Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Ven 09 Mai 2014, 21:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Je ne suis pas d'accord, je me souviens que Patricia Kaas était très attendue et moi même je me souviens y avoir cru alors que l'Eurovision me passait au dessus avant. D'ailleurs l'audience a été énorme avec plus de 5,7 millions de téléspectateurs (32% de PDA), un record depuis 10 ans à l'époque, et qui n'a toujours pas été ni battu ni égalé depuis. Preuve qu'il y avait quand même un certain engouement cette année la.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Ven 09 Mai 2014, 22:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4878
Juste pour dire que sur Youtube, Jessy Matador, c'est 34 648 092 vues contre... 843 688 vues pour Twin Twin. Rien que ça...

J'ai l'impression que tout le monde s'en fout complètement de cette édition de l'Eurovision en France. Même la finale de The Voice fait plus parler. Le grand public est résigné. Alors qu'à l'époque, l'Eurovision était un événement pour Patricia Kaas. Quand à Jessy Matador, il a fini 12éme quand même (un luxe de nos jours). Alors sa musique n'était pas extraordinaire mais c'est largement au dessus des 3 guignols plagieurs de cette année.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Mai 2014, 22:40 
Inscrit sur les forums

Ce qui ne veut absolument rien dire puisque Matador a fini 12ème alors que Amaury Vassili avec moins de 700.000 vues avait terminé 15ème... La différence de vues est énorme alors qu'il n'a fait que 3 places de moins..

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Mai 2014, 22:43 
Inscrit sur les forums

C'était par-rapport au débat page précédente avec StrikKk et Bouda, pas celui de cette page (tout du moins la première phrase) :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Mai 2014, 22:47 
Inscrit sur les forums

Ah oui d'accord ! Faut suivre ! :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Mai 2014, 22:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
C'est exactement ce que je disait, faire 800.000 vues ne veut rien dire au résultat final. Jessy Matador a certes fait un bon score mais malgré un succès radiophonique et sur YouTube il n'a pas fini dans le top 3 dont certains sont persuadés que Twin-Twin finira alors que sa chanson bien meilleure que "Moustache".
Donc l'argument des vues sur Internet ben ça tient pas ! :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Mai 2014, 22:53 
Inscrit sur les forums

Et je partage totalement cet avis. C'est comme l'audience sociale twitter et l'audience télé, on a beaucoup de programmes de la TNT en TT et c'est souvent des résultats d'audiences pas à la hauteur...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Mai 2014, 13:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5132
Cyril36 a écrit:
J'ai l'impression que tout le monde s'en fout complètement de cette édition de l'Eurovision en France.
Je n'ai jamais raté une seule édition de l'Eurovision depuis 1989. Pas UNE seule. Ça m'a toujours paru inconcevable de manquer cet événement...
...
Cette année je ne vais pas regarder :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Mai 2014, 13:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 945
Cyrilus a écrit:
Cyril36 a écrit:
J'ai l'impression que tout le monde s'en fout complètement de cette édition de l'Eurovision en France.
Je n'ai jamais raté une seule édition de l'Eurovision depuis 1989. Pas UNE seule. Ça m'a toujours paru inconcevable de manquer cet événement...
Cette année je ne vais pas regarder :mrgreen:
Personnellement je suis loin de m'en foutre, bien au contraire.

Cette édition a déjà réservé son lot de surprises en demi-finales (élimination d’Israël qui était une des favorites des amateurs de l'Eurovision, et dans une moindre mesure celles de l'Estonie, la Belgique, l'Irlande).
L'ordre de passage n'a pas non plus été tendre avec certains favoris (Suède, Autriche, Azerbaïdjan), alors que d'autres s'en sortent très bien (la Hongrie, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas).

Quant au critiques sur le "manque d'originalité" de la chanson des Twin Twin, ils ne sont pas les seuls à avoir une inspiration marquée d'autres artistes (Biélorussie, Danemark, voire l'Arménie).

En tous les cas, de mon point de vue, cette soirée s'annonce intéressante...

:arrow: Voici un article de Libération à propos d'une récente étude sur la répartition des votes à l'Eurovision, les fameux votes de copinages > A l'Eurovision, les pays votent pour leurs amis

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Mai 2014, 14:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5132
Il n'y a pas de manque d'originalité de Twin Twin, comme ça été dit ils ont créé leur chanson AVANT d'avoir pu écouter celle de Stromae.
Honnêtement j'aime bien leur chanson, je la trouve drôle, vivante, sympathique. Ce n'est donc pas à cause d'eux que je me désintéresse de l'Eurovision de plus en plus.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Mai 2014, 16:45 
Publicateur

Message(s) : 4599
La chanson des TwinTwin n'est pas franchement mauvaise, mais elle ne mérite pas vraiment de gagner à mon avis.
Ce n'est pas la chanson qui donne envie à tout le monde de décrocher son téléphone pour voter.

jarod692001 a écrit:
France Télévisions aurait une chaine numérotée France "54 215", il y diffuserait les demi fiales de l'Eurovision... Avant c'était France 4 puis maintenant France Ô... Quel engouement de la part de France TV...

Et pourtant, il me semble que les audiences du temps de France 4 étaient plutôt bonnes à l'époque... :?

Le fait de ne pas diffuser la 2nde demi-finale, même en seconde partie de soirée en différé, est une absurdité.
C'aurait toujours été un moyen de remplir la grille à coût zéro avec un programme inédit et de qualité... :roll:

L'idéal pour 2015 ce serait à mon sens :
- Organisation d'un télé-crochet type Melodifestivalen le samedi soir sur France 2 vers le mois de décembre/janvier pour élire le représentant français de l'Eurovision 2015 (si possible en évitant la concurrence avec The Voice).
- 2 Demi-finales : diffusion en direct sur France 4 à 21h.
- Finale : diffusion en direct sur France 2 à 21h. (éventuellement sans le doc habituel "En route vers l'Eurovision", et pourquoi pas un JT délocalisé ? :P)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Mai 2014, 17:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 945
Rmeteora a écrit:
Le fait de ne pas diffuser la 2nde demi-finale, même en seconde partie de soirée en différé, est une absurdité.
C'aurait toujours été un moyen de remplir la grille à coût zéro avec un programme inédit et de qualité... :roll:
N'y-a-t-il pas un coût à assurer la retransmission? C'est vrai que sinon, ça ferait un programme à coût faible, à même de remplir la grille.
C'est d'autant plus bête qu'avec cette non diffusion, FranceTélévisions paye pour un programme dont elle ne diffuse pas la totalité?

Rmeteora a écrit:
L'idéal pour 2015 ce serait à mon sens :
- Organisation d'un télé-crochet type Melodifestivalen le samedi soir sur France 2 vers le mois de décembre/janvier pour élire le représentant français de l'Eurovision 2015 (si possible en évitant la concurrence avec The Voice).
- 2 Demi-finales : diffusion en direct sur France 4 à 21h.
- Finale : diffusion en direct sur France 2 à 21h. (éventuellement sans le doc habituel "En route vers l'Eurovision", et pourquoi pas un JT délocalisé ? :P)
Ça serait l'idéal effectivement. Mais vu le peu d'entrain que met FranceTélévisions à propos de cet Eurovision (alors qu'il fait partie des plus gros contributeurs financiers), c'est pas demain la veille.
Il est par exemple aberrant de diffuser 2 programmes forts en concurrence frontale (Cabaret et Eurovision).

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Mai 2014, 17:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Déjà je ne comprend pas que l'Eurovision ne soit pas diffusé sur France 2, c'est un concours important qui mérite une plus forte exposition que France 3. Sur France 2, malgré la concurrence féroce ce soir sur TF1, l'audience serait meilleure (même si France 3 peut finir devant France 2) et cela aurait pu conquérir un public plus jeune. J'avais lu que France Télévisions hésitait à diffuser l'Eurovision sur France 2 dès l'an prochain suivant l'audience de ce soir, c'est peut-être un fake je ne sais pas mais dans ce cas la il faudra songer à un nouveau duo de présentateurs...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Mai 2014, 17:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3778
Citer:
Ça serait l'idéal effectivement. Mais vu le peu d'entrain que met FranceTélévisions à propos de cet Eurovision (alors qu'il fait partie des plus gros contributeurs financiers), c'est pas demain la veille. Il est par exemple aberrant de diffuser 2 programmes forts en concurrence frontale (Cabaret et Eurovision).
Surtout que ce soir, il s'agit d'un best-of du Plus grand cabaret du Monde. D'après moi, le seul but est de ne pas laisser la voie libre à The Voice, étant donnée que les audiences de l'Eurovision sont en chute. Ainsi, si les téléspectateurs qui ont désertés The Voice ces dernières semaines, ne souhaitent pas regarder l'Eurovisions, pourront regarder le cabaret et ne pas se laisser tenter par la finale de The Voice.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Mai 2014, 19:07 
Inscrit sur les forums

Le pire, c'est que le manque d'engouement autour de l'Eurovision n'est pas dû aux mauvais résultats de la France ces dernières années, mais au manque criant d'événementialisation de la part de Francetélévisions. Je sais pas, quand on voit les promos de TF1 pour les Coupes du Monde de Rugby ou de Football, le traitement autour de ces événements avant et pendant, on sent que c'est un événement majeur qui arrive et les audiences sont forcément énormes. Là, c'est traité comme un concours de chant lambda sans aucune véritable atmosphère autour de l'événement.

Je sais pas, une nomination des représentants dans une vulgaire émission musicale à 17h sur France 3 et aucun véritable buzz autour des nominés en France (certains ont du découvrir nos représentants seulement cette semaine). C'est insignifiant pour donner envie au grand public de s'y intéresser comme un événement majeur.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure