Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3869 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 258  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 15 Avr 2014, 14:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
Une émission de la chaîne américaine ABC se moque de l'invasion du plateau du 20H de France 2 par des intermittents...

-> http://www.gentside.com/journal-t%E9l%E ... 60897.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 26 Avr 2014, 6:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
Grotesque, l'invitation jeudi dernier du jeune à la table du JT de 20H pour un défis de résolution de Rubik's Cube en moins de 10 secondes. C'est quoi la prochaine étape ? Un petit poker pendant que le présentateur fait son journal ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 26 Avr 2014, 18:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Avr 2010, 6:59
Message(s) : 642
Oui, j'ai trouvé ça ridicule également. Ils ont affiché un compteur, comme si nous étions dans un jeu télévisé... Je ne vois pas ce que cela a apporté. Ce choix m'a beaucoup déçu, et ne fait que conforter l'opinion mitigée que j'ai à propos de Bugier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 26 Avr 2014, 19:26 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Ça évolue dis-donc, les marronniers ! :mrgreen:
D'ailleurs, pourquoi pas lancer cinq magazines courts pour chaque journée du lundi au vendredi après le journal à l'instar de ce que fait RTL-TVI ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 26 Avr 2014, 19:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 15 Avr 2008, 12:04
Message(s) : 270
Vous oubliez l'enchaînement de lundi dernier spécial Pâques : un micro-trottoir dont la question était "Quelle est d'après vous l'origine de la tradition des oeufs de Pâques ?" (j'en ai vu des micro-trottoirs bête, mais alors celui là...), puis une enquête sur l'origine de cette même tradition... Enfin, ils ont révélé qu'il y a de l'huile de palme dans les chocolats Jeff de Bruges. Par contre, seulement 10 secondes sur les prochaines élections syriennes (j'ai entendu le même jour un reportage sur ce sujet sur France Info, preuve qu'on pouvait ne pas expédier ce sujet en une brève).

Mais c'est positif de voir que la courbe d'audience suit la qualité effective du journal, ça va peut-être les motiver à refaire un travail de qualité, pas comme actuellement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 26 Avr 2014, 22:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Les "journaux de vacances" sont effectivement bien malheureux sur la deux... Entre les marronniers avec des duplex inutiles et les sujets redondants entre le midi et le soir, ce n'est jamais fameux.
Surtout toute la semaine à 13h, 1/4h du journal vers 13h20 était consacré à des destinations de vacances, le tout assumé avec un cartouche. Bref, du Pernaut quoi !

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 26 Avr 2014, 22:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Certes, mais si on regarde du côté de la concurrence ce soir :
En 34 minutes nous avons 13 sujets (pas au sens de reportage, au sens de thème), les voici :

1-Viol au 36 quai des Orfèvres
2-Canonisations de Jean-Paul II et Jean XXIII
3-Port d'armes autorisé partout en Géorgie, Etats-Unis
4-Salon automibile de Pékin
5-Avenir d'Alstom
6-Corse : accès à la propriété réservé aux insulaires
7-Sécheresse dans le Doubs
8-Economie solidaire : entreprise à multi-activité
9-Salon des multicoques à la Grande Motte
10-Championnats d'Europe de Judo
11-Pandas dans un zoo belge
12-Avant-première du zoom dominical de demain sur Bourges
13-Cinéma : découverte du film "Pas son genre"

Voilà, ce n'est pas cherchez l'erreur mais cherchez l'info...
Et on remarque que quand TF1 traîte une info sérieuse, c'est souvent en montrant par l'exemple. Genre, "Gégé, du fin fond de sa Lozère natale sera affecté par la réforme des retraites."
Là où TF1 rattrape France 2, c'est dans le nombre croissant de duplex dans ces journaux, rien que 3 ce soir.

Du côté de la 2 :
13 sujets aussi, mais en 43 minutes :
1-Teddy Riner : Champion d'Europe; faits et interview
2-Viol au 36, quai des orfèvres
3-Avenir d'Alstom
4-Corse : accès à la propriété réservé aux insulaires
5-Bretagne : le danger des soirées "cartable"
6-Canonisations de Jean-Paul II et Jean XXIII
7-Rencontre entre Manuel Valls et Romano Prodi
8-Brésil : sécurité renforcée à Rio
9-Cinéma : "24 jours" d'Alexandre Arcady
10-Auberges de jeunessess
11-Découverte des "paysages et loisirs du Pays Basque
12-Interview avec Richard Berry
13-Résumé sport de ce samedi : football, rugby, voile (quoique, on pourrait séparer les informations de ce reportage)

Bref, l'un ne vaut pas l'autre... On perd en réactivité, ça ressemble plus à un magazine bouclé 5 jours avant diffusion qu'aun vrai journal d'actu pure.

Y a des jours comme ça, où les JT sont vides (même si on pourrait les remplir aisément) et d'autres comme jeudi dernier je crois, ou le journal de Julian Bugier avait une vingtaine d'info assez sérieuses, pareil également pour les JT Claire Chazal du week-end précédant la semaine de Julian Bugier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 28 Avr 2014, 9:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
Je suis d'accord avec vous, je ne sais pas si c'est Julian Bugier ou un changement de rédacteur en chaf, mais les 20h de France 2 pendant les vacances sont d'un ridicule absolu. Entre les reportages inutiles, les happenings dignes de TPMP (j'en fais peut-être un peu trop) et surtout, les auto-promotions pour les magazines de la chaîne, où on te diffuse un extrait plutôt long qui met l'eau à la bouche pour te dire "si vous voulez voir la suite, restez avec nous!", je trouve pas ça terrible pour un JT.
L'exemple le plus flagrant fut celui pour "Un jour:Un destin" sur Anne Sinclair.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 08 Mai 2014, 7:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Avr 2010, 6:59
Message(s) : 642
Autant je puis condamner les innovations inutiles apportées par Julian Bugier, autant je salue le travail réalisé par Christophe de Vallambras et par les infographistes de France 2 hier soir quand le journaliste nous a présenté ce que pourrait être notre vie sur Mars, d'ores et déjà préparée par la NASA semble-t-il.
J'ai trouvé cela très bien fait, et très bien expliqué.

A revoir sur francetvpluzz : http://pluzz.francetv.fr/videos/jt20h.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 12 Mai 2014, 17:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Avr 2010, 6:59
Message(s) : 642
Thierry Thuillier a confirmé que David Pujadas et Laurent Delahousse retrouveraient leurs postes respectifs à la rentrée. Il a également annoncé que le 20 h serait modifié :

"Nous allons repenser notre JT de 20 heures pour la rentrée. Nous l'avions déjà fait en 2007-2008, lorsque j'en étais le rédacteur en chef. Nous avions à l'époque innové et nous avions été copiés. Il faut de nouveau innover en proposant dans la dernière partie du journal des sujets plus magazine qui intéressent davantage les Français, avec plus de décryptages. [...] Dans une société qui doute, qui souffre, il faut des débats mais il faut aussi expliquer davantage, sans surplomb, sans idées professorales, avec plus de légèreté, en veillant au lien avec le public."


Autant dire que si il s'agit de faire des sujets de remplissage, cela sera clairement décevant. Espérons que ce seront bel et bien des "décryptages"...
Rien en revanche sur l'édition de 13 h. Élise Lucet sera-t-elle toujours présente ? Il avait été question un temps de raccourcir cette édition, mais visiblement cette idée n'a pas fait long feu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 12 Mai 2014, 17:21 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
À mon avis, ça sent les marronniers compte double. Une nouvelle preuve que s'informer avec ces journaux est devenue une blague.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 12 Mai 2014, 17:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 23 Août 2013, 21:17
Message(s) : 675
Un renouveau temps attendu je pense. Je pense qu'ils ont compris que ce n'était pas nécessaire de virer David Pujadas mais juste de changer la formule. Après si ça ne marche pas, ils ne pourront plus rien faire. Et j'espère qu'ils changeront de plateau pour le journal, ce plateau m'énerve beaucoup.

_________________
Fan des médias mais critique beaucoup les médias...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 12 Mai 2014, 17:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Leika a écrit:
À mon avis, ça sent les marronniers compte double. Une nouvelle preuve que s'informer avec ces journaux est devenue une blague.


Malheuresement...
Pitié, avec le peu de JT qu'on a, au moins en faire un bien.
Ça sent les marroniers, mais c'est aussi l'occasion de faire des coupes dans les effectifs...

J'ai l'impression que le JT ne sert plus à informer mais à rendre heureux les français quand ils vont mal, les rassurer, et en gros être un garde-fou du peuple face au pouvoir...

Et tous ceux qui crient au renouveau : je pense qu'on est d'accord qu'il y en a déjà assez dans le 20 heures. Après on passe un stade où ce n'est plus un journal.
Autant faire de l'actu en 30 min seulement à 20 heures et à 18 heures une sorte de magazine en plublic, magazine services-voyages-conso-Pernaut-fourre-tout.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 12 Mai 2014, 18:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Leika a écrit:
Une nouvelle preuve que s'informer avec ces journaux est devenue une blague.

C'est toujours plus crédible que certains "sites de réinformation" sur Internet dont parlait Max38 dans un autre topic ("réinformation"...La dernière fois que j'ai vu ce terme, c'était sur le bandeau d'un site catholique intégriste) ou même encore que le matraquage et le flot d'images ininterrompu des chaînes info qui ne sont pas les dernières à se prendre les pieds dans le tapis.
Les téléspectateurs ont besoin de faire le point en soirée pour prendre du recul. Et j'espère comme J.G. 06 que ce qui est annoncé sera mis à profit pour du décryptage intelligent.
Il est clair cependant qu'un JT, aussi bon soit-il, ne suffit pas et qu'une offre complémentaire en magazines est nécessaire.

J.G.06 a écrit:
Élise Lucet sera-t-elle toujours présente ?

Oui, elle a confirmé sa présence en estimant qu'elle pouvait mener de front la présentation du JT et le magazine "Cash Investigation". La question s'est posée pendant un temps, amenant des rumeurs de départ.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 12 Mai 2014, 20:58 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Le décryptage de quoi ? Du boom des imprimantes 3D ou les coulisses des corrections du copies du bac ? :mrgreen:

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3869 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 258  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 6:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group