Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6067 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 405  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Dim 06 Avr 2014, 14:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
StrikKk a écrit:
Je doute que le rugby soit une concurrence pour un talk-show à tendance féminine surtout que 15% ça n'est pas énorme.

C'est pas énorme mais c'est quasiment 10 points de plus que la moyenne de la chaîne dans cette case quand il n'y a pas de sport...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 06 Avr 2014, 14:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
La cible du mag de Damidot ça reste les ménagères je ne suis pas convaincu qu'elles soient en masse sur ce match de rugby.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 06 Avr 2014, 16:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Non c'est sur. Je pense qu'il y a une baisse classique passé l'effet de curiosité de la 1ère + une forte concurrence hier contrairement à la semaine d'avant. Je savais que ça allait baisser mais je pensais pas autant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Avr 2014, 17:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 902
Apres 17 semaines consécutives où M6 proposait un film le mardi en prime, ce qui était exceptionnel, la chaine supprime sa case cinéma des le mardi 6 mai pour proposer "Recherche Appartement ou maison". Cela peut d'expliquer par le fait que Pékin Express occupe la case du mercredi. C'est dommage quand même.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Avr 2014, 22:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 518
mes42 a écrit:
Apres 17 semaines consécutives où M6 proposait un film le mardi en prime, ce qui était exceptionnel, la chaine supprime sa case cinéma des le mardi 6 mai pour proposer "Recherche Appartement ou maison". Cela peut d'expliquer par le fait que Pékin Express occupe la case du mercredi. C'est dommage quand même.

C'était quand même le record de longévité d'une case cinéma pour M6, depuis plusieurs années et la disparition de la case "Lundi Cinéma". C'est dommage ! A quand une case cinéma régulière sur M6 ? A quand une case fiction française (en prime time) sur M6 ? Sûrement jamais...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Avr 2014, 23:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1404
Au train où ils vont là, dans 5 ans, ce sera chaque soir, une case "déco", "coach", "cuisine et "émission de nouveau talent" là...
J'ai mal à mon M6 comme dirait l'autre...

Comment une chaine qui (après Canal+), à su amenez un vent frais & jeune et a su etre un petit moment LA chaine originale, se démarquant, en créant des concepts, des émissions jamais vu ailleurs, achetant les séries qui fallait (ou des redifs... mais des redifs cool !...), en mettant en avant des artistes, des grands shows musicales en prime ou à 10h du mat, bref une chaine jeune qui osait... à aujourd'hui, une chaine digne d'une chaine locale... je comprends pas...

Oui, qui osent et se démarque toujours... mais dans la médiocrité ! Le changement d'M6 actuellement, je le voit comme si du jour au lendemain, TF1 diffusait en prime une émission sur le jardinage et les lapins... oui, c'est original et ça se démarque, mais à part ta grand-mère un peu malade, qui ça intéresse ?

J'ai une question : Est-ce que ce changement de style d'M6 amène-t-il à la chaine TELLEMENT plus d'audience qu'il y a, par exemple, 10/15 ans ? :|
Si oui, je trouve ça assez terrible quand meme...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 15 Avr 2014, 11:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1134
Et bien non justement, la chaîne s'enfonce, celle qui est encore la troisième chaîne de France est en train de couler (et ses chaînes de la TNT avec) et va bientôt se faire rattraper par France 3. D'ailleurs pratiquement toutes les nouvelles émissions de M6 font des bides. Le dernier exemple de flop est l'arrêt de Mon bistrot préféré .

Dernière édition par loic26 le Mer 23 Avr 2014, 20:42, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 15 Avr 2014, 11:35 
Inscrit sur les forums

France 3 est 3e chaîne de France 1/2 jours d'ailleurs...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 15 Avr 2014, 18:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4348
noham-el a écrit:
J'ai une question : Est-ce que ce changement de style d'M6 amène-t-il à la chaine TELLEMENT plus d'audience qu'il y a, par exemple, 10/15 ans ? :|
Non, c'est surtout pour la rentabilité qu'ils effectuent ce changement. Cela explique d'ailleurs la mise en commun des pubs sur W9 et 6ter. Et tout ça explique l'effet Titanic niveau audience/programmes. Ils visent la ménagère, mais puisque ils tirent comme des pieds, ils tirent sur le mur.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 15 Avr 2014, 20:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7809
noham-el a écrit:

Il y a 10/15 ans, le paysage concurrentiel n'était pas le même et M6 (comme toutes les autres chaînes historiques) a vu depuis ses parts de marché décliner à mesure que le nombre de nouvelles chaînes grandissait. Néanmoins, M6 est la chaîne qui a clairement le mieux résisté sur la période (de 12/13 % il y a dix ans à 10 % aujourd'hui).

Sur l'éditorial, M6 n'a pas tellement évolué ces dernières années. L'année 2001 avec l'arrivée de la télé-réalité a marqué un tournant et la chaîne s'est muée en concurrente directe de TF1 sur les cibles commerciales au point de considérablement déstabiliser cette dernière qui culminait encore à l'époque à près de 35 % de part d'audience (elle est à 23 % aujourd'hui).
Aujourd'hui, M6 voit certaines de ses marques s'affaisser, notamment en access, à 20h et en prime-time. Mais il faut aussi noter que ce sont ces marques-là qui lui ont permis de progresser en 2011 et 2012. Il y a depuis l'année dernière, un retour de balancier assez naturel même si la situation de certaines cases commence à devenir préoccupante.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 16 Avr 2014, 12:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5061
StrikKk a écrit:
France 3 est 3e chaîne de France 1/2 jours d'ailleurs...

Hier c'était le cas justement, France 3 a réalisé 12% sur la journée contre 8,6% pour la Six.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Avr 2014, 17:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2577
M6 déprogramme C'est Ma Vie pour laisser place à 13H Grand format (Reportage de 45 Mn), Le bêtisier et des rediffusions de Maison à vendre !
http://www.toutelatele.com/m6-deprogram ... idot-59091

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Avr 2014, 18:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 156
13h grand format ressemble fortement à le mag (non pas le mag d'nrj12),le magazine que m6 diffusait après le 12:45,une sorte de reportages version m6,d'ailleurs que devient ce magazine ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Avr 2014, 19:33 
Inscrit sur les forums

13H Grand Format, un titre bien original dîtes-moi...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Avr 2014, 20:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 444
stargazer a écrit:
noham-el a écrit:

Il y a 10/15 ans, le paysage concurrentiel n'était pas le même et M6 (comme toutes les autres chaînes historiques) a vu depuis ses parts de marché décliner à mesure que le nombre de nouvelles chaînes grandissait.

Le paysage concurrentiel entre avant et maintenant est pas le même, je suis d'accord mais après, est-ce réellement à cause de ça que l'audience des chaînes historiques c'est vu diminuer ?

Personnellement, j'en suis pas convaincu ... Oui, maintenant on a d'avantage de choix (quoi que, moi je trouve pas réellement mon bonheur) mais d'un autre côté, si M6 s'amuse à diffuser à longueur de journée des programmes que je juge de mauvais (pour rester poli), pas étonnant que le téléspectateur aille voir ailleurs.

C'est comme les reines du shopping par exemple, va falloir m'expliquer ce que cette émission a d'intéressant ? Idem pour Nouveau Look pour une Nouvelle Vie (je l'ai pas vu depuis un moment lui), non franchement, je vois pas l'intérêt de voir des gens ce faire relooker ou faire leur shopping.

Avant, les chaines fidélisait le téléspectateur, je me souvient par exemple de l'époque ou TF1 proposait Ciné Dimanche, c'était génial, aujourd'hui, est-ce qu'on retrouve ce genre de programmation ? Et bien non, à la place, vive les quelques 4 épisodes d'affilés d'une série US ou des films/quota ultra diffusé ...

A noël avant, TF1 nous programmait des soirées spécial dessin animé pour les gosses (je me souvient encore il y a 14 ans de la soirée spécial Pokémon les îles orange avec des épisodes inédit pour le 24 décembre), aujourd'hui, pour noël on a droit à quoi ? Au grand bêtisier, génial ...

Tout ça pour dire que les chaînes ne font rien pour aider le téléspectateur a regarder aussi.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6067 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 405  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure