Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Bartman
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Dim 11 Mai 2014, 17:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
En plus de ça, ils proposent les films (le premier, en tous cas) en VM. Ça nous change de TMC, qui nous les proposer en SD avec la VF pourrie en plus du son pourri de TMC. D'ailleurs, quelqu'un sais pourquoi TMC a un son pourri, même sur la bande son "Français"? Les bandes son "Anglais" et "Audio-Description" de NRJ12, et TF1 SD aussi je crois, ont un son horrible. Peut-être que le multiplex a moins de débit que les autres, peut-être.
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Dim 11 Mai 2014, 18:49 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5174 Localisation : 75012
|
noham-el a écrit: TMC l'avait aussi déjà diffusé il y a 2/3 an, avec au début et à la fin, les panneaux logos "Retour vers le Futur" et "A suivre..." traduit, comme ton logo présenté. TF1 aussi un après-midi, ainsi que "Star TV" en Belgique.
Dommage que personne pense à ripper ces diffusions (oui, c'est mal), car franchement, en plus d'une traduction complète de l'image, la qualité de l'image est bien meilleur, vraiment plus authentique. Je dis pas que le Bluray est dégueulasse, loin de là (j'ai bavé dessus des jours, c'était ma première expérience Bluray... donc bon), mais on sent qu'il y a eu des filtres et des retouches sur l'image...
Pour une fois que la télévision française propose une qualité supérieur, on ne peut qu'applaudir... Je rippe, je rippe  Mais il y a le logo de HD1 sur l'image... À propos des logos « À Suivre », ils en ont mis un à la fin de Retour vers le futur 1 incrusté par dessus l'image de la Delorean volante qui fonce vers l'écran. En plus de cacher l'image de cette scène, c'est tout simplement absurde d'avoir mis ce logo alors qu'il n'est pas présent initialement dans la Trilogie, puisqu'à l'origine il ne devait pas y avoir de suite à l'épisode 1... C'est vraiment dommage d'avoir ajouté ça, au pire ils auraient pu le mettre sur un fond noir pour ne pas gâcher la scène... 
|
|
Haut |
|
 |
noham-el
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 12 Mai 2014, 23:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Au pire, le logo d'HD1 est assez discret, donc bon... Pour le logo "A suivre...", c'est vrai que c'est un peu idiot. Autant laisser le "A suivre" d'origine sous un fond noir qui dure quoi, 2/3 secondes... tout ça pour réduire au max la durée du générique de fin... Sinon, au sujet d'HD1... déçu de la diffusion de Madame est servie. En voyant la bande-annonce sur TF1 (diffusé entre 12 coups de midi), promettant une remasterisation et tout... j'aurais cru à de la vraie HD, se basant sur le master d'origine, le tout en 16/9... Maiiis non. Leur "remasterisation" est juste l'image 4/3 du DVD américain, à peine meilleur que les versions diffusés sur les chaines d'AB, avec juste les panneaux titres "Who's the boss?" sous-titrés en Times Roman "Madame est servie" en tout petit. Ouaip... J'ai mis trop d'espoir sur une petite chaine TNT de TF1...
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mar 13 Mai 2014, 10:07 |
|
|
noham-el a écrit: Pour le logo "A suivre...", c'est vrai que c'est un peu idiot. Autant laisser le "A suivre" d'origine sous un fond noir qui dure quoi, 2/3 secondes... tout ça pour réduire au max la durée du générique de fin... Comme je le disais il n'y a pas du tout de logo « À suivre » dans la version originale 
|
|
Haut |
|
 |
noham-el
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mar 13 Mai 2014, 12:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mar 13 Mai 2014, 13:55 |
|
|
Ça alors, je ne le savais pas du tout ! Merci pour cette information et la vidéo qui va avec  Cette solution était effectivement beaucoup plus judicieuse. Mais sur tous les autres supports, DVD et bluray, pas de logo.
|
|
Haut |
|
 |
Leika
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mar 13 Mai 2014, 17:36 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2555 Localisation : Belgique
|
Car numérisés à partir du film original, qui ne comportait pas la mention pour une raison simple : Universal a eu l'idée d'une suite dès qu'il a remarqué le succès de ce film devenu culte.
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mar 13 Mai 2014, 20:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5407 Localisation : A ma maison
|
noham-el a écrit: Au pire, le logo d'HD1 est assez discret, donc bon... Pour le logo "A suivre...", c'est vrai que c'est un peu idiot. Autant laisser le "A suivre" d'origine sous un fond noir qui dure quoi, 2/3 secondes... tout ça pour réduire au max la durée du générique de fin... Sinon, au sujet d'HD1... déçu de la diffusion de Madame est servie. En voyant la bande-annonce sur TF1 (diffusé entre 12 coups de midi), promettant une remasterisation et tout... j'aurais cru à de la vraie HD, se basant sur le master d'origine, le tout en 16/9... Maiiis non. Leur "remasterisation" est juste l'image 4/3 du DVD américain, à peine meilleur que les versions diffusés sur les chaines d'AB, avec juste les panneaux titres "Who's the boss?" sous-titrés en Times Roman "Madame est servie" en tout petit. Ouaip... J'ai mis trop d'espoir sur une petite chaine TNT de TF1... Il existe un master 16/9 pour Madame est servie ? Vraiment, ils sont forts ces ricains. Cependant, je trouve l'image plutôt agréable sur HD1.
_________________ Diantre, 21 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
Leika
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mar 13 Mai 2014, 20:40 |
|
Publicateur |
 |
|
Oui, même que c'est diffusé sur Paris Première sous ce format et en HD s'il vous plait !
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mar 13 Mai 2014, 20:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5407 Localisation : A ma maison
|
Madame est servie diffusée sur Paris Première ???
|
|
Haut |
|
 |
Leika
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mar 13 Mai 2014, 20:53 |
|
Publicateur |
 |
|
|
Haut |
|
 |
jarod692001
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mer 14 Mai 2014, 9:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pas en ce moment du moins.
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mer 14 Mai 2014, 13:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Diffusé simultanément sur 2 chaînes de 2 groupes différents, c'était surprenant. Mais il est intéressant de noter que Paris Première l'a donc diffusé en 16/9... mais j'ai raté :'(
|
|
Haut |
|
 |
Enzo Ferrari
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Jeu 15 Mai 2014, 4:35 |
|
Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04 Message(s) : 1177 Localisation : Planète Oxo
|
J'ai mené ma petite enquête et Madame est servie n'a jamais été diffusée sur Paris Première, mais sur Teva, Fox Life ou Série Club. De plus, je ne pense pas que ça ait été rediffusé en 16/9 sur l'une de ces chaînes.
De toute manière, quitte à choquer, même s'il existait une version 16/9, je préférerais le bon 4/3 d'origine voulu à l'époque, pour ne pas se retrouver comme pour Friends avec certains plans zoomés, modifiés, des scènes coupées et des erreurs de tournage qui n'apparaissaient pas en 4/3.
|
|
Haut |
|
 |
cmoileena
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Jeu 15 Mai 2014, 9:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45 Message(s) : 626 Localisation : Montbrison
|
Pas d'accord du tout avec toi. Friends est l'exemple d'une remasterisation parfaite. Tourné sur pellicule, elle a entièrement été scanné en HD, re-étalonné, le cadrage a été refait plan par plan vu qu'elle avait été recadré en 4/3 à l'époque. Il y avait matière car on gagne beaucoup plus d'image que l'on en perd. Même si sur quelques plans ils ont du faire des compromis. (Caméra, technicien ou micro dans le champ...) faut pas non plus déconner. Le boulot est très bien fait. Quand on voit les anciennes diffusions Tv ou édition DVD c'est le jour et la nuit. Version dvd  Uploaded with ImageShack.usVersion HD  Uploaded with ImageShack.usPour madame est servie d'après l'imdb le tournage fut effectué en vidéo donc la pas trop de possibilités.
_________________ Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose
|
|
Haut |
|
 |