Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 572 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Mar 18 Mars 2014, 18:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
L'application de xav-stargate me parait être une bonne idée.
Ce n'est pas le seul à proposer ce type d'application sur internet.
RMC Découverte est une chaîne gratuite financée par de la publicité diffusée en clair sur la TNT.
Je trouve dommage que cette chaîne ne soit pas également en clair sur les satellites comme le sont ses soeurs BFMTV et BFMBusiness.
J'aimerai bien que la justice mette le nez dans ces restrictions dans la diffusion de chaînes soit-disantes gratuites.
Pourquoi des opérateurs se permettent de faire du bénéfice sur des chaînes gratuites ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Mar 18 Mars 2014, 20:14 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Tu n'as pas encore compris que les droits de nombreuses émissions comme MythBusters ou Top Gear alloués à RMC Découverte ne le sont que pour la France ?
De ce fait, elle ne peut émettre en FTA sur le satellite et permettre aux allemands, italiens ou belges de voir le programme dont elle n'a aucun aucun droit sur ces pays. Par contre, la BBC, étant l'initiateur du programme, a donc de ce fait le droit international et peut retransmettre aux quatre coins du globe ses émissions via Internet ou sa chaîne satellitaire.

C'est l'épineux problème des droits à frontières, à l'heure des technologies sans frontières.

Pour les cas BFM TV et BFM Business, ces chaînes ne diffusent que du contenu original donc elles peuvent se permettre une diffusion FTA sur le satellite.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Mer 19 Mars 2014, 18:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Dans ce cas, pourquoi ne pas mixer plages en clair et plages codées pour les émissions contraints à des droits.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Mer 19 Mars 2014, 18:32 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Si c'est pour être contraint à uniquement diffuser en clair Bourdin & Co et Versions Françaises, je n'y vois pas l'intérêt.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Mer 19 Mars 2014, 18:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
De mon point de vue, seul "Bourdin & Co" vaut le coup sur cette chaîne. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Mer 19 Mars 2014, 18:40 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Dans ce cas-là, il te reste RMC. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Mer 19 Mars 2014, 19:45 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Leika a écrit:
Tu n'as pas encore compris que les droits de nombreuses émissions comme MythBusters ou Top Gear alloués à RMC Découverte ne le sont que pour la France ?
De ce fait, elle ne peut émettre en FTA sur le satellite et permettre aux allemands, italiens ou belges de voir le programme dont elle n'a aucun aucun droit sur ces pays. Par contre, la BBC, étant l'initiateur du programme, a donc de ce fait le droit international et peut retransmettre aux quatre coins du globe ses émissions via Internet ou sa chaîne satellitaire.

Je comprends tout à fait ces problématiques. Mais dans ce cas, comment expliquer alors que les chaînes allemandes et anglaises, voire même des chaînes françaises comme TF1 ou M6 dans leurs déclinaisons "Suisse", diffusent tout en clair, y compris des évènements sportifs ou des blockbusters hollywoodiens ? :P
Pourquoi est-ce qu'à Hendaye on a le droit de regarder des chaînes espagnoles sur la TNT et pas un orléanais par le satellite ?
De la même façon, pourquoi quand je suis à l'étranger je ne peux pas avoir accès librement aux chaînes publiques que je paye avec ma redevance ? (merci TNTSAT !)

Ces questions de droits nationaux sont de plus en plus désuètes, et notamment à l'heure du livestreaming et des décodeurs satellites étrangers qui circulent librement entre les frontières.
Mais bon, bien que très intéressant, ce débat est un peu HS. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Jeu 03 Avr 2014, 12:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4140
Top Gear est maintenant diffusé en Version Originale ! Hourra ! :D
J'ai l'impression qu'ils ont lus dans mes pensées... :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Ven 04 Avr 2014, 1:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
bonne nouvelle, ça permet d'éviter l'horrible doublage français


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Ven 04 Avr 2014, 17:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4140
Malheureusement ce n'est que pour la saison 20 de Top Gear, donc on n'en profiteras pas énormément. :cry:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Ven 04 Avr 2014, 18:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
sinon j'ai vu que les fans de la première regardent plutôt top gear sur internet en streaming ( youtube ) ou en téléchargement avec fichiers de sous-titres,

ça résout définitivement le problème et en plus le montage original est respecté, car les versions internationales de top gear sont charcutées, ce qui nuit à la compréhension de certaines séquences,

en tout cas en VF sur RMC c'est une catastrophe ce programme, ça donne l'impression que les présentateurs sont des abrutis tellement le doubleur parle comme un idiot avec des intonations surjouées, un peu comme les programmes de téléachats américains doublés en français, ça donne l'impression d'une parodie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Jeu 10 Avr 2014, 9:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
J'ai eu l'occasion de voir cette chaîne RMC Découverte.
J'ai comme l'impression que c'est encore une chaîne qui ne respecte pas sa thématique.
Par Documentaires, je m'attendais à voir une chaîne à la France 5 en journée ou à la bonne époque de La Cinquième mais on est loin de tout ça.
Qu'en pensez-vous ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Jeu 10 Avr 2014, 11:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
Il ne faut pas comparer RMC Dec et France5/Arte. Ce ne sont pas le même genre de documentaire ... RMC Dec se rapproche beaucoup plus de Nat Géo Channel et discovery que de France 5 et ça fais du bien :-) parce que j'imagine très bien des enfants de 15 ans regarder Air Crash ou Top Gear plutot que Les châteaux de Bourgogne sur Arte ^^... Même si ce style de doc sont parfois diffuser ;-)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Jeu 10 Avr 2014, 12:50 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
D'ailleurs, dans sa première formule, La Cinquième tentait en vain d'accueillir les jeunes au sein de sa chaîne. Pire encore : elle était très confidentielle pour une chaîne hertzienne accessible par chaque foyer possédant un téléviseur et même des chaînes câblées pouvaient la dépasser. J'imagine mal un groupe privé se calquer sur ce modèle si c'est pour avoir au final une audience se résolvant aux profs de sciences nat' et leurs magnétoscopes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Dim 13 Avr 2014, 18:47 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Bartman a écrit:
Top Gear est maintenant diffusé en Version Originale ! Hourra ! :D
J'ai l'impression qu'ils ont lus dans mes pensées... :mrgreen:

J'étais très content quand j'ai vu le petit logo "VM" en bas à droite de l'écran il y a deux semaines. Mieux vaut tard que jamais. :)
Sur la TNT les sous-titres sont assez jolis, en revanche sur SFR Evolution les sous-titres télétexte étirés ça rend très moche. :P

Magnum a écrit:
ça résout définitivement le problème et en plus le montage original est respecté, car les versions internationales de top gear sont charcutées, ce qui nuit à la compréhension de certaines séquences,

Des fois le montage est vraiment grossier, fait à la hache.
Par contre, quand ils coupent des morceaux de bla-bla de la rubrique "Star à petit budget" souvent je ne dis pas non.

Bisounours a écrit:
J'ai eu l'occasion de voir cette chaîne RMC Découverte.
J'ai comme l'impression que c'est encore une chaîne qui ne respecte pas sa thématique.
Par Documentaires, je m'attendais à voir une chaîne à la France 5 en journée ou à la bonne époque de La Cinquième mais on est loin de tout ça.
Qu'en pensez-vous ?

Je trouve que RMC Découverte respecte tout à fait sa thématique de documentaires.
En revanche, il est vrai que l'offre de documentaires n'est pas la même que celle de France 5, ARTE, ou de Planète+. Elle est très complémentaire à vrai dire.

Je dirais que, dans le cadre de sa thématique, RMC Découverte a un choix de documentaires plus positionnés dans le spectaculaire et l'action, et moins strictement dans la connaissance et l'éducation. En clair, on y verra plus d'explosions, d'animaux féroces, de casse-cous et de sujets plus sensationnalistes (Aliens, Nostradamus, Faits divers, etc.), et à l'inverse on y verra pas de programmes universitaires style "Les Amphis de France 5". Bref, RMC Découverte a choisi une sélection de documentaires/magazines à plus fort potentiel d'audiences et moins susceptible d'ennuyer le français moyen.

Le seul programme qui s'écarte un peu de la thématique de RMC Découverte à vrai dire, c'est Bourdin Direct.
Mais étant donné que ce n'est pas de la télé-poubelle ou des rediffs, moi ça ne me dérange pas. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 572 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 39  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 7:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group