Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 60  Suivant

Laquelle de ces deux chaines, souhaiteriez-vous voir en TNT Gratuite ?
Paris Première 46%  46%  [ 67 ]
LCI 41%  41%  [ 60 ]
Sans Avis 13%  13%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 146
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 31 Juil 2014, 21:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Le communiqué du CSA dit clairement que la décision rendue en juillet 2014 peut être révisée dans un autre sens si les demandeurs viennent représenter leur demande, et que la situation a évolué, ie que le nombre de chaînes gratuites existantes est revu à la baisse...

Quel est le projet précis du trio BNP ? Une chaîne gratuite dispo en clair sur le satellite et les box ADSL ou bien une chaîne restant payante sur les mêmes supports ? Avec quelle ligne éditoriale et quel positionnement ? Combien de salariés repris ?

Les synergies entre TF1 & LCI sont évidentes, entre LCI et les titres de presse papier détenus par BNP j'avoue que j'ai un peu de mal !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 31 Juil 2014, 21:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Sep 2012, 20:31
Message(s) : 259
LCI est une chaîne à part entière et il me semble qu'aucun journaliste ne bosse à la fois pour l'une et l'autre chaîne.

C'est un fait que TF1 faisait du chantage à l'emploi. Quand on leur présente une solution plutôt sérieuse (qui me chagrine moi par rapport à la concentration des médias mais c'est un autre sujet), ils opposent une fin de non-recevoir et préfèrent fermer la chaîne.

C'est également un fait que TF1 a eu la possibilité il y a très longtemps de passer LCI sur la TNT mais a pour des raisons invraisemblables préféré ne pas le faire.

Alors quant à la menace de disparition de leur emploi, c'est un minimum un peu exagéré d'accabler le CSA.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 31 Juil 2014, 22:02 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Trinitron a écrit:
Le communiqué du CSA dit clairement que la décision rendue en juillet 2014 peut être révisée dans un autre sens si les demandeurs viennent représenter leur demande, et que la situation a évolué, ie que le nombre de chaînes gratuites existantes est revu à la baisse...

Quel est le projet précis du trio BNP ? Une chaîne gratuite dispo en clair sur le satellite et les box ADSL ou bien une chaîne restant payante sur les mêmes supports ? Avec quelle ligne éditoriale et quel positionnement ? Combien de salariés repris ?

Les synergies entre TF1 & LCI sont évidentes, entre LCI et les titres de presse papier détenus par BNP j'avoue que j'ai un peu de mal !

Du côté de TF1, je ne sais pas comment ils peuvent influer sur le nombre de chaînes d'infos, mais du côté d'M6 en revanche la solution est plus simple. :P

La question principale d'après moi est surtout : "comment le projet de BNP serait capable d'effacer les pertes cumulées d'LCI sur 5 ans s'élevant à 28,5 millions d’euros si le Groupe TF1 n'y est manifestement pas arrivé malgré des synergies plus importantes entre chaînes TV ?"

Je peux me tromper, mais ils veulent probablement créer un média global d'infos CSP+ entre Le Monde, LeMonde.fr, LCI... + une radio ?
Les journalistes du Monde pourraient contribuer aux contenus d'LCI, et peut-être que cette dernière servirait en échange à promouvoir par la même occasion les abonnements au Monde.

Cela étant, même si TF1 était d'accord pour vendre LCI, pas sûr du tout que cela plairait à Martin Bouygues que TF1 fasse des "cadeaux" à Xavier Niel... (cf. Bouygues Telecom vs Free) :mrgreen:

Clowny a écrit:
LCI est une chaîne à part entière et il me semble qu'aucun journaliste ne bosse à la fois pour l'une et l'autre chaîne.
LeMonde.fr a écrit:
"Sur les « 247 collaborateurs » auxquels se réfère la direction de TF1 dans sa communication, 130 sont juridiquement salariés de LCI, dont 103 journalistes. D’autres journalistes contribuent à LCI, mais ils sont sous contrat TF1 et rattachés à l’organigramme de cette chaîne."

http://abonnes.lemonde.fr/societe/artic ... _3224.html


Bisounours a écrit:
Je parle bien de population française : tout le monde peut mettre une parabole sur son toit, bien plus que de râteaux surtout en régions montagneuses et que de BoxTV à plus de 4 km du DSLAM.

Si j'en pouvais installer une, il y a longtemps que je l'aurais fait !
Mais dans un immeuble qui est relativement grand, avec aucune fenêtre côté sud, tu m'expliqueras comment on fait. :P

Si pour une maison individuelle, le satellite est parfait, en revanche pour un cadre urbain composé d'immeubles, l'IPTV et/ou la TNT sont beaucoup moins contraignantes à l'installation. Et je ne parle même pas des questions de syndic et autres désagréments esthétiques (même si cette question est résolue de nos jours par les antennes satellites plates).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 31 Juil 2014, 22:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Rmeteora a écrit:
Je peux me tromper, mais ils veulent probablement créer un média global d'infos CSP+ entre Le Monde, LeMonde.fr, LCI... + une radio ?
Les journalistes du Monde pourraient contribuer aux contenus d'LCI, et peut-être que cette dernière servirait en échange à promouvoir par la même occasion les abonnements au Monde.




Si c'est pour en faire une webtélé c'est cher payé non ?
LCI s'était essayée à la radio avec LCI Radio, arrêtée suite à l'enlisement de la RNT.

A mon avis on va revoir surgir le vieux serpent de mer de la fusion entre LCI et i>TELE, qui aurait certainement plus de sens que la reprise par BNP. Il y en a un qui ne s'exprime pas, mais qui à mon avis suit très attentivement le dossier, c'est Bolloré !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 31 Juil 2014, 23:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Clowny a écrit:
Que les journalistes de LCI s'en prennent alors plutôt à leurs dirigeants qu'au CSA.

J'ai été étonné par la teneur du communiqué de l'intersyndicale du groupe TF1 qui ne dit pas un seul mot sur les responsabilités antérieures de la direction de l'entreprise (bien moins l'actuelle que la précédente d'ailleurs).
On parle d'intersyndicale mais ne serait-ce pas plutôt la puissante CFTC (plus de 60 % des voix à TF1, 75 % à LCI) régulièrement qualifiée de syndicat-maison ou de syndicat de la direction qui se voilerait la face ? Parmi les grands leaders de ce syndicat, notons la présence d'un célèbre présentateur de JT, très énervé ces derniers jours contre "l'administration" et la "conception étatique d'un autre âge" en parlant du CSA.

Reste que tous les acteurs de ce dossier se retrouvent maintenant au pied du mur. Après toutes les déclarations lues et entendues, on va maintenant voir qui bluffait ou non, qui était le plus sérieux...
On va d'abord voir si TF1 va vraiment fermer LCI. Si tel est le cas, on sera alors attentif à la promesse de NextRadioTV et Canal+ de reclasser les journalistes. Et si le trio BNP s'en mêle, sera-ce juste "Moi ou le Chaos" dans les paroles ou bien une véritable offre de reprise sérieuse et pertinente ? Autant de questions qui trouveront leur réponse dans les mois à venir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 31 Juil 2014, 23:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Sep 2011, 22:44
Message(s) : 251
Localisation : Dans le Morbihan... Pas loin de Lorient
Ca balance sur Twitter ! #GrosseAmbiance
Image

_________________
Twitter: @TheMillik - Pour le bien de tous, lisez les messages avant de publier... Histoire d'éviter les doublons.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 01 Août 2014, 12:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
Si le trio BNP veut une chaîne info, il peut la lancer tout de suite: Il y a des jeunes journalistes à la pelle sur le marché qui seraient embauchés avec de nouveaux contrats (sans ancienneté à faire valoir), et ce serait 100 fois plus simple qu'un rachat de LCI (où il ne peut même pas utiliser ses locaux, puisque la chaîne est dans le siège de TF1 et la moitié des salariés sous contrat directement avec TF1). Cette offre, c'est de l'enfumage...juste pour casser les bonbons...

Trinitron a écrit:
A mon avis on va revoir surgir le vieux serpent de mer de la fusion entre LCI et i>TELE, qui aurait certainement plus de sens que la reprise par BNP. Il y en a un qui ne s'exprime pas, mais qui à mon avis suit très attentivement le dossier, c'est Bolloré !

En fait, ce serait plutôt une fusion-acquisition, c'est-à-dire un rachat de i>Télé par TF1, pour installer à la place une "nouvelle" LCI sur la TNT, car j'imagine mal, une chaîne info à 50-50 entre TF1 et C+ qui devrait déménager dans de nouveaux locaux car i>Télé à aussi ses locaux dans le siège de CANAL+, et en passant cela détruirait les synergies des rédactions communes TF1/LCI et CANAL+/i>Télé. Ça me semble un projet pas très réaliste.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Sam 02 Août 2014, 3:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Jan 2013, 1:30
Message(s) : 670
LCI devrait faire comme Dinsey Channel, cad devenir gratuite sur toutes les box adsl, on voit le résultat aujourd'hui, c'est la chaîne ayant le plus d'audience parmi les chaînes thématiques avec 0,8% d'audience nationale. Aujourd'hui, 90% des abonnés internet sont dégroupés (donc susceptibles de recevoir la TV par adsl), s'ils n'ont pas pu avoir leur fréquence sur la TNT, l'adsl est une bonne alternative


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Sam 02 Août 2014, 10:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
go2ad a écrit:
Si le trio BNP veut une chaîne info, il peut la lancer tout de suite: Il y a des jeunes journalistes à la pelle sur le marché qui seraient embauchés avec de nouveaux contrats (sans ancienneté à faire valoir), et ce serait 100 fois plus simple qu'un rachat de LCI (où il ne peut même pas utiliser ses locaux, puisque la chaîne est dans le siège de TF1 et la moitié des salariés sous contrat directement avec TF1). Cette offre, c'est de l'enfumage...juste pour casser les bonbons...



Je suis d'accord avec toi, et depuis l'annonce de l'offre de rachat, on n'a vraiment aucune info corcernant le détail du projet, et supposant que ce soit sérieux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Sam 02 Août 2014, 12:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Un autre aspect qui commence sérieusement à me chagriner c'est pour la pluralité de l'information. Je pense que l'indépendance de l'information naît de la pluralité de ses actionnaires. Un média indépendant n'existe pas, même pas chez Mediapart ou Le Canard qui dépendent à 100% de ses lecteurs.

Niel (&co) dont j'admire l'audace dans les télécoms dans les années 2000 et aujourd'hui dans le mobile rachète à tout va la presse moribonde. Il vaut mieux BNP que la fermeture, c'est vrai, mais Le Monde, Le Nouvel Obs et maintenant LCI... Ça commence à faire beaucoup. Qui va critiquer Free ? TF1, ok, tout va bien alors...

La stratégie de création d'un groupe de presse est en marche, mais se font il plaisir à coup de millions ou ont il réellement une stratégie de désendettement pour un meilleur avenir ? Réponses dans quelques années.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Sam 02 Août 2014, 17:42 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Au sujet de LCI, j'espère que le CSA a pris en compte dans sa décision les actuelles audiences de la chaîne parmi les abonnés CanalSat/Numericable où BFMTV, i>TÉLÉ et LCI se battent à armes égales.
Dans cet univers, on peut voir qu'elles sont respectivement à 1,3%, 0,9% et 0,5%. Comment le CSA arrive t-il dans ses prévisions à imaginer LCI, dans l'hypothèse d'un passage en gratuit, nettement devant i>TÉLÉ d'ici 5 ans ? Y'a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre tout à fait...

Dans le cas de Paris Première, le Groupe M6 a des arguments de contestation. Refuser cette dernière au motif qu'elle aurait un impact de 0,1 pt de PdM sur D8, NRJ12 et Numéro 23, c'est un peu fort de café...
Après, contrairement au cas LCI, ils ont la liberté de fermer une chaîne TNT concurrente à la programmation similaire en journée : 6ter. La déstabilisation du marché publicitaire dans ce cas-ci serait réduite.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Sam 02 Août 2014, 19:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
C'est de la part du CSA une décision responsable, bien loin de sa décision pitoyable du début des années 90 de réattribuer la 5 à Hachette alors que tout était déjà fini.

En tant que téléspectateur je suis déçu, un choix supplémentaire n'est jamais mauvais surtout en matière d'information.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Dim 03 Août 2014, 11:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Rmeteora a écrit:
Dans cet univers, on peut voir qu'elles sont respectivement à 1,3%, 0,9% et 0,5%. Comment le CSA arrive t-il dans ses prévisions à imaginer LCI, dans l'hypothèse d'un passage en gratuit, nettement devant i>TÉLÉ d'ici 5 ans ? Y'a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre tout à fait...

Après, contrairement au cas LCI, ils ont la liberté de fermer une chaîne TNT concurrente à la programmation similaire en journée : 6ter. La déstabilisation du marché publicitaire dans ce cas-ci serait réduite.


Fermer 6ter ou la transformer en Paris Première sans que le nom de la chaîne change, vu la grille de 6ter il n'est pas trop difficile d'y caser les quelques programmes de flux qui sont appréciés sur Paris Première.

Les projections et les études qui tentent d'évaluer l'impact sur les audiences de BFM TV et i>TELE sont très hasardeuses, nul ne peut savoir si la ligne éditoriale et le positionnement actuel de LCI seraient conservés après le passage en gratuit, et i>TELE a changé au moins 3 ou 4 fois de formule depuis son arrivée sur la TNT gratuite !

Et puis en septembre, en IDF, il y aura aussi France 24, qui va accroitre l'offre de chaînes info.

Le seule chose que peuvent faire TF1 et M6 avant de retourner devant le CSA, c'est d'annoncer l'arrêt de HD1 et 6ter, cette mesure sera-t-elle suffisante pour obtenir une réponse favorable ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Dim 03 Août 2014, 11:46 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
John Drake a écrit:
Un autre aspect qui commence sérieusement à me chagriner c'est pour la pluralité de l'information. Je pense que l'indépendance de l'information naît de la pluralité de ses actionnaires. Un média indépendant n'existe pas, même pas chez Mediapart ou Le Canard qui dépendent à 100% de ses lecteurs.


L'absence de LCI n'est pas une menace à la pluralité étant donné la puissance de frappe et l'audience de TF1. Et quel est l'intérêt de la pluralité si ce n'est pour démultiplier aujourd'hui 10 fois les conseils de bien faire une pause toutes les 2 heures sur la route dans le sens des départs, avec un slide police taille 32 pour insister sur la nécessité de s'hydrater, vu que la plupart des services nationaux TV trouvent davantage intérêt à parler de ce genre de niaiseries plutôt que de traiter de vraies infos.

Il n'y a pas de source indépendante : il y aura toujours les employés qui pratiqueront une certaine auto-censure (informations incomplètes, biaisées, si ce n'est une absence totale du sujet) pour ne pas diffuser de messages contraires aux intérêts des actionnaires ou de la direction de la chaîne.

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Dernière édition par Olivier le Dim 03 Août 2014, 13:18, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Dim 03 Août 2014, 13:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Trinitron a écrit:
Rmeteora a écrit:
Dans cet univers, on peut voir qu'elles sont respectivement à 1,3%, 0,9% et 0,5%. Comment le CSA arrive t-il dans ses prévisions à imaginer LCI, dans l'hypothèse d'un passage en gratuit, nettement devant i>TÉLÉ d'ici 5 ans ? Y'a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre tout à fait...

Après, contrairement au cas LCI, ils ont la liberté de fermer une chaîne TNT concurrente à la programmation similaire en journée : 6ter. La déstabilisation du marché publicitaire dans ce cas-ci serait réduite.


Fermer 6ter ou la transformer en Paris Première sans que le nom de la chaîne change, vu la grille de 6ter il n'est pas trop difficile d'y caser les quelques programmes de flux qui sont appréciés sur Paris Première.

Les projections et les études qui tentent d'évaluer l'impact sur les audiences de BFM TV et i>TELE sont très hasardeuses, nul ne peut savoir si la ligne éditoriale et le positionnement actuel de LCI seraient conservés après le passage en gratuit, et i>TELE a changé au moins 3 ou 4 fois de formule depuis son arrivée sur la TNT gratuite !

Et puis en septembre, en IDF, il y aura aussi France 24, qui va accroitre l'offre de chaînes info.

Le seule chose que peuvent faire TF1 et M6 avant de retourner devant le CSA, c'est d'annoncer l'arrêt de HD1 et 6ter, cette mesure sera-t-elle suffisante pour obtenir une réponse favorable ?
Combien de fois faudra-t-il vous le répéter ? Ce que le CSA a refusé c'est la diffusion en clair d'une autre chaine d'information, pas d'une autre chaine généraliste. Après pour Paris Première, c'est une autre question.


Dernière édition par mistertv le Dim 03 Août 2014, 22:21, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : CH97, Intake, R@28 et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 18:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group