Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3323 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 222  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Les droits télé sportifs
Publié: Jeu 10 Avr 2014, 21:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Exact, l'équipe a depuis édité son article qui évoque d'une manière assez floue ce qui change désormais.
Si j'ai bien compris, le choix 1 serait donc réparti entre les deux diffuseurs afin de permettre aux deux de diffuser le PSG avec la répartition que tu évoques. J'attend d'en savoir plus mais Bein semble légèrement devant sur le coup bien que Canal devrait se consoler avec le choix 2 qui n'est pas négligeable à partir des 1/4 de finale (d'autant plus que les abonnés peuvent voir le PSG tous les week-end mais sont privés de liga).
Reste à éclaircir le cas M6 et la finale.
Il reste donc l'Europa league à répartir, et entre Bein, M6 et canal (privé et clair avec D8), on peut s'attendre à tout pour ce dernier round d'une quinzaine agitée.

Édit : si l'équipe s'y perd, elle y accompagne son lot de nouvelles informations. Si j'ai bien compris, le système semble calculé pour que le choix 1 ne corresponde pas à un match mais un jour de diffusion. Autrement dit, cela devrait permettre de diviser le PSG entre les deux diffuseurs.
Citer:
Les choix 1 et 2, pour les matchs de poule, se feront sur un jour, le mardi ou le mercredi. Ce qui signifie que chaque diffuseur aura de toute façon un match aller ou un match retour (du PSG et de Monaco par exemple). Ce qui équilibre les offres de chacun des diffuseurs. Ensuite, à partir des 8e de finale, beIN Sports aurait un premier choix. Mais le système de jour fixe resterait en vigueur en fonction du nombre de clubs français qualifiés (au moins deux). Très complexe donc !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Avr 2014, 18:57 
Inscrit sur les forums

Canal annonce avoir acquis le lot "premium".
Le découpage en jour de diffusion sera identique durant toute la compétition à la différence que si canal choisira son jour en premier durant les phases de poule, c'est Bein qui aura la privilège des phases finales. Bref, tout le monde est content. (Surtout l'UEFA qui voit ses droits augmenter de 30% ! :mrgreen:)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Avr 2014, 21:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 308
Il est temps de faire le bilan de ces 2 semaines acharnees sur les droits tv du foot:

En ce qui concerne la ligue 1 , canal + s'en tire bien avec les 3 meilleurs matches par journee a partir de 2016 et le reste sur bein sports qui obtient tout de meme les multiplex et le trophee des champions et les droits pour les magazines.

Pour la Champions League, quasi statuquo avec bein sports qui conserve son lot quantitatif mais qui aura la priorité a partir des 1/8e de finale et qui diffusera en direct la finale (avec qui ???) et canal qui conserve son match par journee .

Pour la Ligue 2 , bein garde son multiplex et le match du samedi apres-midi et le match du lundi passera desormais sur ...SPORT+ (Annonce de Cyril Linette chez En Pleine Lucarne - L'equipe) et non plus sur Eurosport

D'ailleurs Eurosport pourrait également perdre les droits du MotoGP , derniere année du contrat avec la societe organisatrice DORNA et quand on sait que BEIN SPORTS Diffuse le championnat du monde de motocross attention!!!

Prochains dossiers a venir sur le front des droits tv sportifs: les coupes d'europe de rugby, les championnats italiens et allemands de football et les droits des matches internationaux pour la periode 2014-2018

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Avr 2014, 22:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4874
Image

Quelques explications rapides sur la répartition des droits de l'UEFA Champion's League dans la période 2015/2018 :
- Les diffuseurs :
BeiN Sport diffusera 129 matches de la compétition en exclusivité + 14 rencontres en différées (celles de Canal+). Elle est également diffuseur des barrages et de la finale, ainsi que de l'UEFA Super Cup (Vainqueur de la Ligue des Champions V.S celui de la Ligue Europa).
Canal+ diffusera 14 rencontres en exclusivité et rediffusera celles-ci sur D8 et C+ Sport. (6 matches de poules + 4 huitièmes de finales sur 16 + 2 quarts de finales sur 8 + 2 demi-finales sur 4)
Une chaîne en clair retransmettra la finale sur son antenne (TF1 ou M6, à déterminer prochainement...)
• Les tirages aux sorts seront sur une chaîne du groupe Canal+, BeIN Sports 1 et Eurosport

- Nouveautés
---> La Ligue 1 aura au grand minimum 2 représentants en phase de groupe de la ligue des champions. Les deux diffuseurs (BeIN et C+) auront droit à 3 rencontres de ses deux clubs sur les 6 matches de la phase de groupes. Sachant que les jours de matches sont le mardi et le mercredi, les deux clubs ne joueront pas le même jour à chaque fois. Ainsi, BeIN choisi son jour de diffusion pour les 6 matches qui restera le même tout au long de cette phase de groupes.
Exemple : PSG et Monaco représentent la ligue 1 : 1ère journée = PSG pour BeIN // Monaco pour Canal+, 2éme journée = Monaco pour BeIN // PSG pour Canal+... et ainsi de suite jusqu'à la 6éme journée.

---> Sachant qu'un 3éme club français peut également participer à cette phase de groupe en cas de victoire en barrage, celui-ci sera automatiquement diffusé sur BeIN Sports car il ne fait pas parti du lot premium (sauf en cas d'inversion surprise du choix de Canal+)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
PHASE DE GROUPES : La chaîne Qatarie obtient le lot premium de la compétition. Ainsi, lors des phases de groupes, elle a le premier choix de l'affiche premium (match du PSG ou de Monaco) qu'elle souhaite diffuser sur ses antennes par journées. Elle choisit son jour de diffusion entre le mardi et le mercredi. Canal+ s’exécutera au choix de BeIN et diffusera l'affiche du jour non choisit par l'autre diffuseur.
Exemple : BeIN prend le Mardi et diffuse le match du PSG, Canal+ prendra le mercredi et diffusera celui de Monaco.
Elle diffusera également l'intégralité des autres matches de cette phase de groupes en exclusivité.

PHASE FINALE :
• Si les 3 clubs français atteignent les 8émes de finales ou 1/4 de finales, BeIN à la priorité sur le club qu'elle souhaite diffuser. Canal+ choisira entre l'un des 2 restants et le non-choisi sera sur BeIN Sports 2. Les 2 chaînes inverseront entre le match aller et le match retour.
Exemple : Match aller : PSG - CP1 sur BeIN // Monaco - CP2 sur Canal+ // Lille - CP3 sur BeIN 2. Match retour : CP1 - PSG sur Canal+ // CP2 - Monaco sur BeIN // CP3 - Lille sur BeIN 2

• Si seulement 2 clubs français atteignent les 8émes de finales ou 1/4 de finales ou 1/2 finales, BeIN à la priorité sur le club qu'elle souhaite diffuser. Canal+ prendra l'autre club.
Exemple : Match aller : PSG - CP1 sur BeIN // Monaco - CP2 sur Canal+. Match retour : CP1 - PSG sur Canal+ // CP2 - Monaco sur BeIN

• Si seulement 1 club français atteint les 8émes de finales ou 1/4 de finales ou 1/2 finales ou finale, BeIN sera l'unique diffuseur (match aller et match retour)

• En cas de confrontation 100% française en 1/4 de finales ou 1/2 finales ou finale, BeIN et Canal+ se partageraient l'affiche selon le jour de diffusion.
Exemple : Mardi : sur BeIN // Mercredi : sur Canal+

• La cérémonie de clôture + la finale + le protocole officiel pour la remise de la coupe seront sur BeIN Sports (en co-diffusion avec une chaîne en clair).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image Image
L'une de ces deux chaînes devrait diffuser la finale de la Ligue des champions dans la période 2015-2018. Son nom sera révélée dans les prochaines semaines. Cette chaîne diffusera la cérémonie de clôture + la finale + le protocole officiel pour la remise de la coupe ainsi qu'un magazine d'avant et après match. La rencontre sera bien évidement en clair.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
PHASE DE GROUPES : Elle diffusera 1 seul match par journées (6 en tout). En fonction du choix de BeIN sur son jour de diffusion du match d'un des 2 clubs français premiums (1er et 2éme du championnat de Ligue 1), Canal+ prendra celui non-choisi par la chaîne Qatarie

PHASE FINALE :
• La chaîne obtient 2 matches supplémentaires des 8émes de finales passent de 2 (offre actuelle) à 4 (offre à partir de 2015). Elle prendra l'un des deux matches des clubs français non-choisi par BeIN Sports et inversera avec celui de l'autre diffuseur pour le match retour.

• Si il n'y a qu'un seul club français, Canal+ choisira le match de l'autre jour non-choisi par BeIN où aucun club français n'y figure. Exceptionnellement, Canal+ diffuserait le match retour de son affiche à l'aller.
Exemple : Mardi puis Mercredi : Club Français - Real Madrid sur BeIN // Mercredi puis Mardi : Manchester (ANG) - Juventus (ITA) sur Canal+

• Si il n'y a plus aucun club français, BeIN fera le choix de son jour pour l'affiche premium, Canal+ prendra l'autre jour à partir des 8émes de finales jusqu'aux 1/2 finales
Exemple : Mardi : Affiche BeIN // Mercredi : Affiche Canal+ et inversion des matches pour le match retour (l'affiche BeIN passera sur Canal+ et celle de C+ sur BeIN)

Image
• D8 continuera a rediffuser les matches de Canal+, plusieurs minutes après sa diffusion initiale en direct.

-Magazines :
BeIN Sport conserve le magazine d'avant-match, les grands résumés d'après matches, le magazine spécial du lundi et la possibilité de diffusions d'autres matches sur les autres canaux BeIN Sports (2, max3, max4...). L'utilisation des images de matches est autorisée à tous cadres diverses sur la chaîne.
Canal+ conserve le "Canal Champion's Club" + le magazine d'après match sur Canal+ Sport, ainsi que tous les buts dans le "Canal Football Club". L'utilisation des images de matches ne sera pas autorisée dans un autre cadre sur la chaîne.
Eurosport conserve "Eurogoals" (son magazine qui revient sur tous les buts de la Ligue des Champions et de la ligue Europa).

Chaînes ayants l'autorisation de diffuser les marques de l"UEFA Champion's League (Générique, habillages, sponsors et opérations promotionnelles): BeIN Sports (magazine sur la compétition, matches, résumés), Canal+ (magazine sur la compétition, matches), D8 (rediffusion du match C+) et le diffuseur en clair de la finale (cérémonie de clôture + match + remise du trophée).

Dernière édition par Cyril36 le Sam 12 Avr 2014, 0:29, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Avr 2014, 23:38 
Inscrit sur les forums

Merci pour ce bilan qui offre quelques éclaircies dans cette répartition bien complexe.
Je me permet quelques remarque :
-Canal n'aurait que 14 matches (6+4+2+2) et non 16 en tout
- Pour les phases de groupe, il est plus simple de dire que Canal dispose du premier choix du mercredi et Bein de tous les autres
- Pour le cas où deux clubs français s'affronteraient, tu avances le fait que Bein aurait les deux matches aller et retour. Quelles sont tes sources ? Car si je le fie à le que j'ai pu lire, on est dans le cas où il reste au moins 2 clubs français et où la règle de la meilleure affiche par jour serait appliquée, induisant un match par diffuseur.
- Pour le cas à 1 club français ou aucun en phase finale, ce serait donc choix 1 pour Bein, choix 2 pour canal. Il est donc quand même possible que canal diffuse un club français si Bein préfère sécuriser une affiche encore plus importante.

Bref, dans toute cette cacophonie, on peut objectivement dire que les deux chaînes renforcent leurs offres. Canal gagne 2 8emes tout en conservant des affiches de haut niveau (avec moins de clubs français, certes) quand Bein récupère une partie des meilleures affiches tant désirées. Avantage Bein pour le coup qui égalise après la première mi temps remportée par canal en ligue 1. Néanmoins, l'UEFA a réussi l'exploit de nous faire une attribution tellement complexe que le vainqueur de la bataille ne pourra être clairement désigné que dans 3 ans ! :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Avr 2014, 23:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 517
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre la stratégie d'M6 concernant la diffusion de matchs de football sur son antenne...

A un moment donné la chaîne, a souhaité investir dans la diffusion de matchs de football sur son antenne. Ainsi elle a diffusée une partie de la Coupe du Monde 2006, de l'Euro 2012 et quelques matchs de l'Equipe de France durant ses qualifications. En plus de ça, elle a diffusée le magazine 100% Foot de façon hebdomadaire entre 2005 et 2011.

Mais, depuis, elle a arrêtée la diffusion de 100% Foot (décembre 2011) et a diffusée nettement moins de matchs de l'Equipe de France. Elle a également refusé de participer à l'appel d'offre concernant la diffusion des matchs de l'E.D.F. entre 2014-2018 (TF1 était la seule chaîne en lice). Source : http://www.ozap.com/actu/foot-peu-d-enthousiasme-pour-le-nouvel-appel-d-offres-des-matchs-de-l-equipe-de-france/445450

Elle n'était visiblement pas, non plus, intéressée par les matchs de la Coupe de Monde 2014 que TF1 a cherché à revendre. Bref, cela donnait l'impression que la chaîne était tout simplement moins intéressée par le football. Hors, là, elle souhaite diffuser sur son antenne la finale de la Champion's League !

Franchement, je ne comprends pas du tout la logique de la chaîne... Même si elle diffusera l'Euro 2016 avec TF1.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Avr 2014, 0:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4874
Oui, je pense que l'on peut dire que Canal+ s'en sort bien (même mieux qu'avant bien) Et si l'on suppose que Monaco soit à un niveau équivalent au PSG, il auront un joker pour les phases éliminatoires + la double affiche supplémentaire des 8émes.
Telezappeur a écrit:
- Pour les phases de groupe, il est plus simple de dire que Canal dispose du premier choix du mercredi et Bein de tous les autres

C'est en effet le cas. Mais je tenais à préciser que si Canal+ dispose du premier choix du mercredi, c'est parce que BeIN avait la priorité de choisir son jour de diffusion et que la chaîne cyptée était soumise au choix de sa concurrente qatarie.

Telezappeur a écrit:
- Pour le cas où deux clubs français s'affronteraient, tu avances le fait que Bein aurait les deux matches aller et retour. Quelles sont tes sources ? Car si je le fie à le que j'ai pu lire, on est dans le cas où il reste au moins 2 clubs français et où la règle de la meilleure affiche par jour serait appliquée, induisant un match par diffuseur.

C'est BRL, le mec qui tient "EPL En pleine lucarne" qui l'a écrit sur un de ses nombreux tweets répondant à une question d'un twittos sur une confrontation 100% française car elle fait partie de l'affiche premium d'un club que BeIN posséderait en priorité. Mais, en effet, il sous entend qu'il se pourrait que le match retour soit sur Canal+ si l'on garde le système de Mardi BeIN // Mercredi C+.

Telezappeur a écrit:
- Pour le cas à 1 club français ou aucun en phase finale, ce serait donc choix 1 pour Bein, choix 2 pour canal. Il est donc quand même possible que canal diffuse un club français si BeIN préfère sécuriser une affiche encore plus importante.

Tout à fait. On peut imaginer qu'un Real Madrid - Bayern aurait plus d'importance pour la chaîne qu'un PSG - Leverkusen.

resort tv a écrit:
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre la stratégie d'M6 concernant la diffusion de matchs de football sur son antenne...

Ça a toujours été un grand mystère depuis des années :mrgreen: . Je pense qu'elle s'aligne sur la finale de la Champion's League dans la crainte de perdre l'Europa League qui pourrait également passer entièrement en cyptée entre Canal+ et BeIN. En diffusent ce match, M6 garde un bout de contenu footballistique sur son antenne. Pour la Coupe du Monde, c'est certainement dû au fait que les affiches "2nd Zone" (bien que pour un passionné de football, c'est pas si dégueulasse que ça) proposées par TF1 n'étaient pas vraiment dotées d'un potentiel d'audience important et, donc, lui ferait perdre de l'argent sans réaliser de bénéfices particuliers.

Pour l'équipe de France, il faut dire que après la Coupe du Monde, il n'y aura que des rencontres amicales jusqu'en 2016 sachant qu'elle organise son Euro et donc, elle est qualifiée d'office. Ceci explique cela. Mais, il se pourrait qu'ils reviennent à la charge pour les droits de la nouvelle "Ligue des Nations", un espèce de Tournoi des VI Nations version football après le mondial russe en 2018. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Avr 2014, 22:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2011
Cyril36 a écrit:
l'Europa League qui pourrait également passer entièrement en cyptée entre Canal+ et BeIN. En diffusent ce match,

C'est fort probable que Canal+ va convoiter le lot Europa Ligue de W9 pour Canal+ Sport :
La case du jeudi soir de cette dernière est vacante ! BeIN sport a repris les droits de la D1 Handball qui y est actuellement diffusée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 22 Avr 2014, 15:16 
Inscrit sur les forums

En ce qui concerne l'Europa League , selon En Pleine Lucarne - L'Equipe, on se dirige vers un statuquo c'est a dire l'intégralité de la compétition sur Bein SPORTS et W9 qui conserverait son match par journée pour la période 2015 - 2018.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Avr 2014, 14:58 
Inscrit sur les forums

Eurosport conserve les droits de diffusions des championnats du monde MotoGP (Moto3, Moto2 et MotoGP) jusqu'en 2017.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Mai 2014, 14:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
France 2 va diffuser la coupe du monde de rugby féminine cette été du 1 er au 17 août. Il y aura aussi des course cyclistes féminine. Sa change un peu.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Mai 2014, 20:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1090
Yayin a écrit:
France 2 va diffuser la coupe du monde de rugby féminine cette été du 1 er au 17 août. Il y aura aussi des course cyclistes féminine. Sa change un peu.

Pour la Coupe du Monde de Rugby féminine, ce sera sur France 4.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Mai 2014, 12:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 944
À l'étranger, NBC a acquis l'exclusivité des droits de diffusion TV et numériques aux Etats-Unis des Jeux Olympiques jusqu'en 2032 pour un montant de 7,65 milliards de dollars (5,65 milliards d'euros).
:arrow: Source

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Mai 2014, 12:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4212
Au fait, depuis combien de temps les JO sont-ils sur NBC ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Mai 2014, 13:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2380
Depuis 1964, soit 50 ans. ;)

Au Fort Boyard

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3323 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 222  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure