Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 131  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 09 Mai 2014, 18:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7666
Yayin a écrit:
Je pense que si on demande à un téléspectateur impartial [jeu de mot] quel est la cible de W9 ou de NRJ12, il répondra sans mal que ces les jeune :pour France 4 aucun répondra les enfants le jour et les jeunes le soir. Alor il faut peut-être du temps mais arrêter de dire qu'elle a enfin retrouvé son identité car ces pas fait et se sera très dure.

Et pour cause... W9 et NRJ12 diffusent des programmes dits de "télé-réalité" qui cartonnent chez les 15/24 ans (avec des parts d'audience atteignant parfois les 25 % sur cette cible). Ces deux chaînes exploitent ce genre télévisuel qui flatte les instincts d'une large partie des jeunes devant leur télé mais dont chacun peut juger du degré de qualité.
Au moment où j'écris ce commentaire, j'ai zappé sur France 4 et je découvre un doc en immersion qui suit des jeunes travaillant dans un zoo. Je ne saute pas au plafond mais c'est de la bonne qualité. Cette télévision du réel "positive" est l'un des champs que France 4 doit exploiter à mon avis.

Yayin a écrit:
Et pour la transformation des chaînes SD en chaînes HD , jamais les chaînes ne le voudront.
sa revient à jeter de l'argent par les fenêtre.

France 3 et France 5 doivent y avoir droit. Déjà par principe car il s'agit de chaînes publiques et ensuite parce que la HD serait un apport certain pour les déjà très belles images offertes par leurs nombreux programmes de découverte.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 09 Mai 2014, 18:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
stargazer a écrit:
Au moment où j'écris ce commentaire, j'ai zappé sur France 4 et je découvre un doc en immersion qui suit des jeunes travaillant dans un zoo. Je ne saute pas au plafond mais c'est de la bonne qualité. Cette télévision du réel "positive" est l'un des champs que France 4 doit exploiter à mon avis.
.


Produit par Alexia Laroche Joubert justement, la même qui produit les "télé-réalité qui flatte les instincts d'une large partie des jeunes devant leur télé". Comme quoi... :)

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 09 Mai 2014, 18:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7666
Justement, et c'est ce qui m'a surpris, cette production n'a rien à voir avec ce qu'elle a pu produire avant sur d'autres chaînes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Sam 10 Mai 2014, 0:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Et sa cartonne en plus (350 000 téléspectateurs hier) mais ALJ avait aussi déjà produit pour Franc4 veto junior qui après un mauvai démarage avais réaliser des joli score !

Stargazer : pour la diffusion en hd pour fr3 et fr5 pourquoi pas mais faut trouve 20 millions d'euros de plus ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Sam 10 Mai 2014, 0:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Elle a aussi produit "Panique pas papa" pour France 4.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Sam 10 Mai 2014, 15:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7666
Yayin a écrit:
Et sa cartonne en plus (350 000 téléspectateurs hier) mais ALJ avait aussi déjà produit pour Franc4 veto junior qui après un mauvai démarage avais réaliser des joli score !

"Véto Junior" qui avait été mentionné sur le site du très officiel ministère de l'agriculture :
http://agriculture.gouv.fr/Vivez-en-dir ... -etudiants

On risque parfois d'avoir un jugement faussé si l'on est préalablement renseigné sur l'identité du producteur. Seul doit finalement compter ce qui passe à l'écran pour se faire une vraie opinion. Les producteurs peuvent surprendre et se défaire en partie de leur image habituelle. J'avais déjà observé ça avec les émissions de France 5 produites par Christophe Dechavanne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Sam 10 Mai 2014, 16:26 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
ALJ produit aussi actuellement le talk de Damidot sur M6, et ce n'est pas non plus foncièrement mauvais. ;)

Yayin a écrit:
Enfaite pour ce qui concerne le partage du gâteau publicitaire, ce n'est pas la quantité de chaînes qui est importante. Avoir des petites chaînes permet d'ailleur de recruter des annonceurs qui ne pourrais pas acheter des espaces sur les grandes chaîne par exemple.

Et pour la transformation des chaînes SD en chaînes HD , jamais les chaînes ne le voudront.
sa revient à jeter de l'argent par les fenêtre.

Mais les annonceurs qui achètent des espaces publicitaires sur les petites chaînes sont sûrement moins rentables que les grandes marques. ;)
Et puis, mécaniquement plus il y a de chaînes, plus le prix des publicités baissent, et plus le coût de grille doit être bas pour rester à l'équilibre. Et il arrive un moment où l'on ne peut plus rogner (notamment sur le coût de diffusion TNT qui se chiffre en millions d'euros par an quoiqu'il arrive).

Pour augmenter l'audience potentielle et le ciblage de leurs messages, les annonceurs seraient sûrement prêts à payer pour un regroupement des chaînes de même thématique. C'est une optique similaire à celle qu'ont développé W9/6ter et D8/D17 avec les pubs synchronisées.

Yayin a écrit:
pour la diffusion en hd pour fr3 et fr5 pourquoi pas mais faut trouve 20 millions d'euros de plus ...

Le montant de 14 millions d'euros par an avait été évoqué par France Télévisions pour France 5 HD, quand l'Etat a eu la "brillante" idée de ne pas préempter de place pour cette dernière au profit d'une des 6 chaînes TNT HD que nous connaissons.

Quant à France 3 HD, il y a deux solutions :
- la plus facile et rapide mais la moins intéressante : contourner les stations régionales et proposer la version nationale sans décrochages régionaux sur le canal 53 de la TNT à partir de la régie finale.
À l'instar de ce qui se fait déjà sur les réseaux IPTV/Câble/Sat ou chez ses consœurs étrangères BBC One et TVE-La 1.
- la plus difficile techniquement, la plus coûteuse et qui devrait prendre au grand minimum 3 ans : équiper chacune des 24 antennes de proximité pour la Haute Définition (ne serait-ce qu'au niveau de la régie).
C'est une migration qui se fera quoiqu'il arrive, mais qui prendra sûrement beaucoup de temps. C'est néanmoins la solution la plus propre, la moins coûteuse en radiofréquences et totalement indolore pour le téléspectateur qui gardera ses chaînes sur les mêmes canaux (3 ou 3x). Et il s'agit du seul scénario possible si la TNT passe au 100% HD.

À noter que déjà en juin 2009 pour ces raisons, France 3 avait été une des dernières chaînes à migrer vers le format 16/9.
(hormis tests de diffusion en Île-de-France pendant Roland Garros en 2008)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 12 Mai 2014, 11:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 443
Citer:
Les dessins animés sont certes un peu vieillissants mais restent meilleurs que eux diffusés sur Gulli (France 4 ayant hérité du catalogue de FTV).


Ouais enfin, ça reste de la multi rediffusion quand même hein. Oggy et les cafards, on nous en sert à toutes les sauces, d'abord sur France 3 fin des années 90, puis vers 2005 pendant plusieurs années sur Gulli, ensuite retour sur France 3 et maintenant sur France 4, je parle même pas de la diffusion sur Télétoon+ ... Alors certes, entre temps, de nouveaux épisodes ont vu le jour je dis pas le contraire mais l'anime dans sa globalité il est usé jusqu'au bout ...

Marsupilami, c'est la même chose, je sais plus qui a sorti que les épisodes actuellement diffusé sur France 4 ont pas été rediffusé depuis plus de dix ans ...
Faux, j'avais enregistré en 2008 ou 2009 ses épisodes, après c'est sur que si les gens font pas l'effort de ce lever tôt le matin, on les voit pas ...

Bartman a écrit:
Et puis elle diffuse des vieux DA tout pourris l'aprèm, alors que France 4 le fait déjà (enfin, ils sont plus récent).


Hormis le livre de la jungle qui est en effet un vieux DA, je pense qu'on a pas la même définition des mots "vieux DA".
Sally Bollywood a été diffusé pour la première fois en 2009, Blue Exorcist date de 2011, Eyeshield 21 date de 2005 etc.
Bref, pour moi ça fait plus parti de la catégorie récent tout ça, s'ils veulent vraiment vieillir leur case jeunesse, faudrait mieux ce tourner vers ; Les 4 filles du Dr March, Karine l'aventure du nouveau monde, Wattoo Wattoo, Sailor Moon, Rémi sans famille, Capitaine Planète, Clémentine, etc. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 12 Mai 2014, 12:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4131
Coré a écrit:
Oggy et les cafards, on nous en sert à toutes les sauces, d'abord sur France 3 fin des années 90, puis vers 2005 pendant plusieurs années sur Gulli, ensuite retour sur France 3 et maintenant sur France 4, je parle même pas de la diffusion sur Télétoon+.

Je pense qu'on a pas la même définition des mots "vieux DA".
Sally Bollywood a été diffusé pour la première fois en 2009, Blue Exorcist date de 2011, Eyeshield 21 date de 2005 etc.
Oui, mais ils ont tous été diffusés sur France 3 puis France Ô. Et puis ont les voit pas beaucoup, depuis quelques temps (en plus Eyeshield 21 est diffusé sur GameOne). Moi, je parle surtout de La Famille Delajungle, Foot 2 rue et Cœur Océan, diffusés par exemple cet après-midi, mais déjà diffusés 50 fois sur France 2/3 et France Ô.

Concernant Oggy et les cafards, tu as même oubliés 2 chaines: Canal+ et Canal+Family, qui diffusent désormais en 1° les saisons depuis la 3°.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 16 Mai 2014, 19:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Mars 2014, 15:16
Message(s) : 130
Localisation : Montbéliard
Hier matin j'ai vu un épisode de Gigi. Ça veut dire que France 4 va (peut être ?) diffuser également des dessins animés des années 80 (comme dans Zouzous sur France 5 qui, depuis le 10 mars, réalise des mauvaises audiences en ce moment) ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 20 Mai 2014, 21:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30
Message(s) : 337
Localisation : Lille
http://www.programme.tv/news/interviews/103798-sandrine-roustan-ex-france-4-france-televisions-non-assistance-personne-danger/

ITW de Sandrine Roustan ex patronne de France 4

"le renouvellement de la ligne éditoriale de France 4 en a fait une chaîne hybride et peu identifiable"... "partagée entre la jeunesse en journée (Oui-Oui) et les nouvelles écritures le soir, comme la slow tv Tokyo Reverse, bide d’audience (0,2% de PDA)."

Sur ce point on est bien d'accord !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 20 Mai 2014, 21:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
Enfin quelqu'un qui dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Elle dit purement la vérité mais elle en a payé les frais malheureusement comme tout ceux qui contestent les bêt... idées lunaires de FranceTélévisions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 20 Mai 2014, 22:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7666
Sandrine Roustan se trompe sur un élément très important (entre autres erreurs et incroyables contradictions...) : c'est l'Etat qui a imposé la nouvelle ligne de France 4 à la direction de France Télévisions. C'était une promesse du candidat Hollande, appuyée par Aurélie Filippetti devenue ministre de la Culture et de la communication et par nombre de parlementaires, alors que la direction de France Télévisions voulait d'abord monter dans Gulli à 100 % ou créer une nouvelle chaîne 100 % jeunesse.
Il a finalement été décidé de rationaliser l'offre jeunesse sur France 4 à la place des séries américaines. Mais bon, on ne va pas refaire le débat...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 21 Mai 2014, 15:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4131
En tout cas le soir c'est sympatoche, entre le studio 4.0 et le Doctor Who


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 21 Mai 2014, 18:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
FTV4 a écrit:
http://www.programme.tv/news/interviews/103798-sandrine-roustan-ex-france-4-france-televisions-non-assistance-personne-danger/

ITW de Sandrine Roustan ex patronne de France 4

"le renouvellement de la ligne éditoriale de France 4 en a fait une chaîne hybride et peu identifiable"... "partagée entre la jeunesse en journée (Oui-Oui) et les nouvelles écritures le soir, comme la slow tv Tokyo Reverse, bide d’audience (0,2% de PDA)."



C'est un peu de la mauvaise foi de dire ça quand on sait que les audiences ont été calculées entre 20h45 et 3h du matin. :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 131  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Haddock, remiferrier et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 21 Sep 2024, 15:11
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group