Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 131  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 22 Mai 2014, 12:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 443
Akira Midori a écrit:
Hier matin j'ai vu un épisode de Gigi. Ça veut dire que France 4 va (peut être ?) diffuser également des dessins animés des années 80 (comme dans Zouzous sur France 5 qui, depuis le 10 mars, réalise des mauvaises audiences en ce moment) ?


J'ai bien peur que non.
N'oublions pas que Gigi a d'abord été diffusé en janvier 2013 sur France 5 puis, en janvier 2014 sur France et actuellement, c'est juste de la multi-rediffusion qu'ils vont avec l'anime. Je suppose qu'ils font ça car ils détiennent encore les droits TV de l'anime mais qu'une fois ceux ci arrivé à échéance, ils diffuseront un truc récent ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 23 Mai 2014, 15:31 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Concernant l'interview de Sandrine Roustan, qui dans son interview se sert du prix obtenu par "Bienvenue dans ma cité" comme d'un cache-sexe de son bilan pas franchement positif à France 4, je ne comprends toujours pas comment on peut trouver meilleure l'ancienne programmation en journée.
Une programmation jeunesse peut ne pas être ce qu'il y a de plus fédérateur à la TV, mais c'est toujours plus service public que des séries US multi-rediffusées et cela coûte le même prix à France TV. C'est un plaisir pour moi de voir une émission de qualité comme C'est pas Sorcier remplacer la 237ème rediff d'Urgences. Des séries rediffusées, c'est pas ce qu'il manque chez la concurrence privée TNT. :P
Pour la première fois, France 4 a enfin une programmation en journée différente.

Après pour le volet "Nouvelles Écritures" le soir, je peux comprendre que c'est moins consensuel. Même si les audiences ne sont pas terribles et en dépit de la réduction du volume de spectacle vivant à l'antenne (vaut aussi pour France 2 d'ailleurs), il y a quand même plus de nouvelles productions propres et de diversification en prime (mag conso, jeu, docs, etc.).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 23 Mai 2014, 16:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Je ne sais pas trop quoi penser de France 4. Il est vrai que des dessins animés c'est préférable a des fiction américaine vu 100 fois. Pour parler des audiance il ne faut pas seulement regarder la pda qui est faible (1,3%) mais aussi le chiffre sur les 4-10 qui est passer a 3% depui le changement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 23 Mai 2014, 17:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1763
Rmeteora a écrit:
Après pour le volet "Nouvelles Écritures" le soir, je peux comprendre que c'est moins consensuel. Même si les audiences ne sont pas terribles et en dépit de la réduction du volume de spectacle vivant à l'antenne (vaut aussi pour France 2 d'ailleurs), il y a quand même plus de nouvelles productions propres et de diversification en prime (mag conso, jeu, docs, etc.).


Perso, à part Tokyo Reverse, je vois pas réellement de différence de prog entre l'ancienne formule et la nouvelle formule de France 4 en soirée...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 23 Mai 2014, 18:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4131
C'est surtout en access, 2nde et 3ème partie de soirée, avec le Studio 4.0 en access et le samedi matin à minuit, et les séries comme Archer et Monster le samedi en 2nde partie de soirée ou Black Mirror le jeudi soir, Droit devant le vendredi soir, ou encore le marathon du Visiteur du Futur dans la nuit du samedi au dimanche la semaine dernière.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 23 Mai 2014, 18:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
Bof, c'est pas ce que j'appelle une révolution. Des mangas, on en a sur D17. Droit Devant, c'est un hybride de "Jeu sans frontières // La carte au trésors". Le marathon du Visiteur du Futur, ils en faisaient déjà avant avec d'autres séries. Black Mirror, c'est ni plus ni moins qu'une série. Une autre chaîne l'aurait diffusé (genre TMC, NT1 ou M6) qu'on dirait que ça n'a rien de révolutionnaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 23 Mai 2014, 19:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1763
Cyril36 a écrit:
Black Mirror, c'est ni plus ni moins qu'une série. Une autre chaîne l'aurait diffusé (genre TMC, NT1 ou M6) qu'on dirait que ça n'a rien de révolutionnaire.


"ni plus ni moins qu'une série" :roll:

Bien sûr que Black Mirror est une prise de risque. Mais la diffuser en deuxième partie de soirée c'est déjà moins le cas.
Pareil pour Archer qui est diffusée la nuit...

Et puis des fictions exigeantes il y en avait déjà sur l'ancienne France 4, comme la case ciné indé du dimanche soir.

Quant au Studio 4.0, c'est un programme qui dure 25 minutes sandwiché entre Un Gars Une Fille et le primetime.

Je dis pas ça pour critiquer la programmation en soirée, je dis juste que il y a pas de grand changement par rapport à l'ancien format de la chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 23 Mai 2014, 19:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4131
Mysto a écrit:
Pareil pour Archer qui est diffusée la nuit...
Ils ont l'air d'avoir confiance: en effet, Archer passe demain devant Monster avec 2 épisodes et commencera ainsi à 23het se terminera à minuit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 23 Mai 2014, 19:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
Mysto a écrit:
Cyril36 a écrit:
Black Mirror, c'est ni plus ni moins qu'une série. Une autre chaîne l'aurait diffusé (genre TMC, NT1 ou M6) qu'on dirait que ça n'a rien de révolutionnaire.


"ni plus ni moins qu'une série" :roll:

Et, qu'est ce que ça a de plus que "Broadchurch", Real Humans", "Ce soir, je vais tuer l’assassin de mon fils" ou "Downton Abbey" ? Moi, une prise de risque, c'est quand une chaîne diffuse un documentaire sur le débarquement en prime-time et seconde partie de soirée ou un mec qui marche pendant 9H à Tokyo, pas une série britannique en seconde partie de soirée (quoi que, Black Mirror n'aurait aucune chance d'être en prime).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 23 Mai 2014, 19:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1763
Cyril36 a écrit:
Mysto a écrit:
Cyril36 a écrit:
Black Mirror, c'est ni plus ni moins qu'une série. Une autre chaîne l'aurait diffusé (genre TMC, NT1 ou M6) qu'on dirait que ça n'a rien de révolutionnaire.


"ni plus ni moins qu'une série" :roll:

Et, qu'est ce que ça a de plus que "Broadchurch", Real Humans", "Ce soir, je vais tuer l’assassin de mon fils" ou "Downton Abbey" ? Moi, une prise de risque, c'est quand une chaîne diffuse un documentaire sur le débarquement en prime-time et seconde partie de soirée ou un mec qui marche pendant 9H à Tokyo, pas une série britannique en seconde partie de soirée (quoi que, Black Mirror n'aurait aucune chance d'être en prime).


Désolé mais un documentaire sur le débarquement (un des évènements de l'Histoire qui intéressent le plus le public) c'est plus fédérateur que Black Mirror, oui. C'est un sujet que tout le monde connait, qui nous est tous familier, traité de nombreuses fois à la télévision et au cinéma.

Parmis les séries que tu as cité, une seule peut être comparée à Black Mirror: Real Humans. Les autres sont des séries (ou téléfilms) policières, un genre très présent à la télé et connu pour être très apprécié du public. Alors certes c'est plus sombre que Castle ou les Experts, mais ça reste du thriller policier.

Quant à Downton Abbey, c'est un soap grand public transposé au début du XXè siècle, les intrigues restent quand même très consensuelles (on est loin des questionnement soulevés par Black Mirror)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 23 Mai 2014, 20:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Aucun risque industriel pour France 4 ! En diffusant sa elle n'a rien à perdre mais tout à gagner.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 27 Mai 2014, 16:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
# CAM CLASH, le nouveau MAGAZINE de France 4 n'a fait que 1 % et 263 000 téléspectateurs...
Je trouve ça dommage car j'ai trouvé que cette émission était plutôt bonne et que France 4 essaye !
En tout cas, j'espère qu'il y aura d'autres numéros et qu'ils remporteront un plus grand succès la prochaine fois.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 27 Mai 2014, 17:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Un autre transfert de France 3 à 4 via le catalogue de France Télévisions : Garfield arrivera le 16 juin prochain sur la chaîne.

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 27 Mai 2014, 17:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4023
Dommage, et étonnant à la fois car l'émission était en Top Tweets. Mais enfin ça ne veut rien dire, comme quoi.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 27 Mai 2014, 17:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
Je ne sais pas quel est le projet de France 4 et où elle compte aller au final mais, elle projette de diffuser une émission assez surprenante et scandaleuse. En gros, tenez-vous bien, le concept est de saouler de jeunes gens (majeurs pour la plupart et volontaires) à forte dose afin d'y voir les effets secondaires de l'alcool chez eux. Et après, ça vient donner des leçons aux autres chaînes de la TNT et leurs télé-réalités... :roll:

C'est criminel et vraiment affreux venant d'une chaîne du service public et je n'ai pas peur de le dire... Ça dépasse l'entendement...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 131  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : JemsFanMédias, remiferrier et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 21 Sep 2024, 14:52
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group