Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 131  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 19 Août 2014, 22:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Je ne suis pas sûr que ces séries plus exigeantes soient facilement accessible entre canal qui sélectionne rapidement des séries pour D8 (Game of thrones) et le temps de diffusion vers le clair pour des séries souvent feuilletonantes au format court (45'x12 par saison) donc inadapté pour créer du flux.
Après, il est vrai que de nombreuses pépites pourraient être glanées du côté de HBO, AMC ou Netflix. Mais cela implique un investissement massif (au moins 4 acquisitions pour remplir une case de prime) pour des retombées limitées (même en terme d'image, ce type de séries étant désormais visible en VOSTFR sur OCS ou C+ séries dans les heures suivant leur diffusion et étant toujours massivement téléchargé illégalement.).
Il n'empêche que cette idée s'avère excellente quand on voit le nombre de séries de qualité non diffusées ou peu mises en valeur (Chaînes payantes de canalsat, cases horaires inadaptées (Regardez un peu la grille de M6 ou le peu de visibilité pour la série Breaking Bad sur Arte, certes violente, mais la chaîne n'étant pas soumise au CSA...))

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 19 Août 2014, 23:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Je compte au moins une quarantaine de série récente (pour la plupart renouvelé) qui ne seront jamais diffusé en clair sur 1 chaîne gratuite. C'est triste ! Alors cette que ces série n'auront pas un succès monstre mais à quoi sa sert une chaîne publique si ces pour diffuser de simple machine à audiance. Je suis certain que sa lui donnerait une vrai raison d'être, une vrai image positive notamment auprès des 15-34. La chaîne pourrait consacrer 3 soirée à ces série + 2 magazine originaux comme on en déjà vu - 1 film plus exigeant (des documentaire ciné par exemple comme Inside Job jamais diffuser sur FTV :shock: )car la soupe aux choux merci le mercredi - 1 soirée spectacle vivant - 1 émission de flux tel droit devant ! La ce serait une vraie offre alternative. Tant qu'à faire 1,5% de PDM autant les faire avec de la qualité et une volonté d'apporter une plus value au téléspectateur !

D'ailleur les série peuve être d'une autre origine qu'américaine : britannique, suédoise, danoise ...quand on voit la qualité de Borgen sur Arte !


Dernière édition par Yayin le Mar 19 Août 2014, 23:30, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 19 Août 2014, 23:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Le directeur des programmes de la chaîne est très certainement d'accord avec nous, mais le souci, c'est que ce n'est pas le cas pour le comptable du groupe... :mrgreen:

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 19 Août 2014, 23:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
C'est vrai que je suis un peu dépensier pour le coup :mrgreen: Tant qu'à faire de France 4 une chaîne hybride : pourquoi ne pas fusionner France o et France 4 comme à l'époque : France 5:Arte. France ô de 06h00 à 17:00 et France 4 de 17:00 à 06:00. Un budget constant pour alimenter la même antenne. Quand on voit comment les chaîne cherche à boucher les trous avoir 24h d'antenne parfois ce n'est pas un mieu pour le téléspectateur. Et la ma grille pour France 4 est supportable en terme de coût ! :mrgreen:

De toute façon la situation actuel ne convient pas !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 19 Août 2014, 23:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Yayin a écrit:
Tant qu'à faire 1,5% de PDM autant les faire avec de la qualité et une volonté d'apporter une plus value au téléspectateur !
Sauf qu'une chaîne raisonne exactement à l'inverse. Pourquoi investir si c'est pour faire 1,5% ? C'est ça que se dit France TV et dans une logique d'entreprise, même publique, c'est assez logique. Mais sinon évidemment que je suis d'accord avec toi.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 19 Août 2014, 23:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
"On fais une audiance pas terrible mais pas mal si on regarde ce qu'on proposés" sa devrais pas être le raisonnement d'une chaine public. Ces vraiment dommage ? Quand France 4 diffuses FBI portes disparus à t elle l'impression d'apporter quelque choses au public qu'elle n'a pas ?!

A la limite je veut bien admettre que France 2n'abdique pas sur le terrain de l'audiance mais pas France 4!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 20 Août 2014, 2:15 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
azerty774 a écrit:
C'est l'émission 8 de la saison dernière en effet.

Ce n'est qu'une suite "logique" des rediffusions qu'il y avait auparavant sur Gulli. France Télévisions se désengage petit à petit de la chaîne du groupe Lagardère.

En espérant qu'ils rediffusent aussi des émissions plus anciennes de l'époque Lafont ou Castaldi !

Pas sûr pour autant que les rediffs de Fort Boyard sur Gulli s'arrêtent. Les rediffs de C'est Pas Sorcier sont toujours présentes sur les deux chaînes.

Je ne sais pas trop quoi penser des ces rediffs de Fort Boyard sur France 4.
Certes, c'est un bon programme qui fait toujours plaisir à regarder, mais d'un autre côté cela reste une rediff bouche-trou d'un programme qui ne correspond pas vraiment à l'identité de France 4.

Yayin a écrit:
"On fais une audiance pas terrible mais pas mal si on regarde ce qu'on proposés" sa devrais pas être le raisonnement d'une chaine public. Ces vraiment dommage ? Quand France 4 diffuses FBI portes disparus à t elle l'impression d'apporter quelque choses au public qu'elle n'a pas ?!

A la limite je veut bien admettre que France 2n'abdique pas sur le terrain de l'audiance mais pas France 4!

Je suis d'accord, il y a encore pas mal de ménage à faire dans la programmation de France 4.
Il faut dire que des tartines d'"Un gars une fille" en access en 2014, ça fait tâche...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 20 Août 2014, 11:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7666
StrikKk a écrit:
Au fond, je préfère que France 4 soit une chaine de qualité qui fédère plutôt qu'une chaine qui ose et qui tente des programmes.

On ne doit pas forcément opposer ces deux stratégies. La chaîne peut tout à fait proposer un panachage avec d'un côté une programmation qui maintient la grille (cinéma, sport...) et de l'autre, de l'expérimentation et des prises de risque.
L'idéal serait bien évidemment de l'expérimentation/prise de risque qui fédère mais c'est quelque chose de très difficile à obtenir comme tout le monde le sait.

mistertv a écrit:
un jour, elle choisit le créneau jeunesse (parce qu'il ne reste plus que celui-ci) ; mais parfois faut caser du rugby féminin, mais selon les patrons , c'est trop risqué alors on le refourgue sur France 4 ...).

Il faut distinguer la grille de journée jusqu'au pré-access et celle du soir plus généraliste. La grille de journée est dédiée à l'animation. On n'y reviendra pas dessus car elle résulte de la volonté de l'Etat de rationaliser l'offre jeunesse du groupe. France Télévisions est le premier investisseur de l'animation en Europe mais son offre était jusque-là éparpillée. Le groupe vient également de signer un accord avec les producteurs qui garantit le financement et l'exposition des œuvres d'animation pour les années à venir. France 4 y jouera un rôle.

Concernant le rugby, personne n'avait prédit un tel succès. France Télé avait pour base un match de l'équipe de France féminine diffusé lors du Tournoi des VI Nations qui avait beaucoup moins fédéré.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 18 Sep 2014, 13:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2573
Localisation : Montpellier
Dès le Lundi 6 Octobre, France 4 proposera en plus de l'access prime time des rediffusions d'Un Gars, Une Fille de 13h25 à 15h50 ! Vous avez dit France 4 chaîne jeunesse ? :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 18 Sep 2014, 13:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Déjà qu'en access et en matinée c'était ridicule mais alors la :shock: Soi disante chaîne jeunesse...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 18 Sep 2014, 15:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7666
Loicdu34 a écrit:
Dès le Lundi 6 Octobre, France 4 proposera en plus de l'access prime time des rediffusions d'Un Gars, Une Fille de 13h25 à 15h50 ! Vous avez dit France 4 chaîne jeunesse ? :roll:

Les enfants sont certes à l'école mais cette case est très fourre-tout. Il y avait sans doute mieux à proposer que Chouchou et Loulou.
Pour autant, on ne doit pas dénier à France 4 son nouveau statut de chaîne jeunesse en journée même s'il reste encore beaucoup de travail à faire. L'offre en programmes jeunesse a considérablement augmenté avec de larges tranches avant l'école, à la mi-journée et après l'école et avec quelques bons succès sur le public des enfants comme avec cette série d'animation inédite diffusée à 18h.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 29 Sep 2014, 13:11 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
Article très interessant de BFM Business qui fait un premier bilan du nouveau France 4 :
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 6336.html#

Outre le bilan chiffré, on y apprends que le projet (ambitieux) de quotidienne entre 20h15 et 21h40 est abandonné.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 29 Sep 2014, 13:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08
Message(s) : 4059
Localisation : Tours
De toute façon, la ligne éditoriale de France 4 n'a jamais été claire.
Certes, il y a maintenant des programmes majoritairement jeunesse en journée (même si les choses changeront dès la semaine prochaine) mais il y a toujours des films, des séries et du sport.
Et côté émissions, l'essentiel des nouveautés ont été des bides d'audience.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 30 Sep 2014, 18:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24
Message(s) : 869
Dès le lundi 20 octobre, France 4 proposera à 20h35 Le Point Quotidien.
Citer:
Le Point quotidien est un regard jeune qui traite d’une actualité à dominante internationale. Cette émission de 13 minutes sera diffusée cinq fois par semaine, du lundi au vendredi. (Source : ftvpro)

Du coup, les prime time de la chaine débuteront à 20h50.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 30 Sep 2014, 19:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4131
Enfin ce fameux JT pour les jeunes ! On l'attendait celui-là.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 131  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74, Théo65 et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 21 Sep 2024, 9:41
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group