Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 60  Suivant

Laquelle de ces deux chaines, souhaiteriez-vous voir en TNT Gratuite ?
Paris Première 46%  46%  [ 67 ]
LCI 41%  41%  [ 60 ]
Sans Avis 13%  13%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 146
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 30 Juil 2014, 12:54 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Les tweets de Xavier Couture nous montrent qu'on peut trouver des personnes ayant été dans le Groupe TF1 qui arrive à donner un avis avec raison et beaucoup de recul sur la situation. Je pense que certains de TF1 devraient en prendre de la graine avant de tirer à boulet rouge sur le CSA et M.Schrameck. D'ailleurs à l'inverse, M.Revel n'est pas en reste en terme de "faire pleurer dans les chaumières" sur Twitter. Je pense qu'il pourrait tout à fait avoir un grand rôle dramatique dans une pièce de théâtre si il continu comme cela.

N'oublions pas M.de Tavernost qui fait preuve encore une fois d'un comportement tout à fait indécent avec les propos qu'il a pu tenir dans la presse après la décision du CSA.

Je me permet d'ailleurs de mettre un morceau d'un article du Point au sujet de Paris Première, avec des propos hallucinants de M.de Tavernost.

Le Point a écrit:
Soulignant l'apport de Paris Première à la culture pendant ses 28 années d'existence, il a jugé "regrettable que le CSA protège des (groupes) indépendants qui respectent peu leurs engagements", selon lui, envers le régulateur.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 30 Juil 2014, 13:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Leika a écrit:
Bisounours a écrit:
Donc le CSA reconnait que BFM TV est une chaîne gratuite d’information en continu alors qu'elle a elle-même rédigé dans sa convention qu'elle devait être un service (...) consacré à l'information, notamment à l'information économique et financière.

Le mal a depuis été réparé avec BFM Business.

Oui BFM Business n'est diffusée que sur Paris voire peut-être sur la petite cournonne (Multiplex R15). Pour les autres, heureusement que cette chaîne est en clair par satellite car si elle n'existait pas, je ne sais pas ce que je regarderai le matin.

Leika a écrit:
Et puis, si on se retrouverait avec la chaîne d'info éco. dont tu rêves tant, elle serait déjà fermée à ce jour, faute d'audience et de recettes publicitaires. :wink:

Capital est une émission sur l'Economie a destination du grand public et elle fait de bons scores le dimanche soir dès 20h50.
Certes le problème que je soulève n'est pas que BFM TV ne respecte pas sa convention, c'est que depuis la création de BFM Business, la convention de BFM TV n'a toujours pas été rectifiée. Officiellement BFM TV devrait toujours être une chaîne orienté sur l'économie et la finance (et pas 3 jours sur un crash d'avion en boucle).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 30 Juil 2014, 13:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Je ne pense pas que Capital sur M6 sois une émission d'économie. Un magazine conso a la limite. En quête d'actualité est souvent très proche des thématique de capital et personne ne dira que ces un magazine économique...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 30 Juil 2014, 13:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
jerem17 a écrit:

Il faut éviter de se voiler la face, le marché publicitaire semble bien en peine de supporter 25 chaînes, donc j'imagine pas 28. A moyen terme, la consolidation du marché se fera d'elle même, et des chaînes fermeront. Comme on le voit en Espagne où l'on a multiplié des chaînes similaires qu'on ferme à tour de bras actuellement...


Encore une fois, qui a décidé d'en rajouter 6 et en HD en 2012 ?
Les fameuses études sur le marché publicitaire et tout le tralala qu'on nous sert maintenant, c'était pas valable à l'époque ?

Le président du CSA était interrogé ce midi sur France Info, il souhaite que "TF1 accepte de maintenir LCI" c'est hallucinant.


Dernière édition par Trinitron le Mer 30 Juil 2014, 14:09, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 30 Juil 2014, 13:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1160
Yayin a écrit:
6ter, malgré toute les rediff, à plus de légitimiter qu'une chaîne comme BFM business. Sa n'aurais aucun sens de proposer sa en gratuit ! Au mieu la chaîne ferait 0,3 ou 0,4% d'audiance! C'est une chaîne qui intéresse une minorité dans une minorité.


C'est pas de pot...

Hier 6Ter a fait ....0.4% en bonne dernière. :lol:

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 30 Juil 2014, 13:55 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Je m'étais mal exprimé. Autant une chaîne sur la macroéconomie peut être utile voire facteur d'audience ponctuelle sur la TNT, autant une centrée sur le monde de la finance et les actions boursiers comme l'est BFM Business vise un public trop restreint et donc ne peut point survivre sur la TNT.
Pour information, Capital, du temps où c'était encore un magazine économique, grimpait en audience mais elle en faisait encore plus en s'axant sur la consommation.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 30 Juil 2014, 13:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Oui enfin je parlais de la moyenne de la chaîne: la semaine dernière 6ter étais à 0,7% de pda. Et d'ailleur à c'est heure la i télé est sans doute derrière ! Donc imaginer une chaîne comme BFM business


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 30 Juil 2014, 13:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1160
En partant de principe là Yayin, Arte n'existerai pas... à mon grand désarroi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 30 Juil 2014, 14:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Sauf que Arte ne vis pas de la pub !

Je note que Laurent Eric le Lay, fils de Patrick Le Lay, et directeur de TF1 PUB n'a rien twetter ou RT concernant LCI ! Mal à l'aise peut être ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 30 Juil 2014, 14:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Mysto a écrit:
Citer:
Cette étude nous apprend que près 40% des foyers français reçoivent la TV pour ADSL, en augmentation sensible pour rapport aux autres modes de réception. Une baisse au détriment TNT qui gagne près de 10 points (à 60%) pendant que l'ADSL en gagne presque le double sur une période qui s'étend de 2010 à aujourd'hui. On notera la stagnation mode de réception de la TV pour satellite à environ 25% des foyers français.



Ai-je bien compris ?
40% des foyers français sont abonnés à la TV par la Box : nécessité de payer le supplément TV auprès de l'opérateur ADSL.
60% des foyers français sont équipés pour recevoir la TNT : TNT Terrestre ? Possible car beaucoup de zones blanches en montagne.
25% des foyers français sont abonnés à la TV par Satellite : Canalsat ...et TNTSat, Fransat et FreeToAir compris ?

Mysto a écrit:
Bisounours a écrit:
Mysto a écrit:
Ah parce que 100% de la population française reçoit la télévision par satellite? :roll:

Je crois que la population française reçoit plus la télévision par satellite que la par la TNT.

Je parle bien de population française : tout le monde peut mettre une parabole sur son toit, bien plus que de râteaux surtout en régions montagneuses et que de BoxTV à plus de 4 km du DSLAM.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 30 Juil 2014, 14:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Selon mediametrie sur les 59 millions d'équipes Tv : 29,6 millions reçoive l'adsl, 16,9 millions la télévision par sat, et 5,1 million la télévision par câble !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 30 Juil 2014, 14:28 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
jarod692001 a écrit:
En partant de principe là Yayin, Arte n'existerai pas... à mon grand désarroi.


Il ne faut oublier que pour Yayin l'audience est reine !

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 30 Juil 2014, 14:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Je vois pas ce qui te permet de dire cela ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 30 Juil 2014, 14:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1763
Bisounours a écrit:
Je parle bien de population française : tout le monde peut mettre une parabole sur son toit, bien plus que de râteaux surtout en régions montagneuses et que de BoxTV à plus de 4 km du DSLAM.


Oui tout le monde peut le faire mais en réalité seuls un petit tier de la population le fait. Pour une chaine comme LCI, si ils veulent toucher le plus grand nombre c'est pas allant en clair sur le satellite qu'ils y arriveront.

Il faut parler du prix de l'équipement aussi: il faut payer une parabole et un terminal, ça fait que le satellite est loin d'être un moyen de réception démocratique et accessible à tous...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 30 Juil 2014, 14:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
Bisounours a écrit:
tout le monde peut mettre une parabole sur son toit,
C'est pas forcément vrai, puisque certaines dans certaines zones historiques, cela peut-être interdit...

Trinitron a écrit:
Encore une fois, qui a décidé d'en rajouter 6 et en HD en 2012 ?
Les fameuses études sur le marché publicitaire et tout le tralala qu'on nous sert maintenant, c'était pas valable à l'époque ?
Le CSA en 2012 n'était pas dirigé par la même personne, comme je l'ai dit Michel Boyon était maire dans l'art du "consensus" alors que Olivier Schrameck m'a l'air plus "direct".
Ensuite la nécessité de faire des études d'impact à été rajouté dans la loi audiovisuelle de 2013 (Loi n°2013-1028 du 15 novembre 2013) (article 42-3). L'étude d'impact sur les décisions de changement de nature payant-gratuit est du à un amendement du Sénat, dont je mettrais les références à la fin.
Pour les 6 nouvelles chaînes TNT HD, l'appel d'offre à au lieu en 2012. Si celui-ci aurait lieu aujourd'hui, il devrait y avoir des études d'impact (article 31 de la loi audiovisuelle, modifié suite à un amendement d'un député).
:arrow: Un petit article juridique sur l'amendement LCI si tu veut.

Citer:
AMENDEMENT N° COM-37 - ADOPTÉ - 17 septembre 2013 - présenté par M. ASSOULINE, rapporteur

ARTICLE 6 OCTIES (NOUVEAU)
Rédiger ainsi l'alinéa 2
1° Le dernier alinéa est ainsi rédigé : "Sous réserve du respect des articles 1er et 3-1, le Conseil supérieur de l'audiovisuel peut, par décision motivée, donner son agrément à une modification des modalités de financement lorsqu'elle porte sur le recours ou non à une rémunération de la part des usagers. Préalablement à sa décision, il procède à une étude d'impact, notamment économique, rendue publique dans le secret des affaires. Il procède aussi à l'audition publique du titulaire et entend les tiers qui le demandent. Cette modification de l'autorisation ne peut être agréée si elle est incompatible avec la préservation des équilibres des marchés publicitaires".

Objet
Cet amendement vise à encadrer le dispositif créé à l'Assemblée nationale tendant à permettre au CSA d'autoriser le passage d'une chaîne de la TNT payante à la TNT gratuite (ou inversement) sans appel à candidature.Cet encadrement concerne à la fois la procédure et la décision de l'instance de régulation.
La décision doit notamment tenir compte :
- des principes de liberté de communication et de pluralisme (articles 1er et 3-1) ;
- et de la préservation des équilibres des marchés publicitaires.
Elle doit obligatoirement être prise après consultation publique et étude d'impact, notamment économique.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Le Neko et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 20:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group