Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3323 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 222  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Les droits télé sportifs
Publié: Mer 30 Juil 2014, 23:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Yayin a écrit:
J'ai pas trop de pitié pour les actionnaire de canal qui se portes très bien (on voit en plus maintenant qu'ils ont le csa dans leur poche).

L'argument du circuit initial est bidon : comment il finance par les abonnement son antennes s'il sont sans contenu ? On recrute pas des abonné avec le trophée des champion. Canal a eu un résultat d'exploitation positif des la première année ? C'est ce que je dis tu souhaite préserver les monopole, rien ne doit bouger.

Canal s'est construit avec le temps en conservant une cohérence entre le nombre d'abonnés et le coût de la grille, comme toute chaîne payante... sauf Bein qui achetait déjà pour des millions avant même d'avoir le moindre abonné.
Ce que je critique chez Bein, c'est cette rapidité couplée à des tarifs sous évalués comparativement à l'offre, et donc incohérent même sur le long terme. C'est également une politique de pillage à coups de millions que je n'apprécie pas vraiment et qui risque de s'avérer très dangereuse à terme pour nos championnats nationaux.

La concurrence, c'est bien, mais cela doit être contrôlé car cela dérive vite. Si canal est déstabilisé gravement, cela induirait des conséquences sur le financement du cinéma français qui pourraient être bien plus destructrices que la prétendue économie pour le consommateur (à l'heure actuelle, celui qui veut tout voir doit au final payer 5€ de plus qu'auparavant). De plus, si canal cessait de se positionner sur le sport, nous obtiendrions une nouvelle situation de monopole, les emplois perdus au passage.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Juil 2014, 0:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Sauf que Canal sans le sport sa ne peux pas exister : elle met la clé sous la porte !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Juil 2014, 0:13 
Inscrit sur les forums

D'où ma méfiance à l'égard de Bein qui semble vouloir truster de trop nombreux droits à canal pour que sa partie sportive continue de vivre (la perte du rugby serait déjà fortement préjudiciable).

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Juil 2014, 0:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1153
Yayin a écrit:
Sauf que Canal sans le sport sa ne peux pas exister : elle met la clé sous la porte !

Donc Bein aura le monopole sur le sport, ce que tu reproches à canal...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Juil 2014, 0:16 
Inscrit sur les forums

Il y a la place pour 2 gros acteur sur le marché ces tout ! Be in n'a pas la volonté de tout acheter il faut arrêter ce mythe

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Juil 2014, 0:25 
Inscrit sur les forums

Yayin a écrit:
Il y a la place pour 2 gros acteur sur le marché ces tout ! Be in n'a pas la volonté de tout acheter il faut arrêter ce mythe

Franchement? Qu'est ce que tu en sais??

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Juil 2014, 0:29 
Inscrit sur les forums

Si tu sait tout qu'on arrête de parler !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Juil 2014, 0:31 
Inscrit sur les forums

Yayin a écrit:

Ca ne répond pas à la question, je n'ai jamais dit que je savais tout

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Juil 2014, 0:35 
Inscrit sur les forums

Tu admettras que Bein s'est quand même largement bien servi ! Ligue 1, Ligue 2, Ligue des champions, Europa ligue, championnat espagnol, coupes du monde et d'Europe de foot, nombreux autres championats, tous les droits du hand sauf la coupe de France et les euros je crois, NBA, tournois ATP, Wimbledon... Rien que pour ça, tout est pris à canal sauf les coupes de football prises aux diffuseurs gratuits. Et la liste est bien plus longue, avec des droits auparavant détenus par Sport + ou Eurosport et autres. Et surtout, ce n'est pas fini puisque le rugby va être mis sur la balance.
Si ça, ce n'est pas chercher à obtenir un monopole en tapant sur canal...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Juil 2014, 0:45 
Inscrit sur les forums

Sergio a écrit:
Yayin a écrit:

Ca ne répond pas à la question, je n'ai jamais dit que je savais tout

On est quand même sur 1 très gros marche : 8,5 millions d'hommes CSP+ Ces pas partout qu'on trouve ces chiffre. 2 bouquet de sport équilibrer sa me parais pas supportable

@telezappeur : malgré tous ce que Be in a récupérer , tu a vu tout ce qu'il reste ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Juil 2014, 0:54 
Inscrit sur les forums

Il reste la ligue1, la premier league et la formule1, c'est tout... (tes copains pro bein s'en ventent tous les jours sur les commentaires de l'équipe notamment) et quelques miettes de ligue des champions, de tennis... Pour un groupe comme canal ca commence à faire peu (et Bein ne compte pas s'arrêter la...)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Juil 2014, 1:00 
Inscrit sur les forums

Je pense d'ailleur comme mes copain pro ne in sur le top 14 : canal va avoir le meilleur et be in les lots secondaire

Canal agis un peu maintenant comme une chaîne gratuite en se contentant vraiment sur le prénom . Mais ou canal investirat dans le sport ou elle mourrat. A sa grande époque Canal à provoquer une inflation des prix, pourquoi elle reprocherais à ne in ce qu'elle a fais par le passe pour s'implanter

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Juil 2014, 1:54 
Rédacteur

Message(s) : 1753
Canal + n'est pas la seule responsable de l'inflation des prix dans les droits sportifs puisque vous avez tendance à oublier qu'il y a également le Groupe TF1 qui a sa part de responsabilité. Il ne faut pas se voiler la face quand aux intentions de beIN en France. Par rapport à Canal +, même les droits sportifs augmentent beIN peut compter sur une reserve quasi illimité d'argent, ce qui est loin d'être le cas de Canal +, quitte à avoir une situation de quasi monopole sur le secteur en payant. Il évident qu'il y a de fait une situation d'une inégalité rarement vu à la télévision dans le domaine des droits sprotifs en payant en France.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Juil 2014, 8:25 
Modérateur

Message(s) : 10098
Yayin a écrit:
Canal agis un peu maintenant comme une chaîne gratuite en se contentant vraiment sur le prénom .

Image

Si tu pouvais au moins te relire histoire de vérifier que l'auto-correcteur n'ai pas modifié ta phrase, parce que le sens de cette phrase est assez abscons ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Juil 2014, 9:50 
Inscrit sur les forums

Le prenium , excuser moi :wink:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3323 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 222  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure