Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 580 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Ven 27 Juin 2014, 19:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
azerty774 a écrit:
Est-ce que les matchs sont aussi diffusés sur TF1 Suisse ?

C'est impossible, TF1 n'a pas les droits de la CdM pour la Suisse, c'est la TV publique suisse qui a les droits pour la Suisse, et donc la RTS qui diffuse la CdM en Suisse Romande/Francophone.

jerem17 a écrit:

Ouais, mais qui ne suffira probablement pas à compenser le prix des droits...car ce chiffre correspond à 22 millions d'euros de recettes pub net. On est loin des 80 millions (130 à la FIFA-les 50 de BeinSports) en droits TV (sans les programmes et envoyés spéciaux).

Acheter une compétition quasi impossible à rentabiliser, c'est assez incroyable de rentrer dans ce jeu là, ou alors on le fait dans une optique de service public comme en Allemagne : ZDF-ARD auraient payé 200 millions d'€ pour celle de 2018, et ils ont acheté récemment celle de 2022 (probablement pour une somme similaire ou supérieure).

Aucune autre chaîne française n'allongera 130, 150 millions ou plus pour le Mondial 2018...TF1 est tranquille, il n'a pas de raisons de rentrer dans le petit jeu de la FIFA, et je pense donc, qu'il faudrait qu'il temporise, aucune raison de se précipiter.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Ven 27 Juin 2014, 20:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1764
On risque surtout de se retrouver dans une situation où BeIN achètera les matchs et revendra ensuite aux chaînes en clair, avec un final encore moins de matchs en clair (à l'image de l'Euro 2016). Il faut que le CSA fasse quelque chose.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Ven 27 Juin 2014, 21:14 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
go2ad a écrit:
azerty774 a écrit:
Est-ce que les matchs sont aussi diffusés sur TF1 Suisse ?

C'est impossible, TF1 n'a pas les droits de la CdM pour la Suisse, c'est la TV publique suisse qui a les droits pour la Suisse, et donc la RTS qui diffuse la CdM en Suisse Romande/Francophone.

Je ne suis pas sûr.
Je ne sais pas si c'est encore le cas cette année, mais TF1 Suisse et M6 Suisse diffusait bien des matches de l'Euro 2012 à l'époque, en clair et en HD sur le satellite. Ils ne diffusaient juste pas de publicité suisse, afin de ne pas froisser la RTS. :P

go2ad a écrit:
jerem17 a écrit:

Ouais, mais qui ne suffira probablement pas à compenser le prix des droits...car ce chiffre correspond à 22 millions d'euros de recettes pub net. On est loin des 80 millions (130 à la FIFA-les 50 de BeinSports) en droits TV (sans les programmes et envoyés spéciaux).

Acheter une compétition quasi impossible à rentabiliser, c'est assez incroyable de rentrer dans ce jeu là, ou alors on le fait dans une optique de service public comme en Allemagne : ZDF-ARD auraient payé 200 millions d'€ pour celle de 2018, et ils ont acheté récemment celle de 2022 (probablement pour une somme similaire ou supérieure).

Après, il faut voir aussi qu'un Mondial de foot a aussi des répercussions en terme d'image et d'autopromotion de la chaîne.
Mais il est clair que l'investissement sera très dur à récupérer. Si TF1 arrive à couvrir 60% de la dépense engagée c'est déjà pas mal. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Ven 27 Juin 2014, 21:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
Mysto a écrit:
On risque surtout de se retrouver dans une situation où BeIN achètera les matchs et revendra ensuite aux chaînes en clair, avec un final encore moins de matchs en clair (à l'image de l'Euro 2016).

Qu'il devra brader sous la pression politique, car sinon aucune chaîne n'achètera à prix d'or.

Mais qu'ils achètent, ils ne rentabiliseront jamais. Je sais que BeinSports, c'est spécial, avec les fonds qatariens, mais je ne pense pas qu'ils prennent du plaisir à perdre de l'argent...et ce serait autour de 150 millions d'€* pour 1 petit mois (hors productions de programmes spéciaux). On sait bien depuis un bon moment déjà, que pour les TV payantes, un événement sur une trop courte période ne fidélise pas, et n'apporte que peu de nouveaux abonnés. Ce serait au final un très mauvais investissement.

Rmeteora a écrit:
Après, il faut voir aussi qu'un Mondial de foot a aussi des répercussions en terme d'image et d'autopromotion de la chaîne.

C'est ce qu'ils disent à chaque fois, pour l'image de marque. Moi, je ne suis pas certain que cela soit si payant. En tout cas de BeinSports, je me désabonne dans quelques jours (abonné uniquement pour le Mondial, je ne m'intéresse ni la Ligue1, ni au championnat de handball et Cie).

Mais justement, on a du recule : La CdM de 2006 qui a eu un scénario idéal jusqu'à la dernière minute avec la France en finale avec séance de penaltys, c'est-à-dire que le diffuseur français ne pouvait pas rêver mieux. A-t-elle était rentable ? Et si non, la chaîne a-t-elle bénéficié de cette diffusion, les mois/années suivants ?

Mysto a écrit:
Il faut que le CSA fasse quelque chose.

S'il ne s'occupe pas assez rapidement du sujet des matchs garantis en clair, je vois mal une réglementation/loi rétroactive, où l'entreprise ayant acquis les droits (avant l'existence de cette loi) gagnerait probablement assez facilement des dommages-intérêts de la part de l'Etat.

Mais je ne suis même pas certain, que la FIFA propose un unique lot 100% diffusion payante, c'est-à-dire sans un autre avec par ex. 20 matchs en clair.

Rmeteora a écrit:
Je ne suis pas sûr.
Je ne sais pas si c'est encore le cas cette année, mais TF1 Suisse et M6 Suisse diffusait bien des matches de l'Euro 2012 à l'époque, en clair et en HD sur le satellite. Ils ne diffusaient juste pas de publicité suisse, afin de ne pas froisser la RTS.

Selon http://www.programmetv.ch/programme-tel ... gramme-tf1 ... TF1 diffusera sur la version pour la Suisse, pendant le match de demain 50mnInside.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Sam 28 Juin 2014, 0:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
@goad : pourquoi tu répète la même chose à toute les page ?

Je fait des effort mais dire sa pique les yeux je trouve sa limite. Vous connaisser pas forcément le problème des gens. Vous vous moquer aussi des tétraplégique dans la rue ou des gens qui ont une drôle de gueule. Ces la même chose !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Sam 28 Juin 2014, 3:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
Yayin a écrit:
@goad : pourquoi tu répète la même chose à toute les page ?

Et non, perdu! C'était pas dans ce fil :) Et j'ai abordé de nouveau le sujet car un autre membre a évoqué les gains pubs provisoires de TF1 sur la CdM. Et que veux-tu, je ne change pas d'opinion en quelques jours :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Sam 28 Juin 2014, 15:21 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
go2ad a écrit:
Rmeteora a écrit:
Je ne suis pas sûr.
Je ne sais pas si c'est encore le cas cette année, mais TF1 Suisse et M6 Suisse diffusait bien des matches de l'Euro 2012 à l'époque, en clair et en HD sur le satellite. Ils ne diffusaient juste pas de publicité suisse, afin de ne pas froisser la RTS.

Selon http://www.programmetv.ch/programme-tel ... gramme-tf1 ... TF1 diffusera sur la version pour la Suisse, pendant le match de demain 50mnInside.

Pour 22h et pour les matches de demain, ils sont annoncés sur ton programme ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Sam 28 Juin 2014, 15:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2573
Localisation : Montpellier
Le journal de 20h risque d'être décalé dès ce soir si il y a prolongations et éventuellement tirs au but ;-)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Sam 28 Juin 2014, 16:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
Mysto a écrit:
On risque surtout de se retrouver dans une situation où BeIN achètera les matchs et revendra ensuite aux chaînes en clair, avec un final encore moins de matchs en clair (à l'image de l'Euro 2016). Il faut que le CSA fasse quelque chose.
C'est prévu. J'en ai déjà parlé auparavant dans ce topic.

Olivier Schrameck a écrit:
Invité de France Bleu Gironde aujourd'hui, (Olivier Schrameck) a ainsi déploré cette réduction du nombre de compétitions sportives visibles sur la télévision gratuite. "C'est une considérable préoccupation pour nous. Il faut que nous fassions en sorte que le sport et ses événements majeurs restent accessibles sur la télévision gratuite" a-t-il expliqué. Et Olivier Schrameck de présenter le moyen principal actuellement à la disposition du CSA : "Il y a d'une part une liste d'événements majeurs, notamment de nature sportive, obligatoirement diffusés sur des chaînes gratuites qui va notamment être étendue aux compétitions féminines".

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Sam 28 Juin 2014, 18:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Loicdu34 a écrit:
Le journal de 20h risque d'être décalé dès ce soir si il y a prolongations et éventuellement tirs au but ;-)


Question toute bête qui a surement été abordé : Est-ce que TF1 a la possibilité de basculer les matchs sur TMC ou NT1 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Sam 28 Juin 2014, 18:29 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Pour l'instant non suite aux accords conclus avec leur rachat par le groupe TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Sam 28 Juin 2014, 18:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Si TF1 peut le faire. Elle peut simplement pas guider ses téléspectateur en indiquant la chaîne , ce qui est ridicule. Les contrainte lors du rachat impose je croit que TF1 ne peut le faire que pour une filiale maximum. Mais elle n'a pas d'intérêt à le faire pour ce soir


Dernière édition par Yayin le Sam 28 Juin 2014, 18:37, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Sam 28 Juin 2014, 18:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Merci, donc 20h va suivre les prolongations s'il y en a et le Tout est permis d'Arthur risque d'être écourté avant le prochain match.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Sam 28 Juin 2014, 18:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Si il y a des prolongation : Arthur sera supprimer sans doute . Surtout avec penalty ! Mais le match n'est pas terminer. Mais je pense qu'il dois y avoir de l'agitation à la direction de làntenne en ce moment !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Sam 28 Juin 2014, 18:59 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Le 20h de TF1 sera bien évidemment diffusé après les prolongations

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 580 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 39  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 8:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group