Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1070 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 72  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Jeu 19 Juin 2014, 15:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
Mais, je me pose une question... Est-ce que les personnes, qui ne s'intéressent pas comme nous aux habillages et à la télé, remarquent réellement l'habillage d'une chaîne et regarde un chaîne pour son habillage ?
(moi j'ai commencé à regarder i>TELE quand j'ai su que i>TELE et Canal+ ont les mêmes journaux)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Jeu 19 Juin 2014, 17:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35
Message(s) : 668
Localisation : Brest
Yoïdrin a écrit:
Mais, je me pose une question... Est-ce que les personnes, qui ne s'intéressent pas comme nous aux habillages et à la télé, remarquent réellement l'habillage d'une chaîne et regarde un chaîne pour son habillage ?
(moi j'ai commencé à regarder i>TELE quand j'ai su que i>TELE et Canal+ ont les mêmes journaux)


Je dis oui ! Et je me posais la question comme toi Yoidrin cependant un exemple flagrant est venu me prouver le contraire : pendant l'affaire mohammed merah dans mon lycée tout le monde voulait se tenir au courant de l'évolution de la situation, ainsi en rentrant à midi après la fin des cours par le bus j'ai vu deux jeunes près de moi sortir smartphones et mobiles en se demandant l'un l'autre d'aller voir sur internet si le tireur avait été appréhendé. L'un dit à l'autre "je sais pas, connecte toi sur i>télé pour voir " l'autre rétorque " ah non pas i>télé je regarde jamais, je trouve moche "la présentation"" le mot habillage n'est pa prononcé mais c'est bien la preuve que l'identité d'une chaîne à une réelle influence sur l'audience.

_________________
"And that's the way it is" Walter Cronkite


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Ven 20 Juin 2014, 15:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 12 Mars 2009, 14:56
Message(s) : 44
loic26 a écrit:
C'est une blague ?



C est assez incroyable, je regarde aujourd’hui, ils ont fait le même cadre de fenêtrage, c'est pour le coup identique a bfmtv.
aucun recul sur cette chaine

_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Ven 20 Juin 2014, 18:52 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Alexretournelatélé a écrit:
Rmeteora a écrit:
Allez, on va se dire qu'ils ne pourront pas faire pire pour le 25 août prochain... non? :mrgreen:

Ah parce qu'ils comptent rechanger leurs habillage à la rentrée en plus ? Je comprend qu'il faille faire quelque chose face à tant d'horreurs mais s'ils changent d'habillage à chaque saison, comment voulez vous que les téléspectateurs s'adaptent à quelque chose ? :roll:

Simple supposition de ma part, mais cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait quelques retouches.
(prions que ce soit dans le bon sens)

Le Neko a écrit:
Dans une réponse de l'agence Norbert Gilbert (en charge de l'identité sonore de i>Télé en 2008 puis en 2011) à un message que je lui avais envoyé en avril 2013, N.G. dit de l'habillage de 2008 qu'il fut pour lui « l'un des plus réussis […] bien que celui qui sera resté le moins de temps à l'antenne ». Je ne peux que rejoindre son avis. On sent la nostalgie et la déception, je crois.

Je suis d'accord à 100%.
L'habillage de septembre 2008 était un véritable renouveau qui faisait rentrer enfin i>TÉLÉ graphiquement dans la modernité, avec un habillage 3D classe et original, des plateaux clairs et modernes, sans oublier une excellente bande son. C'était un challenge que de passer après les habillages d'É. Robial et il a été plus que réussi.
Mais malheureusement, il n'a duré que 4 mois avant que le massacre commence. En janvier 2009, malgré l'arrivée appréciable du noir pour la newsbar, les génériques des tranches infos disparaissaient et les comptes à rebours se faisaient de plus en plus rares... :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Ven 20 Juin 2014, 22:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
En effet, l'habillage de 2008 était très élégant et fortement appréciable. Il reste d'ailleurs un vestige de cet habillage à la télévision française, mais le saviez vous ? Regardez bien le générique du "JT des JT" sur Canal+, c'est bien l'habillage d'I>TELE de 2008 qui est là :) Mais cet habillage n'est pas mon coup de coeur majeur sur I>TELE. Ce grand "kiffe" revient à l'habillage de MotionFanClub datant de 2011. C'était sans doute l'un des plus soignés et déclinable facilement. Et il était d'autant plus accompagné d'un sonore magistral ! Le sonore ne faisait peut être pas trop penser à une chaîne d'information mais il avait vraiment un rôle d'authenticité, de différence sur la chaîne. Il permettait de rendre I>TELE un tantinet unique...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Sam 21 Juin 2014, 10:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Habillage qui aura à peine duré un an et demi. Comme quoi, on a vraiment l'impression qu'ils le font exprès. :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Lun 23 Juin 2014, 9:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 12 Mars 2009, 14:56
Message(s) : 44
radio france a écrit:
Nouveau fond pour la Newsroom !
Image
Image

Bonjour, donc itele continue aujourd hui a utiliser le même fond que bfmtv. Bfmtv n'a pas le monopole des tuts internet, mais quand même, itele pourrai faire un peu différend.vraiment pas d idée de cette chaine...

_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Lun 23 Juin 2014, 14:15 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10027
Localisation : Paris
Je pense qu'on a compris, pas besoin d'en rajouter tous les jours. Et puis, si je ne m'abuse, c'est pas bien de taper sur les confrères ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Lun 23 Juin 2014, 19:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 12 Mars 2009, 14:56
Message(s) : 44
azerty774 a écrit:
Je pense qu'on a compris, pas besoin d'en rajouter tous les jours. Et puis, si je ne m'abuse, c'est pas bien de taper sur les confrères ;)


Si parce que je suis bien placé pour en parler et si quand c justifié...
Si parce que BFMTV n a pas non plus été épargné, pas forcement plus, mais pas moins non plus.
Modérateur merci pour ta discrétion.
Ce sera mon dernier poste.
Encore merci
Bonne continuation

_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Lun 23 Juin 2014, 20:08 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10027
Localisation : Paris
De une, il n'y avait ici aucun approfondissement, mais un rabâchage de "BFM TV a copié, mais i>télé a copié sur BFM qui a copié, c'est pas bien". C'est pas super constructif. Alors certes, "c'est pas bien". Mais au bout du ènième jour, on a compris.
De deux, je ne favorise aucune chaîne, et je suis le premier à dire quand i>télé fait des choses ignobles tout comme BFMTV quand c'est le cas. Tout comme le reste des forumeurs ici qui n'hésitent pas à taper sur i>télé de manière très dure aussi, mais en apportant à chaque fois des éléments nouveaux et non une resucée du même visuel.
De trois, je n'ai usé d'aucun pouvoir de modérateur pour démasquer quiconque. Ce n'est pas mon rôle, je ne suis pas Sherlock Holmes. J'ai juste usé d'un peu de bon sens, de mémoire, et de lecture de commentaires dans la médiathèque (notamment sur la vidéo Edition Spéciale d'ailleurs) où tu défendais BFMTV de manière assez assidue. J'aurais très bien pu me tromper, mais apparemment ce n'est pas le cas.

Mais sache que si tu veux continuer à venir discuter ici, en apportant des éléments constructifs et dans le dialogue avec les autres membres du forum, n'hésite pas à revenir. La porte du forum est toujours grande ouverte. Et nous continuerons toujours à critiquer tant i>télé que BFMTV si cela le nécessite :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mer 02 Juil 2014, 1:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
C'est nouveau ce cartouche "JT enregistré à 1h30" pour la rediffusion pendant la nuit du dernier JT de la nuit ?

Illustration : http://data.nimages.fr/image2sc.jpg

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mer 02 Juil 2014, 2:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Je pense que ces à cause des développement autour de Sarkozy après l'enregistrement


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mer 02 Juil 2014, 2:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Ah oui, exact.
Je ne savais pas qu'il y avait eu une évolution de l'actualité après le dernier JT, expliquant la nécessité de ce cartouche.

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mer 02 Juil 2014, 2:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Sep 2011, 22:44
Message(s) : 251
Localisation : Dans le Morbihan... Pas loin de Lorient
"L'information ne s'arrête JAMAIS"
Image

_________________
Twitter: @TheMillik - Pour le bien de tous, lisez les messages avant de publier... Histoire d'éviter les doublons.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mer 02 Juil 2014, 8:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 23 Août 2013, 21:17
Message(s) : 675
:?
azerty774 a écrit:
De une, il n'y avait ici aucun approfondissement, mais un rabâchage de "BFM TV a copié, mais i>télé a copié sur BFM qui a copié, c'est pas bien". C'est pas super constructif. Alors certes, "c'est pas bien". Mais au bout du ènième jour, on a compris.
De deux, je ne favorise aucune chaîne, et je suis le premier à dire quand i>télé fait des choses ignobles tout comme BFMTV quand c'est le cas. Tout comme le reste des forumeurs ici qui n'hésitent pas à taper sur i>télé de manière très dure aussi, mais en apportant à chaque fois des éléments nouveaux et non une resucée du même visuel.
De trois, je n'ai usé d'aucun pouvoir de modérateur pour démasquer quiconque. Ce n'est pas mon rôle, je ne suis pas Sherlock Holmes. J'ai juste usé d'un peu de bon sens, de mémoire, et de lecture de commentaires dans la médiathèque (notamment sur la vidéo Edition Spéciale d'ailleurs) où tu défendais BFMTV de manière assez assidue. J'aurais très bien pu me tromper, mais apparemment ce n'est pas le cas.

Mais sache que si tu veux continuer à venir discuter ici, en apportant des éléments constructifs et dans le dialogue avec les autres membres du forum, n'hésite pas à revenir. La porte du forum est toujours grande ouverte. Et nous continuerons toujours à critiquer tant i>télé que BFMTV si cela le nécessite :)


Et donc se qui n'arrête pas de critiquer en mal TPMP, sans argument, on s'en fout totalement alors ?

_________________
Fan des médias mais critique beaucoup les médias...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1070 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 72  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 20 Sep 2024, 16:34
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group