Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 60  Suivant

Laquelle de ces deux chaines, souhaiteriez-vous voir en TNT Gratuite ?
Paris Première 46%  46%  [ 67 ]
LCI 41%  41%  [ 60 ]
Sans Avis 13%  13%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 146
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mar 29 Juil 2014, 21:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Trinitron a écrit:
Donc oui, il faut bel et bien réduire le nombre de chaînes gratuites

Le passé c'est le passé. Revenir en arrière ne ferait que jeter encore plus la confusion dans le PAF.
Je n'étais pas favorable à la création d'autant de nouvelles chaînes mais maintenant qu'elles sont là, il faut faire avec. Pour que le marché publicitaire digère tous ces changements depuis 2005, une longue pause s'impose avant tout nouveau lancement. Mais demander la mort de chaînes n'est pas une perspective à laquelle on doit se résoudre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mar 29 Juil 2014, 22:00 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
VoDkBoY a écrit:
Pour moi
LCI doit rester une chaîne d'information cablée sinon pourquoi pas France 24 sur la TNT et puis si LCI serait aceptée il y aurai trop de chaines d'information sur la TNT
Paris Première je suis content qu'elle n'aie pas sur la TNT car j'ai jamais aimé cette chaîne et ses programmes
Planète+ je suis un peu ..... triste qu'elle n'ai pas été sur la TNT car une chaîne documentaire en plus sur cette TNT qui a un canal 12 au QI négatif aurait été très bien ... mais ça serait comme si LCI aurait été acceptée il y aurai eu une saturation de chaînes documentaire ( France 5 , Arte , RMC Découverte )
Mais pourquoi pas suprimmer Arte ? , LCP (et mettre les programmes LCP - Public Senat sur une nouvelle chaine ou sur France 5 ) pour liberer deux canaux car ce ne sont pas des canaux très regardé


Cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu de telles bêtises sur le forum... :roll: J'ai vraiment l'impression que l'avis de certaines personnes sont vraiment navrants tout aussi bien sur les réseaux sociaux ou même sur le forum.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mar 29 Juil 2014, 22:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08
Message(s) : 4059
Localisation : Tours
Je redoutais hélas cette décision du CSA.
1) Concernant LCI, pionnière des chaînes infos, c'est un gros coup dur. Il y a déjà 2 chaînes infos sur la TNT gratuite et bientôt 3 avec l'arrivée de France 24 sur la TNT francilienne.
Cette chaîne se démarque des autres aussi bien sûr la forme sur le fond. Le CSA a donc privilégié les chaînes existantes et non le pluralisme dans le traitement de l'information.

2) Concernant Paris Première, là aussi, je trouve dommage qu'elle ne soit pas passée en gratuit. Si en journée, la chaîne propose des séries made in M6, la programmation en soirée est tout de même alléchante aussi bien dans les films et les retransmissions de spectacles, sans oublier les émissions (La revue de presse, Les grosses têtes, Zemmour et Naulleau et Ça balance à Paris).

3) Dommage enfin pour Planète+ car cela aurait fait une deuxième chaîne de documentaires gratuite (que je trouve mieux que RMC Découverte).

Il est clair que le niveau de la TNT est bien descendu depuis quelques années.
Quand je vois la pauvreté des programmes sur W9, NT1, NRJ 12, HD1 ou 6Ter, je me dis que ces 3 chaînes auraient été bénéfiques.
Si TF1 et M6 veulent conserver leurs chaînes respectives, il va donc falloir négocier avec tous les opérateurs (et notamment CanalSat) pour les garder, malgré un marché publicitaire en crise.
Il reste donc 5 mois pour changer la donne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mar 29 Juil 2014, 22:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Je reste dubitatif concernant le cas LCI. D'un côté, il y a le côté non-viable de la TNT payante qui est compréhensible avec le fait que LCI peut apporter un plus qualitatif et de l'autre une TNT gratuite déjà saturée tout comme le marché publicitaire. De plus, le chantage comme principal argument ne m'a pas vraiment plus d'autant plus que TF1 est responsable de la situation pour les raisons citées plus haut.
Personnellement, je ne vois pas quelle peut être la bonne solution tant le dilemme causerait dans chaque cas de nombreux dommages.

Par contre, je ne peut que féliciter la décision du CSA concernant Paris Première et Planète +. Pour la première, il est évident quelle serait devenue un énième robinet à rediffusions avec déjà des prémisses actuellement. Quand à la seconde, la simple raison de sa venue dans appel d'offre montre qu'elle n'est pas apte à venir sur le gratuit car représenterait une chaîne de trop pour le genre.
Concernant Paris Première, je plaide pour qu'elle prenne la place par je ne sais quel stratagème 6ter en gratuit. Là, sa place serait légitime.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mar 29 Juil 2014, 22:22 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
A t-on besoin de pluralisme pour le zapping du web ou décrypter les départs en vacances au péage de Lançon de Provence ?

Il est évident que LCI en clair se serait tournée vers un modèle davantage hard news, comme l'a fait i Télé qui avait un positionnement proche de LCI en 2005 (davantage de débats), même BFMTV lors de son appel d'offres était loin de proposer le format que l'on connaît aujourd'hui.

Pareil pour D8 qui a abandonné littéralement le Direct, M6 Music devenue la mini-généraliste W9 (techniquement M6 Music existe toujours, W9 a été crée ex nihilo).

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mar 29 Juil 2014, 22:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08
Message(s) : 4059
Localisation : Tours
Pour rappel, BFM = Business Frequency Modulation.
Je ne pense pas que LCI se serait tourné davantage vers du hard news même s'il y en aurait été un peu plus qu'aujourd'hui.
Je suis sûr qu'une grande partie des magazines de la chaîne auraient été conservés.

Pour D8, il n'y a que Le Grand 8, TPMP et les JT qui sont en direct. On est loin de l'époque Direct 8.
Pour W9, la dominance musicale est plutôt faible en qualité lorsque je vois des émissions comme @ vos clips, Génération Top 50 et Génération Hit Machine.
Ne parlons pas des programmes comme les Ch'tis et des rediffusions à gogo de séries (Malcolm, Les Simpson, ...).

NRJ 12 est pour moi la pire chaîne. On est loin des débuts où on voyait notamment la musique. Il n'y a qu'à regarder les Anges de la télé-réalité ou Allô Nabilla pour voir le niveau de la chaîne.

Le reformatage de France 4 fait que je ne regarde plus la chaîne (sauf éventuellement pour des films et des retransmissions sportives).

Ne parlons pas de la TNT HD que je trouve là aussi très décevante.
Il n'y a qu'à voir les programmes de HD1, 6Ter, Numéro 23 et Chérie 25 qui ne sont que des robinets à rediffusions...

La TNT éclectique des débuts a laissé place à de multiples chaînes sans intérêt.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mar 29 Juil 2014, 23:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 25 Mai 2009, 11:08
Message(s) : 526
Cyril36 a écrit:
Je ne vois pas pour quelle raison supprimerait-t-on Arte, qui, en plus de réaliser des audiences satisfaisantes au-dessus des 2% de pda, et une chaîne du service public qui apporte une plus-value sur la TNT Gratuite et reste, le symbole positif de l'unification France-Allemagne avec une programmation cohérente et très diversifiée.

Si il y a bien des chaînes qui doivent disparaître, c'est NT1, France 4, HD1, 6ter et Numéro 23. Des chaînes qui, en plus d'avoir des identités très floues, possèdent une utilité quasi-infirme pour la TNT Gratuite.


S'il y a bien des chaînes a supprimer ça serait W9, TMC , NT1, NRJ12, D17, GULLI, plus toutes les dernières chaînes sauf RMC DÉCOUVERTE qui est encore potable ! Et surtout CHÉRIE 25 qui est vraiment une chaîne qui ne sert a rien !
En revanche les chaînes de FranceTélévision doivent rester à l'antenne ainsi qu'arte et public sénat -LCP
Je pense que France télé devrait assumer plus son rôle de service public avec des émission musicales comme taratata ou scientifiques comme c'est pas sorcier

_________________
#JeSoutiensiTELE


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mar 29 Juil 2014, 23:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
jojo64 a écrit:
Cyril36 a écrit:
Je ne vois pas pour quelle raison supprimerait-t-on Arte, qui, en plus de réaliser des audiences satisfaisantes au-dessus des 2% de pda, et une chaîne du service public qui apporte une plus-value sur la TNT Gratuite et reste, le symbole positif de l'unification France-Allemagne avec une programmation cohérente et très diversifiée.

Si il y a bien des chaînes qui doivent disparaître, c'est NT1, France 4, HD1, 6ter et Numéro 23. Des chaînes qui, en plus d'avoir des identités très floues, possèdent une utilité quasi-infirme pour la TNT Gratuite.


S'il y a bien des chaînes a supprimer ça serait W9, TMC , NT1, NRJ12, D17, GULLI, plus toutes les dernières chaînes sauf RMC DÉCOUVERTE qui est encore potable ! Et surtout CHÉRIE 25 qui est vraiment une chaîne qui ne sert a rien !
En revanche les chaînes de FranceTélévision doivent rester à l'antenne ainsi qu'arte et public sénat -LCP
Pourquoi devrait-on supprimer Gulli qui est sur le créneau jeunesse, au profit de France 4 qui s'est positionnée sur ce créneau par simple opportunisme ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mar 29 Juil 2014, 23:20 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
COLOMBAT a écrit:
Pour rappel, BFM = Business Frequency Modulation.

Qui se voulait être concurrente de France Info à une époque, en vain.
D'ailleurs, elle a du être renommée BFM Radio à cause de sa petite sœur de la télé, ayant plus de notoriété. Le pire est qu'on est toujours dans cette situation ridicule aujourd'hui avec Business FM Business (oui, oui) ! :lol:

COLOMBAT a écrit:
Je ne pense pas que LCI se serait tourné davantage vers du hard news même s'il y en aurait été un peu plus qu'aujourd'hui.
Je suis sûr qu'une grande partie des magazines de la chaîne auraient été conservés.

Souviens-toi d'i>télé, chaîne autrefois réputée pour ses magazines et ses tranches décryptages intercalés entre les JT quasiment à chaque heure. Depuis les différents virages opérés dès septembre 2008 (formule plus d'info puis Sport & News puis hard news) rien ne va plus jusqu'à l'habillage ! Encore heureux que Étienne Robial ne regarde pas la télé, il aurait fait une crise cardiaque sinon.

COLOMBAT a écrit:
La TNT éclectique des débuts a laissé place à de multiples chaînes sans intérêt.

Entre un canal avec 18h de direct géré par un altruiste, deux semi-généralistes dans un secteur qui subit Internet depuis Napster, une ancienne azuréenne qui s'est réveillé grâce au câble et non à un quelconque positionnement local, «La Quatre», les exigentes, une chaîne de spectacles trop prometteuse, deux chaînes d'info certes complémentaires mais qui se font vite une joute entre elles, la musicale maudite et la chaîne jeunesse gratuite d'Arnaud Lagardère, les sages du CSA auraient pu prévoir que tout ce petit monde périclitera dans un futur proche, très proche même.
D'ailleurs, toi qui semble érer ici depuis 2002 (voire avant) je me demande si il n'y avait pas des soupçons sur cette TNT trop belle pour être vraie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mar 29 Juil 2014, 23:49 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Je suis allé faire un tour sur les différentes décisions publiées sur le site du CSA qui expliquent de façon détaillée les raisons qui ont poussé le CSA à refouler ces 3 candidatures.
La raison principale qui en ressort, et à juste titre, c'est que ces nouvelles chaînes ne capteraient que peu de nouveaux téléspectateurs ; leur croissance se ferait donc au détriment des acteurs présents. Par conséquent, les acteurs actuels seraient obligés de serrer la vis et donc de réduire la qualité des programmes. Pourquoi pas, mais si ces 3 nouvelles chaînes auraient fait mieux que les acteurs présents, il n'y aurait aucune raison de les empêcher d'entrer sur le marché.
Par ailleurs, le CSA souligne que les trois chaînes sont des chaînes à dominantes masculines et CSP+, et cite à chaque fois l'exemple de quelques chaînes potentiellement lésées. Il occulte tout de même le fait que la grosse majorité de chaînes TNT est à dominante féminine (TF1, M6, NT1, NRJ12, Gulli, etc... sans oublier la dernière arrivée Chérie 25).

Les raisons pour rejeter la candidature de Paris Première les plus amusantes :
Le CSA a écrit:
"l’offre de cinéma, documentaire et spectacles vivants tend à placer Paris Première en concurrence avec plusieurs autres chaînes de la TNT gratuite, et notamment avec les chaînes Arte, D8 et Numéro 23"
Et après, on nous dit que l'impact sur D8 et Numéro 23 serait de "entre 0,08 et 0,11 points". Une miette, donc.
Les annonceurs ne doivent pas être au dixième de point de part de marché près pour choisir leurs investissements publicitaires...

Le CSA a écrit:
"Considérant que si Paris Première se distingue de NRJ12 par le traitement de l’actualité culturelle et le spectacle vivant et si le public visé diffère, les deux chaînes diffusent dans une large mesure le même genre de programmes ; que dans ces conditions, une partie de l’audience de NRJ12 est susceptible de se reporter sur Paris Première ;"
Tiens, on dirait que le patron de NRJ12 est passé voir le CSA... :P
Alors comme cela NRJ12 aurait des téléspectateurs qui seraient susceptibles de partir sur Paris Première ? :lol:
En comparant les grilles des deux chaînes pour demain, hormis le télé-achat le matin, pas 1 programme en concurrence frontale. Entre Nabilla et Cosmos 1999, ou entre Tellement Vrai et la série Le Clown, pas vraiment de points communs...

Quant à LCI, si NoncePao a fait du chantage à l'emploi, je remarque qu'Alain Weill a aussi fait du chantage aussi sur RMC Découverte :
Le CSA a écrit:
"RMC Découverte, dont les pertes d’exploitation sont compensées par les recettes engendrées par BFM TV, la fragilisation de cette dernière serait, à terme, susceptible de compromettre la viabilité de RMC Découverte"
Je n'ai pas compris par ailleurs pourquoi L'Equipe 21 serait impactée par l'arrivée de LCI sur la TNT gratuite. C'est pas comme si LCI était une chaîne "Sport & News". :P
Cela étant, en lisant la décision du CSA on sent que cela ferait tout de même très mal pour BFMTV, mais surtout i>TÉLÉ qui est toujours dans le rouge. Une fusion LCI/i>TÉLÉ me parait de plus en plus la solution la plus raisonnable.

Quant à Planète+, l'impact sur RMC Découverte serait beaucoup trop important, il est vrai.

COLOMBAT a écrit:
La TNT éclectique des débuts a laissé place à de multiples chaînes sans intérêt.

Un des problèmes est bien sûr le nombre de chaînes, mais le problème principal est que le CSA aurait dû clairement serrer davantage la vis sur les conventions de chaînes et sur leur respect. Si Direct 8, W9 ou i>TÉLÉ ne ressemblent plus à ce qu'elles étaient à leur début, c'est car le CSA a été trop laxiste. Si les conventions n'existaient pas, vous pariez combien que W9 ne diffuserait plus de programme musical l'après-midi ?
Là c'est pareil : si le CSA impose des quotas de programmation inédite et culturelle à Paris Première ou si le CSA impose un volume horaire minimal de magazines inédits à LCI avec une liste précise de thématiques à aborder au cours d'une semaine, et que le même CSA veille au grain pour le respect des engagements, où est le risque de voir un énième robinet à rediffusions ? :P
L'important serait de bien bétonner les conventions, et pas laisser faire par exemple TF1 qui, juste pour respecter leurs quotas, sont condamnés jusqu'à la nuit des temps à diffuser les Tweenies le dimanche 7h, de la musique classique à 3h du matin, des clips ou Reportages toutes les nuits ! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 30 Juil 2014, 6:52 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
jojo64 a écrit:

S'il y a bien des chaînes a supprimer ça serait W9, TMC , NT1, NRJ12, D17, GULLI, plus toutes les dernières chaînes sauf RMC DÉCOUVERTE qui est encore potable ! Et surtout CHÉRIE 25 qui est vraiment une chaîne qui ne sert a rien !
En revanche les chaînes de FranceTélévision doivent rester à l'antenne ainsi qu'arte et public sénat -LCP
Je pense que France télé devrait assumer plus son rôle de service public avec des émission musicales comme taratata ou scientifiques comme c'est pas sorcier


Au delà du fait que la proposition de supprimer Gulli est totalement grotesque, vous oubliez de dire que la chaîne fut l'une des premières chaînes de la TNT en terme d'audience durant longtemps et qu'elle est en train de remonter progressivement la pente en laissant derrière la période trouble qu'elle a connue, en particulier depuis l'arrivée de Gérald-Brice Viret à la direction du pôle de chaînes de télévision du groupe Lagardère. De même que vouloir supprimer TMC, c'est totalement impossible puisque la Principauté de Monaco a 20% des parts de la chaîne, et je pense que la Principauté est loin de vouloir supprimer la chaîne qui est l'une des plus vieilles d'Europe. En plus de cela, je suis tout de même choqué de voir qu'il y a un certain nombre de membres du forum dans ce topic qui vont jusqu'à remettre en cause la place d'Arte ou de LCP-Public Sénat sur la TNT ! Mais comment peut-on arriver à dire de telles bêtises, même si visiblement l'heure n'est pas à la raison pour l'instant ?

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 30 Juil 2014, 7:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 17 Jan 2014, 10:54
Message(s) : 270
LCI est Paris Première tant mieux qu'il passent passe pas en TNT gratuite et dommage que Planete+ soit pas en gratuite car ses une très bonne chaine de documentaires

_________________
mes chaine classement chaine :
D8 Rmc découvertes nt1 HD1 6ter


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 30 Juil 2014, 7:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
Je ne pense pas que le CSA s'attendait à une déclaration du PDG de TF1 au 20H. Le CSA pensait probablement qu'il y aurait du mécontentement des intéressés mais que la question resterait dans le milieu des médias. TF1, en mettant le sujet sur la place publique est en train de gagner la bataille de la communication.


Dernière édition par go2ad le Mer 30 Juil 2014, 7:47, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 30 Juil 2014, 7:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Déc 2005, 13:05
Message(s) : 68
Localisation : Villeurbanne
TF1 était bien contente de voir disparaitre La Cinq à son époque et se foutait complètement des emplois perdus.
Plutôt que d'en faire tout un plat, la chaine pourrait profiter de cette fermeture annoncée pour recaser des journalistes dans ses équipes des JT en réouvrant des éditions le matin et le soir, voir des flash, comme le font un grand nombre de grandes chaines de télévision !

_________________
Raph


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 30 Juil 2014, 7:49 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
C'est bien la preuve que TF1 reste puissant et que le "pluralisme" reste conservé.

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 22:12
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group