Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6067 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 405  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mar 22 Juil 2014, 21:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Et on remarquera qu'à chaque fois qu'une telle programmation est proposée, la série se plante (j'ai pas le souvenir d'un succès en tout cas). Toutes les séries de M6 ont été des gadins récemment à cause de cette programmation verticale. Trois épisodes, c'est franchement le maximum acceptable. Seule M6 fait ça, et TF1 le fait pour de petites séries comme Hostages, sinon c'est 3 épisodes max il me semble ? Et deux voir un un pour les séries à succès.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 22 Juil 2014, 21:46 
Publicateur

Message(s) : 4600
stargazer a écrit:
Rmeteora a écrit:
Les téléspectateurs ne sont pas des oies que l'on gave... :roll:
Après, il ne faut pas venir se plaindre que les téléspectateurs soient de plus en plus obligés de délaisser les chaînes gratuites pour des solutions alternatives et plus respectueuses de l'usager comme OCS, CanalPlay/Netflix, etc.

Les "sériephiles" ont depuis longtemps quitté l'offre des chaînes traditionnelles qui maltraitent les séries en diffusant les épisodes n'importe comment. Mais le "grand public", lui, est bien moins exigeant et ça, une chaîne comme M6 le sait parfaitement.
Comme dit plus haut, le PAF a beaucoup changé, la concurrence s'est énormément développée et les recettes des chaînes se sont dispersées. L'argent ne coulent plus à flot et les chaînes doivent couper dans les coûts de grille. Pour éviter la dispersion du public, la stratégie est à la fidélisation sur l'ensemble de la soirée.
M6 serait encore plus en difficulté sans cette stratégie et la part d'audience moyenne générale de TF1 serait certainement sous les 20 % si la chaîne avait maintenu de vraies deuxièmes parties de soirée.

Au-delà des sériephiles, c'est de plus en plus les téléspectateurs qui ne sont pas forcément des gros consommateurs et qui veulent simplement suivre une fiction feuilletonnante du début à la fin qui sont de plus en plus obligés de déserter les chaînes gratuites. C'est mon cas en tous cas.

Justement, étaler une série sur davantage de semaines permet de mon point de vue de la faire durer plus longtemps et de mieux rentabiliser ses achats.
Et si le téléspectateur moyen n'est pas regardant sur ce qu'il regarde du moment qu'il y a un doublage FR, il aurait été plus intelligent pour tout le monde de mettre une rediff quelconque en 2ème partie de soirée, comme l'aurait fait n'importe quelle autre chaîne privée.
Que ce soit TF1 qui rediffuse la saison 1 de Person of Interest chaque semaine après la diffusion de 2 épisodes inédits de la saison 1 ; ou bien NRJ12 qui diffuse demain 3 épisodes inédits de Pushing Daisies de 20h50 à 23h, puis rediffuse les 3 épisodes de la semaine dernière jusqu'à 1h20 ; ces deux solutions sont déjà plus intelligentes que de cramer une série jusqu'à pas d'heure. :P

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Juil 2014, 0:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1797
Je trouve ça quand même hallucinant de défendre les pratiques des chaînes sous prétexte de "si c'était pas comme ça leur PDM serait plus basse", vous aimez la télévision ou pas? parce qu'accepter qu'on diffuse 5 inédits d'une série à la suite c'est pas aimer la télé pour moi...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Juil 2014, 10:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7809
Il ne s'agit pas de défendre les pratiques des chaînes ni d'accepter ce type de programmation qui n'est pas dans l'intérêt du téléspectateur, mais de constater que les chaînes sont juste obligées de s'adapter à leur nouvel "écosystème" sous peine de péricliter. Et ce n'est pas la saison creuse estivale qui arrange les choses.
Sous prétexte de diversité, on a multiplié les chaînes mais on a appauvri l'ensemble. Et le téléspectateur n'en est guère sorti gagnant pour le moment.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Juil 2014, 11:06 
Inscrit sur les forums

Exact. Il y a une différence entre aimer la télé et comprendre la télé. On peut comprendre tel ou tel choix d'une chaîne sans pour autant l'approuver.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Juil 2014, 11:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2577
Il y a autre chose que je trouve "bizarre" aussi. Depuis Lundi, M6 rediffuse " Drop Dead Diva " de 10h50 à 12h45. Or le premier épisode diffusé chaque jour est celui qui est passé en deuxième la veille. Pour une chaine de la TNT, je dis pas mais pour M6 je trouve que ça le fait pas trop...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Juil 2014, 12:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1797
Looka a écrit:
Exact. Il y a une différence entre aimer la télé et comprendre la télé. On peut comprendre tel ou tel choix d'une chaîne sans pour autant l'approuver.

"Comprendre" pourquoi les chaînes font ça oui, mais on peut aussi continuer à dire que c'est une pratique inadmissible et irrespectueuse du téléspectateur. Bien sûr que les chaines ont leurs raisons.

Il y a pourtant des pays où le marché est aussi segmenté qu'en France et où les chaines historiques perdent du terrain et où pourtant ce genre de programmation verticale n'existe pas.

Et il y a aussi France 2 qu diffuse que 2 ou 3 épisodes à la suite et qui est pourtant toujours 2ème chaîne française. Peut être que M6 devrait s'en inspirer...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Juil 2014, 19:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5206
"En famille" est diffusé 2 mois par an et seulement depuis 2 ans, mais ils ne sont pas capables de ne diffuser que des inédits. Je ne suis pas un téléspectateur assidu, et pourtant j'ai déjà vu certains sketchs que je connais.

C'était pas prévu que ce soit des inédits ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Juil 2014, 20:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 286
bibou a écrit:
"En famille" est diffusé 2 mois par an et seulement depuis 2 ans, mais ils ne sont pas capables de ne diffuser que des inédits. Je ne suis pas un téléspectateur assidu, et pourtant j'ai déjà vu certains sketchs que je connais.

C'était pas prévu que ce soit des inédits ?

Bien-sur que c'était prévu que ce soit des inédits... Quand la voix off annonce "En famille, saison 3, bientôt sur M6" on s'attend à de l'inédit...J'aime beaucoup cette série, mais c'est vrai que depuis quelques temps il y abeaucoup de rediff de la saison 2, alors que la saison 3 vient à peine de débuter... Cette chaine part complétement à la dérive...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Juil 2014, 23:14 
Inscrit sur les forums

C'est pareil pour Scènes de ménages, ils diffusent des inédits mais les épisodes ne sont pas censés durer 40 minutes alors ils complètent avec de la rediffusion...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Juil 2014, 12:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Hier la part de marche de M6 est tomber à 1,9% pour l'épisode de Raising Hope à la mi journée : sois un peu plus de 100 000 téléspectateur. Une énorme claque pour la chaîne battut par Nrj12 et ...w9 .

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Juil 2014, 12:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Juste rien d'autre à dire que ça --> :shock:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Juil 2014, 13:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2577
Le Mercredi 6 Août à 20h50, M6 proposera une rediffusion d'un numéro de Zone Interdite diffusé il y a 2 mois le... 18 mai 2014 à 20h50 ! :shock:

Ils veulent faire de l'audience comment sérieusement ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Juil 2014, 13:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Ce n'est pas n'importe qu'elle numéro : ces celui sur les gitan qui avais fait un carton. 4,2 millions et 19% de pdm donc pour le coup l'audiance pourrais être correcte.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Juil 2014, 14:03 
Inscrit sur les forums

Alors si on raisonne comme ça, TF1 n'a qu'à rediffuser le concert des Enfoirés une fois par mois aussi parce que ça a fait 13 millions de téléspectateurs... C'est vraiment n'importe quoi cette chaîne ! Tous les jours elle tombe plus bas qu'elle n'était la veille !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6067 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 405  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure