Merci Glouglouste de m'avoir rafraîchi la mémoire.
J'ai été surpris que ce moment qui a marqué les esprits n'a pas été abordé dans l'hommage qui lui a été consacré dans la dernière partie (14h30) de l'émission Les Grands du Rire le samedi sur France 3 national.
J'ai trouvé ce
texte :
Citer:
[...]Bertrand de Labbey, directeur d’Artmedia qui fut éditeur du chanteur[...]
Bertrand de Labbey rappelle un incident qui fit du tort au chanteur : «A la faveur d’un gag télévisé, Dan Bolender fit une fausse interview de Gilbert, qui s’est énervé et l’a giflé. S’il s’en est excusé, le public ne lui a jamais pardonné.» Dan Bolander confirme : «A 22 ans, je débutais dans «Ciel mon mardi ! ». A la sortie de la cérémonie des 7 d’Or, me faisant passer pour un journaliste débutant, j’ai demandé à Bécaud depuis quand il présentait le journal télévisé. Il a pété les plombs et m’a giflé. Le scandale lui a causé un si gros préjudice que son attachée de presse a voulu une photo de réconciliation. Nous avons proposé une revanche : je l’ai giflé à mon tour. » Un préjudice certain : à la demande des ayants droit, la séquence est interdite de diffusion.
La chute était donc amorcée du vivant de l’artiste[...]
J'ai l'impression que Bécaud a dû payé cher l'équipe de Dechavanne pour détruire la vidéo car on ne la retrouve nul part.
Encore une pépite de l'histoire de la télévision qui disparaît...