Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6067 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 405  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 25 Avr 2014, 23:00 
Publicateur

Message(s) : 4600
noham-el a écrit:
J'ai une question : Est-ce que ce changement de style d'M6 amène-t-il à la chaine TELLEMENT plus d'audience qu'il y a, par exemple, 10/15 ans ? :|
Si oui, je trouve ça assez terrible quand meme...

Le fait est que M6 n'a nullement pour objectif actuellement d'apporter de la nouveauté ou d'atteindre un public différent des autres chaînes comme dans les années 90/début 2000. Le channel drifting qu'opère M6 depuis une dizaine d'années a surtout vocation à se centrer sur un cœur de cible toutes choses égales par ailleurs plus lucratif commercialement : la ménagère !

Ce qui a fait qu'M6 est la chaîne qu'elle est actuellement, c'est le fait qu'ils aient eu le nez creux au milieu des années 2000 avec l'avènement de la télé-coaching. Ce positionnement centré sur la ménagère lui a permis d'être la chaîne qui a le mieux résisté à l'arrivée de la TNT et d'être le groupe audiovisuel français le plus rentable à en rendre jaloux le groupe TF1. La rentabilité passe avant la recherche de qualité et de différence pour un groupe privé, c'est un fait.

W9 est en quelque sorte l'héritière de l'"ancienne" M6 de par son positionnement mini-généraliste à dominante jeune, avec moins de moyens et saupoudrée grassement de programmes de faits divers et de télé-réalités bidons. :P

Quant aux programmations de Noël, je suis d'accord avec Coré.
Les fêtes de Noël sont un moment où les enfants sont à l'honneur, et à mon sens les chaînes devraient mettre davantage de programmes qui leur sont destinés. Ces dernières années, je dirais que la chaîne qui fait le plus d'efforts est encore France 2 avec la programmation cinéma très grand public les après-midis. M6, même si c'était mieux avant en volume horaire, fait aussi du bon boulot avec son catalogue Disney/Pixar en prime-time.

Vous parliez plus haut du 24 décembre 2000 sur TF1, et bien ÇA c'était de la vraie programmation de Noël : Pokémon, Cirque de Noël et Messe de Minuit.
Aujourd'hui sur TF1, il faut se coltiner l'univers nunuche et gnangnan des 12 Coups de Noël et un pauvre Bêtisier toute la soirée... :roll:

Par contre je suis quasiment sûr qu'il y a une année au moins où ils ont passé TF! le soir de Noël et ce n'était pas cette soirée Pokémon... :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Avr 2014, 18:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1404
Ah : http://www.ozap.com/actu/audiences-m6-a ... ans/452978

Il est temps de se ressaisir chez M6 là....

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Avr 2014, 18:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3562
Plus faible audience mensuelle pour M6 depuis mars 1992. Il faut donc remonter à l'époque où La Cinq existait encore. Eh bien !

En ligne Profil  

Publié: Lun 28 Avr 2014, 19:08 
Publicateur

Message(s) : 2545
Pire encore : au temps où M6 était encore considérée comme «la petite chaîne qui monte» qui ne fut pas captée partout en France et dont la notoriété était encore à coudre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Avr 2014, 19:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4348
Depuis, la qualité, elle, s'est décousue.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Avr 2014, 19:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 444
D'un autre côté, au vu de la programmation actuelle de la chaîne, ça n'a rien de surprenant selon moi mais ce qui me choque le plus, et là, je parle d'un point de vu global, j'ai remarqué que sur la TNT, les chaînes ont tendance à diffuser de plus en plus des reportages, télé réalité ou autres émissions concours à la "Master Chef".

Mais où sont donc passé les programmes de qualité qu'on avait il y a 15-20 ans ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Avr 2014, 20:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1404
Coré a écrit:
Mais où sont donc passé les programmes de qualité qu'on avait il y a 15-20 ans ?

C'est con de dire "C'était mieux avant...", mais dans le cas d'M6, oui, clairement, c'était mieux avant !

Et la plus part des émissions historiques ont vu le passage de la médiocrité de la chaine. e=M6, qui était une émission intéressante scientifique pour tout public est aujourd'hui une émission conso ! M6 Kid, un programme qui allait du 6 au 16 ans, qui proposait des bons DA/Manga et des bonnes créations originales (Entrechats, Kid Paddle, Funky Cops, etc...) proposent aujourd'hui des programmes pour nourisson bas-gamme fait en interne en 3D merdique. Dépassé tes 8 ans, aucun des programmes proposés sont intéressant.

Les séries... Oui, des séries annulés depuis des lustres en Amérique avant la diffusion française ou des séries policières sans originalité qui se différencie que via le générique.
Pourquoi une chaine de la TNT comme D8 à des séries (bien que mal diffusé) PLUS INTERESSANTES QU'UNE CHAINE NATIONALE. Games of Thrones, Homeland, Leverage, Borgias, Chicago Fire, Arrow (TF1), c'est le genre de séries qu'on aurait déjà vu en prime depuis un baille si M6 était bien géré comme il y a 15 ans !

Et les émissions originales... Rediffusés du matin au soir ! La semaine ou le week-end. Avant tu avais Le Hit Machine, maintenant la REDIF multi rediffusé de 2008 de D&CO ou Recherche Maison ou Appartement à 10 h DU MAT ! Et rediffusé encore à 14h, et rediffusé encore à 21h en prime ! Ou des déclinaisons ! Ces programmes serait très bien sur Téva, pas sur M6, une chaine nationale !

W9 est limite plus intéressante ! Pourquoi ? Car c'est juste la grille d'M6 qui date de 15 ans réincarné en chaine de TNT.
A part 2/3 films, Incroyable Talent (qui dure 2/3 mois par an), Scène de Ménage (un programme court) et Rising Star, y'a rien sur cette chaine. Aucun animateur phare actuellement (ma mère saurait pas en citez un !), et le peu d'animateur qui se démarque est utilisé à mort dans les programmes d'M6 (Pékin Express avec QUE des animateurs d'M6 chaque année, l'émission de patin ou Top Chef avec QUE des guests by M6).

C'est lourd de voir les mêmes genre d'émission cheapouille en boucle pour la ménagère, et c'est lourd de voir les petits animateurs d'M6 actuel réutilisez à mort dans tous ces émissions, en animateurs ou en invités.

Engagez de nouvelles tetes, éloignez vous des concepts de cuisines ou jesaispasquoi, créez de vrais émissions avec un vrai plateau (vous avez le plateau du talk de Damidot ? °_°), achetez des séries et la on reviendra.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Avr 2014, 20:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 444
noham-el a écrit:
C'est con de dire "C'était mieux avant..."

Attention, je ne dis pas que tout était mieux avant ... Le minitel, ou encore le tourne disque par exemple, je suis pas du tout nostalgique.
En revanche, en ce qui concerne la télévision, je trouve que le niveau de programmation a énormément baissé au cours de ces dernières années comme dans mes exemple plus haut mais pas seulement ... Les chaînes veulent nous mettre 4 épisodes voir même plus de série américaine par soirée, pour moi, c'est beaucoup trop !
Il y a clairement un problème de programmation dans les chaînes pour moi, ils ne savent doser.

Sinon, je suis d'accord avec ce que tu dis. Concernant M6 Kids, je trouve ça d'autant plus affligeant que M6 s'amuse à recopier la même grille jeunesse à l'identique sur 6ter ... Juste les aventures de Tintin qui est pas diffusé sur M6, et encore, il me semble l'avoir vu il y a quelques jours, vraiment dommage !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Avr 2014, 21:02 
Publicateur

Message(s) : 4600
Va vraiment falloir qu'M6 se décide enfin à mettre la main au portefeuille et à innover, parce que je ne pense pas que la chaîne puisse se contenter de se maintenir à ce niveau.
On arrive clairement à la fin d'un cycle sur M6. De par la concurrence des autres chaînes de la TNT et surtout de TF1 qui attaque désormais frontalement les programmes de la chaîne, les programmes orientés ménagères ne marchent plus autant qu'il y a 5 ans. Les valeurs sûres comme Un dîner presque parfait ou 100% Mag sont à bout de souffle. On peut voir aussi l'état de délabrement des dimanches matins de la chaîne qui ressemblaient autrefois à quelque chose et qui maintenant ne servent maintenant qu'au téléachat et au bêtisier (mon petit doigt me dit qu'ils vont même y rediffuser la S1 de Malcolm)... :roll:

Bref, il est temps de se réveiller et de se réinventer. Le passé de la chaîne fourmille de bons concepts, je pense qu'ils pourraient commencer par là pour attirer de nouveaux publics. ;)

(sinon, comment peut-on établir des audiences mensuelles alors que le mois d'avril n'est pas terminé ? :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Avr 2014, 21:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3778
Rmeteora a écrit:
Va vraiment falloir qu'M6 se décide enfin à mettre la main au portefeuille et à innover, parce que je ne pense pas que la chaîne puisse se contenter de se maintenir à ce niveau.
On arrive clairement à la fin d'un cycle sur M6. De par la concurrence des autres chaînes de la TNT et surtout de TF1 qui attaque désormais frontalement les programmes de la chaîne, les programmes orientés ménagères ne marchent plus autant qu'il y a 5 ans. Les valeurs sûres comme Un dîner presque parfait ou 100% Mag sont à bout de souffle. On peut voir aussi l'état de délabrement des dimanches matins de la chaîne qui ressemblaient autrefois à quelque chose et qui maintenant ne servent maintenant qu'au téléachat et au bêtisier (mon petit doigt me dit qu'ils vont même y rediffuser la S1 de Malcolm)... :roll:

Bref, il est temps de se réveiller et de se réinventer. Le passé de la chaîne fourmille de bons concepts, je pense qu'ils pourraient commencer par là pour attirer de nouveaux publics. ;)

(sinon, comment peut-on établir des audiences mensuelles alors que le mois d'avril n'est pas terminé ? :mrgreen:
C'est déjà le cas :D je suis tombé sur une rediffusion de Malcolm dimanche il y a 2 semaines.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Avr 2014, 21:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4886
M6 a fait un choix très risqué depuis quelques années : privilégier l'équilibre financier, l'audience chez la femme de -50ans RDA et mettre les animateurs en dessous des concepts d'émissions. Mais le risque dans tout ça, c'est d'avoir une grille low-cost, transformer cette chaîne en chaîne thématique et perdre toute identité auprès du grand public avec des animateurs qui n'ont aucun charisme ou aucune reconnaissance auprès des gens. M6 perd son statut de grande chaîne pour devenir une chaîne thématique (une sorte de Téva gratuite) sans grande envergure. Quand je pense que certains annonçaient une surpuissance de la chaîne en devançant France 2 il y a 3 ans en devenant le "TF1 jeune"... Que nenni !

Et ce concentrant sur une seule et unique cible, M6 a surtout perdue les autres cibles qui n'aiment pas les magazines de conso, de coaching, de cuisine et de maison. C'est devenue la nouvelle identité d'M6 et ainsi, la chaîne a sur son front la marque de chaîne pour ménagère. L'amalgame fait que la chaîne à son public, un public trop marginale et trop typé pour une chaîne aux ambitions de TF1 ou France 2.

Il y a aussi le problème des animateurs. Non seulement, ils n'ont pas les épaules d'incarner les grands programmes mais en plus, il n'ont pas les épaules d'être les têtes d'affiches d'une grande chaîne de télévision. Aucun animateur n'a une reconnaissance aussi importante qu'un Nikos Aliagas sur TF1, un Patrick Sébastien sur France 2, un Julien Lepers sur France 3 et, comble du comble, un Cyril Hanouna ou une Laurence Ferrari de D8. Stéphane Rotenberg remonte la pente mais sans avoir la reconnaissance des personnes sus-citées malgré son omniprésence dans tous les types de primes de la chaîne.

Et puis, il y a ce diabolique programmateur. Mais que lui arrive t-il ? Il déprogramme à tout-va, désoriente le téléspectateur qui voit un jeudi Perception, le suivant NCIS, et celui d'après un film. Programme un talk un samedi à 17h20, liquide des inédits de séries au rythme de 4 épisodes par soirées. Et surtout, cette overdose de rediffusions de "La petite maison dans la prairie" qui n’existe plus depuis 40ans mais qui continue a montrer le bout de son nez, chaque matins sur M6. Mais qui va s'infliger un tel bordel ?

Dernière édition par Cyril36 le Lun 28 Avr 2014, 21:15, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Avr 2014, 21:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3562
Rmeteora a écrit:

Car cette semaine compte plus de jours en mai qu'en avril, elle sera comptée dans l'audimat du mois de mai (qui se termine le 1er juin).

En ligne Profil  

Publié: Lun 28 Avr 2014, 21:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 675
Enfaite, le gros problème, c'est que le groupe M6 préfère s'occuper de sa "nouvelle"* chaîne 6ter, s'occuper du passage à la TNT gratuite de Paris première et des ses 4 nouvelles webtv sur 6play au lieu de s'occuper vraiment de la chaîne "mère". Après, je vais défendre un peu M6, s'est une chaîne qui ose avec : Ice Show/ Un air de star/ rising star.....
(Je ne dis pas que les audiences sont exceptionnelles (sauf pour Rising star, forcément)).
Voilà mais attention à cette chaîne .

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Avr 2014, 21:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5652
Faudrait déjà que M6 arrête de nous matraquer du même programme pendant des heures. Il n'y a plus de seconde partie de soirée depuis fort longtemps maintenant.
M6 est devenue une chaîne "coaching" et qui clone toutes ses émissions. Y en a marre !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Avr 2014, 21:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4886
---- Petite erreur ! :oops:

Dernière édition par Cyril36 le Lun 28 Avr 2014, 21:52, édité 3 fois.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6067 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 405  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure