Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 131  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 08 Mai 2014, 19:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Personnellement je continuerai de penser que la meilleure solution était de transformer France 4 en une chaine diffusant des séries séduisant un public de 15-35 ans (les Simpson, South Park, Sherlock, Doctor Who, Friends, How I Meet Your Mother... par exemple bien que certaines de ces séries appartiennent déjà à d'autres chaines mais je n'ait pas d'autres exemples actuellement en tête ^^) et des fictions en soirée.
Elle pourrait également diffuser des magazines tel que C'est pas sorcier ou des divertissements comme le ONDAR Show qui avait quand même cartonné sur la chaine.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 08 Mai 2014, 19:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Quoi ?! Tu veux dire en gros, rendre une chaine nationale intéressante ?! et qui intéresse les jeunes ? Utopie :lol:

Tu vas trop loin là StrikKk, autant qu'on reste en sécurité avec une bonne vieille rediffusion de Lois & Clark et 6h de dessin-animés français produit par France Télévisions il y a plus de 15 ans. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 08 Mai 2014, 20:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
Et pourtant, l'idée de StrikKk est tellement bonne. C'était exactement l'avenir que j’espérais pour France 4. Et avec l'ancien habillage, ce serait parfait. Mais bon... :lol: Heureusement que le câble existe, et encore, à part OCS et Canal+, c'est pas extraordinaire niveau séries mais tellement mieux...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 08 Mai 2014, 20:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Mais rien n'empêche dans le nouveau positionnement de la chaîne d'avoir une programmation à base de séries et de magazines comme le souhaite Strikkk. La chaîne vise toujours les 15/34 ans en soirée et il a toujours été dit que les séries seraient un genre clé de la prog de la chaîne en soirée.
Si toutes ces séries citées par Strikkk ne sont pas sur France 4, c'est davantage pour une question de moyens et de droits (certaines séries ont été acquises par d'autres chaînes) que de positionnement qui n'interdit en rien ce type d'acquisition.
Et justement, la série "Black Mirror" dont on parlait a clairement été acquise pour alimenter cette France 4 du soir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 08 Mai 2014, 20:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Les Simpson ont été diffusé sur France 3 fût un temps mais il est clair que France 4 ne récupérera pas les droits. South Park par exemple n'est plus diffusé sur NRJ12. X-Files aussi aurait pu être une bonne alternative.
Si France Télévisions se bougeait un petit peu il pourraient faire de France 4 une bonne chaine qui fonctionnerait pour pas beaucoup plus cher que ce qu'il y a actuellement.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 08 Mai 2014, 20:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Deja les enfant regarde pas plus la télé pendant les vacance (plus en prime Time ces tout) donc l'augmentation de France 4 ces dernières semaines son du au film multi diffuser comme la soupe aux choux (1,4) ou doubtfire qui pourrais être diffuser sur TMC w9 d8 ou hd1...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 08 Mai 2014, 22:04 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
La chaîne à dominante séries en journée, même si le catalogue de France 4 était (très) loin de réunir l'offre de séries idéale, on l'a eu jusqu'en avril et on a vu que ça tournait en rond entre les PBLV/FBI/Urgences/... . Dans la réalité actuelle, il vaut mieux une formule où l'accent soit mis sur les programmes 15/34 qu'en soirée car les jeunes ne sont généralement pas devant leur TV toute la journée (effet #LeBeforeGJ). Cela permet de concentrer le meilleur des programmes à un horaire accessible. ;)
Après, je pense aussi qu'on peut faire largement mieux que de mettre "Un gars, une fille" en access prime-time... :roll:

Cela étant, le modèle de chaîne décrit par StrikKk aurait été le scénario idéal s'il n'y avait pas la contrainte des portefeuilles de droits, ce qui aurait permis de remplir la grille facilement.
Il y a quelques temps, je dois dire que je n'arrêtais pas de penser qu'une fusion NT1/France 4 aurait été parfaite. On aurait eu une chaîne regroupant Dr. Who, Fringe, Dexter, The Walking Dead, Revenge, Lost, Revolution, Sherlock, Chuck, Psych, Family Guy, Cleveland Show, HIMYM, le tout saupoudré de quelques magazines, spectacles, sports et divertissements issus de France 4... bref le pied ! :P
(bon, maintenant vu les directions prises par les deux chaînes, l'une dans la Trash-TV à ménagères, l'autre vers les programmes jeunesse, ce n'est plus trop imaginable malheureusement... :()


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 08 Mai 2014, 22:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Par contre, la chaîne a intérêt à investir dans l'achat de séries. Un moyen moins cher serait de prendre certaines séries déjà diffusées et rares à la télévision car dans le catalogue d'aucun grand groupe (24, Breaking bad une fois la diffusion terminée sur Arte) et d'autres de "second choix" soit dans d'autres pays moins prisés des diffuseurs, soit avec des diffuseurs us moins prisés. Un partenariat avec Netflix ou HBO serait bénéfique pour le groupe et la chaîne par exemple

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 08 Mai 2014, 23:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1763
Telezappeur a écrit:
Par contre, la chaîne a intérêt à investir dans l'achat de séries. Un moyen moins cher serait de prendre certaines séries déjà diffusées et rares à la télévision car dans le catalogue d'aucun grand groupe (24, Breaking bad une fois la diffusion terminée sur Arte) et d'autres de "second choix" soit dans d'autres pays moins prisés des diffuseurs, soit avec des diffuseurs us moins prisés. Un partenariat avec Netflix ou HBO serait bénéfique pour le groupe et la chaîne par exemple


Netflix ne signera pas de partenariat avec une chaîne française alors qu'ils s'apprêtent à se lancer ici.

Concernant HBO, je suis pas sûr qu'ils signent des accords avec les chaînes gratuites, et puis vu que leurs séries ne sont pas adaptées à la diffusion en prime ça doit être compliqué je suppose.
Mais sans aller jusqu'à faire des partenariats "globaux" avec un studio US, il y a des séries qui n'ont pas de diffuseur en clair (voire pas de diffuseur du tout), mais bon si c'esr pour diffuser ça après minuit comme Archer...

Mais bon dans tout ça, il faut pas oublier que France 4 doit aussi diffuser des productions françaises...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 08 Mai 2014, 23:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
Bon, je vais dire du bien sur France 4 pour ne pas paraître aigri. :mrgreen: La série-fiction "Black Mirror" (dont le mérite principal revient à Channel 4, merci Mysto :wink: ) est vraiment pas mal. Extrêmement loufoque mais bien faite. Ironie, c'est Endemol qui produit la série. Oui, j'ai bien dit Endemol, la boîte qui a fabriquée les Secret Story, Carré Vip, Money Drop, l'amour est aveugle, Qui veut épouser mon fils, les douze coups de midi et autres. L'une des plus ignobles étant l'émission de Morandini sur l'ex-Direct 8.

C'est d'autant plus ironique que cette série veut soit-disant dénoncer les dérives futures des supports digitaux, technologiques, connectés et de nos émissions de télévisions (et des médias en général aussi). Un comble quand on pense aux merdes (pardon, mais il faut le dire cash) que cette boîte nous sort depuis plus d'une dizaine d'années et qui sont de plus en plus trashs, vulgaires et malsains. Alors, autant la série est pas mal et le scénario est très bon, autant le message qu'elle veut soit-disant nous renvoyer, c'est mon cul sur la commode...


Dernière édition par Cyril36 le Ven 09 Mai 2014, 0:07, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 08 Mai 2014, 23:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
C'est vrai que quand Endemol produit cela, c'est comme quand Mcdo lutte contre la malbouffe ou total fait dans la protection de l'environnement ! :mrgreen:

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 08 Mai 2014, 23:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1763
Cyril36 a écrit:
Bon, je vais dire du bien sur France 4 pour ne pas paraître aigri. :mrgreen: La série-fiction "Black Mirror" (dont le mérite principal revient à la BBC) est vraiment pas mal. Extrêmement loufoque mais bien faite. Ironie, c'est Endemol qui produit la série.


Sauf que c'est Channel 4 qui diffuse la série :wink: (oui, la chaîne qui a importé Big Brother au Royaume Uni)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 08 Mai 2014, 23:55 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Avant que l'employé d'Orange et membre influent du forum ne le dise, je peux affirmer que HBO a déjà conclu un accord avec une chaîne française ou devrais-je dire un bouquet : OCS avec OCS City dont la baseline est d'ailleurs «Génération HBO».


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 09 Mai 2014, 0:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Rmeteora a écrit:
Il y a quelques temps, je dois dire que je n'arrêtais pas de penser qu'une fusion NT1/France 4 aurait été parfaite. On aurait eu une chaîne regroupant Dr. Who, Fringe, Dexter, The Walking Dead, Revenge, Lost, Revolution, Sherlock, Chuck, Psych, Family Guy, Cleveland Show, HIMYM, le tout saupoudré de quelques magazines, spectacles, sports et divertissements issus de France 4... bref le pied ! :P
(bon, maintenant vu les directions prises par les deux chaînes, l'une dans la Trash-TV à ménagères, l'autre vers les programmes jeunesse, ce n'est plus trop imaginable malheureusement... :()


C'est exactement ce qui aurait été parfait ! Y a tellement de canaux gâchés... Une fusion NT1/France 4 (série, cinéma jeunes) comme tu l'as dit, même chose pour W9/NRJ12/D17 (spectacles, musique, télé-réalité, jeunes) et TMC/D8 (mini généraliste), suppression de HD1, 6ter, Numéro 23, France O (la on jette directement, on ne fusionne rien du tout mais c'est juste mon avis). Voilà, environ 17 chaînes, c'est déjà largement suffisant.

Ce qui donne 7 historiques : TF1, France 2, France 3, France 5, Arte, M6 et Canal + en clair
Et sur la "TNT" ça ferait 10 chaînes complémentaires avec 1 généraliste, 1 cinéma/série, 1 musique/télé-réalité/spectacle, 1 enfants, 2 infos (c'est mieux d'avoir le choix de ce côté la), 1 documentaire/découverte, 1 sport, 1 femme et la chaîne parlementaire.
Ca me parait équilibré, ça réduit le nombre de chaîne et donc le morcellement du gâteau pub, donc plus de moyens (ça va pas chercher loin mais quand même) pour chaque chaîne.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 09 Mai 2014, 2:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Je pense que si on demande à un téléspectateur impartial [jeu de mot] quel est la cible de W9 ou de NRJ12, il répondra sans mal que ces les jeune :pour France 4 aucun répondra les enfants le jour et les jeunes le soir. Alor il faut peut-être du temps mais arrêter de dire qu'elle a enfin retrouvé son identité car ces pas fait et se sera très dure.

Looka a écrit:
Rmeteora a écrit:
Il y a quelques temps, je dois dire que je n'arrêtais pas de penser qu'une fusion NT1/France 4 aurait été parfaite. On aurait eu une chaîne regroupant Dr. Who, Fringe, Dexter, The Walking Dead, Revenge, Lost, Revolution, Sherlock, Chuck, Psych, Family Guy, Cleveland Show, HIMYM, le tout saupoudré de quelques magazines, spectacles, sports et divertissements issus de France 4... bref le pied ! :P
(bon, maintenant vu les directions prises par les deux chaînes, l'une dans la Trash-TV à ménagères, l'autre vers les programmes jeunesse, ce n'est plus trop imaginable malheureusement... :()


C'est exactement ce qui aurait été parfait ! Y a tellement de canaux gâchés... Une fusion NT1/France 4 (série, cinéma jeunes) comme tu l'as dit, même chose pour W9/NRJ12/D17 (spectacles, musique, télé-réalité, jeunes) et TMC/D8 (mini généraliste), suppression de HD1, 6ter, Numéro 23, France O (la on jette directement, on ne fusionne rien du tout mais c'est juste mon avis). Voilà, environ 17 chaînes, c'est déjà largement suffisant.

Ce qui donne 7 historiques : TF1, France 2, France 3, France 5, Arte, M6 et Canal + en clair
Et sur la "TNT" ça ferait 10 chaînes complémentaires avec 1 généraliste, 1 cinéma/série, 1 musique/télé-réalité/spectacle, 1 enfants, 2 infos (c'est mieux d'avoir le choix de ce côté la), 1 documentaire/découverte, 1 sport, 1 femme et la chaîne parlementaire.
Ca me parait équilibré, ça réduit le nombre de chaîne et donc le morcellement du gâteau pub, donc plus de moyens (ça va pas chercher loin mais quand même) pour chaque chaîne.


Enfaite pour ce qui concerne le partage du gâteau publicitaire, ce n'est pas la quantité de chaînes qui est importante. Avoir des petites chaînes permet d'ailleur de recruter des annonceurs qui ne pourrais pas acheter des espaces sur les grandes chaîne par exemple.

Et pour la transformation des chaînes SD en chaînes HD , jamais les chaînes ne le voudront.
sa revient à jeter de l'argent par les fenêtre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 131  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74, remiferrier et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 21 Sep 2024, 16:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group