela a péché par manque d'ambition (Alexandre Devoise, sérieusement ?) et de communication. Quand TF1 lance the Voice, la campagne promotionnelle est impressionnante (radio, télé, journaux, affiches...) là où France 2 se contente de la promotion antenne. Bref, si le service public ne met pas les moyens (6 primes du samedi, présentateur vedette, vrai show, communication importante, format puissant), cela ne fonctionnera pas. Et comme la peur de l'accident industriel empêchera de mettre les moyens, autant développer d'autres genres télévisuels.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Magnum
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 09 Avr 2014, 23:49 |
|
|
Telezappeur a écrit: Bref, si le service public ne met pas les moyens (6 primes du samedi, présentateur vedette, vrai show, communication importante, format puissant), cela ne fonctionnera pas. Et comme la peur de l'accident industriel empêchera de mettre les moyens, autant développer d'autres genres télévisuels. je pense que la suppression de la publicité après 20h fait que la recherche du succès n'est plus aussi impérative, à quoi bon prendre des risques ( la vraie télé-réalité ) si au final ils ne sont pas récompensés par des rentrées publicitaires colossales ? Ils vont se faire taper par la ministre de la culture qui les accusera de faire du TF1/M6 avec l'argent de la redevance, du coup les mecs de France 2 préfèreront un concept "petit bras" comme la "grande battle" plutôt qu'un "The Voice" à la production pétaradante, ils auront pas d'audience mais ils auront la conscience tranquille, je pense que la télé-réalité c'est jouable pour une chaine que si elle gagne de l'argent derrière, donc peut-être l'après-midi ou en access sur le service public, la scripted-reality de Courbet était une très bonne affaire pour france tv, ça coute pas cher, c'était plutôt racoleur et ça rapportait gros Looka a écrit: C'est surtout qu'on associe le mot "Télé-réalité" à tout et n'importe quoi maintenant... Top Chef, The Voice, Nouvelle Star, Popstars pour moi ce n'est pas de la télé réalité. Ce sont de simples concours. la télé-réalité au sens large d'après wikipédia : Citer: La téléréalité ou télé-réalité (en anglais : reality TV) est un genre télévisuel dont le principe est de suivre, le plus souvent sur un mode feuilletonnant, la vie quotidienne d'anonymes ou de célébrités. Les émissions de téléréalité empruntent souvent à d'autres genres télévisuels tels que le documentaire, le jeu, la variété ou la fiction. l'accent est mis sur le coté feuilleton, le téléspectateur suit une bande de candidats ( qui très souvent répondent à un casting très cliché afin de favoriser les clashs, la bimbo type Nabilla, la bourgeoise coincée, le playboy, l'homosexuel, le jeune de banlieue ), sous prétexte d'un télé-crochet ou d'un big-brother les téléspectateurs se rincent l'oeil, avec possibilité d'éliminer le candidat ( quand c'est pas un jury qui le fait à sa place ), avec cette définition de la télé-réalité ONDAR pourrait presque être assimilé à de la télé-réalité sans le jury c'était le petit théatre de Bouvard, après les chaines peuvent essayer de noyer le poisson, en faisant appel à des peoples has-been ( la ferme célébrités ) ou à des candidats moins clichés mais ça ne trompe pas grand monde, c'est toujours le même principe, on attend du buzz, que le candidat se fasse humilier par un jury ou par un de ses camarades pour s'en sortir France 2 pourrait essayer de faire du "premium" niveau télé-réalité en mettant l'accent sur le coté ludique/éducatif ( le pensionnat de Chavagne de M6 aurait pu se faire sur France 2 ), mais c'est pas évident, car quand c'est trop propre trop sage les gens seront peu nombreux à regarder, les autres chaines qui font de la télé-réalité ont mis la barre assez haute, aucun complexe ils y vont cash
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 16 Avr 2014, 19:49 |
|
|
Dans l'optique de la rentrée prochaine, une case redevient vacante puisque Frederic Lopez a annoncé que la parenthèse inattendue ne continuerait pas sous la forme actuelle pour se raréfier, probablement en prime avec des invités plus vendeurs. Bref, en sachant que les infiltrés ne sont pas renouvelés et que Cash investigation aura les honneurs du prime, on peut en conclure que la seconde partie de soirée du mercredi est désormais libre. Personnellement, je vois bien la chaîne y mettre Ce soir ou jamais pour se consacrer à la case du vendredi avec le talk de Sublet ou une autre émission plus accueillante.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 16 Avr 2014, 20:30 |
|
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 16 Avr 2014, 21:07 |
|
|
Exact, je n'y ai pas pensé même si cela ne permet pas de combler la grille plus de 3 mois Autant dire que cela repousse le problème en janvier. Au passage, Frédéric Lopez semble avoir un projet pour le 19h du samedi avec un concept "jamais vu" en télé. Bref, du Lopez quoi !
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 16 Avr 2014, 21:38 |
|
|
D'après Touche pas à mon poste, relayé par Télé Loisirs, Benjamin Castaldi va tourner en Turquie un pilote du jeu nommé Le Joker pour l'access de France 2 en compétition avec les 2 projets de jeu de Nagui, Patrick Sébastien et Arthur mais en tant que producteur.
|
|
Haut |
|
|
FTV4
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 16 Avr 2014, 23:08 |
|
Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30 Message(s) : 337 Localisation : Lille
|
Glouglouste a écrit: D'après Touche pas à mon poste, relayé par Télé Loisirs, Benjamin Castaldi va tourner en Turquie un pilote du jeu nommé Le Joker pour l'access de France 2 en compétition avec les 2 projets de jeu de Nagui, Patrick Sébastien et Arthur mais en tant que producteur. Il est pour moi trop prétentieux ("Je préfère être sur NT1, qui ne cesse de progresser, que sur France 3 ou France Ô, par exemple." Au passage sont concours de danse a été un grand succès sur nt1... #Ironie) et sur france 2 j'le vois pas tellement... J'préfère un Lagaf + populaire (et en duo dans "Intervilles") et à la limite C.Dechavanne (dans un programme précis qui lui conviendrait, ex:ONDAR...) concernant les possibles transfuges de tf1 à France 2.
|
|
Haut |
|
|