Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 8 Publié: Lun 21 Juil 2014, 19:06 |
|
|
Dommage de ne pas utiliser le nouveau décor de 50'Inside dans une autre configuration. Mais ce n'est pas dans le même bâtiment.
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 8 Publié: Lun 21 Juil 2014, 20:50 |
|
|
Même remarques que vous. La police dans le bandeau était écrasée au début, sur le moment j'ai eu peur que ce soit habituel mais c'est revenu à la normale après, mais le générique fin quant à lui était avait quand même ce souci. Concernant le léger remix de la musique, faut vraiment être expert pour le remarquer, les jingles ont subi aussi une modification, mais c'est assez étrange à vrai dire. Concernant le plateau, complètement ringard d'annoncer un nouveau alors que ce n'est que le plateau du prime en version "plan serré pour ne pas voir le reste", les lancements des magnétos à moitié en plateau avec le jingle qui se lance derrière Benjamin n'apporte rien de plus, autant mettre le jingle en entier à l'écran... Le générique est mou par rapport aux saisons précédentes, avec cette volonté de situation réelle, ça dénature totalement, enfin bref, des modifications pour pas grand chose, ça sent la fin...
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
stylyman92
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 8 Publié: Lun 21 Juil 2014, 22:42 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
Le fait de tourner la quotidienne sur le plateau du prime, moi ça me choque pas... au contraire je préfère, ça change. Par contre j'espère qu'au fil des semaines le plateau pourra être exploité au maximum, Castaldi n'est pas obligé de rester en plan serré devant l'écran, mais pourrait varier et bouger un peu partout sur le plateau et en coulisses, avec pourquoi pas toujours le fauteuil blanc à la manière de Complément d'Enquête et ses 2 fauteuils rouges... cela pourrait être une manière intéressante de tourner les quotidiennes sur le plateau du prime, même si je n'y crois pas trop (la seule fois où ça a changé un peu, c'est lorsque Castaldi a présenté une quotidienne l'année dernière depuis la régie). C'est ce que je reproche trop à Castaldi, il a beau être la figure emblématique de la télé-réalité d'enfermement, il n'apporte plus rien à cette émission, il manque de naturel, il ne se lâche pas assez... je rêve d'une présentation plus improvisée, dans la déconne, et pas 100% prompteur.
Pour le générique, c'est joli et bien fait, mais un peu lent en effet. Avez-vous remarqué le déséquilibre de temps accordé à Abdel par rapport aux autres portraits ? Sinon le portrait d'Aymeric est vraiment bien fait, et assez dynamique dans le rythme du générique.
Et pour revenir au prime de lancement, c'était correct et mieux que les années précédentes, et j'ai ressenti un léger retour aux codes big brother (truc tout con, dans la vidéo introductive la Voix précise que les habitants vont être coupés du monde, sans communication avec l'extérieur... je crois pas que cette base qui parait évidente pour tous avait été rappelé durant toutes les dernières saisons). Pour la maison, très joli jardin, mais un intérieur vraiment très petit... Et très déçu sur la réalisation, le fait que la maison soit sur le toit d'un studio est très mal exploité, ils auraient vraiment pu innover en proposant des images de la maison vu du ciel, enfin bref vraiment montrer que cette maison est atypique et qu'elle se trouve sur un toit. Parce que à part le fait de répéter que la maison a pris de la hauteur cette année, on ne le voit pas vraiment à l'écran... Déception aussi pour le plateau du prime, une fois de plus c'est un quasi copié-collé depuis 7 saisons... et je trouve que cette année, ce plateau a particulièrement pris un coup de vieux. Je veux bien qu'ils gardent ce plateau en guise de symbolique de l'émission, mais ils auraient pu l'innover en lui apportant un nouveau souffle, tout en gardant son squelette d'origine.
Bref, on sent la volonté de la prod de proposer des nouveautés par rapport à la lassitude des dernières saisons, mais à part la maison (mais comme dit précédemment mal exploitée), c'est vraiment léger... je m'attendais vraiment à ce qu'ils frappent beaucoup plus fort.
_________________ Stylyman92
|
|
Haut |
|
|
Chocapicmen
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 8 Publié: Lun 21 Juil 2014, 23:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
tout à fait d'accord avec toi, en ne changeant rien on voit que c'est la derniere saison.
_________________ Fan de Canal+ de père en fils !
|
|
Haut |
|
|
boydu51
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 8 Publié: Mar 22 Juil 2014, 0:31 |
|
|
|
Haut |
|
|
DavidTouch
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 8 Publié: Mar 22 Juil 2014, 8:18 |
|
|
Audience : Bon démarrage pour la quotidienne de Secret Story, qui rassemble hier plus de 2.4 millions de téléspectateurs, 20,9% PDA, 33,5% ménagère. Un "triomphe" pour Benjamin Castaldi. Un "très bon demarage" pour toutelatele.
C'est 1 million de téléspectateurs de plus que la première quotidienne de l'année derniere (et +8% de PDM environ), mais attention elle était diffusée un samedi donc ce n'est pas très comparable, par contre c'est 400.000 téléspectateurs de plus que la première quotidienne du lundi (et +5% de PDM).
C'est très légèrement supérieur a la première quotidienne du lundi de Ss6, et supérieur de 200.000 téléspectateurs à la première quotidienne du lundi de Ss5. Les premières saisons sont au dessus.
TF1 pourra se vanter de la meilleure audience pour une première quotidienne apres la saison 1 (en comparant avec le samedi)
C'est très bon puisque chaque année l'audience augmete au fil de la saison. De plus l'an dernier le record était à 2.5 millions, presque battu dès la première quotidienne !
À cause de Ss8, Allo Nabilla dont l'audience avait bien augmenté s'éfondre sur NRJ12. Plus mauvais score de la saison hier : 1,8% de PDA. 254.000 téléspectateurs.
|
|
Haut |
|
|
Loicdu34
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 8 Publié: Mar 22 Juil 2014, 9:07 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2573 Localisation : Montpellier
|
Je ne pense pas que l'effondrement de Allo Nabilla soit à cause de Secret Story. L'épisode d'Allo Nabilla commence vers 19h00 à l'heure ou se termine Secret Story
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 8 Publié: Mar 22 Juil 2014, 11:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Très bon démarrage en effet mais hier était particulier car il n'y avait pas le Tour de France, qui revient ce soir. L'audience risque donc de chuter jusqu'à la fin de la semaine. Faudra voir à partir de la semaine prochaine si ça remonte. D'ailleurs j'ai du mal à comprendre ce bon score car pour moi Secret Story est une véritable catastrophe cette saison. Absolument AUCUNE nouveauté ! Même habillage depuis 8 ans, même plateau depuis 7 ans et maintenant, le top, ils se servent du plateau du prime pour la quotidienne. Ca ne le fait pas car on se retrouve avec seulement deux plans (un plan serré et un plan large), devant un écran qui n'est pas du tout adapté pour être filmé de près. C'est très inesthétique. Et puis on nous promettait une nouvelle écriture sur les quotidiennes, et encore une fois, pas d'évolution. On se retrouve encore avec un "précédemment" interminable qui nous rabâche 100 fois les mêmes choses, toujours cette petite voix qui dit les même mièvreries, toujours les mêmes musiques, bref toujours la même chose... comme depuis 8 ans ! Et puis qu'est ce que c'est mou... J'ai l'impression que la saison a commencé y a 6 mois, j'en ai déjà marre Et enfin je ne vois pas l'intérêt d'une maison en hauteur, si on ne s'en rend pas compte. Si on ne nous l'avait pas dit, personne ne saurait qu'elle n'est plus sur un parking... Ce n'est donc pas cette histoire de maison et le mini remix de la musique qui suffisent à dire qu'il y a du changement. Sans parler du générique à deux balles, très lent et bien loin de ce qu'on a déjà connu. Bref, ce qui va compter ce sont évidemment les histoires, le casting et les secrets, mais au début il n'y a pas grand chose à dire la dessus. Donc on juge la forme, et c'est ultra dépassé pour moi. De toute façon tous les ans je regarde le début et je lâche très vite, car j'ai l'impression de revoir toujours la même chose. Cette année n'échappe pas à la règle.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 8 Publié: Mar 22 Juil 2014, 11:14 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2544 Localisation : Belgique
|
Il ne faut pas exagérer, le générique de la saison 1 fut très différent des suivantes. De là à dire qu'on se coltine le même habillage depuis huit ans...
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 8 Publié: Mar 22 Juil 2014, 11:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Depuis 7 ans alors. Ça reste une éternité. Et l'habillage en lui même est quasiment identique, il avait juste un peu évolué pour la saison 2. Si on compare avec la Star Academy, très proche de Secret Story et qui a aussi eu 8 saisons (sur TF1), le générique a changé 4 fois, l'habillage a évolué quasiment tous les ans, tout comme le décor du prime. Alors évidemment l'un était un programme phare et fort de la grille de TF1 en prime alors que l'autre est diffusé l'été en seconde partie de soirée, mais enfin y a un minimum à faire pour entretenir l'émission.
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 8 Publié: Mar 22 Juil 2014, 11:58 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2544 Localisation : Belgique
|
Attention à ne pas confondre logo et habillage ! Générique de la 1ère saison, n'ayant durée que celle-ci : Celle de la seconde saison, dont les codes graphiques sont toujours d'actualité :
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 8 Publié: Mar 22 Juil 2014, 12:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Mais je ne confond rien du tout, un habillage ne se résume pas au générique que je sache. Et le constat est clair, l'émission existe depuis 8 ans et ça fait 7 ans que rien n'a bougé. Comme je l'ai dit une évolution de l'habillage entre la saison 1 et la saison 2 ainsi qu'un nouveau plateau, et tout ça est encore à l'antenne aujourd'hui, donc ne me dit pas que j'exagère... Regarde la présentation des secrets en saison 1 et en saison 8, elle est identique. Regarde les synthés des quotidiennes en saison 1 et en saison 8, ce sont aussi les mêmes (ils ont rajouté 3 nuages sur le côté en saison 2, on peut pas dire que ça soit le jour et la nuit). Même chose pour ceux du prime d'ailleurs. Les seuls qui ont évolué sont ceux avec les prénoms au confessionnal. L'habillage c'est aussi ça.
|
|
Haut |
|
|
Chocapicmen
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 8 Publié: Mar 22 Juil 2014, 18:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Abdel vient de se faire exclure par un comportement inacceptable.
_________________ Fan de Canal+ de père en fils !
|
|
Haut |
|
|
Anthony34500
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 8 Publié: Mar 22 Juil 2014, 18:09 |
|
Inscription : Lun 03 Sep 2012, 22:58 Message(s) : 511 Localisation : béziers
|
Chaque années pratiquement c'est la même chose cette émission est truqué non? En plus ils ont pas expliqué précisément ce qu'il a fait vous trouvez sa normal vous?
Dernière édition par Anthony34500 le Mar 22 Juil 2014, 18:23, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
gillesdej
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 8 (lancement CE SOIR à 20h55 Publié: Mar 22 Juil 2014, 18:12 |
|
Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25 Message(s) : 916 Localisation : Bruxelles
|
gillesdej a écrit: Petit pronostic, Abdel ne tiendra pas le mois, et je le vois bien abandonner après quelques jours... J'y étais presque
|
|
Haut |
|
|