Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6067 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 405  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Jeu 24 Avr 2014, 21:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Beaucoup de bêtise dans ce que tu dit

1) dire M6 ne marche pas à cause de programme nul comme les reines du shoping alors justement que ces l'un des s'il qui fonctionne bien sur la chaîne

2) tu dis avant les chaînes fidélisait les téléspectateur , hors aujourd'hui il y a beaucoup plus de programme feuileton (comme les reines du shoping justemens)

3) ciné dimanche existe toujours . Sa fais au moins 3 ans qu'il n'y a plu de série le dimanche soir (hors excepssion)

4) Le grand bêtisier est à 23 h (et en quoi pokemon ces mieu ?)

5) quand tu dit les chaîne ne font rien pour le téléspectateur à regarder , tu dois pas savoir que les francais n'ont jamais autant regarder la tv

Bref presque tous est faux dans ce que tu dit !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Avr 2014, 21:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 518
Je rajouterai que TF1 n'a que peu diffusé de dessins-animés le soir du 24 décembre... Par exemple, en 1999, TF1 avait diffusé "Les Petites Canailles", un divertissement présenté par Arthur. Et en 2001, était diffusé "Drôle de Petits Champions", un autre divertissement. En 2002, 2003 et 2004 TF1 s'était essayé à la diffusion de téléfilms. Sans réel succès. Depuis seul des divertissements sont diffusés et ça fonctionne.

Effectivement, TF1 a diffusé en 2000 une soirée Pokémon ! Mais elle n'avait vraiment juste pas fonctionnée. La chaîne était, ce soir là, sous les 20% de PDM, au coude à coude avec France 2 et battue par le divertissement de France 3 et "Astérix et le Coup du Menhir" diffusé sur M6.

Bref, les exemples que tu avances, ne sont pas les bons. ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Avr 2014, 23:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 444
Yayin a écrit:
Beaucoup de bêtise dans ce que tu dit

1) dire M6 ne marche pas à cause de programme nul comme les reines du shoping alors justement que ces l'un des s'il qui fonctionne bien sur la chaîne

2) tu dis avant les chaînes fidélisait les téléspectateur , hors aujourd'hui il y a beaucoup plus de programme feuileton (comme les reines du shoping justemens)

3) ciné dimanche existe toujours . Sa fais au moins 3 ans qu'il n'y a plu de série le dimanche soir (hors excepssion)

4) Le grand bêtisier est à 23 h (et en quoi pokemon ces mieu ?)

5) quand tu dit les chaîne ne font rien pour le téléspectateur à regarder , tu dois pas savoir que les francais n'ont jamais autant regarder la tv

Bref presque tous est faux dans ce que tu dit !

1) Et, peux tu me dire ou j'ai écrit que les reines du shopping ne faisait pas d'audience ? J'ai dit que l'émission n'avait à mon sens rien d'intéressant, et je ne pense pas avoir totalement tort.

2) Pardon ? Beaucoup plus de programmes ? Alors dans ce cas, va falloir m'expliquer pourquoi le groupe TF1 et le groupe M6 passent leur temps à rediffuser en boucle les mêmes séries ... Au nom de la vérité : diffusé sur NT1 et sur TF1, petit secrets entre voisins, idem diffusé sur HD1 et TF1 ... Je crois même avoir déjà vu La petite maison dans la prairie à la fois diffusé sur 6ter et sur M6. Alors oui, je te le concède, ce ne sont pas les programmes qui manquent, encore faut-il mettre la main au porte monnaie pour les avoir

4) En effet tu as raison, cette année, nous avons eu droit aux 12 coups de noël, ce qui n'est pas forcément mieux ! Je n'ai jamais prétendu que Pokémon était mieux mais à mon avis, noël est une fête qui de nos jours est surtout fêté pour les enfants (les cadeaux sous le sapin, le mythe du père noël, etc), partant dans ce sens, il me semble tout à fait normal de leur proposer un contenu qu'il puisse aimer non ? Et ne me dis pas que les enfants aiment les films, j'en connais pas mal qui préférerait un bon dessin animé, surtout s'ils ont entre 6 et 10 ans.

5) Ah bon vraiment ? Voyons ce que dit Médiamétrie en 2012 (désolé, j'ai pas trouvé plus récent) :
http://www.ozap.com/actu/quel-est-l-age ... ion/444986
Etrange quand même, la chaîne la plus jeune du PAF serait donc Gulli qui démarre avec des téléspectateur démarrant grosso modo à 27 ans. Mais où sont donc passé les gens qui ont entre 18 et 25 ?

Bref, je suis pas le seul a balancer des âneries je crois ...

resort tv a écrit:
Je rajouterai que TF1 n'a que peu diffusé de dessins-animés le soir du 24 décembre... Par exemple, en 1999, TF1 avait diffusé "Les Petites Canailles", un divertissement présenté par Arthur. Et en 2001, était diffusé "Drôle de Petits Champions", un autre divertissement. En 2002, 2003 et 2004 TF1 s'était essayé à la diffusion de téléfilms. Sans réel succès. Depuis seul des divertissements sont diffusés et ça fonctionne.

Je constate que dans tes exemples, tu te base surtout sur les années 2000 pour démontrer que j'ai tort, or, faudrait tout de même pas oublié qu'avant les années 2000, la télévision existait aussi hein. Et je maintiens bien qu'avant les années 2000 (on va dire, les années 80/90), on avait bien des dessins animés à la télévision pour noël, que ce soit sur TF1 ou autres ...
Ou du moins, des émissions dédié aux enfants, comme "Le cadeau de noël" avec Dorothée qui est à la recherche du père noël par exemple ...

Concernant le reste de ton message, soyons clair, mon but était pas de démontrer que TF1 fait de bonnes audiences par rapport à une autre chaîne mais justement qu'a l'époque, on avait des dessins animés pour enfant aux périodes de noël et même si France 3 a battu TF1 ce soir là il me semble que Astérix et le coup de Menhir reste un film d'animation.

Aujourd'hui, avons nous encore des films d'animation pour noël ? Pas en 2013 en tout cas ! (ou alors, très peu par rapport aux autres années).

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Avr 2014, 23:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Yayin a écrit:

Oui, enfin, c'est comme si M6 continuait de parler de Trilogie du samedi pour son prime de séries. Avant, ciné dimanche, c'était deux films programmés avec une programmation plus qu'acceptable alors que maintenant, c'est un film expédié avant une série us. L'exemple le plus frappant remonte à dimanche dernier avec le véritable navet qu'est le Marsupilami.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Avr 2014, 23:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
1) tu dit les problème d'audience de M6 son du au programme de basse qualite comme les reine du shopping : hors sa marché donc tu es contradictoire

2) oui je le répète il y a plus de programme qui fidélise les gens "qu'avant" contraient à se que tu dit

3) tu reprend pas ce point mais Télézappeur le fais : sa reste ciné dimanche. Y a toujour eu des film populaire. Je peut pas dire si ce un navet que je l'avis pas vu mais si tu dit ces que tu as du le regarder alors il valait la peine d'être vu donc diffusé ?

4) sa fais plusieurs noel que ces Reichman. Je pense ce soir la qu'il y a beaucou de personne âge seul devant la tv plus que d'enfant. Entre poker mon et Reichman qu'est qu'une personne seul préfère ? Et après sache que le genre préfèrer des enfant à la tv ces les fictions et fims d'après une étude alor ton avis il compte pour rien.

5) oui les gen regarde plus la télé ces sur qu'il y a plusieurs année. A te lire on a l'inpression que ces un média qui es en danger comme les journau papier

6) Ratatouille, monstres et cie, dragons, Samy la tortue, raiponce, la petite sirène, Shrek ... Wallah pas beaucoup de dessins animer en 2013 !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Avr 2014, 23:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4886
Coré a écrit:
4) En effet tu as raison, cette année, nous avons eu droit aux 12 coups de noël, ce qui n'est pas forcément mieux ! Je n'ai jamais prétendu que Pokémon était mieux mais à mon avis, noël est une fête qui de nos jours est surtout fêté pour les enfants (les cadeaux sous le sapin, le mythe du père noël, etc), partant dans ce sens, il me semble tout à fait normal de leur proposer un contenu qu'il puisse aimer non ? Et ne me dis pas que les enfants aiment les films, j'en connais pas mal qui préférerait un bon dessin animé, surtout s'ils ont entre 6 et 10 ans.

Sauf que TF1 n'est pas une chaîne pour les enfants mais pour le grand public (plutôt féminin et adulte) et que, de nos jours, elle raisonne sur le fait qu'il y a d'autres chaînes qui feront mieux et qui ont plus de légitimité pour diffuser du contenu animé auprès des gamins. TF1 sait très bien que Pokémon ou Dora ne feront jamais de bonnes audiences en prime contrairement à Reichmann qui est fédérateur et très (trop ?) bisonours, ce qui jusqu'à présent, fédère le public. Et puis, M6 le fait avec Damidot et Mickey, rappelle-moi l'audience de cette émission ?
Telezappeur a écrit:
Oui, enfin, c'est comme si M6 continuait de parler de Trilogie du samedi pour son prime de séries. Avant, ciné dimanche, c'était deux films programmés avec une programmation plus qu'acceptable alors que maintenant, c'est un film expédié avant une série us. L'exemple le plus frappant remonte à dimanche dernier avec le véritable navet qu'est le Marsupilami.

Jusqu'à preuve du contraire, ça s'appelle toujours "Ciné Dimanche" et ça a toujours un sens de le nommer comme cela, même avec 1 seul film, car ça reste le grand film du dimanche. Je ne comprends pas trop le lien entre "Le Marsupilami" et un éventuel titre mensonger ? :?
Coré a écrit:
5) Ah bon vraiment ? Voyons ce que dit Médiamétrie en 2012 (désolé, j'ai pas trouvé plus récent) :
http://www.ozap.com/actu/quel-est-l-age ... ion/444986
Etrange quand même, la chaîne la plus jeune du PAF serait donc Gulli qui démarre avec des téléspectateur démarrant grosso modo à 27 ans. Mais où sont donc passé les gens qui ont entre 18 et 25 ?

Attention, il s'agit là d'une moyenne avec les parents inclus. Les enfants doivent avoir en 5 et 13 ans. Forcement, on a un âge qui s'établit dans ces eaux là et pas en dessous. Il s'agit du moyenne, pas d'un démarrage.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Avr 2014, 10:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Telezappeur a écrit:
Avant, ciné dimanche, c'était deux films programmés avec une programmation plus qu'acceptable alors que maintenant, c'est un film expédié avant une série us. L'exemple le plus frappant remonte à dimanche dernier avec le véritable navet qu'est le Marsupilami.

Toujours d'une extrême mauvaise fois lorsqu'il s'agit de TF1 ! Ciné Dimanche existe et j'aimerais savoir comment on peut "expédier" un film avant une série US ! Il est diffusé en accéléré peut être ? :roll:

Le navet, c'est toi qui le dit. En attendant il a attiré plus de 5,5 millions de personnes et a été l'un des plus gros succès de son année en salle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Avr 2014, 11:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 408
resort tv a écrit:

Effectivement, TF1 a diffusé en 2000 une soirée Pokémon ! Mais elle n'avait vraiment juste pas fonctionnée. La chaîne était, ce soir là, sous les 20% de PDM, au coude à coude avec France 2 et battue par le divertissement de France 3 et "Astérix et le Coup du Menhir" diffusé sur M6.

C'est étrange quand on sait que la Pokémania sévissait à la même époque quand même. :idea:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Avr 2014, 11:09 
Inscrit sur les forums

Citer:
Sauf que TF1 n'est pas une chaîne pour les enfants mais pour le grand public (plutôt féminin et adulte) et que, de nos jours, elle raisonne sur le fait qu'il y a d'autres chaînes qui feront mieux et qui ont plus de légitimité pour diffuser du contenu animé auprès des gamins.

Sauf que les chaînes supposé diffuser des programmes jeunesse ne le font pas forcément !
A titre d'exemple, pour le réveillon 2013, Gulli supposé être une chaîne jeunesse nous a diffusé de 19h10 à 22h30 La ferme en folie, suivi du film Le magicien d'Oz.

Citer:
TF1 sait très bien que Pokémon ou Dora ne feront jamais de bonnes audiences en prime contrairement à Reichmann qui est fédérateur et très (trop ?) bisonours, ce qui jusqu'à présent, fédère le public. Et puis, M6 le fait avec Damidot et Mickey, rappelle-moi l'audience de cette émission ?

Alors d'accord, les animés ne font peut être pas énormément d'audience (quoi que, il me semble que 6ter a remporté un franc succès il y a quelques semaines avec Fourmiz, suivit Des douze travaux d’Asterix) mais je trouve ça scandaleux que durant les fêtes de noël, aucune chaîne ce donne la peine de proposer une programmation digne de nom.

Yayin a écrit:
4) sa fais plusieurs noel que ces Reichman. Je pense ce soir la qu'il y a beaucou de personne âge seul devant la tv plus que d'enfant. Entre poker mon et Reichman qu'est qu'une personne seul préfère ? Et après sache que le genre préfèrer des enfant à la tv ces les fictions et fims d'après une étude alor ton avis il compte pour rien.

- Ah oui, donc sous prétexte qu'il y a d'avantage de personnes âgés seul pour le réveillon de noël, les quelques 26 chaînes de la TNT gratuite devrait tous proposer une programmation pour adulte ? Eh bé chapeau la mentalité !

- Et serait-il possible d'avoir le lien de cette fameuse étude ? Car c'est étrange, après une recherche google sur le sujet, je trouve l'inverse moi.
Puis bon, j'aimerais bien savoir aussi les dessins animés que ces enfants regardent pour préférer les films et fictions ... C'est sur qu'avec la programmation actuel des chaînes (cf : Dora l'exploratrice, Caliméro 3D, ou encore les Les kiwis), moi non plus je regarderai pas ! Mais les gens ont tendance à oublier un peu vite qu'il existe d'autres dessins animés qui prennent moins les gens pour des *** mais qui malheureusement sont trop peu diffusé à la télévision ces dernières années.

- Dernière chose, je ne prétend pas avoir une écriture irréprochable, loin de là même mais faudrait penser à pas trop abuser du langage SMS hein.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Avr 2014, 11:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5061
En raison d'audiences insuffisantes, M6 a remplacé Perception par NCIS : Los Angeles à 20h50 le jeudi soi.
Pour "rien" j'ai envie de dire puisque les audiences n'ont pas été mieux.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Avr 2014, 11:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7809
Coré a écrit:
stargazer a écrit:
noham-el a écrit:
J'ai une question : Est-ce que ce changement de style d'M6 amène-t-il à la chaine TELLEMENT plus d'audience qu'il y a, par exemple, 10/15 ans ? :|
Si oui, je trouve ça assez terrible quand meme...

Il y a 10/15 ans, le paysage concurrentiel n'était pas le même et M6 (comme toutes les autres chaînes historiques) a vu depuis ses parts de marché décliner à mesure que le nombre de nouvelles chaînes grandissait.

Le paysage concurrentiel entre avant et maintenant est pas le même, je suis d'accord mais après, est-ce réellement à cause de ça que l'audience des chaînes historiques c'est vu diminuer ? (...)
Les chaînes ne font rien pour aider le téléspectateur a regarder aussi.

Quand une chaîne historique voit le nombre de ses concurrentes passer de 5 à 20 puis 25, elle aura beau faire tous les plus gros efforts de programmation, il lui sera impossible de contrecarrer la baisse mécanique de son audience. Et cet accroissement du nombre de chaînes a bien évidemment eu des répercussions sur les programmes puisqu'en émiettant l'audience, il a réparti différemment la manne financière alors que le marché publicitaire est resté le même. Au lieu de rassembler les forces, on les dilue et les grandes chaînes ont dû s'adapter en se gardant le premium...

Pour en revenir à M6, on a semble-t-il déjà oublié tous les commentaires que l'on faisait jusqu'au début de l'année dernière. Ils étaient tous dithyrambiques sur l'audience de la chaîne qui venait de progresser pour la deuxième année consécutive. Un an après, c'est limite si on ne parle pas de chaîne en crise...
J'entendais hier matin le journaliste média Maxime Guény, invité chez Morandini sur Europe 1, dire tout le contraire de ce qu'il disait il y a deux ans dans la même émission. A cette époque, lui-même comme d'autres (y compris sur ce forum) voyaient M6 dépasser France 2 à l'horizon 2014 après avoir dépassé France 3 en 2011, tant la chaîne était dans une bonne dynamique.

Telezappeur a écrit:
Avant, ciné dimanche, c'était deux films programmés

"2 films sinon rien !" 8)
http://www.youtube.com/watch?v=77Rcd4tvxiQ

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Avr 2014, 12:59 
Publicateur

Message(s) : 2545
Coré a écrit:
Sauf que les chaînes supposé diffuser des programmes jeunesse ne le font pas forcément !
A titre d'exemple, pour le réveillon 2013, Gulli supposé être une chaîne jeunesse nous a diffusé de 19h10 à 22h30 La ferme en folie, suivi du film Le magicien d'Oz.

Sauf qu'en soirée, Gulli est une chaîne familiale pour des raisons d'audience et de déontologie. En effet, qui accepte que ses enfants regardent des dessins-animés à 22h ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Avr 2014, 14:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Yayin a écrit:
3) tu reprend pas ce point mais Télézappeur le fais : sa reste ciné dimanche. Y a toujour eu des film populaire. Je peut pas dire si ce un navet que je l'avis pas vu mais si tu dit ces que tu as du le regarder alors il valait la peine d'être vu donc diffusé ?
je l'ai vu il y a quelques temps déjà et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une si mauvaise comédie.
Looka a écrit:
Toujours d'une extrême mauvaise fois lorsqu'il s'agit de TF1 ! Ciné Dimanche existe et j'aimerais savoir comment on peut "expédier" un film avant une série US ! Il est diffusé en accéléré peut être ? :roll:
Le navet, c'est toi qui le dit. En attendant il a attiré plus de 5,5 millions de personnes et a été l'un des plus gros succès de son année en salle.
Si on suit ton raisonnement, tu fais preuve d'autant de mauvaise foi lorsqu'il s'agit de TF1 que tu le dis à mon propos. Tu dis cela à chaque fois que tu me réponds, à croire que tu en fais un argument. Mais bon, passons.
Considérer "Ciné Dimanche" comme un programme qui se démarque des soirées cinéma des autres chaînes, c'est faire preuve de "mauvaise foi" puisque TF1 ne fait que diffuser un film, sans magazine de cinéma ou second film.
Et je te mets au défi de regarder intégralement le film. Si il a autant attiré, c'est grâce à son casting, la célèbre bande dessinée et une importante campagne de communication. L'argument du nombre ne tient pas, d'autant plus que les critiques spectateurs sur divers sites corroborent mon point de vue (qui sera d'ailleurs probablement également le tien si tu vois ce film un jour :mrgreen:).
Et enfin, la blague du "en accéléré" n'en est pas vraiment une puisque avant le numérique, les chaînes étaient contraintes de diffuser les films en très léger accéléré pour des raisons techniques !
Cyril36 a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire, ça s'appelle toujours "Ciné Dimanche" et ça a toujours un sens de le nommer comme cela, même avec 1 seul film, car ça reste le grand film du dimanche. Je ne comprends pas trop le lien entre "Le Marsupilami" et un éventuel titre mensonger ? :?
Justement d'un côté, le fait que TF1 utilise toujours "ciné dimanche" qui évoque une vraie soirée cinéma avec 2 films pour son film du dimanche ne dérange pas là où si M6 continuait d'exploiter sa trilogie du samedi soir (au fond, 3 épisodes de série, c'est toujours une trilogie même si c'est la même série, non ?), vous seriez les premiers à crier au scandale (et moi avec vous). J'évoquais le Marsupilami pour monter que la programmation s'était dégradée depuis l'époque de ciné dimanche.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Avr 2014, 14:16 
Inscrit sur les forums

Leika a écrit:
Coré a écrit:

Sauf qu'en soirée, Gulli est une chaîne familiale pour des raisons d'audience et de déontologie. En effet, qui accepte que ses enfants regardent des dessins-animés à 22h ?

Sauf erreur de ma part, il est de coutume que le 24 décembre à minuit (entre le 24 et le 25 donc) de ce souhaiter, petit comme grand un joyeux noël.
Peut-être moins répandu aujourd'hui, il était aussi de coutume avant d'attendre le "père noël" et les enfants devait aller ce coucher une fois minuit passé, il y avait même des émissions sur le sujet dans les années 90 ...

Alors oui, peut-être qu'aujourd'hui, les enfants ce couchent tôt mais lors de fêtes comme noël ou le nouvel an, il y a je pense des exceptions !
Je ne demande pas à Gulli de changer du tout au tout sa programmation de soirée, juste pour noël ... Puis, je voudrais pas dire mais le programme de journée de la chaîne pour le 24 et 25 est guère mieux.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Avr 2014, 18:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Telezappeur a écrit:
Si on suit ton raisonnement, tu fais preuve d'autant de mauvaise foi lorsqu'il s'agit de TF1 que tu le dis à mon propos. Tu dis cela à chaque fois que tu me réponds, à croire que tu en fais un argument. Mais bon, passons.
Considérer "Ciné Dimanche" comme un programme qui se démarque des soirées cinéma des autres chaînes, c'est faire preuve de "mauvaise foi" puisque TF1 ne fait que diffuser un film, sans magazine de cinéma ou second film.
Et je te mets au défi de regarder intégralement le film. Si il a autant attiré, c'est grâce à son casting, la célèbre bande dessinée et une importante campagne de communication. L'argument du nombre ne tient pas, d'autant plus que les critiques spectateurs sur divers sites corroborent mon point de vue (qui sera d'ailleurs probablement également le tien si tu vois ce film un jour :mrgreen:).
Et enfin, la blague du "en accéléré" n'en est pas vraiment une puisque avant le numérique, les chaînes étaient contraintes de diffuser les films en très léger accéléré pour des raisons techniques !

Tu confonds, ce n'est pas moi qui te fais remarquer ta mauvaise foi envers TF1. Comme quoi je ne dois pas avoir tort si d'autres te font aussi la réflexion.
Et qu'est ce que c'est que cette façon de me faire dire ce que je n'ai jamais dit ? Est-ce que j'ai dit que "Ciné Dimanche" était "un programme qui se démarque des soirées cinéma des autres chaîne" ? Non ! La marque existe encore, c'est tout ce que j'ai dit !
Pour le Marsupilami, je n'aime pas non plus ce film, mais ça reste mon avis, le tiens aussi visiblement, mais ça n'en fait pas pour autant une vérité générale.
Pour finir, j'aimerais que tu m'expliques comment on peut "expédier" un film ?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6067 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 405  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure